Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ohana

Opale et Boomer

Messages recommandés

Beaucoup de gens me dise que je parle souvent de Boomer et pas trop d'Opale, que mon ours est mon préféré etc.... Je peur leur dire que non ce n'est pas mon préféré, que je les aime tout les deux autant et aussi différemment l'un et l'autre, car ils ont chacun leur caractère, leur façon d'être, ils sont unique l'un et l'autre. Alors aujourd'hui je vais parler de ma fille, de ma reine mère à moi !

Elle est entré dans nos vie il y a presque 4 an. Elle n'était pas pour nous mais le destin en avait décidé autrement et nous la placée sur notre chemin. Nous avons du changer un peu nos plans et nous avons décidé de la prendre dans notre vie.
Au début c'est parfait, puis nous sommes passé comme pour beaucoup dans une phase de doute, d'incertitude, presque de déception car il y avait une grosse incompréhension entre nous et cela a été très dur. Impossible pour nous de la laisser partir, de la replacer comme beaucoup ont fait ou aurait fait, alors nous avons changé d'approche. Nous avons stoppé net le dressage et nous l'avons laissé faire. Nous lui avons fait confiance et nous nous sommes dit on oublie tout ce qu'on sait ou qu'on croit savoir et on avance avec elle, pour elle.
Avec elle nous avons voulu courir avant d'apprendre à marcher, nous somme donc tombé de haut et elle nous a aidé à nous relever. Ensemble nous avons appris à nous faire confiance mutuellement. Ces moments ont été durs mais au final ils sont tellement beaux.
Madame n'a jamais fait de bisous, elle n'est pas câlins ou alors il ne faut pas que ça dure, pour nous c'était dure car nous pensions qu'elle n'était pas bien avec nous, qu'elle ne nous aimait pas. Mais non c'est juste que c'est son caractère. Elle n'est pas démonstrative mais elle nous fait de grands ahouou quand elle nous voit arriver, son petit popotin remue et voilà pas de grand câlin juste ça, c'est elle. Il faut toujours qu'elle nous ai dans son champ de vision sinon elle stress, elle n'est pas collé à nous mais elle a toujours son oeil sur nous. Elle supporte tout de même mes petites envies de câlins, je la sers fort dans mes bras et si ça dépasse son temps elle souffle alors je rigole je la lâche et je lui fais un gros bisous sur la tête.
Aujourd'hui juste un regard entre nous, tout est dit pas besoin d'en faire plus et au final c'est ce qui est le plus beau. Ce respect immense qu'elle a pour nous et que nous avons pour elle vaut largement tout ces moments de doute.
Opale c'est une force tranquille et c'est ma force tranquille ! Les mots ne sont pas assez fort pour exprimer ce que je ressens pour elle, je pense que ça dépasse beaucoup de chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohana a écrit:
Beaucoup de gens me dise que je parle souvent de Boomer et pas trop d'Opale, que mon ours est mon préféré etc.... Je peur leur dire que non ce n'est pas mon préféré, que je les aime tout les deux autant et aussi différemment l'un et l'autre, car ils ont chacun leur caractère, leur façon d'être, ils sont unique l'un et l'autre. Alors aujourd'hui je vais parler de ma fille, de ma reine mère à moi !

Elle est entré dans nos vie il y a presque 4 an. Elle n'était pas pour nous mais le destin en avait décidé autrement et nous la placée sur notre chemin. Nous avons du changer un peu nos plans et nous avons décidé de la prendre dans notre vie.
Au début c'est parfait, puis nous sommes passé comme pour beaucoup dans une phase de doute, d'incertitude, presque de déception car il y avait une grosse incompréhension entre nous et cela a été très dur. Impossible pour nous de la laisser partir, de la replacer comme beaucoup ont fait ou aurait fait, alors nous avons changé d'approche. Nous avons stoppé net le dressage et nous l'avons laissé faire. Nous lui avons fait confiance et nous nous sommes dit on oublie tout ce qu'on sait ou qu'on croit savoir et on avance avec elle, pour elle.
Avec elle nous avons voulu courir avant d'apprendre à marcher, nous somme donc tombé de haut et elle nous a aidé à nous relever. Ensemble nous avons appris à nous faire confiance mutuellement. Ces moments ont été durs mais au final ils sont tellement beaux.
Madame n'a jamais fait de bisous, elle n'est pas câlins ou alors il ne faut pas que ça dure, pour nous c'était dure car nous pensions qu'elle n'était pas bien avec nous, qu'elle ne nous aimait pas. Mais non c'est juste que c'est son caractère. Elle n'est pas démonstrative mais elle nous fait de grands ahouou quand elle nous voit arriver, son petit popotin remue et voilà pas de grand câlin juste ça, c'est elle. Il faut toujours qu'elle nous ai dans son champ de vision sinon elle stress, elle n'est pas collé à nous mais elle a toujours son oeil sur nous. Elle supporte tout de même mes petites envies de câlins, je la sers fort dans mes bras et si ça dépasse son temps elle souffle alors je rigole je la lâche et je lui fais un gros bisous sur la tête.
Aujourd'hui juste un regard entre nous, tout est dit pas besoin d'en faire plus et au final c'est ce qui est le plus beau. Ce respect immense qu'elle a pour nous et que nous avons pour elle vaut largement tout ces moments de doute.
Opale c'est une force tranquille et c'est ma force tranquille ! Les mots ne sont pas assez fort pour exprimer ce que je ressens pour elle, je pense que ça dépasse beaucoup de chose.


Très beau témoignage d'amour pour ta reine mère coeur  J'ai également lu ce post sur un groupe facebook. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très joli ce que tu dis de ta fille !

C'est marrant parce que tu dis que tu parles plus de Boomer mais c'est pas l'impression que tu as pu me donner avant ça ! Tu parles mine de rien souvent de ta reine mère ^^

C'est effectivement dommage qu'il n'y ait pas ces câlins entre vous, mais rien que le fait qu'elle ne supporte pas ne pas vous avoir sur son chemin veut dire bien des choses !

Bisous (de loin Wink ) à la reine mère !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :)

C'est vrai moi aussi j'ai l'impression de parler des deux, mais bon... Peut être que les gens retienne plus sur Boomer car pour beaucoup c'est leur préféré.. Je ne sais pas trop

Oui pas de câlins, mais bon avec l'âge elle vient parfois en réclamé elle même, ça dure pas longtemps mais c'est déjà énorme pour nous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait longtemps que je ne suis pas venue un peu sur le forum.

C'est dernier temps nous avons été assez occupés, tout le bas de la villa est en travaux pour accueillir mes beaux parents, comme ils sont assez loin c'est nous qui gérons les travaux pour eux donc ça demande du temps, nous sommes partit aussi un peu en vacances en Nouvelle-Zélande au pays des Hobbits.
Et depuis 1 mois nous sommes en mode vétérinaire activé  down  !!!

Il y a 1 mois donc Boomer à complètement défoncé Opale, elle boitait beaucoup nous l'avons donc amené chez notre véto. Pour lui rien de grave juste une entorse à la patte arrière, calmant et repos. Une fois les calmants finis (10 jours plus tard quoi) madame reboite légèrement donc cette fois ci direction le meilleur véto ortho de Calédonie. Verdict on doit faire un anesthésie pour faire le test du tiroir pour vérifié si ce n'est pas les ligaments croisés. Résultat pas de rupture, il a fait les radios des hanches et des rotules tout est nickel (on le savait nous avons déjà les radios officiels mais bon c'est bon signe de sa part de vérifié de lui même), on voit un peu d’arthrose, il pense à une petite calcification du tendon et peut être une légère rupture des ligaments, mais comme nous n'avons pas d'IRM ou autre en Calédonie pour les chiens nous ne pouvons pas voir tout ce qui touche au muscle et autres... Vive la vie sur une île !!! Bref repos forcé et encore des cachets pour 4 jours cette fois, 2 semaines plus tard tout va bien, pas de boitement c'était parfait. Et là mercredi dernier madame revient du jardin sur 3 pattes !!! Le lendemain re véto, re anesthésie et là verdict rupture des ligaments croisés !!! Donc opération le mercredi suivant donc demain le 12 pour nous en Calédonie.... pfff à croire qu'elle la voulait vraiment son opération !!!!
Pour l'instant elle est sous extrait de moule verte, arnica 9ch en homéopathie et sous chondroïtine, sans oublié les cataplasme à l'argile verte !!!
Autant vous dire que madame la reine mère n'est pas du tout contente de ne pas aller au parc et de ne pas pouvoir jouer dans son jardin. Boomer lui ne sait pas trop quoi faire il est tout couillon le pauvre...

En plus pour rajouter une couche Boomer nous fait une allergie au ciment à cause des travaux du bas ben oui il va caché ses jouets dans le ciments et le sable... Du coup il n'avait plus de poil autour des yeux.... Donc véto pour lui aussi, nous avons été voir un véto dermato qui a fait des test et donc voilà crème pour les yeux pour 15 jours, il arrive à la fin du traitement et ses poils on bien repoussés !!!

Sinon tout va bien sous les tropiques !!!!!  lol

Mais cela ne les empêche pas de jouer couché lol et nous avons du trouver une astuce pour la descendre dans le jardin !! Bien oui le terrain n'est pas plat et la maison et sur 2 niveaux nous habitons en haut....




Moyen de locomotion de Madame pour ne pas monter et descendre la rampe !!!


Mes amours, ma vie coeurcoeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà la reine mère de Calédonie à sa blessure de guerre....
Tout c'est bien passé, l'assistante véto m'a dit "votre chienne c'est un amour, elle est vraiment adorable mais alors qu'elle caractère ! Madame voulait absolument sortir dès qu'elle c'est réveiller alors elle a fait sa comédie, quand je voulais allé la voir pour lui faire un câlins elle tournait la tête et baissait les oreilles genre je boude, elle pleure pour sortir et souffle quand elle voit qu'on la sort pas".....
Enfin voilà elle est de retour à la maison on retire son bandage dans 15 jours.
La pauvre ne sait même pas comment marcher avec lol
Pour faire pipi c'est assez héroïque je dois l'avouer :)
Mais tout va bien le véto est content, Opale est très très musclé ce qui ne l'a pas vraiment aidé d'ailleurs pour l'opération mais selon lui c'est bon signe pour le rétablissement et pour l'autre patte qui doit supporter son poids



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohana a écrit:
Et voilà la reine mère de Calédonie à sa blessure de guerre....
Tout c'est bien passé, l'assistante véto m'a dit "votre chienne c'est un amour, elle est vraiment adorable mais alors qu'elle caractère ! Madame voulait absolument sortir dès qu'elle c'est réveiller alors elle a fait sa comédie, quand je voulais allé la voir pour lui faire un câlins elle tournait la tête et baissait les oreilles genre je boude, elle pleure pour sortir et souffle quand elle voit qu'on la sort pas".....
Enfin voilà elle est de retour à la maison on retire son bandage dans 15 jours.
La pauvre ne sait même pas comment marcher avec lol
Pour faire pipi c'est assez héroïque je dois l'avouer :)
Mais tout va bien le véto est content, Opale est très très musclé ce qui ne l'a pas vraiment aidé d'ailleurs pour l'opération mais selon lui c'est bon signe pour le rétablissement et pour l'autre patte qui doit supporter son poids





Bon rétablissement à ta jolie reine mère. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas donné de nouvelles désolé !!!

Alors aujourd'hui la reine mère va mieux après presque 4 mois elle est enfin sur la fin !!! up

Pour situer la chose madame nous a fait tout d'abord une infection de la cicatrise car elle bougeait tellement que le plâtre descendait et il frottait sur les points... On a du lui retirer son plâtre plutôt que prévu.
A la suite de ça elle nous a fait un début de rejet que nous avons calmé avec cataplasme de miel+argile et avec l'argent colloïdale. Une fois fini madame avait perdu tout son muscle sur la patte donc elle nous a fait un épanchement de synovie avec déboîtement de la rotule.... Donc nous avons du prendre un piscine à la maison pour faire sa rééducation tous les jours par la natation et après un peu de marche quand ça allé mieux, avec cela ajoutez un combo chondroïtine+glucosamine+msm et nous voilà au bout de 4 mois à la fin du tunnel !!!

Autant vous dire que la reine mère n'a pas du tout apprécier tout cela surtout de devoir rester à la maison sans bouger !!! Boomer nous a fait du coup une mini crise de dépression car sa copine ne pouvait plus jouer avec lui, mais ça va il a vite repri ses habitudes !!

Aujourd'hui les poils ont bien repoussés merci la levure de bière !!! Et elle marche bien avec juste une légère raideur mais rien de bien méchant. Elle a par contre bien perdu niveau poids... tout juste 35 kilos alors qu'elle était à 42.... si on peut la remonter à 38 et la stabiliser ça sera parfait !!!

Sinon ici tout va bien lol

L'été arrive et on a ressortit les piscines pour leur plus grand bonheur !! Enfin surtout celui de Boomer qui peut refaire ses sieste la kekette au frais foulol






Boomer à aussi eu le droit à ses 5 heures de brossage chez sa tatie toiletteuse :)




Mes amours coeur




On voit bien que le poil est nickel et on ne voit plus rien par rapport à avant



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de rebondissement dans cette histoire !

Le principal étant qu'elle aille mieux maintenant ! Ayant déjà fait des épanchements de synovie et ayant de gros soucis de rotule : je ne peux que comprendre la reine mère !! (Et maintenant à mon tour de me faire opérer..)

Qu'ils sont beaux dans leur baignoire ! C'est carrément cool de pouvoir les faire pofiter comme ça ! Je vais t'envoyer coco pour des congés chez toi, elle se ferait un plaisir de baigner avec tes loups !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui j'ai cru qu'on s'en sortirait jamais !!! Elle a bien supporter tout ses soins ma doudoune je suis fier d'elle, elle avait plus le moral que moi au final !!!

Bon courage pour ton opération, c'est pas évident et surtout pour la rééducation.

Je serais enchanté de recevoir la belle Coco ici Wink Les weekends sont remplit de baignade à la rivière ou à la plage elle sera aux anges hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je t'avoue qu'en te lisant... j'ai aussi cru que tu ne t'en sortirais jamais foulol

T'as de quoi être fière, surtout connaissant son caractère bravebete

Merci, ce sera en Mars si tout se passe bien, j'ai le temps de me préparer et voir venir :)

Oh lala, tu sais en été elle se baigne quasiment tous les jours dans le parc à côté de chez moi, je trouve ça adorable, mais en général c'est toujours avant la mue, elle est maximum du poil, elle met toujours 2 jours à sécher et au bout du compte : Elle pue le chien mouillé c'est horrible beurkbeurk Mais bon, on ne leur refuse rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...