Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laetitia&Hatsuyuki

Adoption / achat d'un chien

Messages recommandés

Ce sujet n'est pas forcément aprecié de tous mais j'avoue que cela me pique les yeux quand il est écrit "je vais adopter mon chiot chez un élevage".

Il faut savoir qu'il y a une grosse différence encore l'adoption qui est de donner une seconde (voir plus) chance à un chien qui a été abandonné et effectuer un achat chez un éleveur.

Je sais le mot "achat" on aime pas ca. Mais c'est exactement ca vous achetez un chiot avec contrat de vente chez un éleveur qui reproduit ses chiens dans l'objectif d'une vente.

En revanche l'adoption ce fait dans des associations ou effectivement il y a des frais d'adoptions car il faut bien qu'une association à but non lucratif puisse subvenir aux besoins de tous les chiens qui y rentres.
Il y a également un contrat mais un "contrat d'adoption" ce qui permet également la protection du chien que l'on fait adopter. Comme il existe des contrats d'abandon ou de famille d'accueil.

Pour moi il est important de distinguer ces deux choses car l'acte n'est absolument pas le même.

Oui oui oui je sais je suis chiante mais cela est important (enfin de mon point de vue).

J'ai moi même acheté mes deux akitas. En revanche effectuant des adoptions je distingue très bien ces deux actes et pour un adoptant l'acte n'est pas du tout le même qu'un acheteur. Les adoptants ont souvent une autre vision des choses. Certains adoptes des chiens agés certains malades certains avec lourd passé...

D'ailleurs en parlant d'adoption pour ceux qui se renseigne sur l'akita n'hésitez pas à faire un tour sur akita home 😬👍🏼😉 Il y a des loulous qui attendent sagement et certains depuis bcp trop longtemps une famille pour y être heureux. Il y en a pour tous AKITA INU / AKITA AMERICAIN / SHIBA 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout a fait d'accord avec toi!
Jai voulu adopter mais a lepoque on ma dit que akita home ne fait pas adopter en Belgique et mon homme voulait un chiot ( alors que moi non) mais bon on a eu kasiu

C'est sur que le mot acheter et moche mais on fait bien marcher tout un commerce :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...