aloha1 0 Posté(e) le 27 décembre 2015 Bonjour,nous avons acquis un Akita-inu que nous allons chercher début janvier, en attendant nous préparons son arrivée à la maison avec tout ce qu'il lui faut!Nous avons déjà été propriétaire de gros chien, mais les conseils afin d'apprendre et découvrir au maximum la race sont toujours les bienvenue Je recherche en priorité des infos sur l'alimentation...et pour info on a toujours pas décidé du prénom, on souhaite resté à l'origine de la race c'est à dire un prénom japonnais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iruka 0 Posté(e) le 27 décembre 2015 Bienvenue :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 27 décembre 2015 Bienvenue :)Vous recherchez un nom japonais avec une certaine signification ???Je peux peut-être un p'tit peu aider si jamais :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia&Hatsuyuki 0 Posté(e) le 28 décembre 2015 Bonjour et bienvenue Pour les conseils sur l'akita vous etes au bon endroit : lecture du forum vous y avez énormément d'info Vous avez également si ce n'est pas encore fait : akita zen et akita sans tabou (groupe Facebook aussi : attention si vous allez sur Facebook des groupes font bcp plus de mal que de bien avec les conseils donnés). Vous avez aussi les associations AKITA HOME et ISI Pour ce qui est de la nourriture si les croquettes de votre éleveur sont de bonne qualité et conviennent à votre crevette pas de raison de changer. Ils mangent quoi ? Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aloha1 0 Posté(e) le 28 décembre 2015 Electrastar a écrit:Bienvenue :)Vous recherchez un nom japonais avec une certaine signification ???Je peux peut-être un p'tit peu aider si jamais :)bonjour, merci on vient de trouver et de se décider ça sera : AKIO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aloha1 0 Posté(e) le 28 décembre 2015 Laetitia&Hatsuyuki a écrit:Bonjour et bienvenue Pour les conseils sur l'akita vous etes au bon endroit : lecture du forum vous y avez énormément d'info Vous avez également si ce n'est pas encore fait : akita zen et akita sans tabou (groupe Facebook aussi : attention si vous allez sur Facebook des groupes font bcp plus de mal que de bien avec les conseils donnés). Vous avez aussi les associations AKITA HOME et ISI Pour ce qui est de la nourriture si les croquettes de votre éleveur sont de bonne qualité et conviennent à votre crevette pas de raison de changer. Ils mangent quoi ? Bonne journée Bonjour, merci pour toutes ces infos.Pour les croquettes, il a actuellement du pro Plan saumon puppy médium, après avoir un peu surfer sur le forum je pense commander du Orijen chiot, rien n'est trop bon pour nos bêtes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cat57 0 Posté(e) le 30 décembre 2015 ne lui change pas de suite ses croquettes, attends qu'il prenne déjà ses marques chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aloha1 0 Posté(e) le 3 janvier 2016 cat57 a écrit:ne lui change pas de suite ses croquettes, attends qu'il prenne déjà ses marques chez toioui oui je voulais attendre de toute façon voir comment ça évolue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 4 janvier 2016 Bonjour !!!Je ne cherche pas à vous dissuader, mais juste vous prévenir que des Akio ou noms très proches, il y en a un paquet qui l'ont (Aikyo, Akyo, etc...)De plus, s'il a un affixe (donc venant d'un élevage) il lui faudra un nom commençant par la lettre de l'année, donc mettre un M' (je crois pour 2016)Bienvenue au louloup !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aloha1 0 Posté(e) le 4 janvier 2016 Bah écoute je ne vois aucun akita près de chez moi donc pour le nom c'est pas bien grave et le mien n'est pas LOF donc un L ou autre chose j'en ai un peu rien à.....et de toute façon je ne ferai pas de reproduction ou expo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 4 janvier 2016 Bah, moi je disais ça car si tu parcours un peu les groupes de FB ou le net en général, tu auras un peu l'impression de voir ce nom à chaque coin de rue...Sinon, "pour de vrai", ce sera moins courant d'en croiser c'est sûr !! Quant au bébé sans affixe, ce n'est pas moi qui vais te jeter la pierre, car mes deux chiennes n'avaient pas d'affixe = l'une venait de chez un particulier et l'autre est une adoptée chez Akita Home, sans papiers !Par contre OUI, il faut vraiment éviter les saillies un jour, car avec les maladies qui traînent, il faut être responsable et ne pas risquer de mettre au monde des chiots qui deviendront des chiens malades..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marianne84 0 Posté(e) le 7 janvier 2016 Oups z'avais pas vu !!! Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuzeya 0 Posté(e) le 8 janvier 2016 Bonjour et bienvenue sur le forum ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohana 0 Posté(e) le 9 janvier 2016 Bonjour et bienvenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aloha1 0 Posté(e) le 9 janvier 2016 Merci ça plaisir de voir un forum actif comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aloha1 0 Posté(e) le 10 janvier 2016 Chris a écrit:Par contre OUI, il faut vraiment éviter les saillies un jour, car avec les maladies qui traînent, il faut être responsable et ne pas risquer de mettre au monde des chiots qui deviendront des chiens malades..... effectivement, j'estime que la reproduction de chiens est réservée au professionnelle et je ne le suis pas. Il faut respecter les races, c'est important! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 11 janvier 2016 Sachant aussi que la plupart des pro se moquent de ce paramètre... et attendent tranquillement, sans même participer aux recherches, que le CNRS trouve qlq chose !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aloha1 0 Posté(e) le 11 janvier 2016 Chris a écrit:Sachant aussi que la plupart des pro se moquent de ce paramètre... et attendent tranquillement, sans même participer aux recherches, que le CNRS trouve qlq chose !!! 1??? je ne pense pas que soit la majorité...enfin j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freyja1 0 Posté(e) le 12 janvier 2016 Bonjour et bienvenue, Quel joli loulou, trop mignon.Bonne lecture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise&Setsuko 0 Posté(e) le 12 janvier 2016 Bonjour et bienvenue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 13 janvier 2016 aloha a écrit:Chris a écrit:Sachant aussi que la plupart des pro se moquent de ce paramètre... et attendent tranquillement, sans même participer aux recherches, que le CNRS trouve qlq chose !!! 1??? je ne pense pas que soit la majorité...enfin j'espèreOh si !!!!La grosse majorité..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aloha1 0 Posté(e) le 14 janvier 2016 Chris a écrit:aloha a écrit:Chris a écrit:Sachant aussi que la plupart des pro se moquent de ce paramètre... et attendent tranquillement, sans même participer aux recherches, que le CNRS trouve qlq chose !!! 1??? je ne pense pas que soit la majorité...enfin j'espèreOh si !!!!La grosse majorité..! malheureusement c'est un peu ce que me disait l'éleveuse....j'adore ta petite phrase en signature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aloha1 0 Posté(e) le 17 janvier 2016 ça y est notre nouveau compagnon a pris possession des lieux aujourd'hui! ça commence déjà a chouiner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marianne84 0 Posté(e) le 17 janvier 2016 Rooooooo !... trop mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohana 0 Posté(e) le 17 janvier 2016 Petit coeur, il est trop choupinou Il a l'air d'avoir une bonne bouille sur ton avatar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aloha1 0 Posté(e) le 18 janvier 2016 oui il a une sacré bouille, sa trace blanche sur le front c'est affinée et tant mieux je trouve cela plus joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MandragoraVernalis 0 Posté(e) le 23 janvier 2016 Vous avez été le chercher dans le 95 votre chiot? Je fais le tour des éleveurs, de leur réputation et parmis certains il y règne une belle omerta quand on touche certains sujet. Je dis ceci parce que nous ne comptons l'avoir que dans 2 ans, même si ça paraît long, je contaste le contraire car les rechercher d'un éleveurs qui correspond à nos attentes mais aussi qui fait véritablement un élevage passion et pas pognon c'est vraiment tendu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MandragoraVernalis 0 Posté(e) le 23 janvier 2016 Bienvenu au fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aloha1 0 Posté(e) le 23 janvier 2016 MandragoraVernalis a écrit:Bienvenu au fait!merci, j'ai envoyé un MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aloha1 0 Posté(e) le 23 mars 2016 Des petites nouvelles de notre loulou, il a maintenant 4 mois et fait environ 15kg il se porte à merveille!!Très sage, il ne fait aucun dégât ; en même temps on est souvent là...Il a commencé le centre de dressage avec pour l'instant beaucoup de travail de sociabilisation, et il se comporte impeccablement! que du bonheur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aloha1 0 Posté(e) le 14 avril 2016 Akio 4mois et demi et que du bonheur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohana 0 Posté(e) le 14 avril 2016 Wouaaaa il a l'air énorme, immense, tu es sûr qu'il a que 4 mois En tout cas il est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aloha1 0 Posté(e) le 14 avril 2016 ohana a écrit:Wouaaaa il a l'air énorme, immense, tu es sûr qu'il a que 4 mois En tout cas il est magnifique bah c'est ce qu'on nous dit, il doit faire environ 20kg aujourd'hui je ne connais pas la courbe de poids de l'akita...mais merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 15 avril 2016 Dans le trombinoscope il y a un fichier où l'on a mis les age et tailles de nos loulous :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aloha1 0 Posté(e) le 16 avril 2016 Merci, j'y ai jeté un coup d'oeil je pense que mon chien est dans la moyenne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delorenzi 0 Posté(e) le 27 avril 2016 Je craque de plus en plus sur les bringés !! En tout cas il est très beau votre loup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aloha1 0 Posté(e) le 28 avril 2016 delorenzi a écrit:Je craque de plus en plus sur les bringés !! En tout cas il est très beau votre loup.merci, oui c'est un bringé/roux et il s'éclaircit de plus en plus, on en voit pas souvent de cette couleur je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathildinu 0 Posté(e) le 28 avril 2016 C'est vrai que c'est un très beau bringé ! Plein de bonheur à vous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aloha1 0 Posté(e) le 22 mai 2016 Mon loulou a 6 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohana 0 Posté(e) le 25 mai 2016 Vraiment beaux ce bébé Je trouve que les bringés et les blanc sont vraiment beaux, j'aime les roux aussi mais je les trouve un peu trop communs on va dire...Je continue à dire qu'il a un sacré gabarit pour son âge hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aloha1 0 Posté(e) le 25 mai 2016 J'ai pu comparer avec un autre akita à l'école des chiots, un magnifique bringé gris, qui ont le même age à quelques jours prêt.On a remarqué qu'ils faisaient la même taille mais le mien avait plus de poitrail, plus d'encolure, ça donne l'impression qu'il est plus court en pâtes par contre et il a des pattes un peu plus épaisses aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuzeya 0 Posté(e) le 25 mai 2016 Fiou comme il pousse viiiiite ! Il est vraiment très beau et effectivement... il me semble énorme !! xDBon faut dire que chez moi, j'ai une petite femelle de 20kg à 18 mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arkham 0 Posté(e) le 25 mai 2016 saluteffectivement il est magnifique ton loulou, nous la notre pour dimanche qui arrive , tu as fait quoi du coup pour l'alimentation au bout de combien de temps tu lui as changé, la mienne arrivera avec la même nourriture (proplan) et je comptais attendre 1 petit mois pour lui changer, après si il faut attendre plus y a aucun soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aloha1 0 Posté(e) le 25 mai 2016 arkham a écrit:saluteffectivement il est magnifique ton loulou, nous la notre pour dimanche qui arrive , tu as fait quoi du coup pour l'alimentation au bout de combien de temps tu lui as changé, la mienne arrivera avec la même nourriture (proplan) et je comptais attendre 1 petit mois pour lui changer, après si il faut attendre plus y a aucun soucis J'ai mis un post dans la rubrique alimentation. Je viens juste de changer les croquettes il ne les supporte plus du tout! je suis passé a Orijen et c'est le jour et la nuit. Je regrette de ne pas avoir changé plus tôt, ça m'a valu des passages chez le véto pour rien. J'en ai discuté avec mon éleveuse qui était au pro Plan elle a changé aussi elle a eu des problèmes.Orijen c'est plus cher mais converti au prix/repas c'est pas si énorme et nos chiens ne mangent que ça donc autant que ça soit top pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aloha1 0 Posté(e) le 25 mai 2016 Nuzeya a écrit:Fiou comme il pousse viiiiite ! Il est vraiment très beau et effectivement... il me semble énorme !! xDBon faut dire que chez moi, j'ai une petite femelle de 20kg à 18 mois... Merki ! il est pas si énorme il doit faire dans les 22/25Kg je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 25 mai 2016 Il semblerait que ton loup fait partie des nouvelles lignées qui se "finissent" vers 1 an, 18 mois maximum, et sont déjà des adultes éclatés ! Alors que les générations d'il y a encore 10 ans ne se finissaient que vers 3 ans... et encore....La mienne a été réellement finie à 6 ans !! elle a grandi jusqu'à presque 3 ans, et a grossi jusqu'à 6 ans !Et à 6 mois elle pesait 26/27kg et mesurait 60cm au garrot..Adulte, elle faisait 10cm de plus et plus de 10 kg de plus Ca te donne une idée ! Chez Proplan, ils ont changé la composition de toute leur gamme il y a environ 1 an, et franchement, je connais beaucoup de gens qui ont du changer !!!! Moi la première.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise&Setsuko 0 Posté(e) le 25 mai 2016 Je suis également très contente d'Orijen, je viens de passer Setsuko aux croquettes senior...et ton petit loup est superbe, très jolie couleur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites