Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
delou kyo

Groupe sur l'akita sur facebook ATTENTION!!

Messages recommandés

Bonjour à tous si je viens ici c'est pour vous mettre en garde contre certains groupes de facebook sur les chiens et surtout sur l'akita inu, sur un groupe en particulier que je nommerais pas, il y est dit n'importe quoi!!confused En question d'éducation, retourner son chiot, le plaquer au sol, étre le maitre tout puissant et lui l'esclave obéissant! Ils idolatre monsieur Pupier c'est pour dire! On n'y vois régulièrement des photos d'akita inu males ensembles, vivant sous le méme toit ainsi que des femelles!! Alors que ce n'est nullement conseillé vus qu'il y a un sérieux danger de graves bagarres quand on connais la race, je vous jure c'est choquant!! rale Alors parfois, quelques personnes connaissant bien l'akita inu vous mettent bien en garde contre ces pratiques dangereuses mais les photos "prouvant le contraire continues d'etre publiés" Alors dans ce cas je me mets à la place du novice qui vient se renseigné, pour lui c'est évidement contradictoire, on lui dit non c'est dangereux d'un coté et là sur ce groupe on lui dit ,oui, bien sur que vous pouvez prendre un deuxièmes males, regarder moi je l'es fait et tout va pour le mieux!!! Et quand vous tentez de prévenir les gens, les administrateurs et administratrice et leur clique vous tombe dessus, ils vous insultent, par messages privés et par commentaires seulement pour les moins hypocrites et quand c'est trop chaud ils effacent les statuts, ils se gossent de vos photos personnel, bref il vous intimide, ils sont totalement intolérants, font régner leur propre lois et finissent par vous bloqué et vous ejecter mais cela est plutot un soulagement pompomg
Alors faite bien attention, surtout! Choississez bien vos groupes, n'hésiter pas à bien regarder les statuts et bien lires tout les commentaires, regarder bien les photos et si ça vous parrais pas correct, partez vite, c'est un conseil d'ami! ouiouioui tout de fois j'aimerais vous rassurer, il y a de très bon groupes sur l'akita foulove sur facebook ou les gens sont à l'écoute et connaisse bien la race, merci de m'avoir lu jusqu'au bout mais ça me semblais important de vous mettre en garde, bonne journée avec vos kitou foulove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça c'est sûr ... Les groupes craignos il y en a plein !!!! Et il y a de sacrés personnages qui sont toujours prêt à mettre le doute dans la tête des nouveaux propriétaires.

Malheureusement, les admins parfois, feraient mieux de faire un tri dans les membres.
J'ai quitté la quasi totalité, personnellement. Les contradictions etc... Ca m'énerve fouviscieu

Comme ceux qui narguent les gens en disant "Baaaah ma chienne/chien aime toutes les chiennes/chiens de la terre donc j'ai repris une femelle/mâle parce que les gens éduquent mal leur chien c'est pour ça que nianiania" Truc vachement risqué quand même, surtout si une personne a un jeune akita, qui en grandissant deviendrait comme la mienne, qui ne supporte les femelles que dans de rares cas !!!! , et qui tente le diable parce qu'on lui a dit que c'était possible. Ca, ça me fout la rage..., ça me gonfle au plus haut point. M'enfin faut de tout pour faire un monde malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ce qui est pre dans ce groupe en particuliers c'est que c'est eux justement les administrateurs et ça c'est bien triste Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui u_u' .... C'est bien triste !!!! Au lieu de donner des conseils pourris ils devraient aider pour les recherches blazé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec vous mais hélas sur ce groupe ce n'est malheureusement pas le cas Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se dit qu'on est bien ici quand même :)

Même s'il y a des taupes qui fouinent partout pour chercher la petite bêbête !

