Sab24 0 Posté(e) le 14 janvier 2016 Bonjour,Je vais avec Akiro dans un club canin afin de le sociabiliser et apprendre (pour lui comme pour moi) les bases. Nous y sommes déjà allés deux fois. Il faut mnt prendre à l année pour continuer. Cependant, je me questionne sur ce club. En effet, je ne sais pas s ils connaissent bien l akita (hormis me dire que c est u e race à éduquer et que le mien est têtu, c est tout ce que j ai entendu venant d eux). Akiro va sur ses 3 mois, il est donc avec des chiots. J ai vu les éducateurs utiliser un étrangleur sur d autres chiots ou en retourner un sur le dos, le saisir à la gorge et dire au maître qu il n était pas dominant car se laissait faire....La technique pour apprendre au chiot à marcher en laisse sans tirer est de donner un coup sec sur la laisse. Aussi s il ne veut par exemple pas s asseoir, il faut pousser sur son arrière train mais pas un peu ou crier plus fort...de plus le mien lorsque nous sommes au cours, ne s assied pas n importe où mais sur mes pieds! ... Forcément le terrain est plein de boue, il reste ainsi au sec.Ces méthodes m inquiètent, pourtant je souhaite vraiment pouvoir suivre des cours d éducation. Connaissez vous des bons clubs dans la région de Namur (Belgique)? Je suis prête à faire les km nécessaires, l ennui est que mon loup est malade après 10min de voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 14 janvier 2016 Oh mon dieu ! N'y retourne plus jamais :oC'est bien ce qu'il faut faire pour détruire un chien et ainsi partir sur une mauvaise relation avec... Ah je ne comprendrais jamais ces pratiques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohana 0 Posté(e) le 14 janvier 2016 Tout à fait d'accord avec Electrastar, Sauve toi vite !!!!!Avec leur méthode il brise le chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sab24 0 Posté(e) le 14 janvier 2016 Malgré que je n ai pas d expérience, c était bien mon ressenti malheureusement. Quand j ai vu le pauvre chiot avec le collier étrangleur utilisé bah...Bon, je vais essayer de trouver un autre club mais ce n est pas évident.Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 14 janvier 2016 Courage :) je suis sûre que tu peux trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuzeya 0 Posté(e) le 14 janvier 2016 Oulah, effectivement je n'apporterai rien de plus à la conversation !Tout ce qui n'est pas une approche "douce" est à éviter !Avec un akita (certainement d'autres races également, mais on parle de ce qu'on connait ^^), ce genre de chose ne fera que le braquer ! Garde bien à l'esprit qu'il faut respecter son chien. Le "forcer" n'est JAMAIS une bonne chose. Le guider, en revanche, te permettra de lui montrer et lui faire comprendre ce que tu attends de lui.Sans vouloir faire d'anthropomorphisme, je pense que nous réagirions de deux manières si l'on nous imposait les mêmes traitements que ceux qui sont infligés aux chiens dans ce genre de club :- l'acceptation du traitement par la peur, ce qui se rapproche de l'état de détresse acquise, si je ne me trompe pas (suis pas experte hein ^^)- l'agressivitéA ce niveau là, je pense que l'on peut se dire que c'est mauvais pour le chien également.Bref... Trouver un club n'est pas chose aisée, effectivement.Il te faudra de la persévérance et de la patience. Courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sab24 0 Posté(e) le 15 janvier 2016 J ai déjà remarqué qu Akiro obéissait mieux quand ce n était pas forcé. On va tester dimanche un autre club. Mais à 20 min de la maison...je sais qu il va être malade en voiture. Je suppose qu il n y a pas de solution miracle pour lui éviter ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites