Zanzibar 0 Posté(e) le 30 octobre 2015 Bonjour à toutes et à tous,L'été 2016 est encore loin mais j'y pense déjà, car à ce moment là je quitterai mon appartement pour vivre dans une belle petite maison avec jardin.J'ai grandi à la campagne avec des chiens (de berger) mais je m'intéresse à l'Akita Inu depuis plusieurs années, je suis donc bien conscient des complications qui peuvent apparaître avec un chien de type primitif, malgré tout je pense que cette race est très adaptée à ce que je cherche chez un chien (calme, indépendance, complicité.) Les conditions pour offrir un à mon futur toutou une vie longue et agréable étant bientôt réunies, je commence à me renseigner sur les différents élevages en France.Je voudrais une femelle (un peu plus calme et sociable que les mâle d'après ce que j'ai lu) qui ne soit pas hyper typée (des yeux minuscule et des oreilles aplaties vers l'avant)Vous trouverez ci-dessous les photos qui correspondent au type physique que j'aimerais retrouver chez ma future chienne, pourriez vous me conseiller un ou plusieurs élevages ou je puisse trouver des chiots bien dans leur pattes qui ressembleraient à ça une fois adultes ?Merci pour vos réponses et bonne journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 30 octobre 2015 Bienvenu, j'ai cru que tu voulais adopter vu le titre ^^'Je connais mal les elevages, mais penses vraiment a regarder les ancêtres, pour les maladies, a quoi ressemble les parents (vu que tu veux un certain genre) et les visiter voir comment ils vivent.Pour male ou femelle sa depand vraiment!Car mon loup est très très mou, quand il aime quelqu'un il colle beaucoup... et certaine femelles sont pas du tout caline ou sociable. Donc ca depand d'un chien a un autre ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sabrina2126 0 Posté(e) le 30 octobre 2015 Bienvenue :)Voici quelques photos de mon loup :)Je ne sais pas du tout d'où tu viens mais si son type te plait et que tu es de Belgique (ou Nord de la France), je peux te donner les infos de l'élevage en MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 31 octobre 2015 Bienvenu Tout d'abord, il faut être conscient qu'au joir d'aujourd'hui, un élevage sans risque de VKH ou d'AS n' "existe" pas, c'est déjà très important, il faut être éventuellement prêt à assumer si par grand malheur ces maladies nous tombent dessus. J'ai été '' attirée'' par le post car j'ai vu '' Adoption " dans ce cas là, renseigne toi auprès d'Akita Home où souvent de jeunes akita sont recueillis, certains n'ont pas forcément de gros soucis de comportement et sont '' simplement '' lâchement abandonnés pour X raison.. Bref, ça, c'est autre chose. Si tu repères un élevage, tu peux éventuellement me demander en MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 3 novembre 2015 Le type de chiens que tu veux date déjà un peu...Il y a pas mal de gens qui en ont, mais ce n'est plus le type recherché et "produit" par les éleveurs....Tu mets par exemple une photo de Daigoroh et Daickichi, qui étaient des champions du début des années 90 !! Le problème, c'est que si tu prends un chiot de 2 mois, tu ne sauras pas et ne pourras peut-être pas savoir comment il sera à l'âge adulte...D'autre part, quand tu parles des yeux très fendus et des oreilles très en avant, c'est que tu as certainement vu des photos de chiens en "statique", avec collier et laisse qui leur font ces effets-là...Car un akita en position statique, et le même à l'état libre, tu n'es pas fichu de savoir que c'est le mm chien...Si tu as ce genre d'exigence, il va falloir que tu te mettes bien tout ça dans l'oeil !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zanzibar 0 Posté(e) le 13 novembre 2015 Bonjour et merci à tous pour vos réponses !@Sabrina2126 ton chien est très beau, le poil à peine plus long que ce que je recherche mais je veux bien les coordonnées de l'élevage quand même car les élevages français sur lequel je suis tombé pour le moment ne sont vraiment pas fameux…@Electrastar comment se fait-il qu'on ne puisse plus trouver d'élevage qui ne soit pas touché par ces maladies ? Trop de consanguinité ? Les autres pays s'en sortent-il mieux à ce niveau là ?Sinon oui je connais Akita Home, c'est une option que j'envisage et je vais régulièrement sur leur site voir les malheureux qu'ils ont recueilli.@Chris merci pour ces renseignements, maintenant je sais un peu mieux ce que je cherche ! N'y a t-il plus d'éleveur "old school" aujourd'hui qui aurait préservé ce type des années 90 ? Tu dis que beaucoup de gens en possèdent, peut-être pourrais-je trouver mon bonheur chez un particulier plutôt que dans un élevage ?Oui je suis bien conscient qu'on ne peut pas savoir à quoi ressemblera un chiot de deux mois une fois adultes, mais avec les deux parents sous le nez on peut se faire une idée Enfin c'est vrai qu'avec ou sans la laisse qui leur tire le cou ils n'ont pas la même tête… mais quand même j'ai l'impression qu'il y a plusieurs types assez distincts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigresse68 0 Posté(e) le 13 novembre 2015 Bonjour et bienvenue C'est vrai que le choix est difficile et encore quand tu es seul sans que personne ne t'aide(l'éleveur n'en parlons pas), moi je voulais un akita bien roux vraiment comme le papa,est ben il est plutôt comme son grand père maternel.Regarde la photo de familleen haut à gauche son père,à droite sa mèreau milieu son grand pèreen bas à gauche mon chien à 7 semaines et à droite mon chien actuellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sabrina2126 0 Posté(e) le 13 novembre 2015 Mon Nours a encore son poil de bébé et n'a jamais mué, il n'a que 18 mois Ca explique son poils différent Je t'envoie les coordonnées de l'élevage en MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites