Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ohana

Opale et Boomer

Messages recommandés

Waoooo eh bein courageuse la pépette et je dirais même "docile" car laisser le véto trifouiller dans sa gueule sans rien dire respect ! Même le mienne qui est plutôt bonne pâte elle aurait bouffer la main du véto lol

Je suis ravie d'apprendre que tous va bien, elle mange et elle joue donc parfait.

Des papouilles aux 2 ours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est top !!
La vétérinaire de h'eiko en faisait ce qu'elle voulait, il lui faisait la fête quand il l'a voyait, c'est vraiment top quand cela se passe comme ça.
Très beau chien coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle n'a pas peur du véto elle lui fait même la fête, il a même dit que c'était une de ses clientes akita préféré lol
Oui il a quasiment tous les akita du territoire car l'éleveuse est assistante véto là bas Wink

En plus elle est hyper endurante à la douleur et comme mon mari était là elle était rassuré donc nickel ma louloute bravebete

C'est vrai que Boomer est juste énorme pour ses 8 mois comparé à d'autre de son âge (il n'y a pas que les poils car même mouillé il est plus gros qu'Opale) il fait quand même 42.5 kilos on la pesé aujourd'hui pour 67cm au garrot, je me demande quand il va s'arrêter car normalement ils grandissent jusqu'à 1.5 ans-2ans et après jusqu’à 3 ans ils prennent en masse...... Enfin on verra bien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui Boomer à découvert qu'il pouvait boire au jet d'eau !!! bravebete

Approche tactique :


Aller on se lance enfin on essaye....


Bon la technique est presque trouvée Wink


Mince était une tactique de mes compagnon humain pour me laver !!!!! boudeboude


Mes bébés après la douche sont au taquet pour aller au parc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rooooh les bouilles qu il ont j adore des nounours a font lol d enorme papouilles a eu trop envi de les caresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent la tête de boomer lol

Ma chienne déteste tellement se laver qu'elle ne s'approche pas d'un jet d'eau à moins de 10m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahah excellent ! Très beaux didous !
Il fait chaud par chez vous, je suppose qu'un petit bain leur a fait du bien ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il a une sacré tête impossible de ne pas rigoler quand il nous regarde avec son regard couillon Wink

Oui très chaud à 7h00 le matin il fait déjà 29° et le midi pas loin de 39-40° avec un taux d'humidité proche 90%...... roll

A la maison ils renversent une de leur gamelle d'eau pour se coucher sur l'eau sur la terrasse....
On leur mouille la tête et le poitrail aussi souvent que possible... Vendredi Boomer va chez la toiletteuse elle va lui raser tout le ventre et le poitrail pour qu'il puisse sentir le frais quand il se couche sur la terrasse ou dans l'herbe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voimal Wowwww voimal en effet il fait chaud chez vous !!
La chaleur est parfois difficile pour nous mais pour nos loulous c'est pire.

Douches régulières et une petite coupe et Boomer sera au top up

Bon courage en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que nos températures avec le taux d'humidité c'est pas évident, bon après ça fait depuis bébés qu'on y habitué nous mais les loulous pfff les pauvres c'est dur dur
Même l'eau de la mer est à 23-25° donc pas très rafraîchissant il n'y a que la rivière qui est bonne Wink

Vivement notre hiver avec nos 18° Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais du mal aussi avec une telle température/humidité !
Bien sûr, c'est une question d'habitude aussi... Esther, c'est pas dans le Nord que tu vas t'habituer à chaud :p
Moi non plus hein fou.

Par contre, j'ai l'impression que tu nous nargues un peu avec tes 18°C en hiver mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuzeya a écrit:
J'aurais du mal aussi avec une telle température/humidité !
Bien sûr, c'est une question d'habitude aussi... Esther, c'est pas dans le Nord que tu vas t'habituer à chaud :p
Moi non plus hein fou.

