Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fanny Gac

Sondage: Combien de temps à durer la crise d'ado de votre kitou?

Messages recommandés

Bonjour,

Tout est dans le titre, je sais qu'aucun chien ne fait la même crise d'ado, et qu'il n'y a pas de durée de référence, mais j'aimerai savoir en moyenne combien de temps votre loup vous a fait sa crise d'ado?

Sandro a commencé la sienne il y a quelques temps et il ne fait pas les choses à moitié, même l'éducateur nous a confirmé qu'il nous fait une vraie belle crise d'ado, que du bonheur! Rolling Eyes

On redouble donc d'efforts et de cours avec l'éducateur canin pour qu'il garde bien les règles en tête et ne soit pas totalement ingérable, mais c'est parfois du sport!

Merci par avance pour votre participation à ce mini sondage :)
Et n'hésitez pas à me dire ce qui a changé chez votre kitou durant cette période et comment cela a évolué.

Belle journée :)

Une crise d'ado dure environ 6 mois.....
Elle se termine aussi abruptement qu'elle a commencé, c'est assez spectaculaire !
Bon, tu en as qui ont cette période qui passe totalement inaperçue, donc........
l'évolution ??
Ben c'est que tu as un nouveau chien, qui n'est plus un bébé, qui réfléchit, qui décide, et qui s'affirme !
C'est-à-dire qu'il ne fera pas non plus tes 4 volontés, mais ce sera fait différemment..
Au lieu de te dire :"Aaaah, c'est un nouveau jeu, allez c'est marrant!" il te dira :"Tu me fais chier !!!!!!!!"

Bon courage...!!! lol

Merci pour ta réponse Chris :)

L'avantage avec cet arrêt brutal c'est que je ne me poserai pas la question de est-ce vraiment finit ou non!
Surtout qu'avec Sandro, c'est loin de passer inaperçu: il teste pour tout ce qu'il peut, n'en fait qu'à sa tête un jour et est une crème le lendemain, refait malheureusement ses 'crises de chiot' (en gros il n'est plus capable de se gérer et cherche à sortir son trop plein par tout les moyens et souvent c'est en nous attrapant, mais il n'a plus 4 mois...), etc.
Un ado dans toute sa splendeur!

J'attend de voir comment il se comportera après ça, suspense!

En attendant, cours avec l'éducateur demain pour continuer de cadrer Sandro et faire en sorte qu'il garde bien les bases en tête même si il n'en a pas toujours envie... Rolling Eyes

Kasiu a eu une vrai crise vers 10mois et il s'est calmé par la suite, mais dur a dire car mon homme était hospitalisé pendant un mois, puis j'avais mes deux beau fils a la maison puis je suis tombé enceinte alors beaucoup de changement pour nous tous a la maison... et il a commencé a devenir plus "adulte" vers juin/juillet donc a 14/15mois et progresse encore de jour en jour mais je ne sais pas si c'est la grossesse qui a fait ou pas. Car si il avait continué a tirer, a etre chiant, insupportable je n'aurai pas pu continuer a le promener...

Sandro a débuté sa crise d'ado vers ses 10 mois également, et j'ai l'impression que ça s'amplifie en ce moment.
J'espère qu'il se calmera assez vite, 14/15 mois serait pas mal sachant qu'il vient d'avoir 1 an.

Après il est possible qu'il est ressenti le besoin de se calmer par rapport à votre grossesse (ils sont loin d'être bêtes nos loups Wink

Ma Saku avait commencé vers 9 mois et avait fini vers 15 mois...
Quant à Hina, je crois que le fait d'avoir été abandonnée et ensuite balottée de tous les côtés, lui a fait jouer les prolongations... ou alors elle a commencé au moment où on l'a eue, à 15 jours près..
Car elle a fini vers 19/20 mois !!!
Mais ça s'est terminé vraiment d'un seul coup !!! en moins de 15 jours !!

Je ne vais pas t’être très utile , car pour suki, je n'ai rien vue! il a 2 ans et 3 mois maintenant et je n'ai rien vue passer , pas plus têtu rien!
dsl

• Créer...