Yuurei 0 Posté(e) le 29 février 2016 Bonjour, j'ai changé les croquettes de mon chiot il y a une semaine. Car j'avais fini mon paquet de croquette et que j'ai donc du en prendre un nouveau, mais en magasin, il n'y avait plus de puppy du tout. j'ai donc pris des croquettes de la même gamme en adulte quasi-au même goût. Le soucis, depuis vendredi mon chiot a des plaques comme de l'eczéma sur le ventre bien visite, il se gratte pas beaucoup, mais voilà... j'aimerai savoir quoi faire... Je suis allé au véto vendredi dernier, et il ne l'a même pas remarqué, j'ai vu ça le soir, et surtout le lendemain quand ça avant empiré ( bien rouge partout à l'intérieur des cuisses). Vous pensez qu'une allergie aux saumons est possible ? Il est au carnilove adulte au saumon, sans céréalle, sans gluten. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 29 février 2016 Alors là je ne peux pas t'aider ! Seika avait des plaques comme ça mais avec le boeuf... ou ! Avec les piqûres de puces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuurei 0 Posté(e) le 29 février 2016 j'ai trois pistes les puces, les croquettes et une herbe (?). Bizarrement j'ai changer les croquettes le mardi ou le mercredi, et le vendredi je me suis aperçu qu'il avait des plaques sous le ventre. Comment tu vois si ton chien à des puces ? :'o j'en ai pas vu dessus, mais j'ai pas totalement écarté cette piste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 29 février 2016 La 1ère fois il y avait une puce dans sa gamelle d'eau... et la deuxième fois elle avait une puce qui se baladait sur la joue et au coin chaud, donc au niveau des pattes, le cou, base de la queue aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuurei 0 Posté(e) le 29 février 2016 oki ^^ pas facile avec cette grosse fourrure. pour le moment j'ai ai pas vu et il se gratte pas, même avec ses plaques... du coup, je sais pas quoi penser, peut être repasser au véto vite fait lui demander son avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 1 mars 2016 C est quoi les croquettes que tu lui donnes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 1 mars 2016 Il est au carnilove saumon :)Seika est au Carnilove Reindeer (renne/sanglier). Hmmm j'sais pas pour le saumon s'il y a tant d'allergie que ça, je ne me suis jamais penchée sur la question. Le boeuf oui, car Seika ne le supporte pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuurei 0 Posté(e) le 1 mars 2016 j'ai failli prendre les carnilove au sanglier, mais elle était genre 3 ou 4 euros plus cher. j'aurai peut être du. x'D M'enfin les plaques sur mon chiot ont l'air de partir, je nettoie avec des lingettes antiseptique spéciale chien que j'avais acheté au véto tous les soirs. Je connais l'allergie au boeuf. Et aussi l'allergie aux viandes chez une chienne ( je vous explique pas la misère). Mais au poisson, je suis pas sur que ce soit un allergène. on m'a dit que non et que c'était plutôt un facteur extérieur ( produit de lavage, herbe, puces). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 1 mars 2016 Oui moi je penche plus pour herbes un peu "piquante" (seika a des réactions aussi) et les puces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuurei 0 Posté(e) le 1 mars 2016 à voir, faut que j'achète des produits bio pour les puces ( terre de diatomée inactive et huile essentielle de lavande à mélanger avec un shampoing) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 1 mars 2016 Alors moi j'utilise ce genre de produit uniquement quand il n'y a pas trop de risque... Parce que je traitais naturellement et j'ai eu des puces l'an dernier :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 1 mars 2016 chez nous c est le poulet qui est persona non grata ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuurei 0 Posté(e) le 1 mars 2016 mon chien se gratte vraiment pas beaucoup, donc je sais pas trop si y a des puces ou non, j'passe tellement de temps à le brosser en ce moment et je pense que s'il y avait des puces je l'aurai vu, ou même mes furets en auraient. mais dans le doute mettre un peu de lavande ça peut être pas mal, je suis pas trop pour les produits chimiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 1 mars 2016 Franchement j'aurai jamais cru qu'elle avait des puces... Parce qu'elle ne se grattait pas plus que ça, c'est juste que je la papouillais et là je suis tombée sur la puce ... :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuurei 0 Posté(e) le 2 mars 2016 j'vais lui donner un truc en prévision. pour toi ça resemble à quoi une allergie aux puces ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites