Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Electrastar

Culpabilité du maître.

Messages recommandés

Ah voilà ! J'ai besoin de me confesser ! Oui oui !

Parce que, une fois de plus, je culpabilise !
Pourquoi ?
Parce que, une fois de plus, je n'ai pas supporté Seika qui hurle comme une folle au balcon après les gens qui passent... Elle ne le fait pas tout le temps [Heureusement !], mais elle a un hurlement tellement fort que j'ai pas pu m'empêcher de GUEULER littéralement. Bah oui.. Je vois pas comment je peux qualifier ce beuglement qu'est sorti de ma bouche.
Mais là j'ai mal... Parce que, j'ai l'impression que Seika a eu peur de moi... Et quand je râle très fort comme ça [rarement aussi, heureusement !] elle a souvent ce comportement de peu-fière/triste/apeurée. J'aime pas ça... Ca me donne envie de pleurer grosyeux et j'ai vraiment mal au cœur....
Alors je la prends dans mes bras, je la câline, je m'excuse mais bon.. Ça n'efface pas...

Souvent, on chercherait à étouffer ce comportement que l'on peut avoir, mais moi, malgré la honte, j'ai besoin d'en parler !
Je ne me cherche pas d'excuse, mais entre hurler comme ça, ne pas manger, ça devient pesant.. Je suis encore plus stressée, je le sens. Je cherche les erreurs que j'ai pu faire dès le départ... Je me demande si l'erreur, ce n'est pas d'avoir fait le choix de prendre un chien, tout court, et qu'elle subisse tout ça, ce qu'elle n'aurait pas subit ailleurs. saispas

J'aimerai bien chanter "Libérée, délivrée" mais j'en suis pas encore là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhh ba alors t inquiete pas on fait tous des erreurs mais dire que prendre un chien est une erreur je pense pas seika a travers les photos est heureuse sa ce voit !!!!

je pense que vous vous en occupés tres bien par rapport a d autre certe elle a du etre surprise parce que vu qu elle et pas habituer mais je pense qu elle t en voudra pas longtemps tout le monde a gueuler une fois et s en veut parce qu on les aimes et qu on veut les voir heureux mais t inquiete pas elle doit cette rendu compte kel abuser aussi c est vrai qu il ont de la voit aussi et pete leur gueulante comme nous entoucas fait lui des calins elle vera tu t en veut et te pardonnera Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne stresse pas et ne culpabilise pas !
Tu es humaine !!

On a tous nos moments de faiblesses, nos "coups de sang", coups de fatigue, et automatiquement, ça rejailli parfois !

PERSONNE ne peut dire qu'il n'a jamais crié sur son chien ou ne s'est mis en colère (à moins d'être dans le déni total ou d'avoir une vie sans stress).

Ce qui est important, c'est que tu t'es rendue compte que ta réaction était un peu disproportionnée, mais tu te remets en question, et tu sais, et c'est le plus important.

En revanche tu ne dois pas rester sur un sentiment de culpabilité, car forcément, ça va influencer ton comportement, et du fait, celui de ta puce.

Quand une relation chien/humain est équilibrée, le chien est capable de pardonner ; il suffit simplement de repartir sur de bonnes bases Wink

Donc là en l'occurrence, tu sais que tu aurais pu réagir autrement pour faire cesser ses hurlements ; et bien tu le feras la prochaine fois Wink

Et peut être que tu re "gueulera" une prochaine fois.
C'est un comportement humain. Il faut juste savoir "rattraper" la chose.

Pour te donner un exemple ici : Inuk est insupportable pendant les chaleurs des chiennes voisines ; donc il chouine, fait le loup au milieu du jardin, n'écoute rien en balade ... bref, que du bonheur !
Je sais parfaitement que tout cela est dû aux hormones et non à de la mauvaise volonté.
Mais quand ça dure 10 jours, ben c'est parfois agaçant, surtout quand il s'agit des "stop" avant de traverser.
Du coup, avant chaque traversée de rue, c'est "Inuk stop" sur un ton cool mais ferme ; s'il ne s'arrête pas, c'est "stop" dit de façon plus sèche, de façon à le surprendre ; du coup il s'arrête ; et je félicite après ; du coup la relation n'est pas abîmée.

Eduquer et vivre avec son chien de façon respectueuse ne veut pas dire qu'il faut tout laisser faire ; s'il faut hausser le ton parfois, et bien on le fait ; et ensuite, on félicite pour rétablir la balance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord.. Mais j'ai toujours l'impression qu'elle va finir par avoir peur de moi...
Je suis une râleuse professionnelle alors je suppose que je déteins sur elle sourcils

Mais j'aimerai ne pas avoir ses moments de faiblesses... Surtout que je sais pertinemment que sur le balcon elle hurle souvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu lui cries dessus tout le temps, oui, elle aura peur de toi ; mais si ce sont des moments rares, alors il n'y a pas de raison, tant que les moments "cool" sont largement plus nombreux.

