Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yuurei

Présentation d'un Fantôme

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis étudiante en Philosophie en L3 et l'an prochaine j'aimerai soit faire un master sur l'éthique animal ou sur l'éthologie ( suivant les possibilités qui s'offrent à moi). Et mon compagnon m'a dit que dans le cas où l'on irai vivre à Rennes, mon projet d'avoir un chien pourra peut être enfin se concrétiser. J'ai déjà quatre adorables furets éduqué de façon positive. Et je voulais vraiment un chien intelligent et sensible (sans pour autant avoir une peluche qui dit amen à tout). Et je pense que l'Akita correspond plutôt bien à ce que je recherche. ( même si certains me diraient que l'on peut jamais vraiment savoir sans avoir essayé).

Mais j'aimerai vraiment un akita et je suis prête à tous les efforts pour comprendre cette race si particulière. Si certains d'entre vous sont près à partager leur expérience, je suis preneuse. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue,
Je n'ai pas d'expérience à partager pour l'instant car je vais accueillir ma louloute à la fin du mois.
Par contre j'ai mis presque 3 ans pour me lancer et surtout mon mari !... lol !
Mais pendant ce temps, j'ai fait beaucoup de recherche sur le net et téléphoné à quelques éleveuses qui m'ont bien renseigné.
Donc ne pas hésiter à pousser les portes !..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, comment ça s'est passé pour réserver ta louloute ? :'o j'ai bien un bon élevage en tête, mais il faut obligatoirement se rendre à l'élevage pour visiter avant d'être sur leur liste. ça m'aurai pas dérangé si y avais pas 6h de route aller. T-T Du coup, avec mon copain, on va devoir s'organiser, ça va couter beaucoup d'agent sans aucune certitude que la personne m'accepte comme candidat à l'adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoner à l'élevage, on a parler longuement avec la propriétaire, très sympa, je lui ai posé toutes les questions mais elle m'a posé aussi beaucoup de questions sur moi, style de vie, boulot, environnement, caractère, etc ....
Car avant de fixer un rendez-vous, elle voulait savoir si futur chiot serait bien.
La première éleveuse avec qui j'ai pris contact, habité en Bretagne, moi dans le Vaucluse. ... donc tu vois 6 heures de route , c'est rien !!! lol
Puis j'ai trouvé une amie à elle, vers Toulouse, tout aussi super Wink
J'y suis allée une première fois, pour un contact,nous a conseillé entre mal ou femelle.
Le courant est bien passé, du coup, elle m'a montré sa chienne qui venait de faire une portée, les loulous avaient 5 jours. amen
Et on a réservé un chiot.
On est redescendu fin décembre pour choisir notre louloute mais entre temps elle nous a envoyé des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens dans les élevages près de chez moi ne me conviennent pas, je les trouve très efflanqué et pas vraiment typé asiatique. C'est ce qui m'a poussé à me tourner vers un élevage plus lointain. J'espère que la dame voudra bien que je lui téléphone pour en discuter. En plus, Je suis hyper timide au téléphone, un truc de fou, ça va pas m'aider.

Mais je suis motivée. ^^ Et s'il le faut j'attendrais de gagner sa confiance. En plus j'aimerai vraiment avoir un akita bringé argent, donc je risque d'attendre longtemps, longtemps. Même si je laisse toujours place à l'éventualité d'un coup de coeur.


De toute façon, on est d'accord mon copain et moi, on veut attendre de changer d'appartement afin d'en avoir un plus grand avant de prendre un chien. On a pas du tout de soucis d'argent ni rien, mais dans trentes metre carré avec déjà quatre furets dans une énorme cage ( avec permission de sortie bien sur), ça laisse peu de place pour un gros loulou plein de poil, une mue est l'appart est rempli x'D.

Puis je veux économiser de l'argent avant aussi, étant étudiante et voulait me payer mon chien moi même sans compter sur l'argent de mon copain, j'vais avoir besoin d'un peu de temps pour rassembler une bonne somme (même si je ne doute pas que j'ai déjà assez d'argent sur mon compte en banque je préfère garder mes économies de coté.)

Sinon tu l'as payé environ combien ta chienne ? les tarifs de l'éleveuse que j'ai contacté ne sont pas clairement affiché :'( je lui ai demandé, mais j'attend toujours une réponse pour savoir quelle somme d'argent je dois mettre de coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète ! !! Si le feeling passe, tu oubliera ta timidité Wink
Je paie ma louloute 1600 euros, pucée, vermifugée, vaccinée, et inscrite au LOF.
Mais après tu rajoute l'alimentation, panier, joujoux, etc. ... Car dès que tu vas faire les magasins tu craques toujours foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut faire comme moi, pas de carte bleue, pas de sousous en poche. x'D
*comme ça c'est mon copain qui sort sa carte //sort//*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuurei a écrit:
Faut faire comme moi, pas de carte bleue, pas de sousous en poche.  x'D
*comme ça c'est mon copain qui sort sa carte //sort//*

lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enilorac
Bonjour Yuurei =)

J'ai encore moins d'expérience que Marianne puisque moi je n'ai même pas de chien réservé ^^ Mais j'ai trouvé mon éleveuse.

Moi aussi je suis une grande timide au téléphone (je répète 36 fois ma phrase de présentation et je note toutes les questions que je dois poser à chaque fois ^^') mais j'ai appelé 2 ou 3 éleveurs quand même. J'en ai contacté d'autres par mail.
Aller visiter l'élevage était une évidence pour moi. Je n'aurais pas pu faire autrement, c'est trop important. Voir les conditions de vie des chiens, leur comportement entre eux, avec leur éleveur et envers moi, etc. Ca joue trop sur le caractère du chiot pour que je n'aille pas vérifier par moi même.

Mon éleveuse est à 350km de chez moi. Moitié moins que pour toi, mais je n'ai pas hésité. Je l'ai contacté et nous avons convenu d'un rendez-vous moins d'une semaine plus tard. Presque 4h de covoiturage, 100€ de taxi et 2h de train dans la même journée mais un superbe après-midi. On n'a pas arrêté de discuter avec l'éleveuse, j'ai appris plein de choses.

Au final c'est l'argent qui m'a bloqué. Comme toi, j'ai les économies pour acheter mon chien, mais ce sont des économies, je ne veux y toucher qu'en cas de besoin.

Alors c'est vrai j'ai eu de la chance, je n'ai pas eu à visiter de nombreux élevages. Mais je l'aurais fait si ça n'avait pas collé avec mon éleveuse.

Concernant les prix, sauf chez un particulier, tu ne trouveras pas en dessous de 1500.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1500euros est le prix minimum que j'avais fixé, donc je suis assez proche de la réalité finalement. J'pense que c'est surtout la froideur de la personne, le fait qu'elle a pas pris le temps de répondre à mes questions qui m'a refroidie. :'(

Je regarde beaucoup la morpho des chiens, les Akita efflanqués j'aime pas du tout, ceux qui sont tout mince avec une tête peut fournie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enilorac
1500 le prix minimum mais ça peut monter à 2000 voire beaucoup plus...
J'ai téléphoné à une personne qui s'est montré un peu froide moi aussi. Je n'irai pas visiter son élevage... Elle m'a dit qu'elle préférait répondre à mes questions de vive voix, en visite à l'élevage. Je lui ai répondu que je préférais qu'on commence à répondre à mes questions par téléphone pour faire un premier tri dans les élevages à visiter. J'ose espérer qu'elle a compris le sous-entendu ^^

Concernant la morphologie des chiens, je crois voir ce que tu aimes mais je ne saurais t'aider. Regarde les sites internet des éleveurs, les pages facebook. Tu peux aussi demander à des personnes s'ils ont un chien issu de tel chien ou telle chienne. Ca peut aider à se faire une idée. Parfois les chiens changent beaucoup en période de mue aussi.

Tu t'es renseignée sur les maladies spécifiques de l'akita? Il faut aussi que ça rentre en compte dans ton choix d'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

oui on m'a prévenue, du coup, je vais me renseigner au maximum pour essayer de les éviter :') C'est pas évident de penser à tout. x'D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches des renseignements auprès des éleveurs, sur les chiens malades ou transmetteurs des maladies, tu ne sauras pas grand chose....
Car ils ne vont pas te dire que tel ou tel repro de chez eux a transmis une maladie !!!
Comme je dis toujours "ils vont pas se tirer une balle dans le pied...." Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Si tu cherches des renseignements auprès des éleveurs, sur les chiens malades ou transmetteurs des maladies, tu ne sauras pas grand chose....
Car ils ne vont pas te dire que tel ou tel repro de chez eux a transmis une maladie !!!
Comme je dis toujours "ils vont pas se tirer une balle dans le pied...." Rolling Eyes


C'est clair lol

À part vérifier la généalogie, je ne connais pas d'autre moyen scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est compliqué, mais j'ose espèrer qu'un éleveur sérieux s'arrangera pour retirer de la repro les chiens atteinds :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ils ne sont pas tous serieux, certain font des repro alors que les chiens sont bien malade... et ne disent rien aux acheteurs...
Il vaut mieux voir a quoi ressemble l'elevage avant de prendre, mais oui 6h ca fait long, faite vous un petit week end en amoureux en allant voir l'élevage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement ça a été plus vite que prévu, j'ai trouvé un chiot de 4 mois et demi chez une éleveuse ( très proche d'une éleveuse dit "particulier") qui ne fait qu'une portée par an grand maximum et en maison. :') Les chiots ont l'air tip top et elle a été dispo pour toutes mes questions contrairement aux éleveurs plus renommés. Je vous présenterai le petit *enfin plus trop* bout de chou quand il sera à la maison, on va le chercher dimanche dans la journée, la personne veut qu'on fasse une balade ensemble en extérieur pour que je puisse bien choisir mon chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super nouvelle :)

Si le feeling passe bien entre l'éleveuse et toi, c'est un très bon point !
Plein de photos du petit poilu dès que possible hein ?! On adore ça nous languefoulove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'vais le chercher Dimanche, mon choix n'est pas encore arrêté entre les deux chiots encore disponibles. J'vous montrerai mon chiot quand il sera à la maison. :')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste un conseil : pour ton choix, fiez-vous surtout au comportement du chiot, pas à son physique...
Vous n'êtes pas pour vivre avec une image, mais avec un chien et toute sa personnalité... ! Wink
Bonne chance, ça a l'air bien parti !! amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui demain. ♥ Pour plusieurs raisons, Je sais déjà quel loulou viendra à la maison. Son frère étant parti ce matin (Avec mon accord puisque son éleveuse m'avait réservé les deux pour que je puisse les voir et faire mon choix. Son éleveuse est vraiment une bonne personne, très correcte, je pouvais pas rêver mieux.)

Mon choix était déjà bien orienté vers celui-ci donc ça ne m'a pas posé de problème. Celui qu'il me reste est celui que m'a conseillé l'éleveuse depuis le départ car il correspond mieux à ce que je veux en fait et à mon style de vie. Un beau bringé roux qui sait déjà comment ouvrir les portes (il l'a appris de lui-même très intelligent ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enilorac
Il est magnifique, j'aime beaucoup cette robe =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment beaux j'adore les bringés Wink

Sa couleur est vraiment belle et j'aime les petites touches de blancs coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...