Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
skum

Canicule

Messages recommandés

Je savais pas trop où mettre le sujet.

Esque comme moi vote kitou ne veut plus sortir avec cette chaleur?

On a réduit les ballades, il ne veut plus sortir depuis début juin. Obligé de fortement le motiver (voir forcé)

Et bien évidement lorsqu'on est en ballade, il s’arrête régulièrement et fait gréve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument pareil confused

Sortir de la maison fraîche pour entrer dans la fournaise du dehors, dur dur pour mon loup confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil...  J'ai du la tirer ce matin, pourtant avant 8h... Même pas pour faire son 1er pipi mais j'ai tiré un peu et elle a pu se soulager... 

Là on va faire le tour du quartier pendant 45min/1h... + elle n'arrive plus à suivre.  
En plus elle a bu de l'eau dégueulasse samedi dernier, depuis elle a la diarrhée... La véto m'a filé des sachets à mettre dans l'eau, qui permettent de concentrer l'eau en ions et minéraux car elle ne boit pas beaucoup u.u alaaaalaaaaa moi je suks quelqu'un qui se plait dans la neige mouchoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout pareil pour ma louloute...
On va la sortir là pour une bonne balade histoire de rattraper la journée. Mais ici il fait encore très chaud. Je l'ai mise dans la baignoire tout à l'heure, avec eau à mi pattes. Et j'ai mouillé un peu sa tête. Après ça, elle gambadait dans l'appartement toute joyeuse.

Évidemment, 10 mn après elle était sèche mais bon, ça lui a fait tellement de bien... :)

Mais effectivement, elle n'a pas envie de sortir, et traîne complètement lorsqu'on est dehors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon... Mon 45min/1h s'est transformé en...20min... Pas de pipi rien du tout, toujours une 30taine de degrés...

Elle devait être à la diète, mais je lui ai fait à manger quand même, c'est la seule façon pour qu'elle boive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je rejoins tout le monde: grève de balade pour nous aussi. x)
Le matin vers 8h00 ca va encore, et elle accepte d'aller jouer 10/15min quand je rentre du boulot mais le soir..... dur dur dur! on essaie de faire au moins 30 min de balade le soir mais c'est difficilement négociable Rolling Eyes
au total elle doit sortir à peu près 1h par jour en ce moment

Vivement l'autonome/l'hiver! pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant pas encore de problème pour les balades.. On essaye d'être un max dans l'ombre..
Il y a beaucoup d'arbre près de chez moi du coup certains petits parcs sont un peu à l'abri du soleil.
En tout cas il a l'air aussi fou que d'habitude quand il sors mdr
Courage à tout le monde durant cette période très difficile pour nous et surtout pour nos loulous!
Moi je m'inquiète plutôt quand il est tout seul à la maison.. C'est presque un four chez moi...
On a beau tout fermé pour ne pas laissé rentrer la chaleur, ventilateur etc. Mais il fait toujours aussi lourd grosyeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis les chaleurs, j'aére le rez de chaussé vers 6h du matin avant d'aller au boulot ... aujourd'hui 27° ce matin >>> plus chaud dehors qu'à l'intérieur !!!confused

Marley a eu juste le temps de mettre ses pattes sur la terrasse aussitôt je l'ai fait rentré !!! Il faisait étouffant et trop chaud !!!

1/2 heure plus tard il partait avec son papounet à la rivière car aujourd'hui il va faire encore plus chaud qu'hier >>> Marley ne sort absolument pas.
Donc après la rivière, il restera toute la journée dans le living avec ventilateur grosyeux
C'est déjà un gros balou, relax max, mais avec ce temps, il traîne carrément les pattes Crying or Very sadCrying or Very sad
Malheureusement, Marley n'est pas un grand buveur ... qu'il fasse 5 ou 40° la gamelle d'eau ne diminue pas ... grrr...

Je suis allée au lit à minuit et demi ... 33° !? Pas une once de vent, rien !!! maicavapas...
Pauvres loups, ils doivent garder toute l'année leur manteau de fourrure !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ca va elle ne rechigne pas à aller dehors même si les balades sont trés courtes, par ces chaleurs pas plus de 10 min en pleine journée.
Et le soir je compense par des plus longues balades et je traine dehors devant chez moi, elle joue avec les enfants ou chiens des voisins (hier de 20h15 a 22h15)  bave

J'ai la chance qu'elle boive beaucoup, on remplit Xfois la gamelle par jour.

Mais bon je l'a plaint car elle n'a pas fais sa mue donc elle à son poils de chiot husky-akita, super épais grosyeux j'ai chaud pour elle.

Il est vrai que la journée elle est plus molle que d'habitude et dort à même le sol pour avoir un peu de fraicheur.

Il faut vraiment que je trouve un coin tout pret de chez moi pour la baigner. Mon village est traversé par la rivière le doubs mais je trouve que c'est sale et qu'il y a du courant confused
Je vais sonder mes voisins et connaissances foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir on a pu ressortir 20min mais 33 degrés jusque dans la nuit ! 
Aujourd'hui il fait gris une vingtaine de degrés du vent... Mon temps idéal xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi la ballade du matin j'arrive à faire 30 min péniblement. par contre le soir ça avance pas du tout, donc tour du quartier 15 min et retour au bercail.

Cette nuit il nous a fait un nouveau truc. Il s'est mis à aboyer. j'arrivait pas à comprendre ce qu'il voulait donc on est sorti, il s'est allongé devant l'entré de l'immeuble, surement il voulait prendre l'air, à 1h du matin!!!

Bref après on est remonté et il s'est allongé sur le balcon, pas d'autres soucis.

J'ai tenté de lui donner des chaussettes mouillées pour le rafraîchir, mais il les ignore, c'est pas trop son truc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="skum"]Cette nuit il nous a fait un nouveau truc. Il s'est mis à aboyer. j'arrivait pas à comprendre ce qu'il voulait donc on est sorti, il s'est allongé devant l'entré de l'immeuble, surement il voulait prendre l'air, à 1h du matin!!! quote]

voimal A 1 h du mat il voulait prendre l'air ?!! Ohhh ce canaillou pleurderir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch je sais pas si j ai vraiment un akita foulol
mais qu'il pleuve , qu'il neige ,qu,il vente et même par 30 degré quand c est l heure de la promenade , c est l heure ...la durée ne change pas, celui qui souffre le plus c est moi beurk
Bon apres ont se promènent en pleine nature pas forcément à l ombre mais ,Il y a des ruisseaux le long de la promenade , il boit a plus soif 5 min minimum bravebete par ruisseaux, biensur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon petit coin de Touraine, pas d'ombre et pas de ruisseaux !!! Sad
En plein cagnard au milieu des champs...
Alors les balades, ma puce n'est pas emballée du tout et hésite à mettre son harnais....
e matin, j'ai attendu plus de 5 mn avant qu'elle ne se décide..!
Mais ce soir, avec 24° elle était d'accord !!! Wink
Si demain elle recommence, moi je n'insiste pas ! Elle n'est pas en appart, elle a un grand jardin de 2000m2, ombragé un max, elle n'est pas à plaindre pour aller faire ses besoins !
En réalité, elle est à la maison avec la clim...
Et depuis 3 ou 4 jours, le jars aussi est à la maison....! moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que moi ça m'embête parce qu'on est en appartement...

Et tout comme Freyja, Azumi n'a toujours pas fait sa mue. Ceci dit, j'ai l'impression que cette grosse période de
chaleur pourrait bien la déclencher. J'ai l'impression qu'elle commence à perdre plus de poils au niveau de l'encolure.
Je peux en attraper un peu avec les doigts. Et quand je lui fais ses grattis sur les flancs et fesses, ça s'envole dans
tous les sens. Et pourtant, je la brosse tous les jours pour faire partir le plus de poils morts possibles, mais, même
si ça me fait une grosse boule de poils à la fin, ce n'est jamais la quantité faramineuse dont tout le monde parle ^^'
Du coup, je sais toujours pas si ça a réellement commencé ou pas... u__u

En plus de ça, mademoiselle n'aime pas la carde, au bout de quelques minutes où elle a pris sur elle, elle
recommence à essayer de bouffer la brosse >_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qlqs minutes, c'est déjà pas mal !!!
Hina se laisse bien faire maintenant, mais en 2 ou 3 minutes, c'est bon !
De toute façon, si c'est fait régulièrement, 3 mn ça suffit.....
Mais il ne faut pas faire marcher le bras au ralenti non plus !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en "vacances" chez mes parents, où bien sur il fait entre 35° et 40° sans vent....
On va promener les 3 chiens (Kasiu et les deux chiennes de mes parents) vers 9h sinon Kasiu pleure (il peut aller dans le jardin et la cour quand il veux) on va soit dans le parc a 10min et on lui met les pattes dans le ruisseau ou on voit dans un etang/lac/canal (il y a beaucoup d'eau près de chez mes parents). Et l'après midi dodo pour tous (entre mes parents qui supporte pas le chaleur, les chiens non plus et moi enceinte.... on peut pas faire grand chose), on les mouille régulièrement, on joue avec dans la piscine, avec un pistolet a eau (ils detestent mais ca leur fait du bien). Ils passent leurs journées et leurs nuits devant les ventilateurs
et le soir vers 18/19h on les met dans un terrain cloturé ou il fait frais. Pour le moment je suis un peu bloqué chez mes parents, j'ose pas prendre le train avec un chaleur pareil... Mais quand on va rentrer en belgique Kasiu voudra peut etre moins sortir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kily sort le matin, le plus tôt c'est le mieux. Puis le soir et la nuit.
Dans la journée il est a l'ombre ou dans la maison, il fait plus frais. Pas très actif. Par chance, il boit beaucoup. Donc gamelle d'eau dédiant ET dehors. Mais il faut faire attention, il suit l'ombre. LOL, un vrai vampire qui craint le soleil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...