Nuzeya 0 Posté(e) le 21 juillet 2015 Ca faisait quelques temps que j'avais envie de vous présenter le reste de ma petite famille.Du coup, je me lance.Je vais vous présenter les disparues également, parce qu'elles m'ont apporté tant de bonheur en si peu de temps.Les ratous, ces petits êtres pas toujours compris et pourtant si affectueux et adorables, dont l'espérance de vieest complètement à chier alors que leurs cousins d'égout sont des survivors >_J'ai farfouillé dans mes photos, mais je n'ai pas mon DD externe avec moi donc ce ne sont pas les meilleurs photos.Zelda (la blanche) et Sekhmet (la noire), que nous avons récupérées ensemble.Zelda était extrêmement affectueuse, dès qu'elle était de sortie, elle venait se blottir contre moi...Malheureusement, nous l'avons perdue suite à un AVC (courant chez les ratous... )Sekhmet s'est mise à déprimer sans sa copine et ne mangeait quasiment plus.Donc nous lui avons repris une copine, Aya, qu'elle a accepté de suite.Sekhmet est morte quelques temps plus tard, encore une saleté d'AVC qui s'est déclenché comme ça.Nous avons repris deux copines à Aya; Tali et Liara. Je n'ai malheureusement pas de photos avec moi de Liara,que nous avons perdu 1 mois plus tard à cause d'une tumeur au cerveau... Elle promettait d'être une ratoune adorable également, extrêmement joueuse et intelligente... Ca a été une perte très douloureuse car elle n'étaittoujours qu'un bébé et on a eu beaucoup de mal à s'en remettre...Petite photo de Tali, rate husky. Pour être honnête, nous sommes allés en animalerie pour acheter une nouvellecopine à Aya et mon copain avait craqué pour Liara. Moi j'aimais bien Tali. Puis le vendeur a remarqué qu'elle penchait la tête (signe qu'elle avait fait un AVC plus tôt dans sa vie qui n'était déjà pas très longue). Le vendeur était là, à me la proposer à moitié prix du coup etc... Résultat, nous l'avons prise également parce que j'ai eu le sentiment que si nous la laissions, elle ne ferait pas long feu...Au final, c'est celle qui a vécu le plus longtemps de toutes nos rates ^^ une vraie boute-en-train !Elle nous faisait souvent de petites frayeur parce que c'était une ratoune qui s'endormait sans aucune crainte,et qui ne bougeait plus du tout pendant toute sa sieste ! Combien de fois je l'ai cru morte >_C'est la vieillesse qui l'a emportée... enfin avec notre aide.Elle ne mangeait plus, et avait fini par refuser même ce que je lui donnais à manger (purée/compote...).J'ai compris le jour où nous sommes rentrés de chez mes parents, nous avions laissé les rates une journée seules,et en nous entendant rentrer à l'appartement et me voyant leur ouvrir la cage, Tali s'est précipitée vers moi alorsqu'elle n'avait que la peau sur les os et plus aucune force. Elle a donné tout ce qui lui restait pour venir me voir.Je l'ai prise dans mes bras et elle n'a plus bougé. J'ai su qu'elle m'avait attendue et qu'il était temps pour elle des'en aller... Elle avait 1 an et 11 mois.Nous avons perdu Aya avant cela, encore une fois de vieillesse...C'était la première fois que la vieillesse prenait l'une de nos rates, et malheureusement, nous n'avons pas assezanticipé... Résultat, le week-end est arrivé, les vétos des alentours étaient fermés, et c'est dans mes bras que mapetite boule de poils nous a quittée... Suite à perte de Liara, nous avons ajouté la petite Saria au groupe, qui deviendrait plus tard la plus grosse patate du lot ^^Elle était extrêmement craintive au début, et nous avons vraiment cru qu'elle ne nous aimerait jamais ! Au final, elle est devenue douce et affectueuse. Elle avait toujours peur quand il n'y avait rien au dessus de satête mais lorsqu'elle était avec nous, elle se lovait contre moi pour une grosse sieste. Je l'appelais "ma patate moelleuse" ^^ Une vraie crème. Un peu idiote quand même, mais tellement attachante :)La vieillesse encore une fois... Mais cette fois, nous l'avons vu venir et nous lui avons éviter le plus de souffrancespossible.Lorsque nous avons perdu Aya, nous avons repris une petite Lyra.C'est la dernière rate que nous avons perdue... elle n'était pas si vieille, mais avait une tumeur. Nous avons tentél'opération car elle était plutôt solide comme ratoune. Elle s'en est d'ailleurs plutôt bien remise, mais a développé par la suite une paralysie de l'arrière-train, et a cessé de se nourrir. Ma patate moelleuse et Lyra :)Elle était adorable également, et est devenue la maman adoptive les deux petites dernières, Fedora et Mint,ratounes nées d'une portée surprise chez l'amie d'une amie. Du coup, à cette période, nous avions 5 rates ; Tali, Saria, Lyra, Mint (noire et blanche) et Fedora (noire).Saria et Tali étaient déjà de vieilles mémères qui ne s'occupaient pas trop des petites puces.Lyra gardait le territoire, je suppose qu'elle voulait protéger ses deux vieilles copines mal en point. Du coup, c'estla première fois qu'il nous a fallu habituer nos choupettes à l'une de nos rates (qui habituellement sont de vraiesbonnes pâtes!). A force de rencontres en terrain neutres, nous en sommes arrivées là... :)Fedora qui essaie de jouer avec SariaPlus agées... De gauche à droite, Lyra, Fedora et Mint.Aujourd'hui, ne nous restent que Fedora et Mint, deux adorables soeurs très joueuses et hyperactives.Mint est une emmer*****se qui adore grignoter son fond de cage, et du coup, on passe notre temps à en racheter u__uDésolée pour le pavé, et pour le blabla pas très joyeux.J'avais envie de parler de ces petites boules de poils qui m'ont apporté tout plein de bonheur.Aujourd'hui, nous ne reprendrons plus de rat. Je les aime. Terriblement. Mais avec leur nombre, nous en perdonsune environ tous les 6 mois. Et moralement, je ne peux plus. C'est trop dur.J'appréhende la réaction de Mint ou Fedora, quand l'une des deux soeurs partira à son tour. Car cette fois, ellerestera seule... Allez ! Pour partir sur une note un peu plus joyeuse !Voici les deux boites à ronrons de chez mes parents !Baraka (que nous avons adopté le jour de l'élection de Barack Obama ^^), un jour de préparation du sapin !Léo, mon chatou n'à moi !Il a été abandonné dans le jardin de mes voisins alors qu'il venait à peine d'être sevré Mais tant mieux pour moi ! Nous l'avons recueilli et je suis devenue sa môman adoptive. C'était mon chat... Enfin plutôt, j'étais son humaine ^^Je jouais à cache-cache avec lui, je le poursuivais dans la maison, je l'embêtais et il me le rendait bien.Puis un jour en janvier 2015, il m'a vue arriver avec une grosse poilue rousse qui puait le canidé.Et maintenant, il me boude... Tout jeunotPlus récemment...Et voilà ! Je crois que j'ai terminé ^^'Merci à vous, si vous avez eu le courage de lire jusqu'ici. Et d'avoir partagé un petit bout de ma vie à travers eux :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 21 juillet 2015 Pouuuuah ça en fait des rats !!!! J'ai pas pu tout retenir au fil de la description mais, c'est vrai que ce sont des petites bêtes qui partent très vite :/J'ai eu 3cochons d'inde qui m'ont tous quitté, un malade si j'avais écouté les vétos il aurait eu je ne sais combien d'opération + traitement blablabla mais il a quand même vécu encore quelques années avec son soucis, une d'un coup d'un seul, et l'autre surement d'ennui...J'étais absente à la perte des 2 premiers J'ai eu la "chance"( "" car c'était inattendu...) d'avoir 2portées, j'ai pu replacer les petits, et en voir un régulièrement, qui est mort également... (A cet âge, je n'avais aucune connaissance de repro d'ailleurs encore aujourd'hui... les lignées des chons ne devaient pas être terribles car ils sont tous partis aux alentours de 5ans je crois )Aujourd'hui j'ai mon chinchilla, mais j'avoue m'en occuper un peu moins qu'avant, depuis que Seika est ici, d'avoir mon rêve (un toutou) qui se réalise, ça m'a remise en question sur les NAC en cage :/ et j'ai du mal un peu à assumer aujourd'hui, même si ma chichi passe des heures en liberté... T'as eu le droit à mon pavé-réponse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 21 juillet 2015 J'ai tout lu tu as vraiment pas eu de chance avec tes rats!J'adore les rats! Ma soeur en voulait et mon père en voulait pas donc elle en avait eu en cachette et quand mon père la su il l'a donné a ma grand mère (qui avait genre 85ans a ce moment la et ca était un bonheur pour elle) et quelques année après j'ai eu le droit d'avoir un rat (j'ai réussi a faire craquer mon père), c'était une animalerie qui avait beaucoup de problème, trop jeune, malade.... et je pensais avoir pris une femelle et non c'était un male qui avait pas encore de coucougnette, problème c'est que ma soeur en voulait un aussi donc on a pris une femelle. Il a très vite était malade ... on l'a soigné avec des plantes (petite on allait jamais chez le medecin) et il a vecu 2 ans mais très moumou mais un amour!Quand il est mort je devait avoir 9-10ans j'étais super triste alors a ce moment la mes parents en on repris 2 pour moi et ma soeur (une autre soeur), 2 males que l'on a gardé 1 an et 1an et demi. Puis un autre que des amis ont pris et ils ne s'en on pas occupé alors je l'ai pris... puis une amie qui en avait un trop petit, les parents le rejeter donc je l'ai nourri aussi au biberon... (vers 12ans). Et après vers 13-14ans j'ai eu mon dernier, toujours un male (du debut a la fin!) et il est mort très maigre il se laissait mourrir de faim... a ce moment la j'ai dit que j'en prenais plus... mais de grande histoire d'amour avec ces bebetes surtout avec le premier!Avec mes parents on a eu aussi beaucoup de cochon d'inde avec plusieurs portées, de ma naissance a mes 12ans. J'ai eu aussi des lapins, que le vendeur a dit que ca vis pendant 2-3ans que l'on a gardé 7ans avec 3 portées (j'avais pas conscience que c'était pas bien et on a toujours trouvé une famille). le male je l'ai eu au meme endroit que le premier rat et il a fini aveugle... on lui a pris un cochon d'inde pour le guider.Pareil les souris ca y aller, avec les chats... que des femelles cette fois mais on nous a vendu une souris enceinte donc la folie!Chez mes parents c'était toujours rempli d'animaux, jusque 16 un jour xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuzeya 0 Posté(e) le 21 juillet 2015 Maman de Seika, je t'en veux pas de pas tout retenir, y'en a eu un certain nombre ^^Ce que je trouve fou, c'est qu'au final, un rat (mâle), ça peut facilement atteindre la taille d'un cochon d'inde, et aufinal, ça n'a pas du tout la même espérance de vie. Pourtant, ce sont aussi des descendants de cobayes de labo, non ?C'est ça qui a le plus porté préjudice à la durée de vie moisie des rats, puisque les lignées descendent des rats de labo. Alors ils sont tout affaiblis et fragiles :/Je comprends ce que tu veux dire avec ton chinchilla. J'ai ressenti un peu la même chose avec mes crognotteuses.Après, j'ai essayé de ne pas les délaisser, et elles sont aussi sorties toute la journée ^^ Merci pour le pavé réponse, j'me sens moins seule ! Maman de Kasiu, je suppose que j'ai pas eu de chance, j'ai pas trop de points de comparaison du coup ^^'Comment ta soeur a réussi à garder un rat sans que ton père le sache ? XDJe comprends qu'il ait fait plaisir à ta grand-mère. Lorsqu'on n'est pas repoussé par l'animal, on se rend très vitecompte qu'il tient vraiment compagnie, c'est fou... Sérieux quoi, j'ai eu des rats plus affectueux que certains de mes chats J'avoue que tous nos rats achetés en animalerie ont fait un tour illico chez le véto à leur arrivée, parce qu'ils onttoujours des saloperies en en sortant :/T'en as accueilli un petit nombre aussi ^^ mais on s'y attache tellement...Enfin du coup, j'ai l'impression que beaucoup de propriétaires de rats en arrivent à la même conclusion... arrêterde prendre des rats parce que c'est trop dur. Rah, c'est tellement rageant de les voir partir si tôt.Je connais moins les autres rongeurs du coup. Et les seules souris que je croisais vivantes étaient celles que nos chats nous ramenaient et qui n'étaient pas encore mouru Donc on les relâchait dans la nature.Et du coup, ça ne te manque pas de ne plus être autant entourée d'animaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 23 juillet 2015 Ma soeur a eu un rat qu'elle gardait dans la poche ventrale de son pull et le prenais pour l'école un jour le rat est sortit de la poche au mauvais moment... Mes grand parents étaient déjà vieux et ne voulais pas de chien, les chats meurent écrasé par le train qui passe a coté, donc pour eux un rat c'était parfait, ils l'ont pris comme pour un enfant ils étaient très attaché! Mais quand il est mort ils en ont repris un et c'était pas pareil... donc on leur a finalement pris un chien ^^' Après oui c'est sur que c'est rare de voir des personnes agés avec des rats, mais ma grand mère aimait les truc "de jeunes" :pJ'ai plus pris de rat car avec le chien de mes parents ca n'allait pas elle voulait le manger... pourtout avec nos chats ca toujours était! Et puis je sortais souvent donc autant ne plus en prendre si c'est pour le laisser souvent en cage...J'ai une famille qui adore les animaux, mes parents m'ont éduqué pour faire plus confiance au animaux que aux personnes car animal ne te trahi pas, ne te fera pas de mal, il t'aimera toute sa vie... Resultat moi ma mère et deux de mes soeurs on est devenu vegetarienne/vegan pour la protection des animaux x)Les souris mes chats en ramenait souvent, un jour on a eu un bébé campagnol bien abimé, on l'a gardé pendant un an, c'était un amour! Quand on est partit en vacances un petit vieux venait donner a manger et a boire a tous nos animaux et le distributeur d'eau a eu un problème et il l'a pas vu donc quand on est rentré il a trop bu et il est mort Mais sinon sa ne me manque pas vraiment car je trouve ca triste de les voir en cage. Si je devai ravoir un petit animal sa serai soit un rat soit un cochon d'inde mais c'est du travail et du temps. J'ai assez de mes deux chats pot de colle et mon gros loup et bientot le bébé :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marianne84 0 Posté(e) le 26 janvier 2016 eh ben, y'en a eu des ratatouilles. ... c'est sympa un ratoune j'aurais aimé plus jeune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites