Sab24 0 Posté(e) le 14 janvier 2016 Bonjour, après des mois de réflexions et prises de renseignements, j ai craqué pour un Akita. Son caractère particulier est un des points qui m à attirée. Son physique à bien sûr joue aussi 😊. Me voilà avec mon petit Akiro de 3mois le 18. Je ne l ai que depuis deux semaines mais déjà des bons moments de passés!Il s agit de mon premier chien (je sais que c est déconseillé, ne me huez pas). Je suis une femme de 28 ans, habite seule dans une maison avec jardin. Cela dit, Àkiro préfère être à l intérieur avec moi semble t il actuellement. J ai trouvé le forum en cherchant des infos. Il y a quelques temps que j y jette un œil de temps en temps mais ne m étais pas encore présentée.J aimerais poster une photo mais je ne vois pas comment faire (version mobile).Au plaisir d échanger avec vous tous 😊. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuzeya 0 Posté(e) le 14 janvier 2016 Bonsoir et bienvenue à vous deux !Alors, pour commencer, ce forum est une mine d'informations concernant l'akita, et il ne faut pas hésiter à poser des questions, ou simplement présenter une situation vécue si on veut un avis dessus, etc... :)Le forum a été un peu déserté ces derniers temps, mais nous sommes de plus en plus nombreux à y revenir alors pas de découragement si les réponses sont un peu longues à arriver au début ^^Sinon, personnellement, et je sais que je ne suis pas la seule ici, notre Azumi est notre premier chien :)A vrai dire, le fait de voir négativement l'acquisition d'un akita en tant que premier chien me semble assez subjectif. En effet, on peut faire partie des gens qui se renseignent le plus possible, et qui continue sans cesse de le faire. Ceux qui n'hésitent pas à se remettre en question et à apprendre encore et encore en fonction de ce que son chien lui apprend. Auquel cas, avoir un akita en tant que premier chien, ce n'est pas "facile" mais c'est parfaitement faisable. Si l'on n'a pas peur de devoir faire face à un caractère aussi paradoxal que le sien :)Et on peut également faire partie des gens qui ont déjà eu des chiens et qui pensent, de ce fait, connaître les chiens en général. Qu'un chien est un chien et que ce qui a fonctionné avec l'un fonctionnera avec tous les autres.Auquel cas, la difficulté sera bien plus grande puisque, au risque de paraître extrême, un akita n'est pas "un chien". C'est un akita x)Et quand je vois mon voisin qui essaie de choper ma grosse crevette pour la caresser en disant à sa femme (beaucoup plus douce et respectueuse que lui) "mais t'inquiète, je connais bien les chiens", ça me fait rigoler parce que... bah Azumi lui tire méchamment la gueule et le fuit comme la peste Donc, personnellement, je ne juge pas quelqu'un qui prend un akita comme premier chien. Ce qui m'importe, c'est qu'il ne tombe pas dans une famille qui ne sait pas dans quoi elle s'engage. Comprenez votre loup, et il vous le rendra à l'infini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuzeya 0 Posté(e) le 14 janvier 2016 Sinon, je ne suis pas sûre qu'il soit possible de poster des photos depuis un mobile tout court Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 14 janvier 2016 Bienvenue :) Rien à rajouter... éhéhEt depuis un mobile j'ai jamais réussi :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuzeya 0 Posté(e) le 14 janvier 2016 En tout cas, depuis ton avatar, le bout de chou a l'air adorable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohana 0 Posté(e) le 14 janvier 2016 Bonjour et bienvenue à toi et ton kitou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 15 janvier 2016 Prendre un akita comme premier chien, à une époque je déconseillais...Et puis je me suis dit qu'en fait, comme il fallait oublier tout ce qu'on savait sur les chiens pour repartir presque à zéro avec eux (c'est ce que j'ai dû faire...), ben pourquoi pas....Et maintenant, je me dis qu'il vaut mieux se présenter "vierge" devant un akita plutôt que de faire comme ton voisin : des erreurs en veux-tu en voilà !!!!Appuie-toi sur le forum et tu feras le moins d'erreurs possible !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freyja1 0 Posté(e) le 15 janvier 2016 Bonjour et bienvenue !Qu'il est mignon Depuis le téléphone normalement tu peux choisir la version web et avec la version web tu peux poster, sinon depuis le téléphone je te dirais que non :/Pour ma part avant ma Freyja j'ai eu un bichon de mes 1an à 12ans et bichon akita x husky RIEN A VOIR .Donc du réapprendre tous à 0.Parcours ce forum et tu trouveras presque toutes les réponses à tes questions.Bonne lecture et des papouilles au bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sab24 0 Posté(e) le 15 janvier 2016 Merci à tous pour l accueil 😊.Nuzeya tu me rassures, je ne suis donc pas la seule sur le forum à avoir un Akita comme premier chien. Après, comme toi et Chris le dites, ça peut permettre de ne pas partir sur des comportements acquis avec une autre race mais qui ne conviennent pas à un Akita.Ah ah l anectode du voisin montre bien le caractère, je m étonne déjà de voir tout ce qu'il comprend et son intelligence ( je ne parle pas des "assis, debout" et compagnie, plus subtils que cela). J ai déjà trouvé plein d infos en effet sur le forum et questionner sur les clubs canins, les réponses sont arrivées rapidement, c est chouette 😊. A bientot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sab24 0 Posté(e) le 15 janvier 2016 Freyja a écrit:Bonjour et bienvenue !Qu'il est mignon Depuis le téléphone normalement tu peux choisir la version web et avec la version web tu peux poster, sinon depuis le téléphone je te dirais que non :/Pour ma part avant ma Freyja j'ai eu un bichon de mes 1an à 12ans et bichon akita x husky RIEN A VOIR .Donc du réapprendre tous à 0.Parcours ce forum et tu trouveras presque toutes les réponses à tes questions.Bonne lecture et des papouilles au bébé Merci, j ai trouvé hier pour poster une photo. En fait je ne suis pas sur un gsm mais une tablette, il a en effet suffit de passer en version web. Il est à croquer! Et adore les papouilles... Je lui transmets 😛. Le tien est magnifique aussi! Édit: en fait, selon vos avatars et photos, ils sont tous magnifiques . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marianne84 0 Posté(e) le 17 janvier 2016 Bienvenue à vous 2 Bon je suis rassurée, je ne serai pas toute seule. ...... à avoir un Akita comme premier chien Bien que j'ai vécu toute mon enfance avec des chiens, chats, poules, etc .... mais c'était mes parents qui les ont éduqués Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites