Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
number6

KIRYO le départ...

Messages recommandés

De toute façon, les maladies sont partout, c'est trop tard pour espérer pouvoir avoir un chien sain en le prenant chez un éleveur "sérieux" (ou pas... ça peut-être de la poudre aux yeux, car ils ont des discours bien rôdés)

Et ceux qui prennent un akita comme premier chien, ne sont pas tous des connards irresponsables aussi. Merci.
Ce n'est pas le but du forum d'entraîner des personnes dans l'achat d'un chien à l'arrache ou en animalerie, je pense qu'avec Chris et beaucoup d'autres, on rabache assez,  TROP souvent la même chose.

Comme tu l'as dit au début, c'est ta façon d'écrire qui fait tout. 

Comme je l'ai déjà dit (et encore et encore même hier durant une balade akita), la repro, les chiens sains etc, c'est du rêve. Les tests les lignées, ça n'existe PAS pour certains, et là ça donne pas envie de les traiter, mais de les taper et de leur retirer leur chien. Faut leur mettre un chéquier en laisse ça ferait moins de dégâts ! 
Pour moi quand on a UN chien, comme on fait avec UN gosse, on s'en occupe un BON moment, seuls, puis on voit pour en refaire un. ( mais c'est le même système plus t'en as plus t'es payé !) 

Quand on m'interpelle concernant la race etc je réponds Chien, japonais, difficile, stérilisée, super cher, tous malade. Comme ça c'est fait. 
Déjà, on aurait des tests à effectuer avant l'acquisition d'un chien ou autre animal (on s'arrête trop souvent aux chiens mais combien de chats aussi se font buter à coup de marteau ?), on s'arrêterait pas à la conception du chien comme la conception d'un meuble IKEA, ça pourrait être un grand pas aussi. 

Moi, je mets en garde comme je peux, j'échange, j'essaie de convaincre quand une solution me paraît mieux adaptée, j'essaie de les orienter vers plus connaisseur que moi ! Mais l'humain EST comme ça, qu'il soit français belge ou russe ! 

Quand je vois n'importe quel chien avec un putain de collier étrangleur avec pique ou autre, je réagis aussi, AUCUN chien n'a le droit de subir ça ! 

Quand je vois le degré d'intelligence de certains proprio de chiens, et leur capacité d'écoute bah je préfère m'occuper de la mienne, faire ses plats avec amour, travailler avec amour, prendre soin d'elle, m'évader l'esprit avec elle puis voilà. Je n'ai pas la force ni la patience nécessaire pour m'occuper des autres. 

Bref, je retourne papouiller ma Seika. 

Sauf cas bizarres, membres ne venant plus ici, nous aimons nos chiens. En même temps... Y'en a tellement qui se barrent quand on leur répond pas "Oui,  amen" Faudrait limite intégrer des phrases types sur les forums avec catégorie "hypocrisie- réponses pour faire plaisir"

Désolé mais a ta façon t’écrire ca fait très "monsieur je sais tout, j'ai tout vu" mais déjà le test pour les maladies auto-immune n'existe pas, c'est juste une arnaque pour mieux vendre, personne n'est a l'abri meme si on regarde bien les arbres généalogique.
Tu parles de collier étrangleur, mais pourtant dans ton premier commentaire tu parles de dominance en retournant ton chien...

Beaucoup de personne dans la rue demande le nom de la race, mais en effet je dis aussi le coté négatif, qu'il faut jamais mettre deux primitifs du meme sexe ensemble, qu'ils sont tétus, que c'est pas des chiens que l'on "dresse comme des berger allemand ou des borders" Je suis aussi en Belgique et il y en a déjà plein des akita, si les gens ne vont pas demandé a nous des informations sa sera a d'autre.

Kasiu est mon premier chien et il est éduqué, en promenade il écoute tout ce que je lui dis, il n'est pas parfait, il a son caractère et je ne pense pas avoir fait mal les choses, on a eu quelques problèmes avec lui qui ont était vite résolut.
Il y a plein de gens qui ont eu des chiens et ce n'est pas pour ca qu'il vont savoir s'occuper d'un akita, ca ne veux rien dire, si tu le laisse faire n'importe quoi il va vite etre insupportable car il ne connait pas ces limites.

En France comme en Belgique les animaux sont considérés comme des biens, je suis désolé de te le faire remarqué mais c'est pareil pour les vaches, les cochons, les chats, les lapins. Quand je vais au marché et que je vois marquer "3€ l'unité" pour un petit lapin, ca montre que pour les gens c'est "juste un animal" et les gens ne sont pas près de changer... J'ai était éduqué a aimé les animaux presque plus que les gens, donc pour moi tuer un animal, l'abandonné, lui faire du mal, ne pas cohabiter avec eux n'est pas concevable.

Je ne vais pas m'engager dans une polémique sur tous les sujets que tu abordes..
Mais juste appuyer sur un point précis que tu n'as pas eu l'air d'imprimer : les tests pour détecter un chien sain ou porteur d'une maladie auto-immune, CA N'EXISTE PAS !!!!!!
Pas plus une prise de sang qu'autre chose, ça n'existe pas... du tout !!
3 endroits actuellement sont en train de faire des recherches là-dessus : au Japon, au CNRS de Rennes, et.... je crois que c'est en Belgique mais pô sûre...

Quand on parle de tests effectués sur les akita, il s'agit entre autres de tests pour détecter des tares oculaires... rien à voir avec l'AS ou le VKH

Désolée pour toi pour cette saloperie de crabe...! Crying or Very sad
C'est malheureusement le lot de pas mal de gens... et de chiens... mais quand ça vous tombe dessus........................

Mais en ce qui concerne les frustrations et les contradictions que tu as mal supportées...
Les contradictions, je veux bien... mais les frustrations, ça ne concerne que toi, c'est ta façon de "traduire" et de réagir......

Quant à la pensée unique du forum, oui, elle existe.. et c'est normal en fait...
Car notre seul but, c'est le BIEN des CHIENS...!!!!!!!!!!
Même si nous avons des façons différentes de nous manifester...

La susceptibilité des maîtres, ben c'est pas notre problème...
Nous sommes qlqfois obligés d'essayer d'y faire attention, pour justement atteindre notre but pour le bien des chiens, mais ce n'est pas notre objectif principal j'avoue.... hein?lol

Voilà, tu comprendras peut-être mieux !! Wink

J'avoue que parfois, je suis "méchante" mais pour moi le bien être des loulous c'est é-vi-dent, je ne comprends pas les gens qui s'acharnent sur leurs animaux chiens chats NAC chevaux et j'en passe !
Pourquoi les gens prennent des animaux ??? Ils n'aiment pas tous l'être "animal", pourquoi se forcer ??? Pour jeter sa haine sur eux ??? Pour ne pas assumer ne pas avoir les capacités mentales, physiques ou logique que sais-je...

Nous, on est tous la, tous gaga de nos merveilleux kitous et autres.

Pourquoi cet amour n'est pas ressenti par tous les maîtres ??? Crying or Very sad

Esther, je pense que tous les gens qui viennent sur ce fofo aiment leur animal......
Même certains recueillis par Akita Home ont été aimés de leurs maîtres...
Mais mal... et/ou pas jusqu'au bout.... ou pas un amour prioritaire comme le nôtre...
OU, et c'est là que les gens comprennent mal nos avis, les gens aiment leurs animaux, mais ne savent pas les éduquer et les gérer correctement pour créer une bonne relation et que tout le monde soit heureux d'être ensemble.....
Et là, c'est comme si on attaquait directement ces personnes, et beaucoup se braquent...
Mais justement, s'ils ne sont pas capables de réfléchir et même de se remettre en question, on peut avoir des doutes sur le fait qu'ils soient à la hauteur face à un akita !!!! Rolling EyesWink

Oui je ne parle pas des gens du forum, mais du monde...
Quand je vois quelqu'un "se faire chier" à sortir son chien 5min matin 5min soir, que le chien subit des engueulades ou des coups juste parce qu'il sent un arbre. Ou un mâle qui pisse en marchant car ça fait "chier" les gens de le laisser faire son premier et avant dernier pipi de la journée..... Je peux pas m'empêcher de les accoster et faire la morale... Et je leur demande POURQUOI ?! 
J'ai un chinchilla et ça demande pas mal de chose, beaucoup de vigilance, de sortir. Je vois un nombre incalculable d'annonces tous les jours de chinchilla qui vivent dans une cage à hamster qui ne sortent pas qui mangent des légumes (nourriture sèche stricte normalement....) pas de sable non plus. Mais pourquoi Sad...

Pourquoi ?
Ca tourne toujours autour des même raisons....
Coup de coeur qui ne dure pas....
Comédie des gosses, et on cède... les petits chéris.....
La lassitude comme tu dis : il faut sortir un chien (Ah bon ????? mouai ) il fallait l'éduquer (Aaaah ???? c'est pas automatique ??) il faut le nourrir (Ah ? tous les combien ??)

Ca fait beaucoup pour un coup de coeur de qlqs heures..... hein?
Mais en fait, pour un gamin, c'est pareil....
Pour qlqs minutes/secondes de "plaisir", ensuite il faut assumer pendant des années, et ça, il y en a qui ne supportent pas...
Eh ben fallait prendre la pilule !!!!! Ou mettre une capote !!!!! bande de dégénérés !!!! Grrrr

C'est désolant, déprimant... Sad

Moi je sais que j'ai toujours aimé les urodeles mais je sais très bien que je n'ai pas les moyens... Je ne vais pas risquer de tuer une bebete pour mon plaisir... Et

[/quote]
D'accord le Forum n'a qu'un seul objectif > le bien être et le respect des chiens et par extension le bien être animal en général.
Pour atteindre cet objectif il y a plusieurs possibilités, chacun agit dans sa sphère d'influence, selon ses moyens et ses possibilités...

[/quote]

Nous avons un avantage sur les "nouveaux" : nous nous connaissons depuis des années pour la plupart !
Et nous continuons sur FB ! Wink

[quote="Chris"

Mais en fait, pour un gamin, c'est pareil....
Pour qlqs minutes/secondes de "plaisir", ensuite il faut assumer pendant des années, et ça, il y en a qui ne supportent pas...
Eh ben fallait prendre la pilule !!!!! Ou mettre une capote !!!!! bande de dégénérés !!!! Grrrr
[/quote]

T'as aussi le passage au micro-onde , le fer à souder ou le fer à repasser ! Bon ben ch'ui pas l'seul à comparer enfant et animaux , je n'en attendais pas moins de toi Chris , merki ! ( j'va m'faire tuer mais j'm'en fout ! )

je n'avais pas vu le post..ça manquait pendu

number6 tu dis :" le jour où KIRYO esayera de mordre un humain il se fera retourner comme une crêpe ..."

d'abord si ton akita mords quelqu'un c'est que TOI tu auras foiré ton éducation et quant à ta manière de résoudre le pb est pour moi la pire des conneries et t'enverras droit dans le mur pendu

parler de marc dutroux est tout simplement débile ! J'éspère tout de même que tu es capable de différencier de l'éducation canine avec de la pédophilie

le retournement n'est pas une solution acceptable et reste pour moi le résultat de l'incapacité du maitre à gérer une situation...

Pour information il y a de très bons livres sur l'éducation canine dans lesquels il y est expliqué que tes croyance sont obsolètes. Pour info il n'y a pas de domination interspécifique.

Je constate également que tu n'as rien compris à l'akita et aux primitifs en général....

travailler un chien en renforcement positif ne veut pas dire lui laisser tout faire...

Il y a pleins de manières de travailler un chien agressif, mais le retournement est la solution de facilité d'un individu qui n'a pas su comprendre et analyser un pb sous jacent. (Et qui peut agraver le problème.) Analyser une situation ne signifie pas trouver des excuses mais permets de trouver des solutions.

Hooooo, l'incompris/frustré !!!!!! Rolling Eyes on se calme !!!
Tu te demanderas encore pourquoi tu es le calimero sur ce forum !!!!!!
Et ailleurs tu n'es certainement pas plus compris, j'imagine ???? scratch

Si, dès que tu te sens "incompris", tu te mets à agresser tous azimuts en racontant des conneries auxquelles tu crois dur comme fer, c'est encore une fois TON problème...!
Mais si tu viens ici pour essayer de convaincre que tes peurs irraisonnées vont se réaliser et que tes solutions stupides sont les meilleures, tu ne seras pas bien reçu !!!

Les discussions sont très bien acceptées ici, mais pas su ton ton sarcastique de "Mr jesaistout" et "vous, vous n'êtes que de la merde ignarde" !!!!

Alors ou tu changes de ton et on reprend la discussion point par point et non en mélangeant tout comme tu le fais (tu adores t'entendre parler j'ai l'impression !!) ou on arrête là les frais, car lire ces inepties n'intéresse personne !
Ton ouverture d'esprit laisse plutôt à désirer, c'est le moins qu'on puisse dire !!!
Et tes remises en question sont inexistantes... confused

J'espère juste que ton chien ne fera pas les frais de ta psychorigidité maladive....  Crying or Very sad

Euhhh t'façon c'est pas en insultant les gensses que tu te feras mieux entendre
J'ai essayé de te lire pour peut-etre te comprendre , et pis les insultes aidant j'ai laissé tomber...

Keep cool !

En ce qui me concerne, j’aime beaucoup ce forum mais je ne comprends pas pourquoi ce qui devrait être un partage d’expériences, d’avis et d’arguments se transforme si souvent en une véritable guérilla :s
On peut très bien discuter et s’exprimer sans forcément dénigrer les autres et leurs méthodes et ce, même si on est pas d’accord avec eux.

L’écrit n’est déjà pas facile à déchiffrer et très interprétable alors si on pouvait en plus faire un petit effort pour mesurer ses propos… :s
Trop de gens ont quitté ce forum, énervés et confortés dans leurs idées, pour peut être aller chercher d’autres infos ailleurs ou laisser tout simplement tomber…Et c’est qui qui trinque ? 
Ce n’est pas évident mais on peut y arriver j’en suis sure, pour le bien etre de nos loups Wink

Pour en revenir au sujet principal, pour ma part, je comprends tout à fait les deux points de vue.

En cas de morsure, il y a un travail positif à faire avec le chien, c’est évident. Il faut comprendre le pourquoi, le comment et tout faire pour éviter que ça ne se reproduise…..Mais affirmer qu’une morsure est due à une mauvaise éducation, je suis perplexe….C’est peut etre souvent le cas, je ne dis pas le contraire, mais est-ce systématique ? On ne peut pas toujours prévoir et savoir avec certitude ce qui se passe dans la tête de nos kitous….Un geste, un ressenti, une situation, une douleur peut également être la source d’une telle réaction…
Quoi qu’il en soit, il est indispensable d’examiner la situation, de la comprendre, d’en tirer des enseignements et de mettre éventuellement des choses en place pour que ça ne se reproduise pas.
Mais c’est plutôt une analyse « pre-morsure » (relation, travail au quotidien, anticipation…) et « post-morsure » je pense.

Je peux aussi entendre le raisonnement de number6 qui, si j’ai bien compris, se réfère plutôt à l’instant x, à la morsure en tant que telle… Dieu sait (et certains du forum aussi foulovelol ) comme j’aime mon amour de Nours et je ne peux pas imaginer lui faire du mal…Mais j’ai, par exemple, deux neveux dont je suis folle, de 5 ans et demi et 4 mois, et si jamais la morsure en question devait être dirigée vers eux (je croise les doigts et ferai tout ce que je peux pour que ça n’arrive jamais), je n’hésiterais pas un seul instant et mon chien valserait à l’autre bout de la pièce.

Ce n’est ni de la maltraitance ni la bonne ou la mauvaise manière de faire : je pense que ce serait instinctif en cas de danger imminent pour une autre personne (ici mes neveux).
La morsure est un cap infranchissable pour moi et non négociable.

Bien sur, si ça devait se produire ( Crying or Very sad  Sad ) et une fois les esprits apaisés, j’examinerais la situation et passerais un savon mémorable à mon neveu si par mégarde il avait causé cette réaction de la part de Bosco. Je ferais un travail sur moi, sur mon chien, les relations moi-lui, lui-mon neveu etc….Bon, retourner mon chien n’est pas envisageable (ce n’est pas dans cette philosophie que j’ai créé le lien magnifique que j’ai avec mon loup et je ne compte pas en changer) mais ma réaction serait instantanée, c’est certain…

En conclusion (désolée pour la tartine xD), calmons-nous et essayons de comprendre et surtout d’entendre la vision des autres. Si elle ne nous apporte rien, l’inverse peut etre vrai  Wink

Juste encore une petite précision : quand je dis que je retourne pas le chien qui mords, ne signifie pas que je laisse le chien mordre langue

C'est bien ce que j'avais compris sourcils
Je pense qu'aucun membre de ce forum ne laisserait son chien mordre sans intervenir, on est bien d'accord.... lol

On a déjà pu se parler calmement, clairement, distinctement sur ce post, après que le sujet du type d'écriture soit évoqué.

Je pense que ce genre de comportement est "la peur" qu'on a tous ici, qu'on veut éviter (ou alors qu'on devrait tous avoir ! Logiquement ! )
N'oublions pas que nous ne parlons pas le "Chien" et que nos kitous ne parlent pas l'humain.

Avec Seika, NOUS avons frôlé la morsure. La situation ? Très proche de l'agression. J'étais la personne concernée, puis la personne s'est redirigée sur Seika. Non, à cet instant, je n'ai pensé qu'à préserver mon chien. Pourquoi ? Parce qu'être ivre sur la voie publique est interdit, parce qu'agresser les gens est interdit, et parce qu'aujourd'hui les animaux ne sont plus des meubles (même si, pour certains, les taper est encore pas trop grave hein... C'qu'une bête de merde.)
MAIS. Nous avons fait le point ! Nous travaillons sur ça pour que ça ne se reproduise PAS.
Comme j'ai pu le dire hier, après qu'un connard ait tapé Seika ( bah ouais, normal aussi, ma foi. Mais les humains on a pas l'droit de les euthanasier.. Pas grave, j'le laisse crever d'une prochaine cirrhose.) JE serai la première à intervenir et à mordre, si un tel acte doit se reproduire.

Dans d'autres circonstances ! Effectivement, Seika n'a jamais mordu SAUF pendant la période bébé mais on peut pas compter ! Sinon les gosses, faudrait les retourner aussi. Les dents, ça fait mal. La seule fois où elle a voulu mordre, c'était le chat et les york de la belle famille. Le problème étant la nourriture, un jouet, très protectrice de ce qui lui appartient... J'ai dégagé UNE SEULE fois Seika, je l'ai poussée assez fort, pour éviter qu'elle en bute un...
Les gestes s'arrêteront là et notre inconscience à mettre à dispositions de tout les animaux des choses qui pourraient provoquer tout ça.

J'ai également des enfants dans mon entourage, mais ils sont éduqués à la porte d'entrée quand ils viennent, les parents prévenus. On emmerde ni le chat, ni le chien, ni le chinchilla. Tout animal doit être tranquille ici.
Boh ouais... Un chinchilla ça peut faire très très mal, surtout sur la main d'un gosse.
Quand j'aurai des enfants, je vais les préserver ! C'est normal ! Même par rapport à Seika. Quand j'ai pas petite soeur et que je vois un chien de 60kg au moins qui a une gueule qui fait 2fois sa tête, je lui dis de ne pas approcher, de demander, carrément de passer son chemin. Quand je vais à la sortie d'école avec Seika, et que je vois des mères qui poussent leurs gamins "pour leur faire peur" (trop morte de rire quoi... quelle idée.) vers la gueule de Seika  - troooooop marrant ! - Bien sûr que j'ai peur !
Je savais pas que devenir parents ça ne donnait pas systématiquement conscient de tous les dangers... J'pensais que c'était de l'acquis-après naissance. Bah c'est les parents que j'engueule si Seika fait un "Wouh môman OVNI approchant ", pas elle (renforcement ++ sur le calme, l'ignorance de l'OVNI, explications oui je sais elle parle pas l'humain mais j'suis sur qu'elle sait lire sur les lèvres ! moi quand je lis sur les siennes qu'elle va faire Wouh je comprends !)
Quand y'a un con dans le métro qui fonce sur moi en étant conscient qu'il va me défoncer les orteils, ou faire tomber mon sac bah je gueule (pas toujours, me faire des ennemis H24 c'est pas mon délire non plus.)

Je cherche pas à donner toutes les excuses du monde. Moi la première, Seika qui parfois a un comportement merdique avec des gens totalement sympas. J'y travaille, ça va un peu mieux. J'aimerai parler chien avec elle des fois... Histoire de comprendre ses peurs, ses désagréments, ses besoins, ses manques... J'aimerai que son regard me livre encore plus d'éléments.

Préserver vos enfants, vos vies, vos animaux, faites-le mais bien.

(Et sinon, Seika elle aime courir après les poules, les pigeons, les moutons. Jouer avec des ânes en faisant la course, laver les biquettes. Et franchement j'm'en fous presque... Comme on me balance souvent un humain et une bête c'est incomparable. J'me permets de le replacer ici :D Parce que si un jour y'a un sanglier qui passe alors que certains lâchent leurs chiens, le sanglier va pas s'dire "Oh c'est un chien domestique j'vais pas le buter !" Ma grosse aime la viande, c'pas ma faute... )

Oui, je crois que je te comprends, vu ton parcours chaotique......
Mais si ça explique, ça ne justifie pas ton ton arrogant, sarcastique et condescendant, en nous prenant pour des petites connes (surtout moi.... la tronche de "la petite conne" ! pleurderirpleurderir )
Pas plus que ça ne justifie des attitudes envers ton chien (le retourner) qui vont à l'encontre de ce que tu recherches !

Ceci dit, comment es-tu avec ton chien ?
Ne lui passant rien j'imagine... et lui parlant en termes courts, VOULANT être obéi... jouant avec lui mais décidant du début et de la fin du jeu, ne lui laissant prendre aucune décision je pense......
Dés qu'il va dans une direction, physique ou mentale, qui ne te convient pas (et vu la peur que tu as de tout, ça doit être souvent) tu redresses la barre vite fait, sans violence, mais sans management, pour être sûr qu'il a compris et rentreras dans le droit chemin......
Je me trompe ???????
J'aimerais bien............... confused

Le chien vit sa vie ... durement dans le froid, la pluie et en plein soleil selon la saison
De plus  il doit faire 10 assis coucher 15 debout assis papattes en rond :  le jour du seigneur, lors du ramadan, et tous les vendredis...!  
Et comble de la torture il doit rester devant l'écran du PC et regarder 49 "posts" défiler devant ses petits yeux ébahis du site  "AKITA FORUM" pour avoir sa gamelle de croquettes avariées ... il remue la queue si cela CHRIS... étonnant n'est-il pas !!!
J'espère répondu à tes attentes et ne t'avoir déçue dans tes préjugés et des idées toutes faites ! 

Chacun sa route , chacun son chemin...
Encore un jugement de valeur, qui t'a traité de "conne" à part toi ?
Bravo pour le film, je ne me suis pas rendu compte de ta présence lors du tournage... heureusement que tu étais là pour chasser se qui dérange...
Certaines évoquent  ma non compréhension "du chien primitif"   je pourrai énoncer ma non compréhension par rapport à la façon d'anthropomorphiser leur "KITOU"....
Je constate que rien n'a changé depuis 2012, on continue à se masturber les neurones...
J'ai pas de temps à perdre avec vos futilités et vos tempêtes de cerveaux..

Pour terminer tout ce qui se terminant "en isme", ça craint... activisme, islamisme, fascisme, racisme, sexisme même s'il est inversé et en ce qui te concerne on pourrait inventer le mot "victimisme"... c'est une manière comme une autre de discréditer l'interlocuteur sur un forum...  

Le plus "con" dans l'histoire c'est que tu ne dis pas que des conneries et que tu fais du bon boulot en équipe avec d'autres ...
C'est vrai que c'est toi le "BOSS" sur ce forum ... alors je vais avec mon arrogance, mes sarcasmes et condescendance (qui est inversement proportionnelle à la tolérance que l'on attendre d'un bidule qui s'appelle FORUM)  te laisser bosser !
C'est dommage de se braquer... pour des principes immuables OU PAS !

Et te voilà reparti !!!!
Je ne suis même pas allée jusqu'au bout de ton message, car c'est toujours TOI, TOI et TOI et l'image que tu veux donner...
Je ne t'ai jamais dit (même pas pensé) que ton chien était malheureux dans le sens que tu décris (jusqu'à ce qui te "dérange" : me suis arrêtée là)
J'ai juste dit et pensé donc que tu le coinçais peut-être trop mentalement !!!
C'est tout à fait autre chose !!
ET désolée, mais ce sont tes écrits qui le laissent à penser !
Et comme tu es un monsieur qui ne supporte pas qu'on le contredise, si tu es avec ton chien comme tu es ici, tu auras juste de la chance si ton chien un jour n'a pas un sursaut de rébellion....
Et au lieu d'effacer tes messages, tu ferais mieux de réfléchir !

Maintenant, si tu ne veux pas discuter de façon constructive sans monter sur tes grands chevaux pour un oui pour un non, j'abandonne.....
Salut !

Désolée j'ai retenu un truc qui m'a fait rire et que j'avais jamais vu entendu imaginé ''  se masturber les neurones'' 

Bon je suis sortie très loin, très très loin.

Ben tu sais Tophe, je pense toujours au chien... confused
Et même si les maîtres sont imbuvables, j'essaye de tenir le coup à cause du ou des 4 pattes...
Mais là, de toute façon, ce monsieur adore "s'écouter parler" (ou plutôt se lire) et il n'en sort pas !!!

Mais il y a une chose qui ressort de tout ça, et que j'avais déjà réalisé il y a longtemps, c'est que nos propos laissent à penser que pour nous, le laxisme est roi avec nos chiens....
Parce que pour beaucoup de gens, aimer son chien, ne pas le braquer inutilement, l'écouter pour mieux le connaître et pouvoir anticiper et contrecarrer ses actes, quels qu'ils soient, et en faire un chien bien dans ses pattes, c'est du laxisme, voire de l'anthropomorphisme...
Il ne voient pas pourquoi "s'abaisser" à faire tout ça avec un chien......!

Alors qu'en réalité, ces chiens sont beaucoup plus cadrés que ceux qui sont au garde-à-vous, le petit doigt sur la couture du pantalon !!
Juste différemment, et on obtient un résultat beaucoup plus intéressant......

Pour te répondre, Esther, oui, perso, je me "masturbe les neurones pour comprendre ma (mes) chienne....
C'est même devenu chez moi une seconde nature, que j'ai du temps devant moi ou non... ça ne m'empêche pas de continuer à vaquer à mes occupations, même quand je bossais (je rappelle que j'ai toujours eu mes chiennes avec moi au boulot)
Pas grand chose ne m'échappe... même avec Saku qui était la moins démonstrative niveau expressions (Hina est beaucoup plus un livre ouvert)
Mais je ne peux pas demander à tout le monde d'avoir la même gymnastique ! foulollol

Je sais bien Chris , c'est juste que je ne sentais pas Number6 et j'esperais me tromper sur lui ; c'est arrivé d'autre fois des "mauvais départ" sur le forum et de mémoire j'ai eu mis des posts gentils pour "tirer l'oreille " aux copines et décontracter chacunes/cuns , d'avoir mal accueilli kinkin qui n'avait pas eu le bon comportement ou vocabulaire auquel on est habitué , entre humour , conseil et franc-parler , et ça s'est souvent bien passé , tout le monde mettant de l'eau dans son vin , sauf que là non , il a insisté , insultes à l'appuis ce qui n'est pas le genre de la boutique

Pour ce ki est du laxisme avec nos Kitous , meme avec Véro on se charrie , elle me reproche parfois de les traiter " comme des caniches " , de leur laisser tout faire , ce à koi je répond invariablement " je les traites comme il faut , ce ne sont pas des chiens mais des AKITAS , n'oublie jamais "

Ca c'est fait...

Non mais je me permettais juste de relever l'expression lol
Tu sais bien que, je fais ce que je peux pour comprendre mes louloutes

T'es d'un lourd !!

Juste pour préciser , ça ne changera rien au pseudo-débat puisque tu aimes tant écrire et te relire , Nounique est le pseudo de mon épouse , Véronique , mais c'est Christophe qui au fil du temps postait pour elle et finalement s'est accaparé les posts ( elle n'est pas trés internaute , moi à peine + )

Juste pour dire que j'assume mes propos - Signé Christophe , donc ; maintenant Ok , je souhaite plein de bonheur à ton Kitou , ce dont sincerement je ne doute pas ( sont tellement compréhensives ces 'tites bèèètes ! ) , kan à toi pour faire court je m'en tape le coquillard

Tchuuusss

C'est marrant, quand les gens ne connaissent pas, ce qu'il peuvent déduire...
Tophe, t'es une nana (ça t'apprendra à avoir un "nez aussi délicat")
Et moi, me voilà, promue admin/gourou !!
Alors que je ne suis q'un simple membre de ce fofo !!
Bon allez, sur FB, il y a des choses plus importantes  !!!!
Ce forum meurt doucement (justement à cause de FB où nous sommes tous, dispatchés un peu plus, mais toujours contents de se faire un tit coucou ou de se rendre service) et ce n'est pas avec des interventions aussi déplorables que celle-ci que ça va remonter ! Wink

je préfère dire des conneries que d'en faire (retourner un akita par ex)

pour ta gourverne, avec un minimum de culture, tu saurais que "va vis et devient" est un filme magnifique avec Rochdy Zem

bravebete

• Créer...