Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Freyja1

Comportement nuit - jour

Messages recommandés

Coucou tous le monde tchao

J'ai une petite question (rien d'inquiétant) votre kitou a t-il un comportement different en balade la nuit que le jour ?

Je m'explique Freyja c'est la mascotte et peluche vers chez moi, on m'arrête tous les 15 pas (j'exagère hein lol) : "Ohhhh quelle est belle" "Ohhhh la boule de poils" "Ohhh ces yeux" "Je peux la caresser ? Bein si elle veut... Ah pcq dés fois elle ne veut pas ? Bah oui guignol ce n'est pas une plante verte, elle a des sentiments. T'irais te faire tâter la tête par un inconnu toi ?" Pardon je dévie...  

Et le soir c'est plutôt : "Pouahh pas comode le loup !! Ouep c'est le but"
"Je ne vous approcherais pas. Tant mieux on est pas pote"

Tous ca pour dire que la journée elle saute sur tous le monde, léchouille a gogo (la dernière fois elle était sur les genoux de mon voisin à le léchouiller mdr ) et la nuit sa devient un vrai loup grogne, les dents découvertes, posture de combat, tente d'aboier (ce qu'elle ne fait JAMAIS) Moi je ne l'a connais pas je change de trottoir.
La dernière fois elle a fait ca à la copine de ma petite soeur, une gosse qu'elle voit 10 fois par jour, mais de nuit elle ne l'avait pas reconnu. Dés qu'elle à vu que c'était elle, elle a arreté.

Avez vous ou avez eu un comportement similaire ?
Et comment l'interprétez vous ?

Merci reverence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès qu'il fait nuit Kasiu devient comme ca, surtout si je suis seule! Je sais pas si tu as fait le test avec ou sans ton homme, mais quand je suis avec mon copain Kasiu surveille tout mais ca va. Mais quand je suis seule c'est le folie!
Il y a quelques jours encore je le sors et normalement il y a personne qui passe dans notre rue, une femme ne nous a pas vu et marche vite dans ma ruelle et Kasiu n'a pas aimé il a couru vers elle et hurlé comme un loup. Elle a flippé, elle a reculé et hurlé! (la pauvre) je reprend Kasiu près de moi et tous les amis de la femme avait reculé pour pas approcher de ma rue... donc je m'excuse et je continue ma route, puis un homme nous fixe d'un trottoir d'en face, il a pas aimé il a aboyé et hurler dessus, le ga a direct detourné le regard... et si quelqu'un passe a coté de moi il l'a fixe du regard. Donc bon je fais super attention quand je le promène le soir car il est super sur ces gardes!

Ou un jour on sort de chez un ami et un homme avance vers nous, un brulé grave et commence a nous parlé, Kasiu avait pas confiance en lui et il a pas pu s'approcher de nous a plusieurs mètre....

En journée, plus Kasiu grandit moins il apprécie qu'on le fixe, approche, touche ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Azumi est plus sereine en balade pendant la nuit. Et pour cause, on croise beaucoup moins de monde, et comme
elle n'aime pas les inconnus, ça l'arrange.

Paradoxalement, il y a eu un temps où elle était plus hargneuse de nuit que de jour.
Avec le temps, j'ai eu l'impression que c'est parce qu'elle considère que la nuit, il n'est pas censé y avoir de monde
dans la rue. Donc si on croisait quelqu'un, c'était anormal.

Aujourd'hui, elle est de nouveau plus sereine et a l'air d'avoir admis qu'on peut croiser quelques couche-tard x)
Mais par exemple, lorsque je suis à la campagne chez mes parents, elle râle sur tout être vivant à deux pattes qui
se balade en pleine nuit. Bah oui, pour le coup... en général il n'y a jamais personne quand on sort à cette heure-ci.

Autre chose que j'ai remarqué, c'est qu'en fonction de la luminosité, elle peut se mettre à râler.
Par exemple, il y a quelques jours, alors que nous nous promenions en pleine nuit et qu'elle ne râle plus sur les
gens qu'on croise (sauf les petits malins qui se disent qu'ils vont pouvoir l'approcher discrétos pour lui voler une
caresse), on avait la lumière d'un lampadaire dans les yeux, et quelqu'un s'avançait en face. Perso, je ne voyais
qu'un silhouette / ombre à cause du "contre-jour". Et Azumi a grogné direct en remarquant la silhouette du gars,
jusqu'à ce qu'il soit passé. Je suppose qu'elle n'a pas été capable non plus d'identifier ce qui arrivait vers elle.


Petit hors-sujet, parce que ton petit coup de gueule discret contre les gens vient de m'y faire penser ^^
Le soir du 14 juillet, nous sommes allés au feu d'artifice à La Rochelle, mais nous étions sur les falaises donc
plutôt loin du feu qui est tiré vers le port. Donc le bruit est super atténué, et Azumi n'ayant aucune réaction aux
pétards, coups de tonnerre et autres bruits assourdissants, nous l'avons emmenée.
Il y a pas mal de monde qui vient le regarder depuis cet endroit, et comme vous le savez, Azumi ne voue pas un
culte aux inconnus x) Mais elle est très sage, elle a l'habitude qu'on l'emmène dans des endroits fréquentés.
Maintenant, elle se contente de s'asseoir ou de s'allonger sagement à mes pieds, en surveillant un peu les
mouvements aux alentours, mais elle ne dit rien.

Malgré tout, pour qu'elle ne se sente pas trop angoissée, mon copain, mon frère, ma mère et moi faisions un mur
entre elle et les gens de derrière. Ca se voyait quand même u__u
Puis là, discrétos, y'a deux nanas qui se sont dit "oh le joli chien!" et qui se sont approchées derrière nous sans
rien nous demander pour essayer de parler et choper une caresse à Azumi en passant entre nos jambes  voimal
Bah ça a pas manqué, elle s'est mise à faire le loup. Ca les a calmé direct.
En temps normal, j'aurais été sympa et dit qu'elle n'aime pas les inconnus et qu'elle n'aime pas qu'ils lui parlent,
se penchent vers elle, etc... Mais là j'ai vraiment pas aimé comme elles se sont approchées sans rien dire DANS
NOTRE DOS ! Résultat, j'ai laissé Azumi les engueuler un peu, puis je ne me suis même pas occupée des filles. Non mais.

(Pardon pour le HS é__è)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi depuis que je me suis fait "agressé" par un mec bourré et que mon kitou la chopé direct au bras et ben la nuit il est sur le qui vive et saute en mode méchant sur tout ce qui bouge , et c encore pire quand c'est ma copine qui le promène , on travaille dessus afin de le rendre plus serein qu'il comprenne que ce qui est arrivé est exceptionnel et ça sera pas toute les nuits comme ça , lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous pas particulièrement de différence entre nuit et jour, seulement par rapport à des personnes, comme celles avec des capuches par exemple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Setsuko est beaucoup plus méfiante la nuit! et même à la maison...elle va aboyer si des copains de mes enfants passent le soir (c'est vrai qu'ils ont BEAUCOUP de copains...) et elle ne dira rien le lendemain matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que Seika la nuit c'est de pire en pire... 
Enfin elle aboie sur les vélos les gens bizarres bon ok.... Ca fait des ombres bizarres.
Mais là pendant la dernière sortie elle a sauté sur un couple en hurlant alors qu'ils ne l'ont même pas  regardé. Je vais demander à Celine si elle connait quelqu'un de bien dans ma région

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après je pense que ca dépend des jours, car aujourd'hui par exemple j'ai promener Kasiu assez tard et ca était un amour, les gens qui me parle pour dire bonsoir il ajuste fait un "buarf" pour prevenir mais rien de méchant, il s'est meme laisser caresser par des gens alors que la dernière fois il supporte pas que l'on nous regarde ^^'

Si il voit qu'il y a pas de danger je pense que ca ira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...