Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mercredi

Hakü akita de 10 mois pince sans cesse

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je me pose des questions au sujet d'haku male de 10 mois
Voilà il ne cesse de mordre enfin plutôt il viens nous chercher les mains ou bras et mordille tout le temps
La je vois bien qu'il le fait de plus en plus et il lui arrive même de me pincer les fesses
Alors il n'y a aucune agressivité je pense que c'est ça façon. De communiquer et de dire je suis la
Mais je préfère demander conseil
Si je laisse et ne prête pas attention ou si je dois changer quelque chose
Il est par ailleurs Quand même très dominant sans son caractère
Merci
Pour vos réponses

Aucun changement depuis ce comportement ? Ou juste avant ?
Il ne demande pas à sortir ? Jouer ? Friandises ?
Comment vous réagissez ?

Quand tu parles de "dominance" peux tu t'expliquer ?
Dominance envers vous? Pourquoi dis tu ca ?

Bonsoir, Kiba fait la même chose quand soit je suis parti plus longtemps, quand il veut jouer, ou quand il veut aller se balader comme pour me dire etttt hoooo je suis la et j'ai de l'énergie occupe toi de moi...

Mais par contre aucune forme de dominance la dedans...

Il me le fait aussi quand il est frustré du style en balade quand je l'empêche d'aller trouver un autre chien :p

Si tu as plus d'infos du style dans quels circonstances ect se serai utile pour que l'on puisse t'aider :)

Nan pas de changement
C'est juste qu'il le fait en insistant plus en plus êt plus en plus souvent
Oui il veut jouer
Csr il saute et fait le foufou

Bonsoir, tu le dis toi même il veut jouer et fais le foufou :)

Quand il te mordille comme cela, joue avec ça lui fera du bien, va le promener si l'occasion se présente c'est qu'il veut se dépenser...

A t-il des jouets pour se divertir tout seul du genre, des boules avec biscuit à l'intérieur ect...

Oui il a tout se qu'il faut
Je pref ferai demander car c'est mon premier chien
Êt on apprend tout les jours l'éducation la communication
Merci

Si je t'ai demandé pour la dominance c'est justement parce qu'il y en a aucune entre le chien et l'homme donc la domniance on oublie cette fausse idée fait plus de mal qu'autre chose pour votre relation.

Peut ètre que ton loulou n'a pas assez de jeux avec vous.
Il faut mitiger les activités, ca peut etre du jeux à faire les foufou mais aussi de l'éducation, du jeux de recherche ....
Si ton loulou réclame c'est peut etre qu'il en a besoin.

Bon après il ne faut pas non plus renforcer ce comportement de mordillement mais essaye de comprendre ce qu'il demande enfin ce dont il a besoin pour lui apporter et ainsi éviter qu'il ai besoin de te reclamer ainsi

Ma chienne pinçait aussi étant petite/ado quand elle était excitée.
C'est un âge où ils apprennent quelles sont leurs limites.
Quand on jouait et qu'à un moment elle s'énervait et se mettait à mordiller ou pincer. Je lui disait calmement non et j'arrêtais le jeu. Il a simplement fallu qu'elle apprenne jusqu'où aller dans le jeu.
Ça a pris du temps (il faut persévérer !) mais maintenant elle joue sans mordiller ni pincer, elle connait les limites.
Bien sur de temps en temps il peut arriver qu'elle soit fofolle et qu'elle pinçouille une fesse alors j'applique la même méthode.

N'hésites pas à initier le jeu (la corde, la balle etc !) pour qu'il se défoule un peu à des moments justement où il ne pince pas (pour ne pas l'encourager à le faire). Et s'il le fait pendant le jeu à arrêter simplement (quitte à reprendre un peu plus tard une fois plus calme).

• Créer...