Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ManonAslan

Les repas : libre service ?

Messages recommandés

Bonjour à tous!
J'ai un petit soucis.. Aslan, mon chiot de deux mois est arrivé à la maison ce weekend. Je m'étais bien renseignée avant et j'ai vu qu'il était préférable de fractionner les repas de son chien. Seulement voila... J'ai un chat qui à lui ses croquettes à volonté (je ne changerais pas ça) . Et quand je donne ses rations a Aslan, il mange deux trois croquettes et il s'en va. Je retire la gamelle après 20-30min, et du coup il mange dans la gamelle du chat tout au long de la journée. Alors on le lui interdit, il nous écoute mais ça l'empêche pas de le faire une fois qu'qu'on a le dos tourné! De plus , ça le rend très hesitant losrque je le nourrit...

J'ai donc pensé à lui mettre (le matin) sa dose pour la journée et il se débrouille. Comme ça il mange pas la gamelle du chat et il se nourrit bien.

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toi, j ai eu au début le même problème que toi, sauf que kiba a le libre service. Concernant la nourriture du chat, je te conseil de la mettre en hauteur cela ne va pas perturber ton chat et va éviter la tentation a ton chien. Ensuite, je procède comme tel avec la nourriture de kiba; je lui mets la ration auquel il a droit le matin et il gère pendant la journée, donc qu'il n'y est plus a 14h ou a 18h et bien je ne lui remets pas se qui le pousse à gérer sa nourriture. Mais se n'est jamais arrivé qu'il ai tout fini avant 20h il se régule tout seul ! Voila voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doctor-caps a écrit:
Bonjour à toi, j ai eu au début le même problème que toi, sauf que kiba a le libre service. Concernant la nourriture du chat, je te conseil de la mettre en hauteur cela ne va pas perturber ton chat et va éviter la tentation a ton chien. Ensuite, je procède comme tel avec la nourriture de kiba; je lui mets la ration auquel il a droit le matin et il gère pendant la journée, donc qu'il n'y est plus a 14h ou a 18h et bien je ne lui remets pas se qui le pousse à gérer sa nourriture. Mais se n'est jamais arrivé qu'il ai tout fini avant 20h il se régule tout seul ! Voila voila


D'accord je te remercie pour ta réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Doctor David" t'a bien répondu !! moque
Nombre d'akita, même s'ils paraissent morfales au début, se régulent seuls très vite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi kasiu préfère les croquettes pour chats mais c'est mauvais pour eux. Donc met la en hauteur un petit coin pour que ton chat mange.
Au début je donnait 3 fois par jour a kasiu mais finalement je laisse en libre service car monsieur ne mange que dans certaine circonstances - -'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai toujours laissé en libre service pour ma tite Kuma ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si beaucoup on répondu à ta question voici ma réponse/mon vécu.

Même soucis que toi mon chat à libre service à ces croquettes et ma morfale de Freyja était très tenté par ces croquettes donc même si d'un point de vu de place d'organisation sa peut être compliqué il est préférable de mettre en hauteur la gamelle du chat.

La mienne l'autorégulation impossible les 1ers mois... Pourtant on a essayé. On a fait un test elle à mangé en 1 fois 330g le matin (plus que sa ration quotidienne) et le soir retest bein on a arrêté a 200g...
Un estomac sur patte.
Aujourd'hui elle a 8 mois et suite à nos vacances ou elle à boudé la gamelle on commence l'auto régulation. Quoi disons plutôt que le matin elle à la moitié de sa ration quotidienne et le soir l'autre moitié. L'important est qu'il reste toute la journée qqlqs croquettes donc elle commence à comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mais Lolita après nous on donne un peu plus que la ration prévu par jour et il gère lui meme ca gamelle.
Des fois elle est fini a 18h (dans les cas la on en remet un peu vu que on veux le faire grossir) mais par fois il a pas fini le soir c'est qu'il avait assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...