Doctor-caps 0 Posté(e) le 10 août 2015 Bonsoir je ne sais si vos loups font sa aussi mais quand je rentre et qu'il me fait la fête, il Rabat toujours ces oreilles est ce normal ?! 😄 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delorenzi 0 Posté(e) le 11 août 2015 Le notre aussi le fait quand nous rentrons mais aussi quand il viens au pied pour qu'on lui donne à manger ou an retour d'un rappel au pied, il est tous simplement content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 11 août 2015 Les petites n'oreilles en mode Yoda ... J'adore 😄💕🐕 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 11 août 2015 Notre loup n'a pas le droit de nous faire la fete a moi et mon homme. Mais quand il voit des amis a nous il met aussi ces oreilles en arrières, il y a plein de signaux avec les oreilles, la queue, facon de respirer et il faut réussir a les comprendre :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doctor-caps 0 Posté(e) le 11 août 2015 Il n'a pas le droit de vous faire la fête ?! Comment ça se fait ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 11 août 2015 Je ne vois pas l'intérêt,il peut nous faire mal ou faire tomber. Si il y a des enfants c'est aussi bof je trouve. Faut pas oublier que c'est un gros chien. Les chiennes de mes parents font la fête et ca m'énerve beaucoup ainsi que toutes mes soeurs ^^" ( une de mes soeurs a eu plusieurs fois des griffures, des marques et meme un grain de beauté arraché)Quand on reviens les mains chargé c'est pas pratique. Et je suis contente de lui avoir appris cela car quand on rentre ilse defoule sur la terasse tout seul et non sur mon ventre :pJai pas envie qu'il m'attend quand je suis pas la. Pour moi la fete c'est qu'il est hyper heureux que je revienne. Mais ca devrait etre juste normal. Un petit calin ou bisous suffit. Je suis enceinte donc par la suite jaurai le bébé dans mes bras et je trouve ca mieux.Après ca était dur de lui apprendre pour mes amis ou la famille mais ca va (sauf avec deux amis ou c'est la folie quand il les voit ^^") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doctor-caps 0 Posté(e) le 11 août 2015 Raisonnement très logique 😄 mais c'est mon premier chien a moi et donc résister à faire la fête impossible car je suis autant content que lui de le retrouver donc bon ca n'aide pas 😜 mais je comprends tout a fait ton raisonnement 😄 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 12 août 2015 Ah oui, tu voulais dire "faire la fête" en sautant !!?Ah ben oui, Hina non plus ne saute plus sur nous, ça ne l'empêche pas de "faire la fête" sous d'autres formes : en ramenant un jouet, en se frottant comme un chat le long des jambes, en nous prenant les mains, etc....Et nous bien sûr, on caresse et on fait des câlins/bisous, mais ça ne dure pas longtemps, 30 secondes max !Car comme tu dis "toche", ça fait partie des choses normales ! donc il ne faut pas sur-dimensionner l'affaire, sinon, quand ton chien va faire dans les 35/40 kg, tu vas déchanter "Doctor" !Et c'est beauuuucoup plus difficile de faire passer un comportement acquis, voire encouragé, que de le gérer tout de suite quand ils sont bébés !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doctor-caps 0 Posté(e) le 12 août 2015 Il ne me saute pas dessus je me mets à sa hauteur justement pour ne pas qu il saute quand je rentre ! Mais oui il se frotte mordille un peu Rabat ces oreilles ! 😄 c'est tout lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carmela-Kito 0 Posté(e) le 12 août 2015 Moi si je me met à sa hauteur c'est fini on me voit plus ! Je fini au sol et j'aurais moins de chance pour me relever mdr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doctor-caps 0 Posté(e) le 12 août 2015 C'est truc que l'on m'a donné pour ne pas qu'il saute pas sur nous lool 😄 mais tant qu'il est petit ca va on verra bien quand il sera grand 😄 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 12 août 2015 S'il a l'habitude de te voir comme ça quand il est bébé, une fois grand il ne changera pas de réaction...Et il vaudra mieux, car quand je t'ai parlé de 35/40 kg, je pensais aux inu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delorenzi 0 Posté(e) le 12 août 2015 Pour ne pas qu'il saute nous lui avons appris à prendre un jouet, du coup quand il nous fait la fête c'est avec son jouet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sabrina2126 0 Posté(e) le 13 août 2015 Pareil que toi delorenzi :)Mon loup a un gros gabari (bien qu'il n'ait que 15 mois) et est très attaché à nous donc quand on rentre et qu'il nous saute dessus de tout son poids pour nous dire bonjour, je vous raconte pas ^^Du coup dès qu'on franchit la porte, on lui donne un jouet et avec ça dans sa gueule, il canalise son énergie dessus en se frottant contre nous, le ponpon en agitation et les oreilles en mode avion ^^Les calins sont donc beaucoup plus "doux" (ca reste un AKita ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 13 août 2015 Ben moi avec l'âge, Marley s'est adouci tout seul, tout simplement ...Petit il nous sautait dessus, c’était comme s'il nous avait pas vu depuis 15 jours Et en grandissant, c'était le frotte frotte, les n'oreilles en avion et il courait vite chercher un titi ...Ils sont finalement tous uniques ...Je ne lui ai jamais défendu de faire la fête petit ( moi j'aimais bien ) et il s'est tout naturellement adouci en grandissant. Et c'est tant mieux pour nous car aujourd'hui avec ses 50kg !!C'est perso, mais je pense qu'il se maîtrise seul un moment donné.Ce sera plus vite ou plus long dans le temps suivant le kitou, certains restent "chiot" - foufou - jusqu'à leur adolescence ...Mais je comprends le point de vue de Mathilde et Kasiu a suivi cette éducation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 13 août 2015 Nous pareil le réflexe Jouet. C'est quand on s'absente vraaaaiiiimeeeeent très longtemps elle nous saute dessus, mais le plus souvent c'est des ptits cris et minis grognements les oreilles le pompon le cul qui se dandine, ça dure 20 secondes et..... Dodo xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doctor-caps 0 Posté(e) le 13 août 2015 Haha 😄 nous c'est 5 grosses minutes de fêtes puis dodo aussi haha 😜 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 13 août 2015 Oh la la ...!5 grosses minutes, ce n'est plus de la fête, c'est de l'excitation gratuite !!!! je dirais même pas saine pour son mental....Car tu entretiens (car c'est toi qui prolonges, pas lui) tu surdimensionnes une situation que tu transformes en pas naturelle ! même si ça se transforme en jeuEst-ce que tu trouverais normal qu'un enfant dise bonjour à ses parents pendant 5 minutes ????? Pour un chien c'est pareil... Comme dit "Electrastar", 20 secondes et basta !Alors que tu sois content de retrouver ton chien, c'est super... mais ne le déséquilibre pas pour autant !!!!!Donne-lui déjà une valeur des choses !! Un akita (inu ou AA) est à la base un chien zen, qui sait juger et décider....Si tu veux le transformer en pile électrique, il valait mieux prendre un border à ce moment-là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 13 août 2015 Moi même si je veux continuer sur du jeu elle me regarde genre "Ouais bah c'est bon t'es juste revenue quoi...Comme d'hab' ! J'va me r'coucher !" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 13 août 2015 Oui, mais Seika est adulte, maintenant elle est "faite"...Même Hina maintenant, ne nous fait pas une fête démesurée... elle vient réclamer un bisou/câlin, et c'est bon !! A la limite elle arrive avec une peluche, et puis se barre jouer toute seule avec en la secouant et la lançant en l'air... avant de se recoucher ! Je précise pour ceux qui ne connaissent pas que Hina est une petite adoptée... elle avait 14 mois et en a maintenant 21 !Elle avait été élevée avec 3 enfants, et avait un petit côté surexcité, dans le jeu surtout....Aujourd'hui, elle est une AKITA : calme, avec bien sûr ses 1/4 d'heure de folie, très zen mais très vivante, participant à tout et se mêlant de tout, mais de façon tellement sensée, que c'est un bonheur...Avec un bébé, pas la peine de surexciter le petit cerveau ! Pas dans cette situation en tout cas, car tu le regretteras un jour.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 13 août 2015 Oui mais justement on a intégré le jouet à nos retours :) Mais c'était principalement par rapport aux mordillements aussi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 14 août 2015 Les mordillements de bébé sont "chiants", c'est vrai...Mais il faut apprendre à les différencier avec les mordillements de communication !Hina en était encore aux mordillements quand on l'a eue, donc il a fallu faire le distinguo...Et ça a marché, car maintenant, quand elle nous prend la main, on sait que c'est pour nous dire qlq chose...Le summum a été quand elle m'a pris la main, alors qu'elle avait les 4 fers en l'air, pour me la guider à l'endroit où elle avait un épillet qui allait se planter !!!! C'est pour ça que je dis toujours qu'il ne faut pas dire des NON !Car TOUS les mordillements risquent de disparaître.. et ce serait tellement dommage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doctor-caps 0 Posté(e) le 14 août 2015 Ajd fête de 30 secondes 😄 les grosses minutes étaient exagérée Lool je pense que j'ai un peu exagérer en parlant des fêtes Lool par contre les mordillement effectivement il faut différencier quand il fait doucement je le laisse car il fait ces dents, quand il y vas beaucoup plus fort je sais que c'est pour sortir, et quand il le fait fort et qu'il vient de sortir la je dis doucement car il veut jouer mais ne contrôle pas sa force ... Car malgré qu'il est bébé ( 4 mois ) ca fait déjà mal Lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 14 août 2015 Je ne refuse pas tous les mordillements ^^ faut pas être extrême non plus ! On parle des instants de fête, où effectivement elle perd les pédales, et on saigne, ou elle défigure ma soeur de 6ans.Mais des fois elle vient pour un moment de câlin, elle prend ma main etc :) Quand on prend un akita, on sait qu'il communique par la gueule en général Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites