Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tsintao

un akita de moins sur cette terre..

Messages recommandés

Voilà c'est fini pour utsuko que vous ne connaissiez pas car je ne venais presque jamais sur le forum. 12 ans et demi de vie c'est pas mal et ça aurait pu être bien plus si elle n'avait pas eu son cancer des os ou si on avait été plus attentif à un déséquilibre de la patte arrière droite qui pour nous au départ n'était rien.
C'est quand sa patte s'est paralysée qu'on a décidé de faire un scanner mi janvier et la on a vu une tumeur énorme inoperable car mal placée. Fin de vie annoncée par le veto mais pas aussi vite. On a du la faire piquer parce quelle était à bout de force se faisait dessus et respirait mal. Bref la misère. Je sais pas comment on va s'en remettre mais voilà je tenais à en parler.

Quelle triste nouvelle... Crying or Very sad
Je vous souhaite énormément de courage dans cette terrible épreuve.
Nous sommes de tout coeur avec vous.

Quelle triste nouvelle.... J'ose imaginer que se fut une terrible décision a prendre même s'il el fallait pour son bien être et éviter qu'elle souffre.

Bonne route au paradis des Kitous petite puce....

Bon courage à vous, je vous envoi de belles pensées.

Merci à vous. C'est compliqué l'euthanasie. Le chien n'en pouvait plus mais s'accrochait à la vie. On culpabilise malgré tout même si on se dit que si on ne l'avait pas fait elle aurait quitté cette terre avec souffrance. Je sais pas si elle savait que c'était la fin quand on l'a emmené mais j'ai du mal à encaisser et à accepter ce qu'on a fait.

RIP un ange de plus au paradis des kitous SadSad

L’euthanasie c'est juste horrible comme décision, j'ai encore du mal après plus de 3 ans pour ma 1ère chienne....

De tout cœur avec vous dans cette épreuve !

Merci à tous. J'espère ohana qu'il n'y en aura pas d'autres.

En tout cas quand votre chien vieillit et que quelque chose cloche ne pas se dire c'est la vieillesse c'est pas grave. Consultez faites une radio ou un scanner même si ça coûte un bras car vous pouvez anticiper sur une maladie grave éventuelle. C'était mon premier chien donc erreur de débutant on va dire mais ne le prenez pas à la légère si vous tenez à votre animal.

c est promis vous pouvez vous dire vous avez peu etre aider de nombreux proprietaires avec votre kitou nous laissons tous une empreinte sur cette terre mais defois il y en a qui laisse bien plus que sa il laisse des souvenirs des moment merveilleux vous avez fait une erreur mais pour en tiré une moral qui en aidera plus d un grosse pensé pour vous plein de courage

Je vous souhaite beaucoup de courage.

Ne culpabilisez pas de ne pas avoir détecté le cancer à temps. Les chiens sont souvent très courageux et ne montrent pas forcément qu'ils sont malades, ils sont fiers. Souvent lorsqu'on s'en rend compte il est trop tard.

Ma Sakura est aussi partie à cause d'un cancer, détecté vers 13 ans...
La véto, en commun accord avec moi, n'a pas voulu l'opérer, car elle n'aurait probablement pas supporté l'opération et était trop mal en point à côté (énorme arthrose)
Et un jour, elle aussi, elle respirait mal, le coeur battait fort et elle ne pouvait presque plus avancer...
Alors j'ai téléphoné à ma véto, qui m'a donné RV à 18h45...
Ma Saku a rendu son dernier soupir dans la voiture devant la porte de la véto qui n'a pu que constater son départ... Sad
On n'avait jamais rien pu IMPOSER à Saku, donc le choix de son départ encore moins....

Je te dis ça, car vu ce que tu dis de ta belle, son départ était très très proche, et le mieux était de l'aider à partir....
C'est un beau geste d'amour, il ne faut surtout pas le regretter.... amis

Il ne faut surtout pas regretter ce geste ! C'est vraiment difficile comme décision mais vous avez fait ce qui est le mieux pour vous et pour elle et je suis persuadée qu'elle était reconnaissante car ils ressentent tout ces chiens.

J'ai dû euthanasier le mien à l'âge de 3 ans ... on avait encore des tas de choses à vivre ensemble, mais au bout de 6 mois de traitement il était incapable de se relever un matin, se faisait dessus, n'avais plus que 3 % de globules rouges dans le corps, et pourtant il continuait à manger ses cuisses de poulet crues avec sa purée de légumes, il s'est battue comme un chef !!
C'est super difficile, on a l'impression de perdre une partie de soi, on s'en veut, on se dit que ça aurait pu se passer autrement. Mais non c'est le destin ! Elle a très bien vécue et vous avez fait en sorte de lui épargner d'autres souffrances.
Je suis de tout coeur avec vous et vous souhaite plein de courage coeur

Comme le dit Chris, c'est un beau geste d'amour ! D'où elle est, elle vous sera très reconnaissante ! Vous avez fait ce que beaucoup n'ose pas faire et ça c'est du courage ;-)

Je sais pas. J'encaisse pas du tout. Elle s'accrochait à la vie et j'ai l'impression qu'elle nous en veut. Avec le temps peut-être que je me dirai ce que vous vous êtes en train de me dire. En attendant je broie du noir. Merci de votre soutien une fois de plus.

• Créer...