Aurore56700 0 Posté(e) le 10 septembre 2015 Bonsoir à tous, je suis à la recherche de personnes pour rencontrer un akita inu. En effet cela fait plus de 3 ans que je suis très intéressée par cette merveilleuse race. Je sais que pas mal de personnes vont me dire : attention l'akita inu n'est pas conseillé comme premier chien, attenton l'akita inu est un chien très dominant. J'en suis bien consciente, et je me suis bien renseignée. je ne pense pas en adopter un tout de suite, je veux lui offrir un bel espace de vie. Donc voilà, je souhaiterais rencontrer en réel (je n'ai pas eu l'occasion encore) un akita inu. Je me permet donc de faire appel a vous pour savoir si des personnes étaient intéressées pour me faire découvrir son ou ses compagnons de vie merci d'avance =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 10 septembre 2015 Bienvenue :) Le morbihan c'est un peu loin, en tout cas bonne démarche de vouloir en rencontrer et de vouloir voir les bons comme les mauvais côté :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore56700 0 Posté(e) le 10 septembre 2015 Merci =) Je pense que c'est important de vraiment en rencontrer, avant de se lancer. je suis admirative de cette race, j'en rêve même la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 10 septembre 2015 C'est bête, avec Seika, quand elle ne connait pas la personne on voit tout de suite le côté chiant de la race/ du chien xD ... Ce qu'il faut savoir gérer, et encore, c'est pas extrême Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 10 septembre 2015 Très loin de chez moi aussi, avec mon loup aussi quand il connait pas on voit très vite les cotés négatif, alors que a la maison c'est un amourTu va adopté ou acheter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore56700 0 Posté(e) le 10 septembre 2015 Oui l'akita peut être différent avec les "étrangers" ^^ Non je pense l'acheter mais dans un elevage avec une personne qui connait bien la race et qui peut me conseiller tout au long de sa vie. jene veux pas l'acheter sur le bon coin ou une animalerie. je veux faire les choses bien pour mon fuur animal de compagnie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore56700 0 Posté(e) le 10 septembre 2015 Pourriez vous me décrire le caractère et votre train de vie avec vos akita ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore56700 0 Posté(e) le 10 septembre 2015 et comment vous avez les avez choisit ? ou alors c'est peut être eux qui vous ont choisit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 10 septembre 2015 Alors, moi j'ai choisi la portée car je connaissais les éleveurs, ils m'ont fait connaître la race telle qu'elle est VRAIMENT... Et parce que, le mâle de la saillie est mon rêve, idéal akitalien... Ensuite, Seika m'a fait craqué dès que je l'ai vu, elle est venue plusieurs fois nous voir, elle jouait avec nous, puis sa bouille de coquine emmerdeuse quoi... Alors, depuis toujours elle a fait la chef... Avec ses frères et soeurs, avec les plus grands etc... Comme dans le post que j'ai créé, elle devient difficile, c'est pour cela qu'on va voir une éducatrice. Elle est lunatique on va dire aussi bien avec les chiens qu'avec les gens, réactive, wouwouteuse, donc on ne peut jamais prévoir comment elle va réagir, des fois elle nous surprend.J'édite j'ai pas vu le "train de vie", alors... La semaine c'est 4 sorties par jour, le matin c'est rapide 10/15min... Madame veut retourner dormir... Quand je rentre à 14h, ça dépend ça peut être 15min comme 30.Vers 16h30 (ça dépend si elle veut venir ou pas, la princesse) on va à l'école chercher ma soeur, donc 30min, et le soir entre 30min et 1h Le weekend, on fait une balade + longue, dans des endroits où on peut la lâcher si possible pour bosser le rappel, mais ça reste rare quand même on essaie d'aller au parc quand il fait moche pour être tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 10 septembre 2015 Je regrette l'endroit ou je l'ai eu car c'est pas un bon eleveur.... mais avec mon copain on voulait un roux ou un blanc (pas de bringé ) il y avait deux males et l'un deux a était si tendre avec moi comparé a l'autre. Meme si celui que j'ai choisi était gris avec une petite gueule de rat (quand je revois les photo je me dis qu'il était pas si beau petit), finalement il est sésame et son frère a était pris par quelqu'un du forum^^Pour le caractère... avec les etrangers c'est suivant son humeur, c'est tout ou rien. Il peut vouloir aller vers tout le monde, faire plein de bisous aux mains, a la figure, faire de gros calins. Comme il peux ignorer totalement les gens ou meme grogné et aboyer dessus sans raison, juste qu'ils les aiment pas ou qu'il a pas envie qu'on l'approche. Sinon en promenade il ne tire pas (quand on est seul, sans ami ni autre chien), il écoute tout ce que l'on dit... Il apprécit rarement les autre chien, les petits ca passe mais les grand pas du tout. Il revient quand on l'appel mais on ne peux le lacher que a des endroits ou on sait qu'il a pas de voiture, pas de chien et personne qui passe... donc très rarement, que en foret ou dans des champsDonc pour le moment c'est un peu le stéréotype de la race...Il ne demande pas trop a sortir, a la maison il est très calme, il est gentil avec nos chats, il ne mange pas beaucoup, un vrai feignant, ca sera le premier a aller se coucher et le dernier a se lever. Il joue 5 min et il en a marre. Il aboi beaucoup et il est très protecteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
defrag91 0 Posté(e) le 10 septembre 2015 pas très très loin le morbihan mais un AA à la maison pas un AI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carmela-Kito 0 Posté(e) le 11 septembre 2015 Bonjour et bienvenue :)J'espère que tu trouveras quelqu'un qui puisse te montrer cette merveille.Tu as l'air déjà bien renseigné c'est bien, je te souhaite une bonne continuation dans tes recherches ^^Alors voilà comme disait Mathilde, l'endroit où j'ai acheté le mien était loin d'être correcte, sur le moment je pense que je n'en n'ai pas pris conscience mais aujourd'hui avec du recul, je réalise l'importance d'un bon élevage et je ne referais plus jamais la même erreur.Malgré tout ça, depuis le début j'ai eu un grand coup de coeur pour mon kitou, et même si à la base je voulais un Shiba Inu (j'avais jamais eu de grand chien à moi, peur de ne pas être à la hauteur) arrivant sur place avec mon compagnon, on se doutait qu'il y avait un souci, mais j'ai pris la responsabilité de tout de même repartir avec, j'ai été incapable de le laisser dans cet endroit. Aujourd'hui je ne regrette pas mon choix, je le prend vraiment comme un cadeau, il nous était destiné.Concernant mon Kitou, niveau caractère, c'est un clown hihi, il est très joueur, il adore sauté partout (oui même sur les chiens et les gens :$) mais son passe temps favoris reste la sieste! Ce mois-ci il rentre dans son 17ème mois, il a été castré avant ses 1 an, je ne sais pas si cela à jouer dans son comportement mais pour l'instant je touche du bois, il est tendre et affectueux avec tout le monde (adultes, enfants, petits et grands chiens) ce n'est pas pour autant que je baisse ma garde car il paraît que tout peut changer du jour au lendemain alors je le tiens à l'oeil mon petit loup :DNiveau balade, c'est 3 à 4 fois par jour, cela dépend de nos horaires mais on s'arrange pour qu'il puisse avoir de longue balade, surtout s'il fait beau on en profite toujours pour passer de belle journée quelque part :)Pour les côtés (un peu) plus embêtant, je dirais comme tout Akita qui se respecte, il n'écoute pas au doigt et à l'oeil, devant une friandise aucun souci, devant un jouet ça attire l'attention donc parfois ça marche bien, mais s'il est occupé ou concentré sur un autre chien qui passe, ou encore entrain de renifler quelque chose de plus important, tu peux oublié car dans ces moments là, nous on existe plus hihihi Il est assez têtu, il faut parfois répété les choses 50x par jour, par exemple il sait très bien qu'il n'a pas le droit de mordiller sa laisse (il l'a déjà cassé une fois! Dieu merci il s'en était pas rendu compte du coup j'ai eu le temps de le rattraper avant qu'il se mette à courir lol) tous les jours il essaye quand même! Et tous les jours je dois lui répété et lui retirer de la gueule, c'est franchement énervant sur le moment! Mais qu'est-ce qu'on les aime nos bébés, je ne m'en lasse pas :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 11 septembre 2015 Ils ont frère et pourtant ils sont très different. Et oui Kito est un vrai clown, quand on a fait une promenade avec environ 15 akita, le seul a faire le pitre c'est lui!!Niveau obéissance n'espère pas trop avec un akita. Quand je dis qu'il écoute très bien en promenade, c'est vraiment quand il n'y a pas d'autre chien, ni ami avec moi, et c'est qu'il est obligé car en ce moment je ne suis pas en forme pour pouvoir le tenir, si il tire je souffre, donc si il necoute pas je peux plus le promener. Donc il y a que en promenade qu'il fait tout ce que je dis :)Les ordres genre assis, couché, attend, la patte etc il connait mais pour les faire... il doit y avoir une récompense au bout :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore56700 0 Posté(e) le 11 septembre 2015 MERCI à tous pour vos témoignages de vos petites merveilles. Je sais qu'avoir un akita inu comme premier chien n'est pas conseillé mais c'est un rêve pour moi. Je sais pas si je me trompe, mais en vous relisant j'ai l'impression que l'akita est un chien/humain, en plus d'être magnifique ils ont un caractère a part ^^ Ils sont loin d'être bête=)j'ai envie de partager une complicité avec ce chien, hâte de rentrer du travail pour pouvoir le retrouver. Je ne sais pas ce que vous me conseiller au niveau du choix du chiot : choisir le premier chiot qui viendra a moi ou au contraire prendre le chiot le plus en retrait (peut être moins dominant). Et petite question : est ce que votre akita a été aggressif avec vous jusque la ? ou non. n'hésitez surtout pas a me faire part de vos anecdotes, vos experiences, vos conseils ... je suis preneuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 11 septembre 2015 Oui, ils sont loin d'être bêtes...je dis toujours qu'il faut être plus intelligents qu'eux, et que contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas gagné d'avance !!!! Le tout c'est d'être très attentif à ce qu'ils sont... pas à ce qu'on voudrait qu'ils soient sinon ça fausse tout....Tu as plein de rubriques à parcourir sur ce fofo, qui te donneront une tonne de renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iruka 0 Posté(e) le 13 septembre 2015 Bonjour et bienvenue parmi nous !Moi j'habite en Loire Atlantique , vous êtes d'où exactement dans le Morbihan ? Je peux me déplacé et ça serait avec plaisir que je vous présenterai mon Akita Inu !! Si vous voulez plus d'infos ou se rencontrer contactez moi en MP ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore56700 0 Posté(e) le 15 septembre 2015 Bonsoir !! oh ça fait plaisir de lire votre message =) je suis d'hennebont. j'en serais très heureuse de rencontrer votre akita. Mais sinon distance nous pouvons faire moitié moitié. Ca ne me pose aucun soucis ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites