Fragola 0 Posté(e) le 22 novembre 2015 Bonjour,Je vis avec un chiot Akita depuis 1 semaine; elle a bientôt 3 mois. C'est un réel plaisir et tout se passe à merveille. Je suis quand même très surpris depuis 2 jours par un nouveau comportement. Je la sors régulièrement après ses repas et elle demande toujours elle-même à rentrer de la promenade. Depuis 2 jours dès que nous sommes à la maison elle est complètement excitée et incontrôlable. Elle court partout, mord tout ce qui passe à portée de crocs.C'est assez éprouvant. De plus sachant qu'elle devrait rester tranquille après le repas afin d'éviter des soucis de retournement de l'estomac.Constatant son besoin de se défouler, je me demande si je devrais essayer de la faire se dépenser lors de la promenade, mais jusqu'à quel point, afin de ne pas risquer des soucis.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 22 novembre 2015 Bonjour :) Ses balades durent combien de temps en général ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragola 0 Posté(e) le 22 novembre 2015 Une quinzaine de minutes, puis elle commence à cuiner et se dirige en direction de la maison. Dès qu'elle est en approche elle tire et se met à courir pour rentrer ... Devrais-je insister pour qu'elle se dépense davantage dehors ? Et si oui comment faire pour qu'elle ne s'agite pas trop (torsion estomac ...)?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 22 novembre 2015 Je ne sais pas du tout... On promenait Seika aussi, très souvent mais en temps court, mais parfois on la faisait péter son câble (5minutes en gros) dans le parking clôturé. Elle a sa gamelle dispo toute la journée ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragola 0 Posté(e) le 22 novembre 2015 Oui sa gamelle (vide) reste à sa place tout le temps. J'ai essayé d'inverser : promenade avant le repas et ça a l'air de jouer. Après le repas elle est restée calme.Je vais essayer à nouveau ce soir. Demain je reprends le travail, espérons que ça marche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuzeya 0 Posté(e) le 23 novembre 2015 C'est très fréquent qu'Azumi fasse un quart d'heure de folie juste en rentrant de promenade.Personnellement, je n'arrive pas à lui déclencher en extérieur et c'est toujours à son retour qu'elle se met à courir dans tous les sens. Du coup, le comportement ne me choque pas, mais c'est vrai que je ne saurais pas dire comment le contrer. Surtout que moi, quand elle démarre, je l'encourage plutôt car après elle est vachement plus détendue ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 24 novembre 2015 Kasiu aussi est foufou en rentrant de promenade mais bon c'est vrai que depuis quelques mois j'ai du mal a lui faire avoir ces coups de folie en sortie. du coup on joue juste après le plus drole c'était après la promenade du matin e t il allait courrir sur le lit pour reveiller mon homme ah ah super reveil!Sinon oui fait attention a ce qu'elle soit pas folle après avoir mangé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yolise 0 Posté(e) le 1 décembre 2015 Bonjour,tu dis "Depuis 2 jours dès que nous sommes à la maison elle est complètement excitée et incontrôlable. Elle court partout, mord tout ce qui passe à portée de crocs."Est-ce que tu veux dire qu'elle fait ça 10mn en rentrant de promenade ou très souvent dès que vous êtes à la maison ?Car si c'est la première solution, le quart d'heure de folie rien d'inquiétant, beaucoup de chiens pètent un câble de temps en temps La mienne quelques fois elle se met à courir en rond pour essayer de choper sa queue Après pour la calmer tu peux lui proposer quelque chose de plus attractif pour elle : un jeu, une friandise, un câlin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merika 0 Posté(e) le 21 mars 2016 Bonjour, Lorsque je sort Thor (3 mois ), il veux tout le temps jouer quand c'est moi qui le sort ! Dès que c'est mon compagnon, son maître également leur balade à strictement rien à voir ! Il se balade tranquil, fait ses besoins et demande à jouer après ! Donc quand c'est moi qui fait la promenade je lui fait comprendre qu il doit faire ses besoins et après on joue ! Une fois ses besoins fait je le félicite et après c'est soit on joue tranquillement soit il est hyper foufou et veux absolument Mettre ses patoune sur moi ! Alors je lui donne son jouet, je joue donc avec lui et puis d'un coup il s'allonge en plein milieu du trottoir et je ne bouge plus ! Je le laisse donc 3/4 min et après nous repartons en promenade. Je voulais savoir avec votre expérience si je mon comportement était bien ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuzeya 0 Posté(e) le 24 mars 2016 Je trouve que tu as un bon comportement :)Azumi n'a pas le même comportement lorsque c'est moi qui balade ou lorsque c'est son papa. Ce n'est pas un souci, à partir du moment où il n'y a rien de négatif dans le comportement, ça va ^^Si le loulou joue avec toi pendant la balade, c'est tant mieux, ça le défoule et ça veut dire qu'il apprécie sa balade.Lorsqu'il monte trop en excitation, tu lui donnes un jouet et il se défoule dessus, c'est l'idéal. Ensuite, quand il est calmé, vous reprenez la balade tranquillement. Je trouve ça sain et équilibré :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 25 mars 2016 C'est ce que j'ai pensé tout de suite : si son "pétage de plomb" dure qlqs minutes (4-5 max) c'est le 1/4 d'heure de folie de l'akita !La mienne qui a presque 2 ans1/2, saute de la voiture quand on revient d'une de ses 2 balades quotidiennes, et se met à cavaler partout à toute allure !Et oui, elle attrape des jouets qui traînent, les branches à sa portée, des pommes de pin, tout ce qu'elle peut choper, et elle mordille !Mais dans 2000m2 de jardin, c'est mieux qu'en appart, c'est sûr.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merika 0 Posté(e) le 25 mars 2016 Super !!! Merci de vos réponses ! Je vais donc continué comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites