Invité Enilorac Posté(e) le 1 novembre 2015 Bonjour à tous Toujours pas de chien mais je continue de me préparer à son arrivée. Et pas seulement moi, il faut que je prépare mes proches également.Mon compagnon est allergique aux poils d'animaux et aux acariens. L'allergie banale, ce n'est pas violent (yeux qui piquent, nez qui coule) mais un peu dérangeant. Son corps s'est habitué à mon chat et il ne fait plus de réaction maintenant.Je me demandais si cette adaptation se ferrait aussi rapidement avec l'akita (qui perd un peu plus de poils que mon chat j'imagine ^^) et si vous connaissiez des trucs à mettre en place pour limiter les réactions. Je pensais surtout à passer souvent l'aspirateur, aérer et interdire la chambre au chien (mais les poils ça vole...).Donc si certains d'entre vous sont ou ont des proches allergiques aux animaux, j'aimerais bien avoir un retour sur l'adaptation =)Bon dimanche (j'ai hâte de faire des balades automnales avec mon loup ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 1 novembre 2015 Passer souvent l aspirateur et le vaporetto. Ça te permettra de cramer qq acariens au passage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Enilorac Posté(e) le 3 novembre 2015 Merci pour ta réponse Chris MzrJe n'ai pas de vaporetto, je n'en ai jamais vraiment compris l’intérêt ^^Je ne pensais pas que l'aspirateur seul suffirait à réduire les réactions allergiques. Mais si c'est le cas, ça simplifie les choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 4 novembre 2015 J ai un chien allergique aux acariens er l aspirateur ne suffit pas. Soit tu fais bouillir les couchage régulièrement soit c est le vaporetto qui est moins contraignant. Pour la lutte contre les acariens tu peux utiliser des forgées aussi. C est un peu comme des bombes insecticide qui t obligé à rester dehors genre 2h avec tous les animaux et de passer l aspirateur en rentrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 4 novembre 2015 Coucou , alors mon copain est allergique à tout, vraiment tout, grand asthmatique et j'en passe, ma mère également. Seulement on a vraiment eu de la chance car ils ne sont en aucun cas allergique au poil de Seika.Avant ça, on a rencontré beaucoup d'akita, si bien dehors, que dans des petites pièces afin d'être en contact avec le poil. (En sachant que mon copain est allergique au chat de ma mère, quand on y va, en à peine 5min il a une crise qui se déclenche avec ou sans médoc.) Donc ça nous a permis de savoir si ça allait le faire ou non.Sinon ici c'est pareil, aspirateur, et vaporetto, mais j'avoue qu'on est pas très branché ménage alors euh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 4 novembre 2015 Ah il a eu de la chance de pas avoir de crise d'allergique chez moi alors entre Kasiu et les deux chats ^^'J'ai aucune allergie et dans ma famille non plus donc hormis l'aspirateur je sais pas quoi te dire :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Enilorac Posté(e) le 4 novembre 2015 Merci pour vos réponses =)Mon compagnon est venu visiter un élevage avec moi et ça allait, mais on était à l'extérieur...M'enfin je garde la solution du vaporetto si ça devient invivable pour lui. Si l'occasion se présente d'être dans une pièce fermée avec un akita j’essaierai de le faire venir aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites