Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cauvin

sondage

Messages recommandés

voila apres avoir parler avec pas mal de proprietaire akita je me pose une question et ce que vos loups sont calin font plein de bisous ? moi yuki oui mais il y en a non savez vous pourquoi ?

Avec Seika on peut rêver pour avoir tout ça. Si elle fait des bisous c'est pour dire '' Oh j'veux pissouiller moi ! Ou faire ma crotte ! "

Ils sont juste très indépendant. Après j'ai toujours laissé la paix à Seika, même petite, une caresse, un bisou, puis je la laissais je ne voulais pas la saouler,  c'est peut-être pour ça qu'elle ne court pas après.

Kandô aime bien etre tranquille au calme. mais je peux l'appeler si je veux calin il viendra sans problemes. Il va etre plus calin le matin quand je me leve et le soir quand je rentre.Ou quand il a faim lol
Et il est tres calin avec mes invités aussi

Mon eurasier elle c est un pot de glue. elle pourrait se faire caliner H24 ca la derangerait pas

a donc sa vient leurs cotes independants donc j ai de la chance lol

Comme d'habitude Opale est comme Seika : "un bisou tu peux toujours courir" j'ai même mis du yaourt un jour sur ma joue elle m'a regardé, elle a soufflé et elle c'est couché pendu
Les câlins c'est quand elle veut ! Mais si je viens lui en faire un elle est contente mais faut pas que ça dure longtemps sauf si pour lui grattouiller le ventre alors là ça peu durer un bon moment Wink

Boomer lui c'est une machine à bisous et à câlin c'est mon koala Wink

Toujours aussi opposé ces deux là lol

Ma tite cocker, à 2 mois et demi, me repoussait avec sa patte lorsque je réclamais un câlin...
Et ça ne s'est jamais démenti, elle n'était pas câline du tout.....
Saku (akita) se détournait si ce n'était pas elle qui demandait...
Quant à Hina (akita aussi....) c'est quand elle veut si elle veut...
Elle est demandeuse de grattouilles sous le ventre, mais pas de câlins... c'est rare.....

Je crois que je n'ai jamais eu de chien câlin, même dans mon enfance avec ceux de mes parents..
Décisionnaires et indépendants OUI !!
Les cockers étaient comme ça, avant le remaniement génétique qui en a fait des plats de nouilles frétillant tout le temps...! Rolling Eyes

Sur ce, il faut que j'aille réveiller ma grosse flemmarde !!
J'ai un bon truc pour ça = les grattouilles sous le ventre et sous le cou !!! lol

Alors la mienne plus elle grandit plus elle est pot de colle.
Petite un câlin un bisous et stop "je veux jouer moi, fou moi la paix !".
Elle va avoir 14 mois et depuis 3-4 mois son comportement à bien changé je peux la prendre dans mes bras, lui faire X bisous la plupart du temps elle se laisse faireaprès quand elle veut pas elle me le fait comprendre et je l'a laisse.
J'ai toujours dis pas de chien sur le lit eh bein Freyja ma fait changé d'avis... je me suis ravisé...
Je l'autorise à monter sur la couette même si beaucoup le déconseille je pense que cela à pas mal changé notre relation. Le soir on fait des gros câlins , il m'arrive de m'endormir en l'a serrant dans mes bras et la nuit elle se love dans le creux de mes jambes. Pose sa tête sur moi, me bourre pour me coller.
C'est un bonheur foulove

Et sinon dés que je suis à la maison elle me suit dans toutes les pièces (cuisine, SDB, chambre, salon etc) soit elle est avec moi dans la pièce soit elle attend devant la porte (SDB).

Freyja c'est un beau mélange entre indépendante "moi suis une grande fille" et pot de colle "bah ouais mon popa et ma moman je les aime"

merci Wink alors lolita j ai la meme relation que toi avec yuki independant mais calin avant tout meme quand je suis allongé dans le canapé il a pas le droit monté mais il vient en cuillere et pose sa tete ur mon oreillé faut je met ma main autout de lui poqur faire un calin sa il adore toujours a tete posé sur moi il fait des bisous a nan plus finir mdr tes laver lol

Setsuko est une usine à câlins....quand elle l'a décidé (mais c'est trèèès souvent!). Gros coups de patte pour se faire grattouiller de préférence sur le nez et les oreilles! puis séances de léchouilles qui durent qui durent.....en fait je me demande si elle ne croit pas qu'elle est aussi un chat en vivant avec mes deux félidés (hyper câlins....) depuis qu'elle petite...
et bien sur elle vient sur le lit... lol

jazzy est un pot de colle super joueur...
le côté indépendant de l'akita il la perdu lol

Bon Electrastar je crois qu'Opale et Seika on vraiment des caractère à part pendu
Elles ne sont pas dans la norme nos reines mère lol

Kasiu est très très calin et bisous (le copain de Esther a pu le constater xD) quand il en a envie
Il se met toujours dans le passage pour avoir un calin en meme temps (sinon on a le droit a un croche pied!)

Dès qu'on lui fait un calin il est obligé de faire des bisous, sur nous, sur lui, les meubles, le sol... normal quoi!
Quand on va lui faire sa promenade ou quand on rentre il veux toujours des bisous, surtout avec le bébé!! (qui lui ne demande rien a personne xD)

Mais des etrangers (sauf a la maison et les enfants et les gens qui lui paraissent super sympa!) ils peuvent rever pour lui faire un calin!

je suis contente de vos réponses sa m eclaire lol et au moins on peut partager

après chaque chien est different, ils n'aiment pas tous les calins, ils n'aiment pas tous beaucoup jouer...
Quand je vois Seika, c'est vraiment l'opposé de Kasiu, sur tout :o (Mais sa a l'air d'etre un amour :p )

oui sa c est sur chaque chien est différent et heureusement mais je pense que c est bien de savoir comment sont les akitas des personnes avec qui on parlent et de comparés

Disons qu'n règle générale, être câlinou n'est pas du tout la qualité première des akita.....
Mais comme pour tout, il y a des exceptions... et dans ce cas, il y en a quand même qlqunes, plus que l'akita copain avec les autres chiens
!! Wink

moi pour le moment yuki et ami avec male et femelle il a que 8 mois je pense qu il tollera mais je verrai bien

Ma Hina, que j'ai eue il y a un peu plus d'1 an à l'âge de 14 mois, était copine avec tout le monde jusqu'en novembre/décembre... et tout doucement, elle a eu de plus en plus ses têtes... il ne fallait pas que l'autre en face aboie, même un peu... sinon il ne fallait pas qu'il ou elle se trouve sous son pif ensuite....
C'est toujours ainsi, mais de plus en plus surtout depuis qlqs jours ! les petits, pas de souci... mais les plus grands, faut qu'ils fassent attention à leurs fesses !!
Et elle a 2 ans et 3 mois !!
Alors ne pas se réjouir prématurément, car tout peut basculer au moment où on s'y attend le moins ! Wink

merci chris c est bon a savoir c est pour sa je dis pour le moment la jen profite on verra bien meme i il change c est pa grave j ai pa pris un akita en savoir c est defaut entre guillemet pk ppour moi il est un akita et fallait ce douter sa serait pas les doigt dans le nez

Moi ma chienne juge plus sur le caractère que sur la carrure lol

Les petits et les gros : mâles teigneux = copains, mâles soumis = à manger, femelles = toutes à manger !
Les bien plus gros qu'elle (on avait un ami qui avait un berger du caucase femelle par exemple) = copains (mâles ou femelles), même si elle va toujours tester les femelles évidemment...

Et en ce qui concerne les câlins, quand elle ne dort pas (ok bon c'est pas très souvent), c'est un pot de colle !

Alors ici, les câlins sont réservés aux femmes connues et officiellement acceptées comme amie.
Pour les hommes, les câlins ne sont que pour mon chéri et mon frère.

Ensuite... je pensais qu'Azumi était câline. Elle ne râle pas quand je viens lui faire un câlin et finit même pas me faire des léchouilles en même temps.
Quand je m'assois par terre chez nous, elle vient (parfois) s'installer à côté de moi pour que je la grattouille sous le cou, entre les pattes avant et sur les pattes avant. Parfois elle se couche sur le dos pour des grattouilles sur le bidou. Elle aime bien s'installer au pied du canapé quand nous y sommes, mais est bien plus souvent partout ailleurs dans l'appartement, sous la table, dans son panier, devant la porte d'entrée, ou dans la chambre.

Et un jour, je suis allée chez nos voisins qui ont un croisé malinois qui venait s'installer devant moi et réclamait carrément des caresses. Si j'avais le malheur d'arrêter, il attrapait mon bras de la patte, ou glissait sa tête sous ma main.

Ce jour là, j'ai compris qu'Azumi n'était pas câline. Juste câline comme un akita pourrait l'être mdr
Au moins, elle ne me repousse pas, mais elle n'en réclame pas plus que ça non plus Rolling Eyes

Nuzeya, j'aime pas chiens qui font ca!!!!! Qui te soul pour avoir des calins non stop, les chiens de mes parents le font avec une tête désespérée...
Mais oui Kasiu attend qu'on viennent vers lui pour faire un calin ou se met sur le dos l'air de dire "tu viens me gratouiller?" Si on lui fait un calin et qu'il veux pas il se casse, au moins c'est clair et net... :)
Avec les inconnus c'est autre chose!

Perso, ça me dérange pas, mais c'est vrai que je n'ai été confrontée à ça que durant une soirée.
C'est vrai que h24, ça doit être une autre paire de manche fou.

Au moins, Azumi ne réclame pas notre attention sans cesse, et c'est pas plus mal dans un sens ^^

Attends, il ne faut pas confondre les câlins et les grattouilles !!!!!
Dans les câlins, il y a partage : le chien donne autant que le maître, en léchouilles et frottements de la tête etc...
Pour les grattouilles, c'est à sens unique, le chien quémande mais juste pour recevoir, pas pour donner...
Là, c'est juste un opportuniste qui a compris que vous grattouillez mieux que lui ne peut le faire !!! Wink

J'avais pas vu les choses comme ça, mais effectivement...
Vachement moins intéressant du coup !! mdr

Je lui en veux pas, j'aime les gratouiller!
Mais ca va il fait les deux!
(Bon avec kasiu on doit toujours faire + que lui, meme pour jouer xD)

Nous pour le moment LOO a 4 mois donc je sais si ça va changer mais câlin, léchouille et surtout pot de colle d'amour LOL toujours entrain de dormir à nos pied ou pres de nous. 😍

moi pour l instant 8 mois mon gros louup et toujours aussi sociable avec les gens et avec nous pareil coller lechouilles calin et toujours allonges a mes pieds il est bien dans l adolescence alors on verra mais pour l instant sa bouge pas sa

• Créer...