arkham 0 Posté(e) le 25 mai 2016 merci pour la réponse je passerai sous orijen rapidement du coup c’était prévu mais si je peux lui éviter des séjours veto c'est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aloha1 0 Posté(e) le 25 mai 2016 Chris a écrit:Il semblerait que ton loup fait partie des nouvelles lignées qui se "finissent" vers 1 an, 18 mois maximum, et sont déjà des adultes éclatés ! Alors que les générations d'il y a encore 10 ans ne se finissaient que vers 3 ans... et encore....La mienne a été réellement finie à 6 ans !! elle a grandi jusqu'à presque 3 ans, et a grossi jusqu'à 6 ans !Et à 6 mois elle pesait 26/27kg et mesurait 60cm au garrot..Adulte, elle faisait 10cm de plus et plus de 10 kg de plus Ca te donne une idée ! Chez Proplan, ils ont changé la composition de toute leur gamme il y a environ 1 an, et franchement, je connais beaucoup de gens qui ont du changer !!!! Moi la première.............. Est ce que cette poussée serait pas dû a la qualité des croquettes?? de nos jours elles sont peut être plus riche?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aloha1 0 Posté(e) le 28 juin 2016 Petite mise à jour 7 mois 27kg Premier passage chez le toiletteur...il est trop beau!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 29 juin 2016 Tu as mis des photos ????Parce que je ne vois rien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuzeya 0 Posté(e) le 1 juillet 2016 Si jamais il n'y a pas de photos ben... moi je veux bien que tu en mettes pour voir la (grosse) boule de poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aloha1 0 Posté(e) le 1 juillet 2016 Je suis en vacances je n'ai que mon portable il faudrait que je bis comment poster des photos avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aloha1 0 Posté(e) le 1 juillet 2016 J'ai réussi à mettre ça, mais quelle galère !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuzeya 0 Posté(e) le 4 juillet 2016 Rho qu'il est beau ! Bon la photo est petite, j'espère que vous rentrez vite de vacances pour pouvoir en poster d'autres ! Profitez en bien et papouilles au beau loup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aloha1 0 Posté(e) le 4 juillet 2016 Normalement si on clic dessus elle s'affiche en grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuzeya 0 Posté(e) le 4 juillet 2016 Ah oui en effet ! XDCa ne m'était même pas venu à l'esprit, n'importe quoi Bah je confirme, très beau loulou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aloha1 0 Posté(e) le 27 juillet 2016 mon loulou ce matin tout juste sorti du toilettage8mois +de 30Kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy111 0 Posté(e) le 27 juillet 2016 Il est magnifique votre loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuzeya 0 Posté(e) le 28 juillet 2016 Comme il est beau ! Il a bien poussé le didou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 4 août 2016 Ah ces bringés ! Trop beaux !Tof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 4 août 2016 Je viens juste de réaliser... tu le fais laver tous les mois ????D'une part ce n'est pas nécessaire, et d'autre part l'akita a un poil auto-nettoyant, et si tu le brosses très régulièrement, il ne se salit presque pas....Et d'autre part, tu risques juste de perturber les facultés de ce poil double, et que ton chien n'est plus la protection optimale qu'il devrait avoir.... Sauf prescription médicale due à des soucis de peau, un akita ne se lave que 2 fois par an, 3 fois maximum ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aloha1 0 Posté(e) le 4 août 2016 alors ce n'est pas un lavage à proprement dit mais le coup du lavage que deux fois par ans est faux le poil du chien ne craint absolument rien.et le poil est peut être auto nettoyant mais l'odeur ne change pas moi il passe beaucoup de temps dehors et ces derniers temps il a beaucoup plu et ça influe sur l'odeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sabrina2126 0 Posté(e) le 4 août 2016 Coucou :)Pour info, Chris a été toiletteuse pendant des années donc je pense qu'elle connait le sujet bien mieux que moi :)Mais je te comprends par rapport à l'odeur quand il pleut beaucoup... Même si je trouve que Boss est très "parfumé" par rapport aux autres chiens que j'ai pu avoir (border collie par exemple)Malgré tout, mon Loup et moi (on est Belch', avec la météo qu'on connait! ), on a opté pour le shampoing sec.Après la promenade, on le sèche à l'essuie, on vaporise et Hop! Ca laisse une bonne odeur sur le chien, réduit la chute des poils et Boss est beau comme sorti du bain :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 4 août 2016 aloha a écrit:et le poil est peut être auto nettoyant mais l'odeur ne change pas moi il passe beaucoup de temps dehors et ces derniers temps il a beaucoup plu et ça influe sur l'odeur T'es sure que c'est un Kitou ?Je plaisante je plaisante , mais une chose est sure : meme mouillé un Akita ne sent pas le chien...mouillé ! T'attend , allez..2 , 3 ,5 minutes grand maxi , et tu as un Kitou tout pro'te !Lavage 2X l'an sur 30° , rinçage , séchage automatique...c'est y pas beau la techenique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aloha1 0 Posté(e) le 4 août 2016 nan moi une fois mouillé il sent quand même.et pour le bain mon toiletteur et moi ne sommes pas d'accord avec ça suffit d'imaginer un peu nos chiens si ils étaient en liberté et vous comprendrez vite que des bains ils en prendraient naturellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 5 août 2016 Au temps pour moi !7 ans de Kitous , pas + , une broutille koi , des témoignages en veux-tu en voilà , mais tu m'a ouvert les yeux , je ne les verrais plus de la meme façon...Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aloha1 0 Posté(e) le 5 août 2016 Nounique a écrit:Au temps pour moi !7 ans de Kitous , pas + , une broutille koi , des témoignages en veux-tu en voilà , mais tu m'a ouvert les yeux , je ne les verrais plus de la meme façon...Bonne journéebon ok pas plus de 2 lavages, mon chien se baigne souvent, étant donné que je fais un sport nautique et me suit, dois je l'empêcher de se baigner?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sabrina2126 0 Posté(e) le 5 août 2016 On se calme les enfants, je sens déjà que le ton monte Chacun fait évidemment ce qu'il estime être le mieux pour son chien, on est sur ce forum pour échanger justement :)Mais je pense que se baigner et prendre un bain avec shampoing etc, ce n'est pas la même chose pour le Kitou....Le mien aussi adore l'eau et, je le répète, il pleut souvent chez nous en Belgique donc il est souvent mouillé ^^Mais un vrai bain, il n'en a eu qu'un seul pour l'instant...Et il a deux ans passés :)Aloha, ce ne sont pas des reproches hein :) Juste des conseils par des gens qui ont des Akitas depuis biiiiieeeennn plus longtemps que nous et donc plus d'expérience :)Mais ca ne remet absolument pas en cause l'amour qu'on a tous pour nos Loups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aloha1 0 Posté(e) le 5 août 2016 ah non moi je suis tout à fait calme et je n'estime pas avoir parole d'évangile et je te rassure chez nous aussi il pleut souvent LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 5 août 2016 Comme dit Sabrina, un chien qui se baigne et un chien qu'on shampouine, absolument aucun rapport ! Quant à l'odeur, plus tu laveras ton chien et plus la peau va réagir et secrétera des "trucs" qui justement donnent l'odeur !De plus, ton chien est très jeune et son poil, tout comme le reste, n'est pas "fait/fini"...Ma Saku a senti le mouton, quand elle était bébé et jeune, pendant des mois, surtout quand elle était mouillée bien sûr... Lavée 1 fois vers 6/7 mois, et ensuite 1 fois tous les ans !Et une fois adulte (me souviens plus à quel âge exactement) elle ne sentait RIEN... mais alors RIEN du tout !L'idée du shampooing à sec (humide quand même, on ne parle pas de poudre, hein !) est un compromis, à condition de ne pas en abuser et d'en prendre un qui soit très doux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites