Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ohana

Opale et Boomer

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous présente donc mes ours du Pacifique :
Opale qui a 2 ans 1/2, elle pèse environ 42 kilos pour 62 cm au garrot, très indépendante mais aime toujours avoir un œil sur nous, elle n'aime pas faire de bisous et aime les câlins quand c'est elle qui demande. Très intelligente et elle un peu dominante si on lui résiste :)

Son papa : Bouba (élevage local)


Sa maman : Nova (élevage local)


Opale à 2 semaines :


Opale à 2 mois :


Et aujourd'hui à 2 ans 1/2:



Et Bonus les 3 filles d'Opale coeur  qu'elle a eu avec Mustang un magnifique Akita BIS en Nouvelle-Zélande que l'éleveuse à fait venir de là bas :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET le "petit dernier" Boomer, il a 6 mois pèse 36 kilos pour 60cm au garrot, hyper pot de colle, hyper câlins et adoreeee les bisous en gros tout le contraire de Madame Opale, bon lui n'a pas inventé le fil à couper le beurre au contraire.... lol
C'est un gros pataud qui adore jouer et dormir dans la boue contrairement à Opale qui est hyper précieuse...
Deux akitas, deux chiens totalement différents Wink

Son papa Kenshin (élevage d'Autriche, un magnifique étalon, BIS 2015 + 2014)


Sa maman Roka (élevage local, RACS 2015 +2014)


Boomer à 5 semaines :


Boomer à 2 mois :


Boomer à 4 mois :


Boomer à 5 mois et 6 mois :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et mes deux gros ensemble, mes bébés d'amour coeurcoeur






On fait même des apéros chiens avec les amis du canisite chez nous (8 huskys, 1 malamute et 2 akitas) lol




Et sur le terrain familiale avec tous les chiens de la famille :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour eux,
Les gens craque tout de suite en voyant Boomer : "oh le gros nounours" mais quand il sera plus grand je ne pense pas que beaucoup l'approcherons : il devrait faire dans les 55-60 kilos roll

Opale est plus méfiante envers les étrangers, elle n'aime pas quand elle connait pas ! Alors que lui est toujours de bonne humeur.
J'aurais tellement voulus faire des concours avec lui mais bon comme c'est un PL impossible de faire le LOF...

Nos 2 ours sont nos bébés, on fait tout ce qu'on peut avec eux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit tour au parc avec mes gros et surprise Aura (8 mois) la fille d'Opale nous a rendus visite avec son copain Gandalf bouvier bernois (3 mois)   coeurcoeur



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite séance de jeu après un bon bain

Boomer 7 mois et 40 kilos d'amour


Opale 2 ans 1/2 et 42 kilos d'intelligence et de tendresse


L'ours brun VS la lionne !!! Wink






Tien sur la route un ours est monté dans notre benne !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Boomer a beaucoup de succès mais plus il grandit et moins les gens veulent l'approcher pour lui faire un câlin scratch ils préfèrent aller vers Opale et pourtant je me méfierais plus d'elle Wink
Lui est hyper cool, hyper câlin alors qu'elle bien c'est une princesse faut pas la déranger si elle a pas envie lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
bravo pour tes jolis louloups ! Je suis impressionné aussi par les apéro-dogs , 'pas pret d'en faire un avec les miens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est d'autant plus remarquable qu'il faut dire que dans tout ça il n'y a que 2 femelles !!!
Tous le reste c'est des mâles entier entre 1 et 3 ans (sauf boomer qui a 7 mois) !!!

Mais bon ils sont adorable nos loups et nos ours Wink

Cela dit c'est des husky donc déjà plus facile à vivre en meute que si on mettait 8 akitas mâles entiers avec 2 femelles lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça que des males et c'est remarquable ?

Moi je pensais que les femelles c'était pire ! =  + malines , + rusées...




( bon j'avoue , c'est Tof au clavier )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas chez nous , si Dukaï est bien sur + fort , + brut , je me méfierais de Fukumi ! Elle a deja chopé 2 femelles ki passaient trop prés du grillage , un carnage ! Trop vive , trop rapide , elle était partout à la fois ! meme en 10 secondes le temps que Véro intervienne depuis le jardin , l'autre chienne n'a pas demandée sa monnaie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je dis ça car en effet je pense aussi que les femelles sont plus fourbe mais cela dit avoir 7 mâles entiers avec 2 femelles c'est pas facile car chacun veut défendre sa femelle et prendre la place du chef surtout chez les husky !

Chez les akitas en tout américains pour ma part c'est claire que les femelles sont plus fourbe et n'ont aucuns signe d'attaque cela dit il est quand même plus facile de mettre plusieurs femelles ensemble que plusieurs mâles entier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme chez les humains en fait ! Les zhommes ont est + " gros boeufs " et les filles + malines ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nounique a écrit:
Comme chez les humains en fait ! Les zhommes ont est + " gros boeufs " et les filles + malines ! lol


Mais tout à fait !!
Les mâles c'est plus grande gueule Grrrrrale : ils grognent, ils montrent les crocs, lèvent leur crête se test si l'autre baisse sa garde c'est bon, sinon ça part en bagarre et là c'est Bagdad lollol
Les femelles c'est juste un regarde, et puis là c'est "putain elle me revient pas celle là" et bam ça ce saute dessus ni vue ni connue !!!! pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ta fé ça !! Un coup d'sac à main derriere l'chignon et craque ma poule !

lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben aujourd'hui 33° à l'ombre avec 95% 'humidité !!!
Mes loulous n'en peuvent plus




Du coup papa et maman craquent et c'est séance dodo sur le carrelage avec le ventilo !!! c'est trop bon !!!







Et ce soir après le parc mes bébés qui surveillent que papa arrose bien le peu d'herbe qu'il tente de survivre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bichette !.... c'est clair que ce n'est pas des températures pour eux Pff on dirait 2 gros nounours coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohana a écrit:

Chez les akitas en tout américains pour ma part c'est claire que les femelles sont plus fourbe et n'ont aucuns signe d'attaque


Seika réagit exactement de cette façon, 0 signe, je peux sentir quand ça pue quand elle fait genre de sentir un poteau ou une touffe d'herbe, en réalité elle a juste le regard fixé sur une personne/chien, elle en a rien à cirer de ce qu'elle a sous le nez...
C'est une vraiiiiiie peste !!!!! On a encore eu le coup avant hier je crois, une dame bizarre qui venait vers nous, petit trottoir... Je vois le regard de la grosse qui change mais juste le regard tu vois, toujours le p'tit cul qui balance, l'allure de pète-cul, et j'ai eu le temps de dire à mon copain je tenir la laisse courte parce que je sentais qu'elle irait lui pincer ses grosses fesses... Et bingo, elle avait bien cette intention ! P'tite garce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Electrastar a écrit:
ohana a écrit:

Chez les akitas en tout américains pour ma part c'est claire que les femelles sont plus fourbe et n'ont aucuns signe d'attaque  


Seika réagit exactement de cette façon, 0 signe, je peux sentir quand ça pue quand elle fait genre de sentir un poteau ou une touffe d'herbe, en réalité elle a juste le regard fixé sur une personne/chien, elle en a rien à cirer de ce qu'elle a sous le nez...
C'est une vraiiiiiie peste !!!!! On a encore eu le coup avant hier je crois, une dame bizarre qui venait vers nous, petit trottoir... Je vois le regard de la grosse qui change mais juste le regard tu vois, toujours le p'tit cul qui balance, l'allure de pète-cul, et j'ai eu le temps de dire à mon copain je tenir la laisse courte parce que je sentais qu'elle irait lui pincer ses grosses fesses... Et bingo, elle avait bien cette intention ! P'tite garce !


Oh purette !!! Je pensais qu'une femelle s'était plus cool voimal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah y'a cool façon Azumi Wink et y'a moins cool façon Seika fouviscieu
Très très très sournoise... mais aloooors trèèèèèèèèèèèèèèès sournoise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bah attends, Azumi est encore jeune, elle prépare peut-être son potentiel sournois roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Electrastar a écrit:
ohana a écrit:

Chez les akitas en tout américains pour ma part c'est claire que les femelles sont plus fourbe et n'ont aucuns signe d'attaque  


Seika réagit exactement de cette façon, 0 signe, je peux sentir quand ça pue quand elle fait genre de sentir un poteau ou une touffe d'herbe, en réalité elle a juste le regard fixé sur une personne/chien, elle en a rien à cirer de ce qu'elle a sous le nez...
C'est une vraiiiiiie peste !!!!! On a encore eu le coup avant hier je crois, une dame bizarre qui venait vers nous, petit trottoir... Je vois le regard de la grosse qui change mais juste le regard tu vois, toujours le p'tit cul qui balance, l'allure de pète-cul, et j'ai eu le temps de dire à mon copain je tenir la laisse courte parce que je sentais qu'elle irait lui pincer ses grosses fesses... Et bingo, elle avait bien cette intention ! P'tite garce !


MDR !!!! Je l'adore cette Seika ange

Opale est du même style mais avec les chiens et les chiennes qui sont nouveau au parc :
Elle va d'abord vers les maîtres pour dire bonjour "bonjour je suis un gentille chienne toute câline" et là elle va voir le chien lui sniff le derrière tranquille sans lever la crête et d'un coup sans prévenir elle le plaque au sol et grogne genre : "c'est mon parc ok t'a pigé alors tu fait pas le malin !!" et puis si l'autre dit rien elle le laisse tranquille toute contente d'elle, s'il répond elle grogne plus fort (elle n'a jamais mordu, les autre ont toujours plié sous elle, j'ai jamais compris pk car certainétait plus gros)... Nos amis du parc on l'habitude alors ils préviennent les nouveaux arrivant que c'est rien juste que c'est la reine mère qui mets les choses en place(oui oui il l'appel comme ça la reine mère du parc) Quand des chiens jouent et que ça part en bagarre elle va en plein milieu et grogne quitte à en chopper un et le plaquer au sol et pouff tout se calme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais xD 
Seika c'est un peu pareil, si elle saute sur le chien et qu'il dit rien la plupart du temps juste après elle prend des positions de jeu... Va comprendre... Et s'il se rebiffe là.. Ça pue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais !!! Seika ne s'est jamais réellement battue, n'a jamais sorti tout ses crocs etc on a toujours calmé le jeu avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohh qu'ils sont beaux ces loulous coeur
Perso moi c'est plus ton mâle qui m'attirait, j'irais plus facilement vers lui. Il est déjà bien costo pour 7 mois, sa va être une belle bête lol. Bon la Mlle est très jolie aussi, elle a un regard tendre.

voimal Waoo waooo au top ces aperos dog ! J'adoooore !! Bon la mienne aurait déjà renversé la table. Haha mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens juste de voir ton post..... Rolling Eyes J'aime beaucoup tes loups surtout ta belle qui me fait penser à Saku... coeur
Sauf qu'elle était beaucoup plus grande, et avec la morpho de l'inu...

Je t'avais posé une question il y a 2 ou 3 jours, mais je n'arrive pas à retrouver où !!!???
Alors je la repose... Wink
Tes loups, ils viennent de chez Gladys ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
je viens juste de voir ton post..... Rolling Eyes J'aime beaucoup tes loups surtout ta belle qui me fait penser à Saku... coeur
Sauf qu'elle était beaucoup plus grande, et avec la morpho de l'inu...

Je t'avais posé une question il y a 2 ou 3 jours, mais je n'arrive pas à retrouver où !!!???
Alors je la repose... Wink
Tes loups, ils viennent de chez Gladys ????


Pas de soucis Wink
Merci pour ma louloute beaucoup craque sur mon gros alors la pauvre elle passe aux oubliettes, parfois quand les gens caresse trop Boomer elle se plante en plein milieu et le pousse genre moi aussi je suis là tirelang


Oui ils viennent tout les deux de chez Gladys près de 80% des AA viennent de chez elle, c'est la seule éleveuse et elle est vraiment amoureuse de ses akitas, elle donne un suivi à vie Wink
Il y a une particulière qui en fait mais de temps en temps seulement, elle fait venir ses chiens d'Australie mais elle a toujours 1 femelle et deux mâles donc elle fait 1 portée tous les deux ans à peu près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reconnaissais de toute façon le type d'Opale ! Wink
Oui, Gladys est une éleveuse sérieuse, qui fait du bon boulot... ouiouioui
Comme tous les éleveurs d'akita, elle a eu et aura probablement encore des soucis avec les maladies, mais elle essaye de faire attention, avec le peu de connaissances qu'on a actuellement...confused
Et contrairement à beaucoup d'éleveurs français, elle ne laisse pas tomber ses clients quand il s'avère qu'ils ont un chien malade !!!!!!!! Et ça, c'est bien...!amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet elle suit vraiment bien les chiens une fois dans leur nouvelle famille. Même après 7ans elle répond de suite à nos questions c'est vraiment rassurant.

Pour l'instant niveau maladie on touche du bois mais aucun cas d'AS ou de VHK les seul soucis sont la laxite ligamentaire et quelques cas de dysplasie, sur environ 120 chiens sortit de son élevage c'est top.
Elle est très a cheval sur la consanguinité elle fait tout ses calculs avant chaque portée et fait venir 1 reproducteur tout les deux ans. En 2015 elle a fait venir un mâle d'Autriche et une femelle de Hongrie et 2014 c'était un mâle champion de nouvelle Zélande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Moi j'ai "fait connaissance" de Gladys, car elle a pris en charge (niveau conseils et soutien) une personne ayant eu une AA PL adéniteuse, acquise chez des particuliers je crois, vivant en Nelle Calédonie...
Tiens, l'histoire de C'Keishy
http://akita.zen.free.fr/AS-Temoignages/CKEICHY%20-%20adenite.htm


Chris a chaque fois que je vais sur ton site je finis par pleurer... Encore une belle histoire, encore merci à toi et toutes les autres personnes qui nous sont là pour nous informer et nous aider.
Ce site je l'ai parcours en tous sens mais j'avoue ne pas avoir lu tous les témoignages, trop triste trop dur...

Ps : Dsl pour l'aparté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Moi j'ai "fait connaissance" de Gladys, car elle a pris en charge (niveau conseils et soutien) une personne ayant eu une AA PL adéniteuse, acquise chez des particuliers je crois, vivant en Nelle Calédonie...
Tiens, l'histoire de C'Keishy
http://akita.zen.free.fr/AS-Temoignages/CKEICHY%20-%20adenite.htm


Oui je connais très bien l'histoire de cette louloute, effectivement elle vient de chez un particulier qui ne fait aucuns suivit de ses chiots :/
Heureusement que Gladys était là pour cette fifille, elle a bien aidé les maîtres.
Aujourd'hui c'est une belle louloute elle a toujours des petits bas mais ça va elle vit bien mieux maintenant du haut de ses 9 ans.
C'est vrai que quand on la voit avant et pendant le traitement c'est juste horrible j'en ai eu les larmes aux yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci surtout à Laetitia, la naturo, qui a mis au point ce traitement il y a qlqs années !!!
C'était pas gagné d'avance ce truc... et on suivait tout ça sur ce forum à l'époque !!! Wink
Et quand les premiers succès sont apparus, sans discussion possible, quelle joie !!!!!

Mais les véto, qui ont mis des années à se faire à l'idée que le ttt Rampack (bains d'huile) était bénéfique, ne sont pas encore prêts pour voir le ttt naturo de Laetitia !!! Rolling Eyeshein?
Ils continuent à donner leurs médicaments à effets secondaires... quand ils connaissent la maladie (AS) ce qui n'est pas gagné là non plus..... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les véto et leur fric pfff ça me dégoutte moi !! Grrrrtirelang

C'est vrai que son traitement est vraiment au top, heureusement qu'elle a fait tout ça elle a pu sauver beaucoup de toutou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours une chaleur écrasante ici !!! Heureusement qu'ils adorent la mer et la rivière pour les refroidir un peu ^^

Boomer va sur ses 8 mois, il fait 66cm au garrot pour un peu plus de 41 kilos il est en parfaite santé ce gros nounours coeurcoeur
Opale ce maintient toujours à ses 39-40 kilos pour ses 2 ans 1/2, le véto est content car même après sa stérilisation elle n'a pas pris de poids, en même temps avec Boomer elle fait de l'exercice lol !!
Madame a un petit abcès sur une dent mais impossible de savoir sur laquelle car vu son point de résistance à la douleur même en tapotant dessus le véto ne peut pas savoir sur quelle dent il se trouve... J'ai remarqué qu'elle ne mangeait plus ses os dans sa gamelle du coup je lui en ai parlé il m'a dit si ça passe pas on devra lui faire une radio pour savoir ou il est.. Donc on attend voir s'il sort ou si on fait la radio la semaine prochaine... confused







Vivement que je m'achète un appareil photo, marre de devoir me contenter de mon téléphone et de sa très faible qualité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire que c'était il y a presque 3 ans pour elle et 7 mois pour lui
Je m'en souvient comme si c'était hier...
CA PASSE TROP VITE !!!!!!!!!!!!!!! pendu



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moohh ces gros nounours coeur

Oh j'espère que le soucis d'Opale se résorbera tous seul ou presque, pauvre louloute... Il est vrai que c'est parfois difficile lorsqu'ils ont un soucis du fait qu'ils ne se plaignent pas.
Ma Freyja est pareil jamais elle ne se plaint.
Tiens nous au courant.

En attendant pleins de papouilles à la jolie Madame et à ton gros n'ours bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui je te rejoint le temps passe trop vite grosyeux Le 7 sa fera 1 an que ma louve blanche est à la maison et je n'ai pas vu le temps passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui de gros nounours d'amour coeur

Pour Opale finalement nous l'avons amené d'urgence au véto hier soir (pour nous, donc hier matin pour vous lol) et oui en rentrant d'un apéro chez des amis elle avait du sang partout sur son poitrail et sur le deck..... l'abcès avait percé.... donc véto à 20h30....

Il lui a nettoyé son abcès, cureté et fait 3 points, il était sous une dent du fond en bas en droite... Il lui a fait tout ça sans anesthésie.... je ne sais pas comment il a fait, mon mari a juste dit à Opale pas bouger et il lui a caché les yeux et avec le véto ils lui ont ouvert sa bouche et en 5 minutes c'était régler ont a des anti inflammatoire à lui donner avec des antibio.

Elle est rentrée à la maison Boomer lui a fait une fête monstre et elle a mangé toute sa gamelle de viande maicavapas...

Une vraie guerrière ma louloute up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh purette ! !!! voimal , c'est clair, plus qu'une guerrière ! Une vraie patte ! Même nous, il aurait fallu qu'on se fasse piqué blazé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais folle, ils jouaient ensemble à la façon akita...
J'étais entrain de crier "stop arrêté, Opale va te coucher " je voulais les séparer mais mon homme m'a dit non laisse les si elle a mal elle ne jouerait pas comme ça et elle l'aurait bouffer depuis longtemps le gros...

Mais la ça va ce soir elle a tout bien mangé sa gamelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...