Roxy111 0 Posté(e) le 7 janvier 2016 Bonjour à tous, Je me suis inscrite il n'y a pas très longtemps mais je n'avais pas encore osé venir me présenter :)Nous n'avons pas encore de chien, mais actuellement trois chats.Je connais l'Akita Inu depuis longtemps, et j'ai commencé à me renseigner sur la race il y environ 2-3 ans, et maintenant que nous savons que nous allons déménager en maison bientôt, nous avons décidé de nous lancer :). J'ai toujours vécu avec des chiens, c'était des Berger Allemands, donc très différents de l'Akita Inu, mais nous ne sommes pas attiré par le tempérament de chiens type berger, celui de l'Akita nous correspondrait mieux. Nous ne sommes pas pressés mais nous commençons à regarder les élevages et je fais pleins de recherches sur internet et surtout sur ce forum que je trouve super où j'ai déjà appris pleins de choses. Nous avons prévu de rencontrer plusieurs éleveurs même s'ils sont loin de chez nous ce n'est pas un problème, mais c'est vrai qu'il est difficile de s'y retrouver il y en a beaucoup. Je vous remercie de m'avoir lue et à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marianne84 0 Posté(e) le 7 janvier 2016 Bienvenue Je n'ai pas pas d'expérience mais tu trouveras pleins d'infos sur ce fofo, et (quelques ) des personnes qui seront te conseiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohana 0 Posté(e) le 7 janvier 2016 Bonjour et bienvenue à toi !!Prends ton temps et renseigne toi bien, tu trouveras pleins de choses ici pour te guider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cat57 0 Posté(e) le 8 janvier 2016 bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuzeya 0 Posté(e) le 8 janvier 2016 Bienvenue sur le forum !N'hésite pas à poser des questions si tu ne trouves pas le sujet évoqué sur le forum :)Nous nous ferons un plaisir de répondre !C'est très bien de prendre son temps, et votre attente sera récompensée par une nouvelle magnifique histoire ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy111 0 Posté(e) le 8 janvier 2016 Merci pour vos réponses Oui j'ai déjà lu pleins de sujets pour l'instant très intéressants Oui on veut vraiment prendre notre temps pour pouvoir accueillir notre futur petit Akita dans les meilleurs conditions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 8 janvier 2016 Tu vas aussi "rencontrer" des gens, voire des éleveurs, qui prônent la cohabitation entre plusieurs akita, ou avec d'autres races, tous sexes confondus.....Oui, ça peut arriver, surtout avec un long travail d'éducation, en particulier SUR PLUSIEURS GENERATIONS !!!Car c'est très rare d'arriver à ce résultat sur des chiens non sélectionnés à la base... car au moment où ils rentrent dans l'âge adulte, tout peut basculer du jour au lendemainDonc pas la peine de vouloir tenter une chance improbable, du moins très aléatoire, pour avoir à se séparer d'un des chiens par la suite...Les conseilleurs ne sont pas les payeurs..!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy111 0 Posté(e) le 11 janvier 2016 Chris a écrit:Tu vas aussi "rencontrer" des gens, voire des éleveurs, qui prônent la cohabitation entre plusieurs akita, ou avec d'autres races, tous sexes confondus.....Oui, ça peut arriver, surtout avec un long travail d'éducation, en particulier SUR PLUSIEURS GENERATIONS !!!Car c'est très rare d'arriver à ce résultat sur des chiens non sélectionnés à la base... car au moment où ils rentrent dans l'âge adulte, tout peut basculer du jour au lendemainDonc pas la peine de vouloir tenter une chance improbable, du moins très aléatoire, pour avoir à se séparer d'un des chiens par la suite...Les conseilleurs ne sont pas les payeurs..!!!Oui en effet, je suis tout à fait d'accord avec toi Chris, il faut se méfier, si je vois qu'on me dis quelque chose comme ça je ferai vite demi-tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohana 0 Posté(e) le 11 janvier 2016 Bien pour ma parts je pense que la cohabitation peut être possible cela dépend du caractère du chiens !A la maison il y a mes ours (1 mâle et une femelle) et les chiens de mes beaux parents une Berger Allemand (5ans) et un rott (3ans) et tout ce petit monde vie parfaitement bien ensemble ! (Nous vivons tous sur le même terrain)Je suis au parc canin tous les soirs avec mes ours, tous les chiens sont lâchés et jouent pendant près d'une heure tous ensemble. C'est sur les akitas ont une manière bien à eux de jouer mais depuis presque 3 ans jamais eu un seul soucis, parfois il y a eu une ou deux altercations entre les chiens mais comme avec n'importe quelles races....J'ai 3 amis qui ont tous 3 akitas (souvent 1 femelle et 2 mâles) qui vivent ensemble sans être séparés par des boxes et jamais eu de soucis. Une amie à même toujours eu 3 akitas voir 4 en même temps et ce depuis 22 ans. Elle n'a jamais eu de soucis sauf une fois quand un des vieux était gravement malade une femelle l'a défendu contre un petit jeune qui le fatiguait mais sinon rien d'autre...Après ils ont toujours fait attention au caractère qu'ils prenaient !!Donc je pense que c'est possible mais cela dépend du caractère du chien et de la sociabilisation qu'on fait avec ! Ma grosse est dominante je ne le nie pas mais j'ai toujours était sur son dos et je la surveille toujours car je vois bien quand elle en a marre des autres et je la reprend à l'ordre et tout va bien, bon certes au parc ils l’appellent la reine mère mais elle n'a jamais mordu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cat57 0 Posté(e) le 11 janvier 2016 dans toute généralité il y a des exceptions. Ca peut peut être aller, mais peut être pas. Sûr qu'en habitant dans une grande maison il y a possibilité de séparer les chiens. Mais si ce n'est pas le cas ? Merci Akita home ? C'est quand même jouer à la roulette russe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 12 janvier 2016 Oh c'est facile de débarquer avec qlqs cas de bonne cohabitation...Mais il faut voir les 100 autres cas à côté !!!!!D'abord tout le monde n'a pas CHOISI son chiot sur ce genre de critères (même si les parents sont sympa, rien n'est sûr définitivement pour le chien à 15 mois/2 ans), et de plus tout le monde n'a pas la science infuse en éducation pour pouvoir pallier à d'éventuelles rébellions akitaliennes !!! Et bien malins ceux qui peuvent reconnaître en un chiot de 2 mois un futur akita sociable !!!! je n'y crois pas une seconde !Alors on peut dire que c'est une situation.... possible.... mais qu'il vaut mieux éviter si on veut avoir l'esprit tranquille sous son toit...Après, rien n'empêche de voir ce que ça donne avec d'autres chiens extérieurs, avec une solide éducation.....Mais sans aucune contrainte, car sinon, un jour pas fait comme un autre, l'akita pétera un câble.......!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freyja1 0 Posté(e) le 12 janvier 2016 Bonjour et bienvenue.Bonne lecture et courage dans tes recherches.L'attente et la patience valent le coup une fois le petit loup à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise&Setsuko 0 Posté(e) le 12 janvier 2016 Bonjour et bienvenue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy111 0 Posté(e) le 12 janvier 2016 Merci pour vos message . Oui l'attente risque d'être longue mais ça vaut le coup Oui il peut y avoir des exceptions, je pense aussi qu'on ne sait pas comment sera le chien une fois adulte même s'il a été bien sociabilisé au début. Mais dans notre cas, nous ne prévoyons pas d'avoir plusieurs chiens. Et nous attendons de déménager en maison avant d'avoir notre Akita;) Nous avons déjà trois matous à l'appart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise&Setsuko 0 Posté(e) le 13 janvier 2016 j'ai également 2 matous, ils étaient là avant Setsuko et ça se passe très bien....même s'ils ne sont pas fans de ses léchouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 14 janvier 2016 J'ai deux chats, Kasiu veux toujours jouer avec (que une accepte) et chez mes parents deux chats, l'un ou ils se font des calins et bagarre, l'autre qui frappe mon akita xDPour les chiens du meme sexe il y a vraiment beaucoup d'accident, donc vraiment si les gens peuvent arreter de le faire.Sur les assos ou sur FB ont voit tellement de gens qui se separe des leurs akitas car ils veulent du jour au lendemain tué/attaquer l'autre chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy111 0 Posté(e) le 19 janvier 2016 toche54 a écrit:J'ai deux chats, Kasiu veux toujours jouer avec (que une accepte) et chez mes parents deux chats, l'un ou ils se font des calins et bagarre, l'autre qui frappe mon akita xDPour les chiens du meme sexe il y a vraiment beaucoup d'accident, donc vraiment si les gens peuvent arreter de le faire.Sur les assos ou sur FB ont voit tellement de gens qui se separe des leurs akitas car ils veulent du jour au lendemain tué/attaquer l'autre chien...J'espère aussi que ça ira avec les trois miens, tous les trois viennent d'une association, mais il y en a qu'un seul qui a eu l'habitude de vivre avec chien.Oui c'est vrai qu'il y a beaucoup d'accidents et pas que chez les akitas d'ailleurs.En tout cas nous souhaitons avoir qu'un seul chien, on ne se voit pas en avoir plusieurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy111 0 Posté(e) le 27 juillet 2016 Bonjour à tous Après plusieurs mois et après avoir déménagé en maison, nous avons accueilli depuis trois semaines notre petit akita Misao (il a actuellement 13 semaines) J'ai passé beaucoup de temps à lire pleins de choses sur le forum depuis le début de l'année, j'ai appris beaucoup de choses. J'ai aussi commencé à lire le livre planète chien que je trouve super.Tout se passe bien avec le petit loup, il est adorable, avec son petit caractère d'akita Il a fallu quelques jours pour qu'il s'habitue à nous et nous à lui, mais depuis tout le monde est à l'aise même les chats, qui lui ont fait comprendre dès le début que ce sont eux les chefs Il est assez calme avec bien sûr son petit quart d'heure de folie matin et soir, pour l'instant il ne fait pas trop de bêtises, il est presque propre aussi on ne pensait pas qu'il comprendrait si vite c'est top !Je vous posterait des photos dans la rubrique appropriée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 28 juillet 2016 Un akita comprend hyper vite (c'est pour ça qu'il s'ENNUIE à l'éducation quand c'est trop long ou/et trop répétitif)Et tant qu'il veut bien, c'est super...C'est quand il ne veut pas que ça se gâte...Suffit que qlq chose de plus intéressant l'interpelle (un oiseau qui chante, un papillon qui passe, un chien qui aboie au loin, etc....) et on a droit à un chien qui donne l'impression de ne pas percuter du tout !!! Pour éduquer un chiot/jeune chien, il ne faut pas lui demander qlq chose s'il est trop occupé à autre chose, car on est sûr d'arriver à un échec, et c'est tout à fait contre productif...Il faut être au calme, que le chien soit avec vous mentalement et non en train de jouer par exemple...Lui demander qlq chose dans ces conditions, c'est une étape suivante, quand la demande est bien acquise à la base ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy111 0 Posté(e) le 28 juillet 2016 Chris a écrit:Un akita comprend hyper vite (c'est pour ça qu'il s'ENNUIE à l'éducation quand c'est trop long ou/et trop répétitif)Et tant qu'il veut bien, c'est super...C'est quand il ne veut pas que ça se gâte...Suffit que qlq chose de plus intéressant l'interpelle (un oiseau qui chante, un papillon qui passe, un chien qui aboie au loin, etc....) et on a droit à un chien qui donne l'impression de ne pas percuter du tout !!! Pour éduquer un chiot/jeune chien, il ne faut pas lui demander qlq chose s'il est trop occupé à autre chose, car on est sûr d'arriver à un échec, et c'est tout à fait contre productif...Il faut être au calme, que le chien soit avec vous mentalement et non en train de jouer par exemple...Lui demander qlq chose dans ces conditions, c'est une étape suivante, quand la demande est bien acquise à la base !Oui en effet on a remarqué dès le début que lorsqu'il est concentré sur quelque chose c'est difficile de capter son attention Voilà tout à fait, quand on veut lui apprendre quelque chose on se met dans la maison au calme :)Puis on a regardé dans la carte que Céline a fait avec les coordonnées des éducateurs comportementalistes, on a trouvé quelques personnes pas trop loin de chez nous qui font l'école du chiot et quelques cours d'éducation pour les débuts, on va les contacter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites