Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Freyja1

Risque raticide. Mon experience

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce petit post pour vous faire part de la dernière "bêtise" de ma Freyja ou plutôt de ma dernière peur car pour elle ce n'est pas une bêtise.

Mardi 14 juillet ferié pour ma part, j'abandonne ma fifille la confie à mon petit frère (21 ans pas si petit que ça hein  foulol ) et pars à la piscine.
Je sors de la piscine et je reçois un message "Freyja a bouffé une souris rien pu faire, j'espere que ce n'est pas grave dsl..."
Alors moi paniquée et fine enervée (je démarre vite) j'appel le véto et le mec pas inquiet : "oh ce n'est pas grave elle risque d'être un peu malade surveillez et diet ce soir".
Alors je monte dans l'auto, monte dans les tours , fissa à la maison !!
sauve

A savoir que cela faisais 2 jours que la souris se décomposait en plein cagna (bien 40 degres au soleil  Pff ) donc ingerer de la charogne pour un chien de 7 mois pas top et SURTOUT elle est morte de quoi cette souris ???
Toqué par un chat ou raticide ??!!
Donc je rappel le véto, me dis trop tard pour faire un lavage d'estomac il faut attendre le lendemain... Nuit d'angoisse à veillé ma petite louve heureusement j'ai une maman en or coeur qui m'a aidé.

Pourquoi autant d'angoisse ? Parce que la mort au rat n'est pas que mortelle pour ces petits rongeurs mais aussi pour nos amis/compagnons à 4 pattes.
Parce qu'a force de chercher des choses sur internet on trouve des choses rassurantes d'autres trés angoissantes.
Et je m'en voulais tellement de ne pas avoir balancer cette satané souris !!! OK c'était en pleine rue mais j'aurais du le faire avant... Fin bref ce qui est fait et fait...  grosyeux

Donc hier véto et que des nouvelles rassurantes !! Mon bébé va trés bien, un peu de fièvre mais le chaud plus le stress du véto ont joué sur ca... Traitement anti vomitif + pour estomac/intestin car la charogne se digère mal.
Et j'ai souhaité quand même prendre le traitement contre le risque d'ingestion de mort au rat. Ce traitement est composé de comprimés de Vitamines K pdt 4 semaines et à la fin de ces 4 semaines test de coagulation 48 h aprés la dernière prise de medicaments.
L'ingestion indirect n'est pas trés grave et le traitement n'est pas obligatoire, c'est vraiment pour me rassurer.
Une si petite bête aura trés peu de trace de raticide dans son sang donc peu dans celui de notre bébé poilus. Contrairement à une ingestion direct qui la peut être mortelle si un traitement n'est pas mis en place dans les 48 h.

Maintenant on attend la fin du traitement et le test pour être sur.

Ce post juste pour vous faire connaitre le traitement en cas de probléme et surtout ne pas prendre à la légére.
Vaut mieux être prévoyant !!

Bébé va bien, même pas malade, n'a pas perdu son appétit et vous fais pleins de léchouilles bisous  langue

Je comprend ton angoisse!!! et je suis contente que tout aille bien pour elle!!
papouille a elle ! amis

Bonne réaction rapide, bonnes questions posées qui te vaudront peut être de sauver Freyja si tu a un jour un probleme grave !!
Toutes mes félicitations up

Oui, tu as eu de bonnes réactions... même si la dose ingérée par ta puce est vraiment infime (et en admettant que ce soit bien du poison qui ait tué la souris !)
Ce n'est pas un poison aussi violent que ça, et même si la souris a été tuée par une dose grosse comme la moitié d'une tête d'épingle, regarde ce que ça représente pour un chien de 25 kg environ ?????
Rassure-toi, ça va aller !! Wink

Chris a écrit:
Oui, tu as eu de bonnes réactions... même si la dose ingérée par ta puce est vraiment infime (et en admettant que ce soit bien du poison qui ait tué la souris !)
Ce n'est pas un poison aussi violent que ça, et même si la souris a été tuée par une dose grosse comme la moitié d'une tête d'épingle, regarde ce que ça représente pour un chien de 25 kg environ ?????
Rassure-toi, ça va aller !! Wink

Oui Chris aucune certitude sur le faite que la souris ait bien été tué par du raticide mais par mesure de précaution j'ai preferé prendre le traitement. J'avoue que c'est pour me rassurer.
Et comme tu dis la quantité ingeré par une souris est vraiment minime pour un chien de 18 kg (eh ouais c'est un poids plume ma Freyja lol).

Merci à vous pour vos témoignages de soutient Wink

Je le sais depuis toute petites pour la mort au rat car des gentils voisins on essayé de tué 2 fois mes chats avec ... Une fois ou je ramene le paquet a mon père et on a était direct voir le veto et la deuxième fois on j'ai trouvé une souris avec de la mort au rat en bouche et que j'ai trouvé pas loin un paquet de poison... Donc maintenant je suis parano avec mon loup, surtout que près de chez nous on voit souvent des animaux morts et on sait pas de quoi... Dont un qu'il a mangé, aussi pourri mais un oiseau donc un peu plus gros qu'une souris ca nous avait bien fait peur.

Ah pareil.. On a eu le coup de rat/souris morts, et que Seika a pris plaisir à bouffer...
Pareil, j'ai passé un appel au CAP, et on m'a dit que le rapport souris/chien de + de 15kg, c'était "pas grave". Malgré tout j'ai quand même surveiller, elle est partie en diarrhée, principalement parce qu'elle bouffe des bestioles et non à cause de l'éventuel poison.

Mais, je comprends ta peur totalement voimal On imagine toujours le pire alors Rolling Eyes

• Créer...