Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laetitia&Hatsuyuki

Triste de ne plus être sur le forum

Messages recommandés

BONJOURRRRRRR OU BONSOIIIIIIR

Je me suis faite la remarque que je ne viens absolument plus ici ce qui m'attriste car au final c'est ici entre autres que j'ai appris énormément de choses mais aussi ici que j'ai fais la rencontre de belles personnes.

J'arrive pas à être ici et sur FACEBOOOOOOK LOL il y a tellement sur Facebook qu'il me faudrait ne pas dormir pour être sur les deux comme je le souhaiterais. Mais j'avoue que cela me manque.....

Après quand je reviens comme ce soir je me sent larguée car le nombre de nouvelles personnes avec leur loulou que je ne connait pas... le nombre de nouveaux posts etc etc je me sent trop à la ramasse et étrangère...

Bref voila je vous raconte ma vie Wink

Sinon tout vas bien pour mes lardons comme toujours....

tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair , je suis d'accord avec vous, !
moi non plus je ne viens quasiment plus sur le forum , et comme toi laetitia, quand j'y reviens je me sent perdu!c'est dommage car c'est une mine d'info et il y a des gens super !! sniff
biz a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je n'ai jamais connu le forum lorsque l'activité y était forte...
Mais bon, malgré tout, on continue à avoir des réponses lorsqu'on pose des questions, il y a toujours quelques irréductibles qui
s'assurent de ça ^^

Mais c'est vrai que je "regrette" un peu d'avoir raté la période où le forum était plus vivant que cela.
J'y passe tous les jours, et je fouille assez régulièrement pour voir si je n'aurais pas raté une mine d'informations quelque part fou.

Revenez les amis ! Ici, on a soif d'apprendre ^^

Même si je comprends bien qu'avec Facebook, il y a du boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait est que sur Facebook sincèrement c'est la que tu as tout le plus gros des personnes qui ne connaissent pas l'akita et qui en prenne un, mais c'est aussi sur Facebook que tu y vois les pires horreurs en thermes d'éducation et si tu laisses c'est choses la se dire autant tout lâcher....

c'est affolant.

Ici je m'y sentais bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Laetita, je sais bien... Et encore, je pense que je ne vois pas le 100ème de ce que tu peux y voir.
C'est pour ça que je dis qu'il y a du boulot avec Facebook :/

Moi aussi j'aime cette communauté ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai plus de connexion internet en ce qui me concerne. Et écrire sur le tel c est galère. Je reviendrai quand sfr se.réveillera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens plus beaucoup car il y a plus trop de vie sur le forum, j'avais était très pris par ma grossesse, maintenant le petit et aussi parce que mon pc est mort et c'est galère avec le téléphone contrairement a facebook :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout pareil mais c pas facile en ce moment... Mais j'essaie de passer de temps en temps...
En parlant de ça je vais peut être monter sur Paris en janvier... Peut être pourrait on ce voir ? Biz.
Tout va non pour vous (ta famille et tes amis sur Paris ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pour moi se sera plutôt le salon de la plongée peureux..
Je suis contente que vous soyer sauf. J'ai bcq pensez à vous. Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Laetitia j'espère que vous allez bien. Soyez prudent.
Et oui essaie de revenir sur le forum de ce que j'ai lus tu fais partie des personnes très compétente, pleines de bons conseils et une vrai connaisseuse de l'Akita.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà .... moi aussi je suis triste !!
J'ai passé de nombreux bons moments sur ce forum qui a été mon premier !!
J'ai été acceuillie par Chris et Mariane !!
J'y étais tous les jours.
... Puis en décembre 2014 nous nous sommes toutes et tous jetés sur FB à la rencontre de celles et ceux qui s'y trouvaient déjà... encore une première pour moi !!

Les semaines se sont écoulées et au boulot, mon boss m'a rappelé qu'il était interdit de "jouer" sur le net ... j'avais compris ...
Malheureusement, c'est beaucoup plus facile avec un ordi pour le fofo, avec le portable pas évident, et le soir s'installer devant l'ordi, je n'ai plus vraiment le temps.

Ensuite avec FB - et en retard sur vous - j'ai pu me connecter avec mon portable ... tout le monde connait la facilité de ce réseau !!
On se connecte ou on veut ( moi au boulot il est à côté de moi et personne ne sait que je l'utilise ) et à la maison je le trimbale partout ...
Beaucoup, beaucoup plus facile que le fofo ... et pourtant je regrette tant le temps passé sur le forum !!!
Nous étions presque une famille et aceuillions les nouveaux dans la joie.

FB n'est pas une famille, nous sommes entourés " d'amis " virtuels et on se rend compte que nous sommes tous différents, avons des opinions différentes et parfois certaines choses me blessent énormément car nous voyons défiler des posts d'individus que je ne voudrais jamais connaître ...
C'est vrai, je pourrais quitter certains groupes et ne rester que sur un seul ou deux ... mais je laisserais derrière moi des personnes qui me plaisent aussi.
Nous sommes devenues prisonnières de FB parcequ'on le manie d'une facilité extrème ... c'est une vie parallèle, un échappatoire à notre quotidien, une drogue.

Mais ... comme je regrette le fofo, le temps d'avant ...

Nos uniques échanges étaient (sont) nos kitous d'amour ...
Certains sujets étaient brûlants mais je me souviens de ma tolèrance et de ma compassion pour certains et j'y mettais tout mon coeur !!

On ne peut pas aimer notre animal sans être dépourvu de coeur pour les êtres qui nous entourent ... la raison et le pardon existent.

J'espère de tout coeur que ce fofo continuera à vivre car certains ne l'ont pas abandonné ...

Bisous à toutes celles et tous ceux que je connais et à toutes et tous ceux qui ont rejoint ce forum rempli d'expérience et de vie de nos kitous foulove






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je viens de lire ce post, et j'en trouve le contenu logique. La facilité d'utilisation de Facebook rend les connections beaucoups moins contraignantes que celle du forum MAIS ;

J'ai commencé par m'inscrire sur Facebook sur un groupe qui parlait D'akita et après 2 jours j'étais déjà scandalisé par le discours de certaines personnes, et surtout de l'accueil qui pour moi n'a pas été à la hauteur de se que j'attendais de personnes qui aiment les chiens ... Il est vrai que Kiba est mon premier chien à moi mais depuis ma tendre enfance, j'ai toujours vécu avec des chiens donc l'apprentissage ne m'étais pas totalement inconnu, même si il faut le reconnaître, avec un akita c'est different mais lire se que j'ai lu m'a totalement horrifié, bref je suis arrivé ici un peu par hasard ET ;

Je suis tombé sur un groupe de personnes formidable, qui ont des connaissances précieuses sur les akitas, qui aiment leurs chiens, qui ne sont pas avare de conseils, qui sont la les uns pour les autres bref une véritable famille de passionné !!!!

Si ce forum disparaît, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi, car l Akita est un chien à part, parce que son éducation n'est comparable à aucune autre, parce que la plupart des groupes Facebook, ect ne pas composé de passionné mais de personne qui ont un akita par mode et non parce que ils se sont bien renseigné avant bref la porte ouverte à de nombreux cas qui deviendront ingérable donc nombreux abandons ... Je dramatise peut être un peu mais ma situation actuelle fait que ce forum est d'un grand soutien pour Kiba et moi même donc je refuse de le voir disparaître !!!

Certe je n'ai pas connu le forum à son apogée mais les personnes que j'y ai rencontré sont extras, les conseils le sont tout autant, il y a régulièrement de nouveaux membres donc je veux continuer à faire vivre ce forum qui est devenu important à mes yeux !!!

