tsintao 0 Posté(e) le 12 janvier 2016 Bonjour à tous,J'avais posté un seul post lors de mon inscription mais je ne suis jamais revenu sur le site car j'ai eu beaucoup de soucis personnels.Aujourd'hui j'en ai encore un puisque après avoir fait un scanner à ma chienne qui s'est subitement paralysée la patte arrière droite, le vétérinaire m'a appris qu'elle avait une grosse tumeur située sous la dernière vertèbre et que la fin était très proche.Inopérable donc et le véto qui la suit m'a dit qu'aucun traitement pourrait résorber sa tumeur.Ma question est la suivante : Est-ce qu'un changement d'alimentation ou se servir de médecine naturelle traditionnelle peut-elle l'aider à ralentir la progression de la tumeur ?Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 13 janvier 2016 Demande-toi si c'est faisable chez l'humain ????A part la chimio (et encore ça reste limité comme action... voir les gens connus qui meurent "jeunes" de cette saleté en ce moment) je ne vois pas ce qui peut être valable.... S'il y avait eu qlq chose, j'aurais fait tout ce que j'aurais pu pour ma grosse il y a 2 ans.... Désolée pour ta belle et pour toi.....Mais bon, peut-être que qlq'un aurait une petite solution pour ralentir.. je ne sais pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tsintao 0 Posté(e) le 13 janvier 2016 Je pose la question parce que mon oncle a eu une tumeur au cerveau qui a régressé puis disparu suite à un changement radical d'alimentation. Alimentation macrobiotique. T'as fini par la faire piquer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 13 janvier 2016 Oui et non....Le RV chez ma véto était pris pour 18h45, et ma chienne a rendu son dernier soupir devant la porte de la véto vers 18h45....... Nous n'avons même pas été surpris, car nous n'avons jamais pu imposer qlq chose à Saku.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tsintao 0 Posté(e) le 13 janvier 2016 Ah bin dis donc. Et depuis t'as repris un chien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marianne84 0 Posté(e) le 13 janvier 2016 Est-ce que tu as essayé d'avoir un autre avis ? ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tsintao 0 Posté(e) le 13 janvier 2016 Non. On a 2 avis et vu où c'est placé c'est à dire sous la dernière vertèbre les chir ne peuvent rien faire. Vu que le chien vit chez ma mère c'est à elle de voir. Moi je ne fais que garder le chien quand elle part en vacances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marianne84 0 Posté(e) le 13 janvier 2016 tsintao a écrit:Non. On a 2 avis et vu où c'est placé c'est à dire sous la dernière vertèbre les chir ne peuvent rien faire. Vu que le chien vit chez ma mère c'est à elle de voir. Moi je ne fais que garder le chien quand elle part en vacances.Ben perso, j'ai vu un bulldog français se faire opérer d'une tumeur sur l'arrière train mais sa délivrance fut de courte durée. ...7Et je ne connais rien en médecine alternative Une vraie saloperie, le cancer Bon courage à ta maman et à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 13 janvier 2016 Plus d'un an après, je suis tombée sur une photo sur la page FB d'Akita Home... et j'ai craqué à 10000% sur 2 prunelles... J'ai vu des centaines de photos d'akita, voire plus, depuis des années... mais c'était celle-là qu'il me fallait... et je ne regrette rien, elle dépasse même mes espérances.....Les deux forment mon avatar..Hina est plus petite que Saku (normale, Saku était une géante de 70cm au garrot) et a du sang de shiba, dont elle a la frimousse, avec probablement un soupçon d'américain !C'est une très belle chienne, mais pas du tout une belle akita !!! Même si elle en a toutes les caractéristiques niveau comportement et caractère ! Donc tu as bien eu plusieurs avis, et ils sont les mêmes..... Le principal est de ne pas la laisser souffrir...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tsintao 0 Posté(e) le 13 janvier 2016 La vertèbre a commencé à être bouffée par le cancer ce qui explique en partie la paralysie. Donc elle souffre mais ne dit absolument rien. A la voir on se demande comment elle peut mourir dans 2 mois. On n'a plus qu'à attendre et voir comment elle se dégrade. Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohana 0 Posté(e) le 13 janvier 2016 Avant d'avoir mes monstres j'avais un bichon que j'ai eu à 6 ans, elle nous a quitté du haut de ses 18 ans, quand je suis partie de chez ma mère pour vivre avec mon homme je l'ai prise avec moi c'était ma fille j'ai grandit avec donc impossible de la laisser.A 16 ans 1/2 dégradation de l'utérus je ne savais pas à l'époque que les chiennes n'avait pas de ménopause et donc son utérus ce dégradait tout seul.... Du coup hop le véto lui a tout retiré mais il m'a prévenue "votre chienne est vielle, elle a des tumeurs mamères partout impossible de tout retirer, elle a un souffle au coeur et un manque d'oxygénation du cerveau" Nous avons pu la garder encore un an, elle ne souffrait pas courait partout mangeait très bien RAS.Un jour en montant des escaliers elle c'est ouvert une tumeur et là la chute... elle a eu des incontinences, son manque d'oxygénation la faisait bloquer devant un mur pendent de longues minutes...Je l'ai amené chez mon véto et là je n'oublierais jamais sa phrase "votre chienne ne souffre pas c'est juste qu'elle est déjà partie...." du coup j'ai pris la décision de la laisser vraiment parti....Et 1 an 1/2 après on a pris Opale mon amour de fifille puis et venu mon boomboom d'amour, le pouick pouick à sa maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tsintao 0 Posté(e) le 14 janvier 2016 C'est pas évident à gèrer ce stress. Je me demande si je serai capable d'en prendre un autre après. Pour l'instant non. Je verrai bien avec le temps mais 18 ans c'est énorme quand même. Chapeau à elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 14 janvier 2016 Chacun réagit et gère ces situations comme il peut, et non comme il veut....Et je sais que je n'ai pas eu les mêmes réactions d'une chienne à une autre... et il peut y avoir d'autres éléments qui viennent encore plus perturber... c'est aussi une question d'âge et de vécu... de sensibilité accrue ou au contraire en diminution... et aussi de la relation avec le chien... enfin bref, on ne peut pas dire "moi je réagirai comme ceci ou comme cela....!"Et ça, je l'ai appris tout récemment, ces deux dernières années en fait....J'avais eu le temps de bien me préparer à la mort de Saku... j'avais fait, avant, un gros boulot sur moi-même pour être prête et ne pas trop souffrir...Résultat des courses : plus de 6 mois dans ma bulle, dans une vraie bulle, à ne voir personne, ne rien faire et me fiche de tout...... même de moi puisque j'avais fait, la veille de sa mort, une mauvaise chute sur un genou, et je me suis contenté de prendre les béquilles qu'avait eu mon mari il y a qlqs années et c'est tout !Maintenant, je suis handicapée à vie, d'autant plus que l'autre jambe a bien morflé pendant des mois et me fait mal aussi....Je le savais... je me doutais que ça allait se passer comme ça, mais je m'en foutais..... j'étais ailleurs....Et puis j'avais clamé sur tous les toits que j'aurais un autre chien, mais SURTOUT PLUS D'AKITA !!!!!!!!!!!!Pour plein de raisons...Résultat = les seules prunelles qui ont su me capturée étaient celles de ma Hina, akita croisée mais akita jusqu'au bout des ongles quand même..... Depuis des mois, j'évitais soigneusement la page FB d'Akita Home..Et un vendredi après-midi pas fait comme un autre, j'y suis allée, car on m'avait dit qu'Emmanuelle avait été virée de FB !Sans réfléchir, je suis allée voir sur la page AH, et là, je suis tombée sur une photo qui avait été mise en ligne depuis 1 heure environ... et voilà.....Bon, je raconte tout ça pour "démontrer" qu'il ne faut jamais dire "fontaine je en boirai pas de ton eau...."On ne sait jamais ce qu'il va se passer, dans quel état d'esprit on est ou sera, ce qui nous atteindra ou non..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohana 0 Posté(e) le 14 janvier 2016 Entièrement d'accord avec Chris !A la disparation de ma petite chienne de 18 ans (qui a eu une vie de princesse ) mon homme m'a dit plus de chien c'est trop dur et surtout ça prend trop de temps....Même si j'ai fais une mini dépression je ne pouvais pas concevoir ma vie sans chien, mais je voulais un peu de temps 2 ou 3 ans histoire de nous reposer car les derniers mois avaient été trop dur pour nous.Et chaque soir je rentrais à la maison, une maison vide sans personne pour venir vous faire la fête, juste ma minette qui réclamait ses croquettes.... du coup j'avais un vide en moi. J'ai fais des petites recherches et j'ai trouvé l'Akita américain, j'avais 3 copines qui en avait je leur ai posé beaucoup de question, j'ai passé presque 2 mois tous les samedis chez l'éleveuse pour les après midi parc de défoule avec plusieurs akita de gens qui allaient chez elle pour parler. se rencontrer... Et je suis tombé amoureuse, j'ai traîné sur les forums et j'ai poussé mon mari à venir, il est tombé sous le charme d'une retraité mais pour moi impossible car elle avait 8 ans donc je ne voulais pas revivre une autre disparition trop rapidement. Donc on c'est mit sur la liste d'attente pour un mâle noir poil long...Un samedi on va là bas une portée avait 6 semaines j'avais vraiment flaché sur une petite boule de poil beige, elle était déjà réservé dommage, mais bon on voulait un mâle noir, et voilà que 6 semaines après l'éleveuse me rappelle en me disant "j'ai un retour sur ta bouboule, la femme est une escroc recherchée en France, le chèque en bois et son compagnon qui du coup ramène la chienne" j'ai vu un signe ça pouvait pas être autrement !!!Et voilà comment Opale est arrivé dans notre vie 1 an 1/2 après la disparition de Miss... Et toujours sur liste d'attente pour notre noireau voilà que notre Boomer 7 mois aujourd'hui fait partit lui aussi de notre vie !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohana 0 Posté(e) le 14 janvier 2016 tsintao a écrit:La vertèbre a commencé à être bouffée par le cancer ce qui explique en partie la paralysie. Donc elle souffre mais ne dit absolument rien. A la voir on se demande comment elle peut mourir dans 2 mois. On n'a plus qu'à attendre et voir comment elle se dégrade. Merci pour vos réponses Aujourd'hui on a la chance de pouvoir abréger les souffrances de nos animaux, je pense qu'il ne faut pas attendre qu'ils souffrent.Pour ma chienne j'ai toujours dis au véto si elle souffre il est hors de question que je la garde juste pour moi, je ne veux pas être égoïste, et c'est quand il m'a dit non elle souffre pas elle est déjà quasiment partit, c'était pour moi la fin je savais que je ne pouvais plus rien pour elle alors je l'ai laissé partir sans qu'elle souffre.. et je me suis effondré dans les bras de mon homme et on est rentré sans ma louloute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 15 janvier 2016 C'est ça Ohana.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tsintao 0 Posté(e) le 15 janvier 2016 Quand je la vois sur cette photo je peux pas me dire viens je t'emmène te faire piquer. On attendra qu'elle se dégrade pour envisager l'euthanasie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohana 0 Posté(e) le 15 janvier 2016 C'est sur c'est un choix très difficile à faire car les moments ou ils sont en forme nous donne espoir et on se dit que c'est trop dure de faire ce choix alors que là ils font bien.Et puis quand je la voyais bloquer pendant plusieurs minutes contre un mur à se faire pipi dessus je me suis dit non c'est pas un vie pour chien... Elle avait des crises d'épilepsie provoqué par son cachet pour lui oxygéner son cerveau, enfin bref pas une vie pour chien de vivre des moments comme ça, surtout si la tienne souffre, les animaux souffre souvent en silence....C'est sur qu'après il faut voir ou elle en est, mais ne pas attendre trop longtemps quand la douleur la fera trop souffrir, il faudra forcement prendre la bonne décision pour elle et pas pour toi et c'est ça qui est tellement dur à faire comme choix En tout cas je vous souhaite beaucoup de courage je sais combien c'est dur ces moments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tsintao 0 Posté(e) le 16 janvier 2016 Merci. Qui vivra verra comme on dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites