Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kuma2b

De retour après une longue absence - miss Kuma et la découverte de l'ostéochondrite

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voilà tout est dans le titre ma miss Kuma et ces malheurs.

Tout a commencé pour ces 4 mois, au mois d'avril, comme a notre habitude nous nous promenions sur la plage. Ma loulette en liberté sur la plage que tu rêves pour elle,  nous rentrions a la maison puis j'avais remarqué qu'elle était fatiguée (plus que d'habitude), je décide de la prendre au bras pour les derniers mètres une fois a la maison elle va boire comme a son habitude après la balade et j'ai vu qu'elle boitait légèrement, je n'y prête pas d'attention elle s'endort et au réveil elle ne boitait plus, je me suis dis qu'elle était certainement trop fatiguée.
La balade suivante je décide donc de réduir le temps de la balade, même chose elle recommence a boiter, trois jour plus tard je décide donc de l'amener a la clinique vétérinaire pour voir mon véto et donc je lui explique la boiterie etc... il remarque une sensibilité au jarret gauche et me propose de lui faire une radio j'accepte.
Il m'explique qu'il doit l'ensuquer car certaines manipulations peuvent être douloureuse la chienne je lui dis ok et un certain après il revient me chercher ma tite princesse se réveillait doucement dans mes bras et en profita pour me montrer les clichés il me dit rien n’apparaît au radio tout est normal pas de dysplasie rien, bon ok pourquoi elle boite alors il me dit c'est peut être une petite inflammation je lui ai fait une infiltration et si elle boite encore dans un mois et demi il faudra revenir pour approfondir, je lui dis ok.
Le mois se passe très bien ma kikinette ne boite plus, elle contente et moi aussi ( j'avais réduit le temps de balade pour la ménager).
Mais arrivé a la 5 semaines paffff !!! elle recommence a boiter, évidement le lendemain j'appel mon véto je lui explique et il me dis qu'il faut ouvrir pour voir ce qu'elle a ( leur scann était en panne erff), je n’était pas très chaude mais j'accepte l’opération sera prévu le 24 juin..
Le matin de l'opération mon véto me proposa de rester avec elle pour la première injection lorsqu'elle allait s'endormir(je ne vous cache que j’étais en larme), biensure j'accepta.
Ce fut les heures les plus longues de la journée quand dans l’après midi mon véto m'appel pour me dire que tout c'est bien passé, il m'expliqua que au premier a bort il n'y avait rien qu'il était même sur le point de refermer, quand un moment il décide par acquit de conscience d'aller voir dans un endroit difficile d’accès du grasset et c'etait là une petite plaie dans le cartilage la fameuse ostéochondrite dissequante, il m'expliqua également ce qu 'il avait fait en gros il a fait saigner la plaie pour la faire cicatriser ( car il y a pas bcp de vaisseaux sanguin dans ces endroits), que si ça marche cela va commencer a cicatriser tout seul et si ce ne'est pas le cas il faudra penser a une greffe, j’étais contente et perturbé a la fois , contente parce que l'on savait ce qu'elle avait et perturbé parce que biensure je me posait la question est ce que ça va marché.
Il me dis qu'il lui fallait une convalescence d'au moins 1 mois et demi, les sortis pipi / caca pas plus de 5 min.
Je récupère pas tite Kuma et comme nous avons une grande terrasse je décide tout simplement de lui faire faire ces besoins sur la terrasses, car pour aller dehors il y a des escalier a descendre ( elle est interdit d'escalier ordre du véto), les premiers temps pour elle fut assez difficile et petit à petit elle reprit du poil de la bête, nous avions même fabriqué un petit portail pour ne pas qu'elle monte les escalier a l’intérieure.
le mois et demi passé je l’amène chez le véto et la il me dit elle a retrouver la flexibilité de la patte, j’étais trop contente ( bon je l'avais déjà remarqué car lorsque je rentrais du travail elle me sautais dessus comme un cabris, chose qu'elle ne pouvait plus faire depuis longtemps).
il me dit de la ménager encore un peu et que je n’hésite pas de la faire marcher dans l'eau ( jusqu'a la poitrine) pour lui faire sa petite rééducation.... ça tombe bien c'est l'été ......

Voila toute l'histoire.... le plus important pour moi c'est qu'elle ne souffre plus et qu'elle puisse vivre sa vie comme elle entend ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh quelle histoire ... Pauvre louloute

Je suis contente que tout se soit arrangé ! Pff Ca a du être difficile pour vous deux, du stress, une tonne de question etc...
Remets toi bien petite louloute coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce fut dure enfin surtout pour elle, elle devait gérer la douleur physique et le stress, je n'étais là que pour la soulager, je dormais sur le canapé dans la salon avec mon compagnon car elle n'arrivait pas a se tenir debout pour faire ces besoins, des qu'elle commençait a pleurer on la prenait en poids pour la mettre sur la terrasse et on l'aidait a ce tenir pour faire ces besoins, elle nous faisait beaucoup de peine, mais j’espère que le pire est passé maintenant ..... elle a eut également de la chance que mon véto aime passionnément son travail... la dernière consulte il n'a pas voulu que je la paye et a donné plein de friandise a tite kuma, qui au passage n'a pas trop perdu de poids lol( maman a veillé au grain)....

je l'ai beaucoup massé pour la décontracté et du coup on a gardé cette habitude et tout les jours elle a droit a ça petite séancede massage et elle pendant ce temps me lèche le visage, le bras, la jambe trop mignon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez donc établi une très bonne relation :) Elle a confiance en vous
Oui, vous avez eu de la chance d'avoir un tel véto ! Qui a pu réagir en conséquence etc...

Ca devait vraiment être difficile psychologiquement, personnellement j'aurai craqué... Vous avez du courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ben dis qu'elle histoire !!
C'est vrai que nous ne connaissons pas tous les trucs médicales qu'il existe, c'est bien de faire partager les expériences de chacun. Merci.

En tous cas j'espère que ça va aller, bon rétablissement votre petite louloutte, tenez nous au courant de son évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est du courage mais je pense que j'ai réagi si c’était mon enfant ( j'ai un fils de 11 ans), j'ai essayé de garder mon sang froid en fait, biensure

j'ai craqué plus d'une fois le soir, je m’étais même mise en arrêt maladie les premiers temps.

Mais maintenant elle a l'air d'aller de mieux en mieux, cela prend du temps mais pour l'instant c'est en bonne voie , mon vétérinaire m'a quand même dit de vérifier    

sa patte le moindre début de boiterie faut que je l’emmène.

Je ne serais tranquille qu'a la fin de sa croissance, donc le mot d'ordre c'est patience et pas plus de 2 ballades par jour (erffff).

Mais en s'amuse quand même comme des petites fofolles et puis il y a ces copains les chats qui l'on bcp soutenu aussi pendant sa convalescence.

Ma miss Kuma et son copain Corwin

" />

" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince... j'espere qu'elle est bien sortie d'affaire

La petite JIn d'hae sung a une osteochondrite dissequante elle a du passer par la case chirurgie avec pose de protheses etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant Chris Mzr ça va de mieux en mieux et j’espère que cela continuera il faut juste attendre la fin de croissance.

Mon vétérinaire m'a parler de greffe dans un premier temps si pas d'évolution, et oui si la greffe ne prend pas il y aura la case prothèse en dernier recourt.

J’espère que la petite JIN d'hae sung va beaucoup mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, bravo à ton véto pour son travail très consciencieux !! upamis
Garde-le précieusement celui-là.....

Et très heureuse que ta puce aille mieux, même si toi tu vas être un peu sur le qui-vive encore qlq temps ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement à ta louloute et bravo à ton véto !! Je comprends tes angoisses, c'est affreux ces moments... l'opération, la convalescence, ... Aujourd'hui tout va bien et c'est le principal. Elle est très jolie la tite Kuma avec son copain 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Chris celui la le véto je le garde a vie lol, pour la petite histoire il l'a suit depuis le début, la première fois qu'il 'a vu, il vu de suite que c’était une

akita inu ( ce que me rassura après tout ce que j'avais lu sur le fofo).

Il m'avoua qu'il n'avait pas bcp vu d'akita inu ( surtout chez nous en corse du moins en haute corse lol, si vous voulez la race la plus répandu c'est le CURSINU

prononcé COURSINOU c'est une race de chien de chasse corse, ils s'en servent pour la chasse au sanglier).

Au début je me suis dis bon on fera avec, et puis le mois suivant je suis retourné pour son vaccin et le hasard a voulu que je retombe sur lui ( oui parce qu'ils sont 7 en

tout), il nous reçoit tout content et là qu'est ce qu'il fait, il sort une panoplie de livres ( médicaux) concernant l'akita inu il y avait de tout, comportement,

maladie, etccc j’étais super contente et me dit que en temps que vétérinaire il se doit de connaitre chaque race de chien au fur et a mesure ce sa carrière ( en fait il

est tout jeune veterinaire ça ne fait que 5 ans qu'il excerce), et puis en discutant encore et encore son père est mon médecin généraliste lol ( qui est très bien aussi

lol), donc voila en plus il est très doux avec elle, elle a toujours droit a sa petite friandise en fin de consultation.

Georgette je te remercie je mettrais a l'occasion de nouvelle photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouahhh quelle histoire pauvre petite choupette.. J'espere de tous coeur que vous ne rencontrerez plus de problémes.

Bravo au véto up et à toi pour ton courage et ta patience.
Cette épreuve à quand même du bénefique, tu as trouvé un véto top et sa vous a rapproché.

Pleins de papouilles à ta petite Kuma bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...