En d'autres termes, je continuerai à poster à converser à aider dans les limites de mes connaissances les nouvelles personnes qui arriveront ici comme les anciens qui sont toujours ici l'ont fait pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour tout cela que j'ai envie d'y revenir même si ce n'est pas autant qu'avant mais on s'y sent bien 😊

Je pense avoir repris l'habitude avec une petite visite par jour ca fait pas de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doctor-caps a écrit:

Si ce forum disparaît, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi, car l Akita est un chien à part, parce que son éducation n'est comparable à aucune autre, parce que la plupart des groupes Facebook, ect ne pas composé de passionné mais de personne qui ont un akita par mode et non parce que ils se sont bien renseigné avant bref la porte ouverte à de nombreux cas qui deviendront ingérable donc nombreux abandons ...
Certe je n'ai pas connu le forum à son apogée mais les personnes que j'y ai rencontré sont extras, les conseils le sont tout autant, il y a régulièrement de nouveaux membres donc je veux continuer à faire vivre ce forum qui est devenu important à mes yeux !!!

En d'autres termes, je continuerai à poster à converser à aider dans les limites de mes connaissances les nouvelles personnes qui arriveront ici comme les anciens qui sont toujours ici l'ont fait pour moi !


... C'est pour des personnes comme Toi, que le forum doit exister !!! ...
Tu as très bien décrit la situation et je t'en remercie.

Sur FB, quand j'interviens sur un post c'est qu'il le faut vraiment et surtout pour le bien du chien - de l'akita -
Sinon, mon unique plaisir est de poster des photos de mon loup et de regarder ceux des autres.
Les grosses bêtises qu'on peut y lire, je zappe ... oui malheureusement ...
Je pense et j'essaie sur un certain groupe d'adoucir les angles et j'y arrive.
Le terre est en train de partir en sucette et le monde animal en pâtit !!!

Physiquement je n'ai plus une très bonne santé, l'âge faisant ...
Le travail non stop depuis toute jeune en temps plein m'a bouffée - surtout les dernières années qu'il me reste !! - me fragilise psychologiquement -
Et pensant égoistement, cela me trotte dans la tête, m'éffacer de ce monde virtuel ... surtout celui de FB ...

Nous avons toujours Chris sur le fofo et d'autres anciennes ...
Chris qui mène sur tous les fronts !! Chris la passion de cette race de chien exceptionnelle.
Chris dont j'ai avalé sans retenue ses paroles, Chris qui se bat tous les jours pour la survie de l'akita - le vrai - et ce depuis plus de 15 ans .... je la salue bien bas !!!

Aujourd'hui je ne peux malheureusement pas mais d'ici 5 ans - date de ma retraite anticipée - j'aurai 61 ans, si ma santé me le permet ... tout le temps libre que j'aurai pour moi, je le consacrerai physiquement au monde animal ...

Longue vie au Fofo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après... Fb c'est bien beau mais tout le monde n'est pas sur les groupes Akita, comme moi.
Je suis sur AKST, un autre, et un de photos...
Je me refuse de retourner ou d'essayer d'autres groupes pour la simple et bonne raison que les personnes ayant fui les conseils de ce forum, n'ayant pas accepté la réalité du caractère akitalien, n'acceptant pas les critiques bien argumentées et démontrées, les frustrés de la vie sont sur la plupart de ces groupes.
Et ça, ça, CA, ça me met hors de moi, et je ne préfère pas y être sinon je vais tous les traiter.
La mauvaise volonté, se voiler la face, ça me gonfle... Je suis déjà très angoissée de base, et imaginer ses akita qui n'ont rien demandé, et qui vivent des trucs parce que "Faut être le dominant et le chef de meute ", ça va me bouffer encore plus. J'me demande même si je vais pas prendre RDV histoire de voir si mon corps ne se détruit pas de l'intérieur tiens...

Parce que quand je dis que ça me bouffe, ça me bouffe vraiment, je m'auto consume.

Je reste et resterai sur ce forum, je passe plusieurs fois par jour, certes j'essaie de me limiter niveau photo etc, car je fais ma formation à domicile, j'ai du mal à me concentrer...
Mais pour moi, FB, c'est vraiment pour m'améliorer en photo, avoir des critiques d'autres personnes, prendre contact avec les personnes que j'apprécie et dont j'ai besoin d'avoir rapidement une réponse.
Si cela concerne l'akita, et que je n'ai pas d' "urgence" je poste ici, en espérant être lue, et avoir une réponse, un jour.

Puis actuellement, vu ce qui défile sur FB, c'est pas vraiment mon délire... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh pinaise , joie et félicité !!

J'avais du temps à perdre ce matin ( c'est pas souvent ) , pis Marion m'a "réveillé" avec le post "Le Bon Coin" ( c'est souvent ) ,pis je furete ,je fouille ,je lis ,et là...

Face Book ! Pardon : Facebook ! ( meme l'écrire j'y arrive pas ! ) Ze best of the world where my friend disent ( friandise ! j'allait pas la rater celle-là ! ) du bien of me tout-le-temps ! Royaume des faux-derches ki like tout kèske j'fais !

Bon je ment un peu j'y vais trés trés trés...........trés rarement ,y'a pas grand-chose à laïker ! Tof-Lynchak à bien réussit à nous inscrire avec "Nounique" , le pseudo de Véro , mais là-aussi faut que je prenne son portable ( j'aime pas trop j'ai l'impression de fouiller dans son sac-à-main ) , direct FB pour voir de jolie vidéo ( hier une maman ours blanc ki a sauver son petit tombé à l'eau ) , ou faire défiler tout pele-mele en cherchant...ben je sais pas pisque trés vite ça m'saoule ( je doit avoir un record à 2 minutes 30 )

Mais non d'un p'tit bonhomme en bois , kesk'on y trouve de + ? Ok facilité de connexion , j'ai cru comprendre , mais me connecter kan je suis au boulot , je conduit , dans le bus , à la peche etc...on dirait que c'est obligé ! Je vois dans notre commerce kan une sonnerie retentie t'as les 10 clients présents ki se jettent sur leurs phones , dont 9 diront " ah mierdasse c'était pas ma sonnerie " , et 1 , généralement celui que je sers va savoir pourkoi ça tombe toujours sur celui-là , ki dit " ah fait ch.. ce téléphone " avec cet air embarrassé de celui qui est dérangé -
Combien de fois ais-je dis à cette personne " tenez la poubelle est là il vous emm..dera plus " ? 1923...à hier au soir j'en suis à 1923 fois
Bon croyez pas que j'ai 1923 téléphone à revendre ( rubrique LBCoin... ) , les gensses sourient et s'excuses , c'est un moindre mal

Que sur le fofo , on prend son temps , on réfléchi ( sur FB c'est sur tu risques pas une méningite ! ) , on échange ; t'as l'impression de parler à des vrais gens , et oh surprise des vrais gens te répondent ! les sujets sont triés , rangés , tout est propre et sent bon le frai

Bon je mourais vieux con ,c'est acquit , pas que je refuse le progrés ( je viens de changer mon poele à charbon , c'est vous dire ) , mais je refuse l'asservissement quel qu'il soit..un peu anar le Totof

Allez je vous laisse , faut que j'aille au lavoir pis faut que je change le lychen dans ma grotte

Bises à toutes et tous !

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que facebook c'est pas térible mais c'est la qu'il y a tout le monde et surtout une grosse masse de personnes propriétaires d'akita ou shiba qui n'y connaissent rien.

Rien que de par l'asso c'est la qu'on a le plus de contact quand même.

Pour ce qui est des groupes facebook je me suis retirée de bcp ....car franchement ca me bousillait ...et forcément ca bousille mon couple...il y a tellement de cons de quoi s'arracher tous les cheveux....

Il y a assez de quoi ce tirer les cheveux avec les loulous abandonnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...