COUCOU LES TAAUUUUUPPPPPPPPPES tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un groupe avec 1900 membres( pour pas dire le nom) qui est juste catastrophique, je n'y vais pas car quand je lis certain truc ca fait peur... D'autre groupe font beaucoup de vente et je trouve que le chien est prix pour un objet donc je part aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1940 membres pour étre exacte lol moque oui, c'est bien ce groupe d'on je parle précisement, j'y est vus des trucs allucinant!!
Incroyable!! ce groupe est à éviter à tout prix, surtout pour les novices et les futurs maitres d'akita qui demande des renseignements, avec ce groupe ils partent direct à la catastrophe!!
Bref faite attention avant de vous inscrire!
Pour ce qui et des autres groupes genres animaux à vendre à donner c'est une horreurs, je n'y vais plus on vend des chiens des chats comme des meubles, ça me dégoute beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la plupart des groupes "amouuuureuuuuuuuux" des akitas, les éleveurs (et les autres hein) font tous leurs pubs.
Ils n'ont pas assez de leur page/compte/groupe/site qui leur sont destinés ? Dès que je vois une annonce sur un groupe soit je demande à l'admin s'il est possible de la supprimer, si ce n'est pas possible, je me barre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si ce n'était que ça, j'y est vu pire croyez moi
J'ai vus conseillée à des maitres de kitou à en reprendre un deuxième s'il le souhaiter, " mais je vous en pris allez y, tout ce q'on vous raconte ailleur c'est des conneries, regarder mes photos de mes deux males ne sont ils pas mignons!!!
J'ai vu aussi des vidéos de kitou sans laisse en pleine ville avec des maitres très fier de mettre de telle conneries en ligne et insultant ceux qui trouver ça incorrect vis à vis de la loi et ceux qui mettaient en garde les novices de ce genre d'annerie en rappelant les caractéristique de la race!
J'ai vus des personnes n'y connaisant rien à l'elevage etre encourager dans le fait de faire des chiots à leurs chienne de 8 ans!
j'y est vu aussi des photos de meutes dans une maison males et femelles, il y en avait au moins 6/7 et vivant sous le méme toit!
Et la liste est longue!! C'est aberant de voir de tels choses, maintenant, je ne dis plus rien car j'ai reçu des messages en privé menaçants et insultants ( que j'ai garder bien au chaud) de la part des admi, ils ont été jusqu'à me traqué sur d'autres groupes, c'est dingue!! Soyez très prudents quand vous choisisez un groupe sur facebook

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais j'ai déjà vu tout ça ! Il y a certains personnages bien connus maintenant...
C'est ce que je disais plus haut, les gens narguent avec leurs chiens qui se supportent mutuellement (ou alors il y a un mini extra petit pourcentage de cas dans ce genre.), leur chiens libres ( on m'a dit que Seika n'aimait pas certains chiens à cause de ça... J'ai fait l'expérience dans les deux sens où on avait la longe non rétractable de presque 10m, ou dans un premier cas elle s'est faite attaquer par un chien libre, et l'autre cas où elle a sauté sur un chien que j'avais pas vu...) Si ça passe bien pour EUX TANT MIEUX ! Mais faut arrêter de faire une nouvelle image de l'akita, qui est un chien très soooociaaaaable, avec un parfait rappeeeeeel blablabla... voimal d'encourager des gens qui sont pas forcément informés sur la race en général...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha!! mais non! pour eux, c'est nous qui ne savons pas! le discourt est toujours le méme, vous formater la race dans un moule et vous ne voulez pas évoluer, vous faite de l'akita inu un chien à part! vous verrez quand votre chien vous bouffera, oui, c'est ce qu'on m'a dit et ça c'est quand ils sont gentils!
Je vous épargne les insultes qui vont avec parce que là se serais pas correct d'écrire de tel mots mais vous voyez un peut le genre
Bref, du grand n'importe quoi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je parlais bien du groupe la... xD
Pour les chiens sans laisse ca me saoul aussi, je sais que Kasiu ne supportai pas la laisse bébé et on a eu beaucoup de mal a lui apprendre a l'accepter (oui normalement on apprend le contraire, a vivre sans laisse).
Sur un groupe il y avait un ga qui mettait une video de son akita dans la rue sans laisse, a plusieurs metre de son maitre... et ca était la grosse dispute sur le groupe, car déjà c'est dangereux avec la route, avec les autre chiens, il y a des gens qui ont peur de nos loups, le chien peut avoir une reaction que l'on s'attend pas, plein de chose.
A la campagne Kasiu est sans laisse car il a du rappel, mais il faut personne, pas de voiture, pas de chien, pas de fils barbelé donc bon c'est pas souvent que ca arrive ^^' Les gens réaliseront le jour où il arrive un malheur...
Je suis déjà aller dans des parcs ou les chiens sont tous lachés et Kasiu est mal aimé, il se fait grogner par les autres, ou ils ont peur et je pense que ca a pas aidé dans sa sociabilisation vu qu'il se fait rejeter...

Quand je vois tous ces gens qui font des portés ca me met hors de moi... On en a parlé avec maman de Seika encore hier, ni Seika, ni Kasiu n'ont de critère pour faire des portés et on en a conscience, on les a strérilisé/castré, enfin je comptait pas en faire de toute facon x)

Si les admins sont si bête ca sert pas a grand chose d'insisté mais oui je plaint ceux qui l'écoute.

Il y a quelques mois il y avait déjà eu un poste au sujet de leur groupe (comme ca que j'ai connu et que j'ai mis dans ma liste noir) c'était un shiba qui ne mangeait plus et tout le monde a dit "si il mange pas c'est qu'il a pas faim, laisse le comme ca et il mangera quand il a faim" finalement le chien est mort...
Kasiu a eu des problèmes d'alimentation et ca ma fait peur! on m'avais aussi dit ca et heureusement que j'ai fait en sorte qu'il mange car si on écoute des gens comme ca... c'est la vie de nos bébés qui est en danger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qlqs "éléments" de ce groupe sont venus ICI avant d'aller sévir sur FB, et c'était une source de conflit à chaque fois qu'ils postaient et mettaient photos ou videos ! Crying or Very sad

Malheureusement, ils ont fait boule de neige, et maintenant ont des adeptes qui, avec leurs tout jeunes chiens, se croient arrivés au bout de leurs mauvaises surprises akitaliennes... et qui en fait, pour la majorité en tout cas, n'ont encore rien vu.....

Le jour où il y aura des problèmes, perso je m'en fiche, pour eux... mais c'est le devenir des chiens qui me chagrine.... Crying or Very sad car ce sont eux qui paieront au bout du compte...... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec vos avis, mais des Akita qui écoutent bien et peuvent se promener sans laisses, ça doit être possible non?

Je vois pas trop de scandales la dedans (après je ne suis pas sur ce fameux groupe FB donc je conais pas les détails...)

En tout cas moi Tango sans laisse c'est chaud, je tenterai jamais ça en ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons jamais dit que l'akita était un chien indomptable Wink , bien sur qu'on peut laisser son loulou courir en toute liberté dans des champs, des bois, des chemins de terre etc...du moment que le chien à du rappel, pour moi, comme Kyo n'en n'a casiment plus c'est toujours laisse ou longe ouiouioui
Par contre, il est grave de constatez que sur ce groupe on n'y vois n'importe quoi!! un akita filmer en ville sans laisse, vous imaginé!!! un peut!! Déjà au point de vus de la loi que se soit un akita ou un autre chien la loi est clair pas de chien errant sur la voie publique paconten
Et puis quand on connais bien l'akita on s'est à quoi on s'expose, un chat qui passe, un autre chien errant, et puis aussi par égard aux personnes qui ont peur des chiens ça ne se fait pas!!
J'ai vu ce film, des personnes ont été choqué, on dit ce qu'ils en pensaient, et la ça à tournée aux insultes, ça a été loin, mais ils ont pas assumer et on tout effacer comme d'habitude!! Ils préfères insulter les gens par derrière!!l'administrateur de cette page à donner les pleins pouvoir à deux imbéciles finis qui disent n'importent quoi se prennent pour des chefs, et vont foutre la merde sur les autres groupes plus sérieux, d'ailleurs je les remise il n'y a pas longtemps à sa place! faut voir ces commentaires insultants, mais comme d'ab elle a tout effacer, mais j'ai prévenue l'adm de cette page sérieuse a réglé le problème, on lui envoyant un avertissement, vexée,elle s'est aussitot désinscrite du groupe mais son compagnon lui y est toujours!
Ce groupe est tout de méme dangereux, un chien est mort!! pour de mauvais conseils, le pire c'est le nombre de membres, 1942 c'est énorme!! Et très inquiétant pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour toute la partie insulte, ban et censure je comprends.

Après voir un Akita sans laisse en ville, si le chien écoute vraiment bien ça ne me choque pas (même si c'est extrement rare pour un Akita je te l'accorde ^^)

Mais bon après tout beaucoup de personnes ont des chiens d'autres races qui laissent sans laisses et le chien écoute très bien, cela ne pose de problème à personne. Si leur Akita à une discipline digne d'un chien de berger, why not...

Après je dis pas que je suis pour. Et je le ferai certainement pas pour le mien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'y suis aussi sur ce groupe , les chiens sont jeunes , il n'ont pas encore 3 ans , il verront bien quand ça partira en sucette pour rien , ce qui est dommage c'est que c les chiens qui vont trinquer malheureusement !!

Désolé un chien peut importe la race en ville sans laisse , moi cela me choque , j'en ai encore vu la preuve samedi dernier le labrador sans laisse a voulu venir voir mon kitous , il a bien fait ça il a traversé sur le passage piéton malheureusement une voiture arrivant trop vite come d'habitude a renversé le chien , plus de peur que de mal , mais c'impressionnant de voir ça , la police devrait verbaliser tout les maîtres au chiens sans laisse en ville au lieu de nous faire chier pour autre chose , lol !!

Pour en revenir à ce groupe au début cela me faisait rire car on était peu nombreux et maintenant quand je vois les gens qui se renseignent pour avoir un Akita et que je lis le nombre de commentaires débiles associé , cela fait vraiment peur !

A cause de gens comme ça , des associations comme Akita Home ne sont pas prêtes de chômer malheureusement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En laisse Kasiu ne tire pas beaucoup, limite la laisse est la juste pour faire beau, mais je trouve ca normal qu'il en ai une, surtout que Kasiu déteste les hommes (et oui c'est de pire en pire... il commence a montrer les dents quand un homme approche trop près de lui et qu'il veux pas) donc ca serai juste impossible a penser.
Quand on va a des brocantes ou marché et qu'il y a beaucoup de monde il se fait toucher par tous les gens qui passe, sans laisse j'imagine pas ... les gens me soul vraiment a toujours vouloir le caresser, vouloir des bisous et tout et lui a l'air d'en avoir marre aussi... il veux plus que les enfants ^^'

Je croise souvent des chiens sans laisse et moi ca me stress a fond, car si ils s'approchent de mon chien j'ai peur de se qu'il peux faire... en ce moment personne ne peux m'approcher, ni meme les chiens, je sais pas si c'est a cause de ma grossesse ou c'est qu'il a 15mois il a plus envie... après oui il y a des akita bisounours mais on sait jamais, comme pour toutes les races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après voir un Akita sans laisse en ville, si le chien écoute vraiment bien ça ne me choque pas (même si c'est extrement rare pour un Akita je te l'accorde ^^)

Mais bon après tout beaucoup de personnes ont des chiens d'autres races qui laissent sans laisses et le chien écoute très bien, cela ne pose de problème à personne. Si leur Akita à une discipline digne d'un chien de berger, why not...

Et bien moi ça me choque, pour moi ,un chien en ville doit etre tenus en laisse d'abord pour sa sécurité et pour le respect vis vis des autres! il y a des personnes qui ont peur ou des enfants qui angoissent quand ils voient un gros chien!
Et parce que moi Kyo et toujours en laisse en ville, laisse courte et longe quand on n'est en balade à la campagne, et que je vois ce genre de maitres avec des chien détacher, qui nous foncent dessus en hurlant ( souvent de petits chiens) je m'enerve, ils n'ont aucun respect!!
Ils ont de la chance que Kyo est plutot sympas, mais ça lui est arrivé d'en retourner un ou deux, notament un qui lui a foncé dessus et un autre sur ma fille, ces gens sont totalement inconscient et irrespecteux!
Et l'akita inu sera toujours l'akita inu, il ne sera jamais un chien de berger et c'est pour ça qu'on l'aime, on le prends tel qu'il est avec ces qualité et ces défaut foulove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skum a écrit:

Après voir un Akita sans laisse en ville, si le chien écoute vraiment bien ça ne me choque pas (même si c'est extrement rare pour un Akita je te l'accorde ^^)

Moi ce n'est pas le fait qui me choque, c'est le message qu'il transmet....
Et ce message est le suivant :"N'écoutez pas tous ceux qui vous disent qu'un akita n'est pas sociable et qu'il faut toujours l'avoir en laisse pour éviter des quelconques bagarres.. c'est faux, la preuve !!!!!"
Autrement dit, la grosse majorité des maîtres est composée d'incapables...

Ok, je veux bien.... mais tous les nouveaux maîtres vont prendre ça pour argent comptant, et le jour où ils vont avoir une belle bagarre ils ne vont pas comprendre et se méfier de leur chien... car voir un akita se battre vraiment est très impressionnant et traumatisant pour le maître... ils ne sont pas tendres nos loups dans ce cas.....
Et c'est à ce moment-là que va germer l'idée de s'en séparer, si on n'est pas capable de maîtrlser ce chien "nouveau" qui vient d'apparaître.....

Oui, l'assoc Akita Home a de beaux jours devant elle... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ça le message qui est transmis est un vrai problème en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben ce fameux groupe...
Laetitia et moi on a eu un bras de fer avec les 3 tocards... edifiant de connerie. Ils sont mysogynes sexistes, dénués d'intelligence. Je me suis faite une jolie petite collection de screen que je saurais replacer au moment opportun. Ces gens veulent se la raconter, mais quand vous creusez un peu c est vide, bete.... (pareil screen a l'appui). des qu'ils n'ont plus d'arguments c est remarques sexistes, ou en rapport avec l'age. Comme pour se donner une contenance.

Et moi aussi Les taupes, je vous salue et je vous emmerde !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skum a écrit:
Je suis d'accord avec vos avis, mais des Akita qui écoutent bien et peuvent se promener sans laisses, ça doit être possible non?

.


Ben...non !

Kon soit d'accord : tu en trouveras , ok , mais ce sera exceptionnel à la race , et tu coureras TOUJOURS le risque , meme avec ceux-là , qu'un chien un humain ne leur reviennent pas , un peu façon roulette Russe

Chassez le naturel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XD Non mais c'est rigolo quand même ! C'te p'tite bête !


Un bel exemple la semaine dernière, dans le quartier, je pourrais presque lâcher Seika car un espace " vert" assez grand et qu'elle connait SAUF que, il y a une BA qui est lachée tout le temps et qui est agressive envers Seika, si ça arrive, Seika se fait déboiter.
Autre truc, il y a un jeune chien complètement excité de la vie, lâché aussi, mais Seika le fuit... (Trop relou pour elle surement ) Bin, rien que ça, même sans méchanceté, si il la suit jusque très loin, et qu'elle fuit encore plus loin et qu'elle se met sur la route avec les fous furieux autour ?
Bah y'a des chances que l'un ou les deux soient touchés :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je lâche plus mon chien trop de "connard" (dsl de ma vulgarité ) qui se sente les rois du monde !!
J'en ai eu la preuve il y a quelque temps , je sortais Iruka avec sa longe comme d'habitude et mon toutou était super content de sortir quand je vois au loin un vieux avec un Doberman détacher , j'essaie d'esquiver le chien car le mien ne l'avais pas encore vu et malheureusement il est arrivé a fond la caisse par derrière sur mon toutou qui d'une a eu peur et de deux n'a pas aimé la façon de ce chien de venir lui renifler le cul , moi j'ai pas eu le temps de raccourcir la longe du coup baston et son maitre sui arrive tout doucement mais tout doucement en sifflotant !!
Je vois que le mien prend le dessus du coup plutôt que de faire croquer ben c con j'ai laisser faire du coup , le doberman a pris un croque a une patte car il saignait et boitait et son museau était abimé , le mien a perdu que du poil donc la j'engueule le maitre qui lui fout une branlé a son chien car il avait perdu le "combat"
J'ai explosé et suis sorti de mes gonds , j'allais en venir au mains quand j'ai vu que mon chien montrait les dents , j'ai stoppé net et je suis parti pour que mon chien le morde pas car c moi qui serait dans la merde avec ce genre d'individu !!
Même les gens autour été stupéfait de sa réaction
Franchement dans quel monde vi t'on ?
Comme on dit plus je connais la race humaine plus j'aime mon chien !! maicavapas...Grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais... Ces connards là je les connais bien aussi...
Comme les "chiens de garde" qui sont "dressés" pour ça, et quand ils appliquent ce qu'on leur apprend, ils se font encore engueuler... Ils ne doivent plus rien comprendre ces pauvres chiens... Ca me dégoûte !

Maintenant on la lâche uniquement après avoir fait le tour d'un parc clôturé, et encore, un endroit du parc très très très très retiré hein? On a la "chance" que Seika tape 2/3sprints puis se couche lessivée par ses efforts titanesque !
Le plus gros danger, serait qu'elle course où il y a le crottin de cheval u_u'
Enfin bref ! Ca arrive tellement rarement...

On m'a dit que je serai plus sociable avec les gens en ayant un chien... Mouuuuais... Non, c'est pire fetard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai mon petit groupe tranquille et voila x)
Je m'en mêle plus des autres... J'ai lâchée prise ça me rendais tellement mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toue façon, quoiqu'on dise, ce sont ceux qui annoncent la version la plus appréciée par les gens qui seront écoutés......
Et cette théorie est valable pour TOUS les domaines !!
Pas la peine de s'égosiller...

Sur le groupe d'AH (FB), un connard est venu se glisser pour critiquer le fait que chez AH il y avait des boxes, et claironner qu'il était "anti-laisse" !!!
Ce à quoi j'ai répondu que moi j'étais anti-con, mais ça ne m'empêchait pas d'en côtoyer chaque jour.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai tellement soupé de leurs conneries sur les groupes fb que je redecouvre le plaisir de discuter sur ce forum....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...