Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mercredi

Jeux pour hakü

Messages recommandés

Bonjour
Auriez vous des conseils
Pour lorsque l'on est absent de la maison
Hakü ne s'ennuie pas trop
Enfin je veux dire qu'il évite de tout détruire dans la maison. !
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors on s'absente rarement longtemps mais sinon, réduire son espace déjà, qu'il ait un petit coin, ensuite, nous on éparpille les jeux partout, on prépare un kong, on met la TV, on casse des gâteaux en miette et on éparpille dans les coins (en partant on lui dit "cherche") et voilà :)

Seika n'est pas du genre à détruire, mais plutôt le genre à dormir longtemps :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
En faites il détruit pas méchamment mais
Il ouvre meme les placards pour sortir des truc êt les manger !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a du réduire l'espace de Kasiu car les chats font des betises dans les chambres.
Mais quand il était petit dès qu'il allait dans la chambre d'ami il se défoulai... (pipi/caca/dechiré un canapé...) donc interdiction d'aller a cet étage.
On fait attention a ce que rien ne traine et on lui met des jouets pour l'occuper. En été on a la chance de pouvoir ouvrir la porte pour aller a la terrasse comme ca il a quelque chose a faire . Mais en hiver...
Pour les placards il y a des sécurités pour enfant que tu peux peut etre utiliser!
il a jamais était vraiment destructeur alors je sais pas trop t'aider, lui c'est juste un gros voleur ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma louloute était aussi une destructrice étant bébé, elle mangeait même les plinthes en bois et les murs en plâtre... Bonjour la galère !
Mais heureusement ça passe en grandissant. Maintenant le seul truc c'est de ne pas laisser traîner de bouffe !

Pour les solutions c'est pas évident, à part lui trouver des jouets genre kong avec des friandises dedans. Nous à un moment on mettait le kong, des friandises + de l'eau et hop au congel. Ca lui prenait un moment dans la journée pour extirper tout ça.
Mais en grandissant elle est devenue (encore plus) feignante et elle attendait que tout dégèle pour manger, ce qui faisait une belle flaque ! Du coup on a arrêté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut faire attention quand on glace quelque chose pour eux car ca leur donne la diarrhée et ca peut leur couper la langue
Sinon il y a des jeux intelligent, j'avais vu une belle video pour en faire soit meme avec des bouteilles (j'ai plus la video mon pc a laché avec mes favoris - -")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai eu l agréable surprise d apprendre par les voisins qu' Akiro aboyait (ou plutôt pleurait) quand je le laissais seul au jardin pour m absenter.
J ai alors trouvé sur internet et en regardant "une saison au zoo" Wink  l idée d' "enrichisssment".
Explication:http://www.hvsa.ca/infos-enrichissement-chien.html

Les différentes techniques ne vont pas occuper le pti monstre toute une journée c est sûr, mais ça les divertis un temps.

Pour ceux que ça interresse, j ai fait un premeir relevé de ce que j ai pu trouver sur le net ou dans ma tete  Wink   :

-Trouer une bouteille d eau et la fourrer de croquettes ou bonbons, on peut l emballer dans un tissu pour compliquer la chose. Idem avec rouleaux d essuie tout (boucher extrémités avec un essuie tout par ex.) ou tube en pvc pour du solide.

-couper d une croix une balle de tennis et fourrer de bonbons.

- snuffle mat



-moule à muffin avec un bonbon dans qqls trous, recouvrir les trous par des balles de tennis.

- disperser des bonbons dans la pelouse ou les cacher.

-faire une tournante avec les jouets.
-varier les trajets de promenade.
-il existe aussi des gamelles faites pour que le chien réfléchisse avant d obtenir la nourriture (peut on donner des marques?).

Si vous avez d autres idées, n hésitez pas. Il y en a une infinité probablement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...