Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
salita

Hello

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, Silas 28 ans des Yvelines.
Je vous écris ces quelques mots dans le cadre du respect des règles de ce site :-)
Je n'ai pas d'Akita pour le moment, mais je vais bientôt franchir le pas, ... après des années et des années de réflexion bien entendu.
Mon problème actuellement, est de trouver un éleveur sérieux.
les animaleries, les particuliers et tout autre réseau je dis "non merci", je ne veux vraiment pas participer à ce type de commerce et surtout quand cela concerne des animaux.
J'ai commencé à faire le tour des élevages, mais j'aimerai bien avoir des retours sur vos expériences... Je sais que cela est compliqué et pour ne pas faire de pub (bonne ou mauvaise) n'hésitez pas à m'écrire en MP ;-)
Merci tout le monde!
NB : un grand merci à toutes les personnes (notamment à Céline) qui participent activement dans ce forum, en publiant des choses vraiment très intéressante.
A plus,
Ouaff !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu!
J'espère que tu trouvera des réponses sur ce forum !
C'est déjà bien d'éliminer les usines a chiots :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum ! :)

Tu verras, il y a mille et un sujets extrêmement intéressants et bénéfiques, aussi bien pour une réflexion concernant l'achat ( / adoption ) d'un akita, que pour la vie de tous les jours avec ces boules de poils :)

A chaque fois que j'ai un doute, une interrogation ou autre... c'est par ici que je vais me renseigner en premier !
La communauté y est très sympa et de très bons conseils :)

Bonne lecture :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Silas et bienvenue, même si tu es encore "seul(e)" !! Wink

Ta démarche est très bonne.... mais si tu t'es bien renseigné sur l'akita, tu as eu connaissance de ces fichues maladies qui le concernent de très près...
Et alors si tu recherches un élevage exempt de ces problèmes, je peux tout de suite te dire que tu n'en trouveras pas...
Malgré ce qu'on pourra te dire dans beaucoup d'élevages, avoir un akita c'est vivre avec une épée de Damoclès en permanence au-dessus de la tête !
Alors mieux vaut le savoir avant d'en prendre un, connaître bien les maladies de façon à réagir bien et promptement, et..... faire avec.....
C'est la roulette russe ! Wink

Alors pour le choix d'un élevage, tu trouveras ici les critères de base pour un choix calculé, et puis..... fies-toi à ton ressenti, que tu aiguises au maximum avant d'aller sur un site....
Et surtout ne te laisse pas attendrir d'emblée par les chiots qu'on pourra te coller dans les bras d'office, car ça c'est leur grande force de persuasion pour la vente...
Ne pas oublier que les éleveurs sont là avant tout, pour la plupart en tout cas, pour VENDRE !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à vous tous.

Oui, effectivement je suis bien conscient des deux maladies, cela est horrible, je sais (à travers vos différents posts) que cette race est très spéciale surtout niveau caractère... mais je sais aussi ce qu'est la responsabilité, donc si je m'engage, j'irais jusqu'au bout.

Mais je trouve ça formidable de votre part de le re-souligner, d'ouvrir les yeux des futures "acquéreurs" avant de franchir le pas... c'est très important, surtout pour les pauvres chiens.

En tout cas, je vous tiendrai au courant! ;-)

et merci encore. tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente que tu réagisses comme ça, car souvent, des nouveaux trouvent qu'on y va trop fort et que c'est fait pour les décourager !
Pas du tout, mais comme je dis toujours, les bons côtés de l'akita (et Dieu sait s'il y en a !) vous les verrez toujours un jour....
Mais les mauvais côtés, (et même s'ils sont moins nombreux, il sont très gros !) mieux vaut les annoncer AVANT !!!
De façon à essayer d'enrayer les abandons car "on ne savait pas que ces chiens étaient comme ça !" ou que les gens réalisent que ce n'est pas un chien pour eux, ou qu'ils n'arriveront pas à le gérer.. et ceci AVANT de le prendre !!


A propos d'abandons, as-tu pensé à une adoption chez Akita Home ??? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Chris, bonjour tout le monde,

Oui, j'y ai pensé... et pour être franc, cela me fait (un p'tit peu) peur, moi je n'ai pas une grande expérience, ce sera notre premier chien, ... Les chiens dans l'association ont un passif, éventuellement traumatisés suite à un abandon ou autres problèmes ... est-ce que je pourrai bien gérer ?! Je ne sais pas, et c'est pour cela que je n'ose pas prendre cette responsabilité. en plus j'ai vu (sur le net) deux loulou chez Akita Home, et ils ne conseillaient pas le fait d'avoir des enfants ! et malheureusement je ne rentre pas dans cette catégorie ! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a beaucoup de chien en refuge avec des ages et des passé different.
Quand je vois en ce moment (en Belgique) il y a un akita inu juste magnifique de 10 mois, que les personnes avaient pas le temps de s'occuper. Qui aime les enfants, chat et chien. Après c'est peut etre une perle rare (si j'avais pas mon loup je l'aurai pris direct) mais tu peux peut etre trouver ton bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, effectivement, une bonne chose d'éliminer, usine à chiot, marchands de chiens, animalerie et éleveurs véreux !

Surtout n'hésitez pas à faire des bornes, à discuter avec, à visiter, à demander à voir les chiens et pas seulement dans leur box...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos messages. coeur

En revanche, j'avais quelques questions, notamment sur les akitas et les voyages, en avion précisément. Au lieu donc de polluer ce post j’en ai ouvert un autre (dans les discussions libres) mais ça n’avance pas du tout.

Pourriez-vous m'aider svp ? me raconter vos aventures, vos conseils, vos vos vos …

Je suis vraiment preneur fouviscieu

Merciii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...