Mathildinu 0 Posté(e) le 19 janvier 2016 Bonjour à toutes et à tous !!! Je m'appelle Mathilde, j'ai 2 ans de passion pour l'Akita Inu, 23 ans de vie sur Terre et j'habite la belle ville rose. J'ai découvert l'Akita Inu dans le film "Hachiko" et depuis, je n'ai d'yeux que pour cette magnifique race. Je me suis énormément renseignée sur lui, son caractère, son éducation, et comment en faire un chien heureux... Ses caractères de "chien-chat" et de samouraï le rendent d'autant plus attachant et j'espère être la main de fer dans le gant de velours à mon tour aussi car un jour, j'aurai un Akita et je ne me vois aimer aucune autre race autant que celle-ci ! Bonne journée à tous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 20 janvier 2016 Bonjour Mathilde et bienvenue !Maintenant que tu es tombée sous le charme de TOUTES ses qualités, est-ce que tu connais quand même ses GROS défauts ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 20 janvier 2016 Bienvenue ! Ouais c'est clair ! Vaut mieux connaître son caractère redoutablement redoutable tout d'abord Gnéhéhé...Un chien-chat, dans mon cas, je dirais un chien-hyène, aussi peste et têtue et...sournoise.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathildinu 0 Posté(e) le 20 janvier 2016 Haha oui ses "défauts"!!! Ce qui revient majoritairement est que cette race est têtue, difficile, surtout pour un premier chien.. Et dans un second temps, que l'akita n'obéit que pour faire plaisir à son maître et si bon lui semble... Un chien hyène ? Un pur bonheur non ? :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 20 janvier 2016 Oui mais elle ne rit pas de la même façon encore !!! Tu habites où ? Tu peux peut-être chercher des groupes de balade entre Akita (ou autre chien bien sûr !) afin de voir différents caractères, tailles, têtes, etc etc ! Et tu verras que le fameux Akita qui a joué Hachi est bel et bien un chien acteur :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marianne84 0 Posté(e) le 20 janvier 2016 bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohana 0 Posté(e) le 20 janvier 2016 Bonjour et bienvenue à toi Pour ma part je n'ai toujours pas vu le film Hachi juste impossible pour moi... Surtout que le vrai Hachiko me fais plus penser à un AA qu'à un AI on voit bien que c'est l'ancien standard du AI. Il ressemble trop au grand père de ma chienne Mais c'est vrai que beaucoup de gens prennent un Akita en pensant avoir le Hachi du film Alors là je dis de suite même pas en rêve !!! Il passe bien en silence tous les défauts des akita, ceux qui nous vont craquer mine de rien (pour les vrais fan d'akita)C'est vrai qu'il est très têtu, sournois, niveau sociabilisation avec les autre chien c'est pas gagné du tout, et pour la mienne je rajouterais même qu'il se la pète grave c'est loulou !!Donc en effet avoir le Hachi du film tien vraiment de la fiction, c'est d'ailleurs un sacré boulot qu'a du faire son propriétaire/dresseur pour en arriver là !! Je lui tire mon chapeau en passant Mais même avec tout ces défauts l'akita reste un chien magique pour ça qu'on les aime !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 21 janvier 2016 Oh tu sais, je crois que ce sont 7 akita qui ont tourné le film ! Le chiffre varie mais une chose est sûre : il n'y en avait pas qu'un seul !!Et Hatchi bébé, c'est un shiba... Par contre, c'est bizarre, mais on ne voit AUCUN autre chien dans le film !!!! Bien sûr, tous les gens qui me parlent du film dans la rue n'ont pas remarqué ce "détail"... mais au moins comme ça, ils me croient quand je leur dis que l'akita et ses congénères, ce n'est pas le grand amour.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohana 0 Posté(e) le 21 janvier 2016 Chris a écrit:Oh tu sais, je crois que ce sont 7 akita qui ont tourné le film ! Le chiffre varie mais une chose est sûre : il n'y en avait pas qu'un seul !!Et Hatchi bébé, c'est un shiba... Par contre, c'est bizarre, mais on ne voit AUCUN autre chien dans le film !!!! Bien sûr, tous les gens qui me parlent du film dans la rue n'ont pas remarqué ce "détail"... mais au moins comme ça, ils me croient quand je leur dis que l'akita et ses congénères, ce n'est pas le grand amour.... J'ai jamais vu le film mais en effet sur les images google on voit que c'est un shiba pour le bébé ^^ du coup c'est vrai que je ne savais pas qu'il n'y avait aucun autre chien sur le tournage !En faite ils ont prit 2 akita inu pour jouer Hatchi, mais les heures de travail qu'il doit y avoir derrière c'est fou !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 22 janvier 2016 2 seulement ???Moi j'avais entendu dire 7.. ou 5 je ne sais plus..... 7 me parait beaucoup c'est vrai.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 23 janvier 2016 Moi j'avais entendu ou lu 1 shiba plus 3 adultes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 23 janvier 2016 Comme quoi, ça dépend des sources...C'est ça l"INFO !!! Par GROS défauts, je voulais surtout dire sa mésentente avec les autres chiens, surtout du mm sexe !!!Quant à le déconseiller comme premier chien, oui et non....Si on ne se bourre pas la tête avec des méthodes soi-disant miracles et qui transforment les chiens en êtres parfaits, ça pourra aller...Car il faut suivre son akita, c'est lui qui, si tu apprends vite à le déchiffrer, te guidera dans la façon de faire...Et ensuite à toi de le guider dans le sens où tu le souhaites pour en faire le chien parfait pour toi et ta vie....Car bien moins qu'une autre race encore, il n'a pas de bouton à presser pour obtenir ce qu'on veut...Si je dis ça, c'est que ma connaissance assez approfondie des chiens ne m'a servi à rien davant un akita....Il a fallu que j'oublie tout ce que je savais pour juste suivre ma chienne.... il faut dire qu'elle était ardue ma grosse... je m'en rends doublement compte en la comparant à Hina qui est beaucoup plus souple, quoique ayant son fichu caractère quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuzeya 0 Posté(e) le 25 janvier 2016 Bienvenue sur le forum !Je n'ai pas grand chose à rajouter sur tout ce qui a été dit jusqu'à présent :)Nous sommes plusieurs à avoir pris un akita comme premier chien. L'important étant d'être curieux, savoir se remettre en question, et toujours rechercher le meilleur et le plus adapté à son chien. Si tu es persévérante, que tu ne baisses pas les bras face aux difficultés, et que tu apprends à décoder et écouter ton chien, tu sauras apprendre avec lui :)Et l'autre point, déjà évoqué plus haut, c'est effectivement l'entente avec les congénères de même sexe (et encore parfois...).Je ne dirai pas qu'il est IMPOSSIBLE d'avoir un akita sociable. Il y a des exceptions, c'est un fait. Mais je ne dirai pas non plus qu'on saura TOUJOURS amener un akita à être sociable. Et il est plus dangereux, à mes yeux, de prétendre qu'avec les bonnes méthodes, on arrivera toujours à ses fins. Pas avec un akita. Au mieux, on pourra moduler son intolérance (ce qui est important à travailler, évidemment !). Un akita peut être sociable étant jeune. Mais on ne le considère totalement "fini dans sa tête" que vers 2 voire 3 ans. Jusque là, personne n'est à l'abri de voir sa grosse peluche s'affirmer et devenir intolérant... Et je pense qu'il est bien plus prudent de se préparer à ce genre de situation. Après tout, comme disent les anglais : "Il faut prier pour le meilleur, et se préparer au pire." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathildinu 0 Posté(e) le 27 janvier 2016 C'est bien vrai que le film enjolive énormément (un peu comme dans tous les films ^^) la relation de l'homme avec l'akita ! Ce n'est pas un film indispensable à regarder, surtout si on est un peu sensible lol J'avoue que j'ai lu souvent que cette race ne s'entendait pas avec ses congénères de même sexe voire ses congénères tout court ! Mais malgré tout, ça lui donne un charme fou !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 27 janvier 2016 Je ne suis pas d'accord... ce film (que j'ai en horreur vu le mal qu'il a fait et fait encore à la race !!!!) n'enjolive pas la relation akita-humain....Ce n'est pas un chien qui va te faire des mamours 24/24, ni être dans tes jambes genre pot-de-colle (même s'il y en a ), mais avec lequel tu peux être fusionnel si tu l'écoutes et le comprends !Et être fusionnel avec un akita, ça n'a pas de prix ni de qualificatifs assez forts...Mais.... ça se crée, ça ne vient pas tout seul..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 27 janvier 2016 J'espère un jour que ce sera fusionnel entre Seika et moi ... (Plus le temps passe et plus on se rend compte qu'elle est beaucouuuup plus proche de Monsieur qui n'est là que 2jours dans la semaine Exemple, ce weekend, Monsieur était dans la salle d'o, moi encore dans le lit et j'entends Seika qui arrive dans la chambre... Je me mets à la place de Monsieur, sous la couette. Elle monte sur le lit, j'entends son ponpon-hélico qui tourne, et je relève la couette et là... quelle DECEPTION pour Seika c'était QUE MOI ! Du coup elle est partie )Bref ! J'ai vu le film sinon, et comme tout les films avec des animaux bah, j'apprécie le voir (jusqu'à un certain moment parce que quand les animaux meurent bah je regarde plus.) Mais j'apprécie pas du tout l'impact dans la vie réelle. Balto &co bah...Husky à gogo partout. Hachi les akita... etc etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 30 janvier 2016 Bienvenue!Comme ca on est deux Mathilde d'une 20ene d'année !!Je connaissais aussi la race "vite fait" mais le film m'a fait craquerJe l'ai regardé depuis et en effet on voit bien que c'est des shiba puis plusieurs aktiaMon loulou est un amour tétu, feignant, qui n'aime pas grand monde sauf sa petite famille. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites