Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
H'eiko

croquettes sans céréales

Messages recommandés

Que pensez-vous des croquettes sans céréales/sans gluten, vos chiens les ont bien assimilés ?

J'ai tellement galéré avec H'eiko et les croquettes ... il ne supportait rien (peut-être dû à sa maladie), au final j'étais passé à la méthode BARF (viande crue de préférence blanche, avec purée de légumes et 1 cuillère d'huile et des compléments alimentaire par dessus), mais il est vraie que c'est beaucoup de travail et avoir de la viande fraîche en permanence c'est un certain coût.

Pour ma part je suis pour.
On a commencé avec les taste of the wild niveau compositions elles sont plutôt pas mal. Le rapport qualité prix est correcte. On a finit par changer car Mlle à toujours eu des petits soucis de digestion et elle a finit par complétement bouder sa gamelle...
On est donc passé aux Orijen et depuis NICKEL ! Elle ne les boude plus au contraire elle saute sur la gamelle, niveau digestion ca va mieux. Après elle à toujours qlqs gaz et parfois il arrive que les selles soient bof. Mais dans l'ensemble il y a du mieux.

Je suis admirative des personnes qui sont en méthode BARF, c'est un grand investissement temps et financier.

Merci, je ne sais pas encore sur quelle marque je vais me porter, j'espère juste ne pas avoir besoin de changer 50 fois.
C'est vrai que ça demande surtout du temps, bien dosé pour ne pas créer de carence, mais ça avait porté ses fruits en tout cas.
Vu que chaque chien est différent, on verra pour la louloute :-D

Mes loulous sont au RAW ça me coûte moins cher que les croquettes, mais quand je les mets en pension ou que j'oublie (oui oui j'ai honte de le dire) de décongeler leur repas c'est croquette Orijen c'est les meilleurs Wink

Il est juste hors de question qu'ils mangent des croquettes RC ou autre s'il y a des céréales dedans Wink

RC mon .chien se grattait c etait la misère.
On est passés ensuite à PP saumon? c etait carrément mieux.
La depuis 6 mois je leur donne Simpsons au saumon et ça va impeccable

il a quel maladie?
Kasiu ne supporte rien en croquette... meme les sans cereales je desespère Sad
on est au purizon

Il avait ... il n'est plus là
Maladie auto-immune, son corps détruisait ses globules rouges plus vite qu'il n'en produisait ... traitements et examens toutes les semaines pdt 6 mois mais rien n'y a fait ...

Pour la louloute j'aimerai sans céréales mais je n'ai jamais testé

Oh le pauvre... Sad
C'est terrible toutes ces saletés de maladies... mouchoir

Nous avions passé Azumi aux croquettes sans céréales (Taste of the wild Saumon) et elle les digérait bien par rapport aux autres (Farmina puis Proplan Saumon). Le problème que l'on a avec elle, c'est qu'elle refuse de manger ses croquettes et ce depuis plusieurs mois (à raison d'environ 100 g de croquettes tous les deux jours dans ses bons jours... blasé ).
Nous l'avons passée à la ration ménagère du coup, et là elle mange pompomg Mais ce n'est pas le sujet...
Le fait est qu'elle digère encore mieux maintenant qu'avec toutes les croquettes que l'on a essayé.

Mais clairement, le meilleur résultat niveau croquettes était avec les sans céréales :)

Nous on vient de repasser Seika au Carnilove, sans céréales aussi :)
J'avais peur parce que Seika était à la viande (Qu'elle ne mangeait plus vraiment AHAHAH...) et qu'elle me fasse de gros cacas mou suite à ce passage un peu précipité. Et en fait elle me fait des crottes encore plus belles... J'ai pas trop pigé m'enfin

BRIT Care Junior Large Breed Lamb & Rice 12kg

Composition :
Viande d'agneau et produit de l'agneau, riz complet, graisse de poulet (conservée avec de la vitamine E), huile de saumon, son de riz, pulpe de betterave, levure de bière, oeuf séché, extrait de yucca, sels minéraux, glucasamine, chondroïtine, DL-métionine, L-lysine, mano-oligo-saccharides, fructo-oligo-saccharides, sulfate, de cuivre, niacine, pantothénate de calcium, acide folique, chlorure de choline, biotine, vitamine A, vitamine D3, vitamine E (alpha- tocophérol).

Analyse :

Protéines
28.0 %
Matières grasses
14.0 %
Humidité
10.0 %
Cendres
7.5 %
Cellulose
2.5 %
Calcium
1.8 %
Phosphore
1.2 %
Vitamine A
23000 IU
Vitamine D3
1500 IU
Vitamine E
500 mg
TENEUR ENERGETIQUE
3635 kcal/kg

Vous en pensez quoi ?

Bonjour.

Je suis l'ami de Lolita, et pour le coup je vais prendre sa place pour essayer de répondre le mieux possible malgré que je ne sois pas un pro de l'alimentation canine.

Désolé d'avance du pavé ^^.

Alors ce que j'ai pu retenir de ce passage qu'on a tous de la recherche de la meilleue nourriture possible est:

- essayer d'eviter les cereales. En effet les chiens n'assimilent pas ou tres mal les proteines vegetales etc, donc elles ne leur apportent au final que peu de choses utiles, voir rien.

- les ingredients!! Bien faire attention aux ingredients. Deja, la liste est censé etre ecrite dans le sens des proportions des aliments. En gros, il y a + du premier ingredients de la liste, que du 2e, le 2e que le 3e, etc...

De plus, bien faire attention a l'appelation des ingredients, surtout les viandes. En fait quand tu vois quelque du genre "proteines de viande déshydratée" etc, ce n'est pas top. Il faut eviter que ce soit le seul apport en viande... Il y en a quasiment tout le temps, mais si c'est 100% de l'apport en proteine animale c'est pas top. Il vaut mieux que tout soit detaillé (cf exemple a la fin). Plus les fabricants sont floues, plus c'est louches ^^

- les %age dans la vomposition sont a prendre en compte.
    1- le taux dd cendre doit etre le + bas possible. Mais bon, la plupart des croquettes annoncent un taux entre 5 et 10%. Il ne faut pas que cela soit au dessus de 10%, sachant qu'ils mentent tous un peu la dessus cela voudrait dire que t'as une chance d'avoir + que cela, et la pas tres bon :/. (Pour info, les cendres sont ce qu'il reste apres cuisson a tres haute temperature de la croquette)

2- les proteines. Le taux de proteines doit etre adapté a ton chien. En croissance le taux doit etre en general plus elevé qu'une fois adulte ou meme senior.
Il faut aussi voir son activité, car forcement + il bouge, + il en aura besoin pour se depenser. Mais il faut aussi que cela soit le meilleur possible (proteines animales et non vegetales).
En gros, une croquette a 30% proteines avec en premier ingredients des cereales, sera de moindre qualité en face d'une croquette a 25% mais avec beaucoup de viande (je simplifie un peu la).

3 - le ratio calcium/phospore. Indissociable, il doit avoir une valeur comprise entre 1 et 2. Le phospore aide le calcium a etre assimilé. Dans ton cas on a 1,8%ca, 1,2%ph, ca fait donc 1,8/1,2=1,5. Ton ratio est de 1,5, ce qui est correct. Le ratio evolue aussi avec l'age du chien, mais la je ne me rapelle plus vraiment. Il faut quand meme faire gaffe au taux de calcium/phospore en lui meme. Aux alentours de 2% de calcium ca va. J'en ai deja vu au dela de 3% et la c'est pas top il me semble... Si je me trompe pas tu risque des problemes de croissance (dysplasie etc).

4 - matiere grasses. Comme pour nous il en faut, mais pas trop. Comment en juger, ca pour etre honnete... Il va falloir chercher, ou alors si quelqu'un le sait ^^.

Voila voila, je t'ai transmit ce que je sais. Si quelqu'un pense que je me trompe, qu'il fasse signe avant que tu assimile une connerie de ma part ^^. Il y a d'autres choses a savoir, mais nous ne sommes pas nutritionniste, donc il faut quand meme se limiter ^^

Pour tes croquettes, je dirais pas trop mal, le sdul hic c'est qu'elles ont des céréales et pas forcement en petite quantité :/.
Je vais te mettre les fameuses Origen que beaucoup prennent pour leurs chiens (dont nous) car reconnus comme faisant parties des meilleures marques actuelles, pour que tu puisse comparer.

Si tu pense a ton budget pour les croquettes observe 2 choses: le prix/kg forcement, mais aussi les quantités recommandés. Si tu donne 500g/jr de croquettes a 3€/kg, contre 350g/jr pour des croquettes a 5€/kg, on remarque qu'apres  calcule tu es au final proche en prix/jour. Donc ne jamais rebute les croquettes plus cher que prevu ^^

Exemple orijen:

Composition à base d'ingrédients frais et importés du Canada :
viande fraîche de poulet désossée (20 %), viande de poulet déshydratée (15 %), foie de poulet frais (4 %), hareng frais entier (4 %), viande de dinde fraîche désossée (4 %), viande de dinde déshydratée (4 %), foie de dinde frais (3 %), œufs frais entiers (3 %), sandre frais sans arêtes (3 %), saumon frais entier (3 %), cœurs de volaille frais (3 %), cartilage de volaille (3 %), hareng déshydraté (3 %), saumon déshydraté (3 %), huile de foie de volaille (3 %), graisse de foie de volaille (2 %), lentilles rouges, petits pois, lentilles vertes, alfalfa, igname, pois chiches, potiron, courge butternut, feuilles d'épinards, carottes, pommes Red delicious, poire Bartlett, canneberges, fucus, racines de réglisse, racines d'angélique, fenouil, soucis, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, camomille, pissenlit, sarriette, romarin.

Orijen Puppy pour chiot
protéines brutes 38.0 %
graisses brutes 16.0 %
fibres brutes 6.0 %
cendres brutes 8.0 %
calcium 1.2 %
phosphore 1.0 %
chondroïtine 1200.0 mg/kg
glucosamine 1400.0 mg/kg
acides gras oméga 3 1.0 %
acides gras oméga 6 2.6 %
énergie métabolisable 3800.0 kcal/kg

Tu remarque que les legumes (ou cereales pour d'autres marques) arrivent loin derriere dans la liste des ingredients ce qui est bien. Taux de proteines elevé pour la periode de croissance, ratio ca/ph 1,2... Donc voila, c'est quand meme de loin meilleur que certaines marques "fast food".
Apres il y a le RAW, le BARF etc qui sont aussi tres bon pour le chien, meme meilleur, mais je ne peux en parler car je ne connais pas assez...

waah super merci !! pompomg

pour H'eiko j'étais au BARF c'était top mais c'est vraiment du boulot, j'ai peur de n'avoir plus le temps nécessaire...mouai

Du coup j'essaie de comprendre les proportions, les ingrédients sous divers intitulés des croquettes et on s'y perd un peu.
C'est vrai que orijen reste en haut de la liste.

La mettre tout de suite à Orijen j'ai peur que ce soit trop riche d'un coup, même avec une transition, Miya étant au royal canin digestion chiot.

Peut etre faire une transition plus lente, la faire sur 2 semaine en commencant par 15-20% d'orijen et en augmentant de 5% par jour. Pour la gamme puppy ils font des petits sachets, ca permet de pas "perdre" 10kg si ca ne passe pas du tout

On a eu les Brit care au début,Seika ne les a jamais mangé ahaha
Pour ça qu'on en est là aujourd'hui ...

Mais franchement les carnilove, top. Enfin pour l'instant ! Elles sont riches et c'est ce qu'il faut à seika qui est juste niveau poids..

Bonjour,

Je dépoussière ce post car la mini miss arrive aujourd'hui :) elle est nourrie au Advance je crois, enfin une croquette pas top du tout. Aucun de nos animaux étant aux croquettes céréales (à part le canard lol) nous avons pris Orijen Puppy, il va donc être question transition ... Sur combien de temps pensez vous qu'il va falloir faire le mélange avec un chiot d'un peu plus de 2 mois?
Pour mes chats, j'avais fait le passage directement, ils étaient aux RC chez l'éleveur mais très peu de temps après leur arrivée, mon gros avait fait une allergie (démangeaisons, plaques au dessus des yeux, à la base des oreilles, une horreur!) donc ni une ni deux, du jour au lendemain, il était passé aux orijen et aucun pb : résultat en 2 jours, plus de démangeaison, et en une semaine les poils repoussaient
Franchement, il va falloir qu'on se fasse violence pour aller acheter ces croquettes pour faire la transition !

Amicalement
Vanessa

Mon loup était au barf et comme il est tout seul... la viande zonait et avec les mouches pas top..
Comme toi, je suis passée à origen en 3 ou 4 jours et aucun souci...

Bon finalement la transition ce sera pour une autre fois .... Wink je sais c'est pas bien mais des croquettes pleines de céréales c'est vraiment contre notre vision de la nutrition de nos poilus. Donc passage direct aux Orijen chiot, un peu de viande crue hier soir .... pour le moment rien à signaler des selles un peu molles hier mais très bien moulées ce matin... on surveille !

Bonjour,
Que pensez vous des croquettes ULTRA PREMIUM NATURA ULTRA ? Ce sont des croquettes sans céréales sans OGM et sans Gluten. Par Internet elles ne sont pas beaucoup plus chères que les ROYAL CANIN que je prends (ROYAL CANIN Sensitive). Voici le lien
https://www.ultrapremiumdirect.com/croquettes-sans-cereales-chien-adulte/28-croquettes-sans-cereales-original-chien-adulte-grand-et-geant-sup-40-kg.html

• Créer...