Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Truser

Interpréter mordillements - agir en fonction

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Depuis l'arrivé de ma petite crevette, un akita uni tout se passe à merveille mais... (Le fameux "mais" :))

Mais... Il nous mordille, moi et ma copine les jambes, les cheveux, les oreilles, les bras... Et ça devient vite envahissant. Ces mordillements surviennent à tout moment : aussi bien quand on la caresse que quand on passe devant elle sans s'en occuper"

Donc ma première question : avez-vous une idée de quoi peut provenir ces mordillements ? Pour avoir notre attention ? Par excitation ?

La seconde : comment agir face à ca ? L'ignorer mais elle continue de plus belle, jouer avec elle mais elle préfère continuer de nous "mordre" plutôt que jouer, ou... ?

D'avance merci à vous Wink

Ps : c'est une petite chienne de presque 4 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le fameux mordillement hein :D Dont nous avons tous été victime (ou presque hein !)

Ma méthode, pour éviter de me faire charcuter par ses petites dents toutes pointues :
Lui apprendre "Jouet". Dès qu'elle commençait à mordiller (un peu trop fort pour moi car il ne faut pas non plus inhiber ce comportement l'akita communique par la gueule), je prenais un jouet en lui disant "Tu prends le JOUET" et après ça je partais. Et maintenant quand elle est vraiment excitée au point de ne pas sentir sa force elle part prendre un jouet automatiquement ou alors je lui dis d'aller chercher un jouet (Bon.. souvent elle se ramène avec une chaussure mais au moins on se fait pas grignoter :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas grand chose à dire de plus sur le sujet :)

Sinon que, à partir du moment où on accueille un chiot, il est très probable que cette situation nous arrive un jour ou l'autre.
Comme tout bébé, votre puce fait ses dents. Elle en est où dans sa perte de dents de lait ?
Si elle est en plein dedans, je dirais qu'elle essaie d'obtenir votre attention et que c'est aussi exacerbé par les picotements des petites dents qui poussent ^^

L'excitation, c'est possible aussi. Je sais que je dois toujours faire attention à Azumi lorsqu'elle entre en quart d'heure de folie parce que là, je sais qu'elle se retient très mal mdr mais c'est aussi de notre faute, car dans ces moments là nous jouons généralement un peu fort avec elle. Ca la défoule bien, mais en contrepartie, elle se lâche complètement... donc vaut mieux être en armure dans ces moments là fou.

Bref, l'idée de la maman de Seika est bien fichue.
Rediriger constamment l'attention vers un jouet est une bonne chose. Si jamais elle insiste trop, je partirais m'isoler dans une autre pièce, qu'elle voit bien que trop d'insistance entraîne une interruption totale d'interaction.

Bon courage dans cette période pas évidente, mais à force de persévérance, les choses se mettront en place :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chiot n'est normal, comme dit Esther, donne lui un jouet comme ca il se defoule dessus. Genre quand Kasiu est excité il prend direct un jouet (quand on va chez mes parents, quand on rentre, quand il veux jouer)
Tu peux aussi montrer que tu as mal, genre en disant Aie ou que tu es triste (lol)
Tu peux lui apprendre le doucement, nous on le laisse nous mordiller quand on joue, on lui dit "doucement" et si il fait trop fort on arrete, il faut qu'il apprenne a mesurer ca force

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, merci de vos conseils! Ça me rassure de voir que la majorité des personnes sont passés par là!! Je pense que la méthode de lui apprendre le mot JOUET est vraiment bien!
je vais mettre ça en application dès aujourd'hui!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'apprentissage du mot "JOUET" pour se canaliser sur autre chose te servira également pour l'accueil des invités !
Pour éviter d'avoir un louloup de 35/40 kg qui saute faire la fête aux nouveaux arrivants , c'est top up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec les filles....persévérance et bras zébrés, on y est tous passé! langue
un ptit os a macher quand elle s'arrete ca vous donne aussi 15 min de répis! moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je pense que ma question a dut sûrement revenir ! J ne peux pas regarder tout les messages mon téléphone rame beaucoup !

nous avons pris la technique comme indiqué sur les réponses du forum que quand il mordille trop on lui propose un jouet mais des fois le jouet l'intéresse un moment ET d'un coup il se met À sauter et nous mordiller les genoux !

C'est Un chiot il a trois mois aujourd'hui et il est hyper excité et donc que ma question était comment faisiez-vous où faites-vous pour qu'il se concentre plus sur ces jeux et non à nous sauter dessus et nous mordiller de partout ? up

Merci ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...