Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Electrastar

L'éducation, Seika et son comportement.

Messages recommandés

Bonjour :)

J'ouvre ce post car le RDV est pris ! Le 9 octobre, nous verrons pour la première fois une éduc'/comportementaliste.

L'éducatrice : http://www.comportementaliste-59.fr/
Accompagne des chiens difficiles (trop difficiles pour certains clubs), a connaissance de l'akita.

Les soucis rencontrés :
                             

- Aboiements/sauts/trop sur la défense avec les 2 pattes.

- Revoir les signaux canins, comprendre sa frustration.

- Savoir pourquoi elle agit brutalement avec les chiens.

- Et savoir me gérer moi même :D


On verra par la suite pour commencer des cours collectifs :)

tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est important, déjà, ça peut aider des personnes vivants dans mon département, si jamais... Puis éventuellement comparer le travail de différents éduc', les méthodes etc :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 voilà nous sommes sur le chemin du retour, après une rando canine avec l'éducatrice et de nombreux chiens ( le but de cette rando était d'offrir l'opportunité aux chiens de la SPA de Tilloy d'y participer  la participation financière était versée à la SPA.) 
Donc de nombreux chiens, majoritairement du refuge, ayant un passé souvent terrible, mais également des chiots husky... Il ne fallait pas craquer...


À l'arrivée, Seika a prévenu un peu qu'elle arrivait, puis s'est rapidement calmée malgré le monde. Elle a un peu wouwouté face à l'educ mais ayant une très bonne approche avec les chiens, Seika l'a très vite acceptée ! On était vraiment contents. Puis nous avons commencé la rando, dans les champs, elle a foncé comme d'hab...  Lol. Mais elle s'est laissée caresser, complimenter... Elle allait voir les gens d'elle même, ainsi qu'au retour, où elle a accepté les caresses de tous les bénévoles, mais pas trop quand même ! L'éducatrice nous a demandé un moment pourquoi on l'avait appelée en riant, bien sur, c'est une situation différente de d'habitude  
Enfin, c'était agréable, mais en même temps déchirant pour tous ces chiens... C'est inimaginable pour nous... 
L'éducatrice s'occupe du comportement de ces loulous, malgré leur passé, je les trouve vraiment calmes et à l'écoute. 


Nous attendons maintenant le rdv individuel, vendredi prochain  on est maintenant plus confiants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent vu des akita querelleurs et pas trop sociables (avec gens et chiens) se calmer étrangement lors de balades avec pas mal de chiens... ou même en expo..!

Donc on ne peut pas trop se fier à ce premier contact, d'autant plus que ta belle n'est pas habituée à ce contexte...... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quel contexte ?? 

Non comme on en a parlé avec l'éducatrice, le fait d'avoir beaucoup de chiens, de gens, elle ne peut pas se fixer sur une chose en particulier :) 

Mais le fait qu'elle aille d'elle même vers l'éduc, elle ne l'a jamais vraiment fait, en ayant si peu de contact. À la fin, tous les chiens étaient retournés dans leur enclos, et malgré tout, elle a accepté tout contact avec femmes, homme barbu baraqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, je bosse pas mal sur ça la semaine, et je vois quand même du changement. (Elle grandit un peu ??) 
Je continue les sorties d'école, ou forcément il y a tout type de gens et d'enfants :) 
Cette semaine elle a été vraiment sage contrairement aux parents débiles (je commence à avoir une ligue de parents sympas derrière moi xD), et certains ramènent leur chien du coup quand on attend l'ouverture, je la laisse avec les chiens :D 
Ca fait plusieurs grosses balades qu'on fait et c'est vraiment cool, car il y a une nouvelle confiance qui s'installe. Tant moi avec les gens, mais aussi avec moi même, et je suis de suite plus décontractée. 
Aujourd'hui j'ai encore ressenti ce bien être :) être au milieu d'une vingtaine de chiens et de gens et de courir avec elle dans les champs, au milieu du monde sans aucun accrochage, sans aucun wouwou. La sentir épanouie ne serait ce que pendant 2h nous fait vraiment du bien :D
Du coup ça me redonne des forces pour em***der encore plus les cons que je vais croiser dans la semaine ! MOUAHAHAHAHAHAHAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super Esther up , je suis contente pour toi :).
Tu fais ton maxium avec Seika, je pense que plus tu seras TOI en confiance plus elle le resentira et sera "calme" et en confiance.

Continues de les em***er ces c**s !!

Bientôt le rdv individuel :)



Et oui ces pauvrent loulous à la SPA grosyeux , nous on les aime tellement nos poilus que l'on a du mal à concervoir comment abandonner, maltraiter son chien (mais ce n'est pas le sujet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui... Surtout quand tu vois certains chiens qui malgré les balades, les caresses, la comportementaliste qui vient et qui est très bien, ont toujours une très grande peur de l'humain... Tu n'oses même pas imaginer ce qui a pu lui arriver...
Enfin, malgré tout je suis contente car le refuge a eu pas mal de dons, 18chiens ont profité de la balade, et durant le weekend portes ouvertes 26chiens ont trouvé leur nouvelle famille ainsi que de nombreux chats.

Vendredi soir ou samedi matin je viendrai raconter le rdv et les conseils donnés :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ! Comme prévu je viens ici pour expliquer comment s'est passé le RDV.

Quand l'éduc' est arrivée, elle a eu droit à un long moment de wouwoutage, mais elle n'a jamais prêté attention à ma grosse wouwouteuse, qui a fini par se calmer au bout de 5-10longues minutes.
Puis nous sommes sortis, et l'éduc nous a bien expliqué l'utilisation du clicker, principalement pour bosser sur les aboiements. Ça a de suite fonctionné, on avait déjà commencé à bosser le rappel avec le clicker et ça marchait pas mal. Donc nous avons fait une sortie d'environ 1h, elle est toujours restée fixé sur l'éduc même en croisant des chiens, bon elle s'est arrêtée pour voir qui wouwouté de l'autre côté de la route, mais elle est vite revenue ver nous.
Nous sommes rentrés et elle nous a bien expliqué les "exercices" à faire, elle ne voit pas vraiment d'éléments qui auraient pu déclenché ça... A part la fois où un ivrogne s'est jeté sur nous...
Nous avons RDV le mois prochain pour voir l'avancée des choses, mais elle est confiante, c'est à nous de se tenir au boulot à faire !

Le RDV a duré un peu plus de 2h :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes de retouuuur pour vous jouer un très beau touuur ! foulol

Blague à part, l'éducatrice vient de repartir après environ 1h30 de "bilan" (en fait on a beaucoup papoter aussi !!..)

Seika a bien assimilé le "chut" (clicker + friandise) , des voisins sont justement passés dans le parking, elle a donc aboyé et je lui ai montré sa réaction avec le "chut". Il faut donc continuer mais en espaçant un peu les friandises, je dois lui apprendre le "stop" ( sinon elle bouffe tout en 15min, elle fait exprès d'aboyer dans le vent pour que je dise chut - forcément elle arrête...- donc friandise... Elle l'a bien montré devant l'éducatrice...ahah)

Sinon, je dois faire un travail sur moi-même afin d'être plus détendue, ce qui provoque parfois ses réactions.
Je le savais déjà, j'essaie, mais je m'y prends peut-être mal... Donc on va essayer de faire des balades plus souvent en étant accompagnés de chiens ( qu'on connait un minimum ) , j'aimerai bien trouver quelqu'un avec qui me promener en ville, histoire que je ne sois pas fixée sur elle et que mon stress soit moins présent, mais c'est pas simple hein?

Nous allons réfléchir pour participer aux cours collectifs le samedi, c'est un budget mais ce sera bénéfique pour tous. Voili voilou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ca on en a parlé que tu dois etre détendu! C'est pour ca que jadore faire les promenades avec kasiu le matin et tard le soir. Il y a personne, que nous très tranquille dans notre bulle ensemble.
On avait pensé a donné une friandise quand il arrête d'aboyer mais on y a vu deux problèmes. On a aussi peur qu'il aboi juste pour en avoir et il aime pas assez les friandises pour ca. Faudrai le recompenser au jambon ou boulette pour que ca marche - -'
Un jour on promenera nos loups ensemble :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas vu tout ca c'est super toutes ces améliorations!!!

Il est sure que souvent il y a un gros travail sur l'homme à faire car nos chiens ressentent nos sentiments.

Je ne doute pas de toi et de ta louloute. Vous allez progresser toutes les deux en tout cas vraiment contente que tout se passe bien avec l'educatrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète la saucisse elle kiffe ! XD

Mais oui même là on vient de la sortir, il y avait des gens qui parlaient fort entre une voiture et une maison, d'habitude elle aurait fait le loup et là elle a regardé et pouf elle a tracé sa route :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'atterrie.... Je viens de voir tes posts... Il y a du mieux c'est super up
Je suis bien contente pour toi. Maintenant il y a un travail à faire sur toi et continuer celui sur Seika. Ensemble vous y arriverez.
Et oui c'est vrai qu'être accompagné pour tes balades pourrait t'aider. Et si tu as une bonne éduc essaie d'aller au cours collectifs. Je te comprend c'est un budget... mais sincèrement sa peu faire énormément de bien.

Bravo à vous les filles et continuez comme ca up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pompomg
Seulement, y'a un truc... Seika est bien trop maligne encore et devient de plus en plus excitée et passe son 1/4 d'heure de folie en gros, sur les gens, en espérant avoir un bout de saucisse quand elle aura arrêté d'aboyer gnéhéhé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens ici, depuis novembre 2015... foulol

Alooooors !
Pour revenir sur l'éduc de Seika depuis son arrivée :

Pendant 1an et demi /2 ans (environ) : La période qui a eu le + d'impact je pense.
3 à 5 sorties par jour en centre ville/sortie d'école/parc blindé/magasins, avec le clicker pour certains comportements notamment les aboiements. J'avoue qu'on l'a un peu abandonné parce qu'elle est plus posée aujourd'hui (même si quand quelqu'un lui plait vraiment pas elle reste fidèle à elle même ! ). + le weekend balades régulières en groupe.
Sorties faites par moi ou Monsieur ou ma mère ou ma grand-mère ou mon frère. (Elle sait bien avec qui elle peut être folle, et avec qui être posée et calme.)


Suite à la reprise du boulot :
3 (4 + rare je l'avoue...) sorties par jour avec quelques exercices (quand elle est motivée - elle fait sa mémé des fois voimal à 3ans).
On sort moins en ville avec tout simplement parce que je ne suis plus dans le centre ville de Lille :D ... Mais le peu de fois où elle vient avec nous, elle s'en fiche du moment qu'il y a des textos à sniffer. Niveau rappel, on la lâche rarement, ça peut arriver mais jamais longtemps, les parcs sont souvent blindés/pas sécurisés/ et la demoiselle pas forcément à l'écoute.
Elle ne saute plus sur les gens, elle se contente de les engueuler quand elle en a envie.
Avec les chiens, dans le cadre d'une balade groupée, elle s'en fout un peu, elle peut avoir envie de jouer. Mais des chiens que l'on croise dans la rue, c'est pas toujours ça  blazé Si elle décide d'être pas cool elle sera pas cool, si elle décide de jouer 10secondes elle jouera 10secondes.

On la prend dès que c'est possible lorsqu'on est invité, avec bébés +/- grands, que ce soit avec 4 ou 20 personnes. Elle chante un peu à chaque arrivée mais après elle fait du camping sous les tables et ÉVENTUELLEMENT, faire croire aux humains qu'elle veut bien devenir copine si y'a des choses à bouffer :D  

Avec les femelles, ça va j'ai envie de dire. Ses copines AA et AI, ça passe bien MAIS ce sont des femelles avec qui elle sort régulièrement !
Les inconnues en général c'est pas ça du tout, comme les mâles de toute façon !

A la maison, visiblement elle n'aboie plus, ce sont les nouveaux chiens de l'immeuble qui se chargent de l'ambiance. fouviscieu

Voilà voilà ! Presque 3ans pour notre fifille :)
2 ans de travail "intensif" bravebete  mais les résultats sont quand même là ! On peut dire qu'on a une chienne un peu lunatique mais agréable à vivre, pas réactive sauf si on m/l'embête, assez cool ! Elle tolère très bien dans certaines conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Electrastar a écrit:
Bon je reviens ici, depuis novembre 2015... foulol

Alooooors !
Pour revenir sur l'éduc de Seika depuis son arrivée :

Pendant 1an et demi /2 ans (environ) : La période qui a eu le + d'impact je pense.
3 à 5 sorties par jour en centre ville/sortie d'école/parc blindé/magasins, avec le clicker pour certains comportements notamment les aboiements. J'avoue qu'on l'a un peu abandonné parce qu'elle est plus posée aujourd'hui (même si quand quelqu'un lui plait vraiment pas elle reste fidèle à elle même ! ). + le weekend balades régulières en groupe.
Sorties faites par moi ou Monsieur ou ma mère ou ma grand-mère ou mon frère. (Elle sait bien avec qui elle peut être folle, et avec qui être posée et calme.)


Suite à la reprise du boulot :
3 (4 + rare je l'avoue...) sorties par jour avec quelques exercices (quand elle est motivée - elle fait sa mémé des fois voimal à 3ans).
On sort moins en ville avec tout simplement parce que je ne suis plus dans le centre ville de Lille :D ... Mais le peu de fois où elle vient avec nous, elle s'en fiche du moment qu'il y a des textos à sniffer. Niveau rappel, on la lâche rarement, ça peut arriver mais jamais longtemps, les parcs sont souvent blindés/pas sécurisés/ et la demoiselle pas forcément à l'écoute.
Elle ne saute plus sur les gens, elle se contente de les engueuler quand elle en a envie.
Avec les chiens, dans le cadre d'une balade groupée, elle s'en fout un peu, elle peut avoir envie de jouer. Mais des chiens que l'on croise dans la rue, c'est pas toujours ça  blazé Si elle décide d'être pas cool elle sera pas cool, si elle décide de jouer 10secondes elle jouera 10secondes.

On la prend dès que c'est possible lorsqu'on est invité, avec bébés +/- grands, que ce soit avec 4 ou 20 personnes. Elle chante un peu à chaque arrivée mais après elle fait du camping sous les tables et ÉVENTUELLEMENT, faire croire aux humains qu'elle veut bien devenir copine si y'a des choses à bouffer :D  

Avec les femelles, ça va j'ai envie de dire. Ses copines AA et AI, ça passe bien MAIS ce sont des femelles avec qui elle sort régulièrement !
Les inconnues en général c'est pas ça du tout, comme les mâles de toute façon !

A la maison, visiblement elle n'aboie plus, ce sont les nouveaux chiens de l'immeuble qui se chargent de l'ambiance. fouviscieu

Voilà voilà ! Presque 3ans pour notre fifille :)
2 ans de travail "intensif" bravebete  mais les résultats sont quand même là ! On peut dire qu'on a une chienne un peu lunatique mais agréable à vivre, pas réactive sauf si on m/l'embête, assez cool ! Elle tolère très bien dans certaines conditions.

C'est très instructif et intéressant de pouvoir voir l'évolution du comportement de ton loup, ça m'aide beaucoup dans mes recherches.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est important pour moi de noter ses efforts :D
Chaque didounet est différent mais si ça peut donner un des multiples cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque chien bien sûr est différent...
Mais même dans sa courte vie de 2 mois environ (quand on l'a chiot) il a déjà qlqs acquis et des innés... et il faut voir tout ça...
Et aussi, comme l'a démontré Electrastar, c'est surtout sur soi-même qu'il faut travailler, afin de transmettre, inconsciemment, les meilleurs comportements...
Notre chien sera à moitié "guéri" si à ses côtés il a un maître qui lui montre (toujours inconsciemment) que telle ou telle situation n'a pas à engendrer de la méfiance ou de l'énervement de sa part..!

Un exemple perso..
Je n'ai jamais eu de chienne peureuse...
Parce que je ne suis pas du tout peureuse..
Et pourquoi je ne suis pas peureuse ?
Parce que ma mère, qui avait été élevée à avoir peur de tout et rien (pas facile pendant la guerre...) a fait un énoooooorme travail sur elle pour ne JAMAIS me montrer sa peur de tout..
Et elle a réussi, car je ne vois pas de quoi je pourrais avoir peur !
Et mes chiennes ont été "formatées" par mon comportement et Hina a suivi le même chemin (à un point pas possible elle !! mouai )

Enfin bon.... j'explique ça comme ça.... dans la mesure où je n'ai pas eu à faire de travail sur moi (pour la peur je veux dire) c'est Maman qui l'avait fait....
Mais est-ce que ça marche sur tous les humains et chiens, je n'en sais rien...
Tout ce que je sais, c'est que les humains peuvent essayer de bosser sur eux, ça ne leur fera de toute façon pas de mal, si ça n'améliore pas le chien !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...