Par contre, j'ai l'impression que tu nous nargues un peu avec tes 18°C en hiver mdr



Bah 18° pour nous c'est très froid Wink
Moi je me baigne pas à la piscine si l'eau n'est pas au minimum à 23-24° !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui Boomer a été pour la première fois chez la toiletteuse et bien c'était pas du luxe il en avait grandement besoin, elle trop gentille la nenette elle a même accepter de garder Opale chez elle car maintenant on ne peut plus les séparer sinon celui qui est à la maison pleure jusqu'à ce que l'autre arrive même si on est avec lui à la maison pendu

Donc Voici Boomer avant :



Et mon Boomboom après 4h entre les mains de Franceska : il a un poil juste magnifique, finit les locks sur les pattes arrières au niveau des fesses et sur la queue, il sent super bon et il est méga doux !!!! J'arrête pas de le prendre dans mes bras et lui faire plein de bisous et ça le saoul mais c'est pas grave hihihi





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a vraiment une couleur sympa je trouve, avec les nuances de marron et les petites taches sur ses pattes blanches Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a une tete a craqué et je pense qu il le sait lol j adore son poil il est vraiment beau un gros nounours tout beau tout propre des carresses au deux loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour mon gros bébé Wink

Aujourd'hui c'était sorbet de poulet haché et bouillon de poule car avec 34° à 10h00 du matin ça fait chaud !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voimal Waoo il est magnifique. Quel travail, super toiletteuse. Il est encore plus beau et sa doit etre agréable pour lui par cette chaleur.
Des papouilles foulove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui ce sont des gros malheureux et ça ce voit lol

La toiletteuse qu'on a trouvé elle est vraiment super !!! Elle adore les gros chiens, elle préfère toiletter les gros loulous plutôt que les petits style bichon, elle s'éclate plus avec les gros car pour elle les bichons et compagnie c'est toujours la même chose ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba oui tu metonne sa doit la changer d un york ou bichon pis elle sait que grasse a elle le loulou va etre bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cauvin a écrit:
ba oui tu metonne sa doit la changer d un york ou bichon pis elle sait que grasse a elle le loulou va etre bien


C'est sur hihihi et puis elle aime bien Boomer car il se laisse faire c'est un vrai nounours, c'est son coup de coeur Wink
Elle m'a dit : je me suis déjà faite mordre plusieurs fois par des petits qui ne voulaient pas aller dans le bain alors que jamais un gros ne m'a grogné dessus ou mordu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon ici il fait toujours aussi chaud !!! 30° à 7h00 du matin avec un taux d'humidité près de 90%,cela faisait au moins 10ans qu'on avait pas eu ça, surtout qu'aujourd'hui c'est la rentrée des classe je pleins les pauvres gamins à 30 dans une classe avec juste un brasseur d'air quand il marche :/

Les pauvres ils ne savent plus ou se mettre... Dès qu'on rentre on les prends avec nous à la clim dans l'appart

Boomer en mode calots au frais sur le carrelage Wink


Opale en mode j'en peux plus !!!!


Et la journée quand on part au travail c'est ventilo dans le jardin


Et ce weekend c'était séance câlin coeur

Opale et son papa chéri


Boomer fait son jaloux !!!


Bon ben je viens avec vous alors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiouh... Supporter cette chaleur j'appelle ça du courage xD
Au Sénégal,ce qui était bien c'est que même à 7h où on commençait les cours c'était encore dans les 20°C...
Et dans les 15 les jours frais...
Je sais pas comment fonctionne les horaires de cours par chez vous.
C'était cooool là bas 7h-10h30 13h-15h (parfois 17h-18h)
Ici, on se plaint facilement de commencer à 8h mais là bas, tout compte fait c'était pas plus mal...
Enfin ce que je détestais quand même c'était les heures de sport pile au moment où la chaleur montait... Qu'on devait courir du collège jusqu'au terrain, dans le sable super chaud suicide Pendant presque 3longues heures pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est vrai que ça fait 27 ans que je suis ici lol et pourtant c'est la première année ou on a autant de mal avec la chaleur, en faite c'est pas la chaleur en elle même qui est insupportable c'est l'humidité, tu prend une douche froide tu sors tu transpire déjà.... suicide

Pour les court les horaires c'est 7h15-11h00 et 13h00-15h45 du lundi au vendredi sauf le mercredi après midi il n'y a pas court ici, et on a nos weekend.
Je n'ai jamais connus vos semaine de cours ou le mercredi c'est fermé et on travail le samedi Wink
On a toujours fait lundi-mardi-jeudi- vendredi entier et mercredi que le matin, et nous avons nous weekend pour aller en brousse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien les joies de la Calédonie !!!!
Après une grosse vague de chaleur voici une belle vague de pluie !!! Depuis samedi il pleut sans cesse résultat : routes bloquées, 1 collège évacué le jour de la rentrée.... Et surtout Boomer tout dégueulasse alors qu'il est allé chez la toiletteuse il y a 1 semaine 1/2 !!!!!

Ben oui monsieur dort sous la pluie dans la boue, car évidement plus d'herbe dans le jardin à cause de ces deux ours !!!


Alors qu'Opale précieuse comme elle est ne met pas une patte ou ça mouille reverence


Enfin en même temps pour Boomer quand je vois son père :


Et son demi frère de 6 mois plus vieux que lui (même père mais pas même mère)


Je me dis que ça doit être de famille d'être pouick !!!


Mais bon comme on aime nos chiens plus que tout et bien on va quand même au parc sous la pluie pour retrouver les copains et leur maître aussi fou que nous Wink
Et bizarrement là ça ne dérange pas Opale de se mouiller !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Electrastar a écrit:
Mais quand il pleut comme ça, la température baisse ou pas ? :o


Bien on passe de 32° à 28° ^^
Mais on sais très bien que quand le soleil va revenir ça va être insupportable avec l'humidité que ça va faire... On appréhende tous le retour du soleil et de la chaleur...
Car en soit les températures ne sont pas énormes ici à Nouméa c'est dans les 32° et on va jusqu'à 35-37° dans certain endroit de Calédonie mais le pire ça reste l'humidité !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais... Je me disais aussi...
Quand j'étais en licence, l'assistante japonaise qui était là, nous racontait les périodes très très très chaudes et hyper humides, que même un paquet de gâteau devait être mangé très rapidement sinon dans l'heure qui suivait c'était tout mou foulol Quelle horreur.

Mais j'avoue qu'au Sénégal, sauf pendant la saison des pluies, c'est pas du tout pareil et c'est peut être ça qui rend le climat plus supportable. Parce que même s'il fait 40, l'humidité n'assome pas comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce weekend nous avons profité d'un petit moment de soleil pour amener les loulous sur le terrain familial, avec l'arrivé du cyclone Winston nous avons prit ce petit weekend ensoleillé comme un petit moment de repos !

Voici quelques photos de ce weekend, nos bébés étaient content de revoir leurs copains Wink

D'abord séance spa car il fait chaud là haut, et c'est chacun son tour Wink



Et les copains !!!
Hawaï mâle rott de 4 ans, Kaly femelle BA de 5 ans et Pearl femelle croisé Bichon/bouvier australien de 6 ans





Mes amours coeur


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà là surprise de mon homme ce matin coeurcoeur Autant dire que j'étais folle de joie depuis le temps que j'attendais !!! Wink




Et un bonus : Mon gros en mode j'en peu plus de ma vie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j adore tes loups ils sont superbe <3 et trop bien la toile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youhou ! La toile est superbe ! Tu m'étonnes que ça doit faire plaisir :p
Raaah, entre toi et Freyja qui nous postez de jolies toiles comme ça, on va finir par craquer XD

J'adore tellement la tête de Boomer ! foulove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

La toile je trouve ça vraiment top pour avoir un magnifique souvenir de ses bébés Wink

Boomer fait tourner les têtes lol même au parc il a son fan club, les gens qui passe devant prenne des photos de lui ! Bon certains tente de le caresser mais je dis non, j'aime pas trop Embarassed
Tout le monde fait "wow mais il est trop beau, on dirait un ours !!, il a quel âge ? Ah oui 9 mois seulement mais ça va être un monstre d'ours !!" ou on le compare à un ewok lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomer a 9mois c est vrai c est un américain mais c est un beau pépère il pèse combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu que tu venais de Nouméa!!! Mon ex est parti y habiter quand on était ensemble, j'ai préféré le quitter que d'y aller et d'imaginer 30° avec de l'humidité je suis contente de pas y etre aller!!!
Tes loulous doivent avoir du mal!!
Il y a des elevages d'akita? Ou tu as pris les tient direct du japon? :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boomer à 9 mois fait presque 45 kilos Embarassed mais il n'est pas si gros car mouillé il est normal, après il a des pattes énormes donc je pense qu'il a une sacré ossature aussi ! Et il est grand pour 9 mois il fait 67cm au garrot.

Pour rien au monde je ne quitterais mon île, on est au paradis ici, la vie y est tranquille et même si tout est cher on a un carde et une qualité de vie en or Wink
A ma pose du midi je peux aller me baigner à la mer ou à la rivière tout est à 15 minutes en voiture, il n'y a qu'une seule grande "ville" de 150 000 habitants sur une population totale de l'île de 300 000 habitants en tout !
Pour mes gros c'est sur que l'humidité c'est pas évident mais ça va ils supportent et puis on va souvent à la mer du coup alors ils adorent et dans ces cas là on rase le ventre de Boomer pour qu'il trouve le frais sur le carrelage et ils ont leur petite piscine Wink

Non ils ne viennent pas du japon on n'a pas le droit de faire venir des chiens du japon ou des USA.
Mes deux ours viennent d'un élevage local le seul.
L'éleveuse renouvelle souvent ses reproducteurs, Mustang celui qui a fait la portée d'Opale vient d'Angleterre, Kenshin la papa de Boomer vient d'Autriche et Millie sa dernière femelle de Hongrie. Ses premiers reproducteurs venait de Nouvelle-Zélande et d'Australie ! Elle met un point d'honneur à faire les calculs de consanguinité avant chaque portée et ne va jamais au delà de 5%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui boomer fait mon poid Mdr elle est magnifique mais c est vrai quel a une touffe de poil waaa toi tu as tout compris a la vie vivre sur une île le soleil tout le temps ta l impression d être en vacances tout les jours tes loups s habitué c est comme nous pis je doute pas une seconde que tu prennes pas soin tes loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'avais vu la toile sur FB :D
Puuuf moi aussi j'veux plein de trucs de ma kitouuuuune !!! Surtout si bien fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la piscine pour tes loulous, sa doit leur faire le plus grand bien. :)
Whaoooouh jolie la toile foulove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La piscine ils adorent, d'ailleurs ce matin je les ai déposé à la pension car on part camper sur un îlot (les chiens sont interdit sur les îlots pour protéger la nature) Bien à peine arrivé énorme bonjour à Léa (celle qui tient la pension) et hop direct dans leur parc qu'ils connaissent par coeur et ploufff chacun dans sa petit piscine... Sachant qu'il pleuvait à le pension, ben rien à faire hop direct piscine pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe en coup de vent sur le forum, pas trop le temps en ce moment car nous sommes en pleins travaux avec la maison que nous venons d'acheter...

Opale et Boomer vont très bien, ils adorent venir sur leur nouveau terrain pour courir c'est mieux que notre jardin actuel de 40m² !!
Opale est toujours égale à elle même, cela dit elle a découvert les poules de notre nouveau voisin du coup nous allons devoir rehausser la clôture car elle fait tout pour accéder à son poulailler qui bien sur à collé à notre barrière :/

Boomer va avoir 10 mois dans 3 jours, c'est toujours le même nounours d'amour pouick pouick qui dort dans la boue sous la pluie :| Nous avons réussit à stabiliser son poids à 43 kilos et nous avons bien musclé ses pattes arrière en allant souvent marcher à la plage, le véto est contente.
Et une grande première pour lui Monsieur à découvert qu'il était plus fort que ses copains husky du parc canin :
- Il y a 2 semaines il c'est battu avec un husky Jake qui était en pleine crise d'ado avec les hormones en ébullition. Il n'arrêtait pas de chercher les autres husky il les couchait sans problème, il a voulu aller sur Boomer qui a tout fait pour l'éviter mais au bout d'un moment il en a eu marre, les maîtres de Jake avait beau l'éloigner des autres chiens il revenait toujours à la charge mais pas de bagarre jusque là. Sauf qu'il a posé la tête sur le dos de Boomer et a grogné, ce qui n'a pas du tout plu à mon ours... il c'est retourné direct l'a plaqué au sol (43 kilos contre 23....) Jake à voulu le mordre mais a mangé beaucoup de poil... et Boomer à juste ouvert la bouche et il avait presque toute la tête de Jake dedans. Mon homme et le maître de Jake sont très vite intervenu mais c'est finit Boomer ne peut plus le voir... Heureusement il ne cherche pas les autres chiens car à part Opale tous les autres sont des mâles. Du coup on fait très attention quand on va au parc avec lui....

Sinon voilà mes ours contrôleurs des travaux finis






Petite photo de Boomer dans la marre de boue chez l'éleveuse à qui on est allait faire un coucou, Opale n'a jamais voulus quitter la terrasse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...