On aimerait tous ne pas avoir de moments de faiblesse ; mais ça c'est être parfait ... et à ma connaissance ça n'existe pas dans le genre humain sourcilssourcils

Et du coup si tu sais qu'elle hurle sur le balcon, alors, à toi d'y remédier : tu la laisses sortir, elle commence à hurler, tu la fais rentrer immédiatement sans t'énerver, tu fermes la porte et tu l'ignores. Si elle te demande d'y retourner, tu lui laisses sa chance : si elle recommence, tu la fais rentrer à nouveau calmement, et pas de sortie avant un bon moment, même si elle demande.
Tu verras que c'est plus reposant pour tout le monde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est ce que je fais en général, dès qu'elle commence à hurler ou wouwouter je lui demande si elle compte s'arrêter. Si elle continue Hop on rentre !
Bien sûr, 2 minutes après elle gratte à la fenêtre pour ressortir... Mais là, je sais pas pourquoi, j'ai pété un plomb.. En plus c'était un chien qu'elle avait croisé le matin et qu'elle a carrément snobé u_u'...


Le pire c'est quand elle fait ça en voiture... C'est hyper dangereux... Il faut qu'on capte l'éventuel chien dans la rue avant elle pour nous préparer psychologiquement à ses aboiements.


Quand je râle c'est surtout avec une certaine mollesse, sauf tout à l'heure où vraiment elle a bloqué au milieu de la route j'ai eu trop peur hannn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ne doit pas être super heureuse de ne pas manger aussi... Rolling Eyes ça c'est encore un autre problème..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais on a tous nos moments de pétage de câble lol Mais les chiens ne sont pas rancunier ils nous aime d'une façon dont qu'on ne pourra jamais comprendre, je pense....

Un jour j'ai pété un câble avec Opale c'était pendant sa crise d'ado.
Durant 15 jours tous les soirs quand on rentrait du boulot crevé, fatigué tout ce que tu veux, et bien on voyait un jardin ravagé par madame qui arrachait tout l'arrosage automatique et du coup les spots lumineux du jardin....
Pendant 15 jours on a tout essayé l'ignorer et remettre tout en place, lui dire non c'est pas bien et lui montrer sa bêtise, enfin pleins de façons les plus douces possible de lui dire stop !
Et un jour j'étais à bout le weekend ma mère m'annonce qu'elle a son cancer du sein et le lundi en rentrant du travail encore le jardin avec des tranchés partout (nous sommes en location et le jardin c'est Bagdad).
Et là c'était la goutte d'eau j'ai explosé, je suis sortie dans le jardin en furie, je tremblais, j'avais les larmes au yeux je l'ai prise par la peau du coup je l'ai soulevé je ne sais pas comment vu qu'elle faisait 40 kilos !! et je l'ai plaqué au sol en hurlant après elle et là j'ai pris la gamelle d'eau et je lui ai mit une grosse claque sur les fesses avec EmbarassedCrying or Very sad je me suis effondrée à côté d'elle et j'ai pleuré jusqu'à ce que mon homme rentre environ 30 minutes plus tard. Opale était toujours allongé elle n'osait plus bouger, il est arrivé ma prise dans ses bras et m'a amenée dans le salon. Il est allé voir Opale elle ne bougeait toujours pas quand il l'a appelée, elle c'est levée lui a dit bonjour et partit se recoucher. 1h plus tard je suis sortit la prendre dans mes bras et je re pleurais.... Et après ça elle n'a plus jamais fais une seule bêtise à la maison.... Embarassed
Mais rien a changé dans notre relation, le lendemain quand j'ai ouvert la baie vitrée elle était toute contente et m'a fait ses awououou de bonheur en frétillant sur place...

Je pense que parfois même avec le plus grand amour pour nos bébés quand on est a bout on fait des choses qu'on regrette, mais nous ne sommes que des Hommes....
Et je pense aussi qu'on ne doit pas leur laisser passé ce genre de chose quand ils dépassent les limites ils faut leurs faire comprendre même si parfois c'est en hurlant sur eux, car parfois je trouvent que nos loulous abusent un peu trop de notre gentillesse pour faire ce qu'ils veulent lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui >.<

Mais je crois qu'elle repart en phase "ado" là... Parce qu'elle me test tout le temps, partout, n'importe comment depuis 2/3jours... *zen*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohh mais non Esther ne culpabilise pas, tu es une super maitresse, une super maman et une super copine.
Si tous les chiens auraient un maitre comme toi éh bein ils seraient tous heureux et pourris gâté.

Comme dis plus haut on à tous nos moments ou on est à cran, plus sensible, plus fatigué etc... C'est les nerfs qui prennent le dessus et on crie ou on a des gestes brusques/violents.
Le plus important c'est de s'en rendre compte, de se l'admettre et de s'excuser. Et c'est ce que tu as fais.
Ne sois pas trop dure envers toi même, tu fais ton maximum et tu offres la meilleure des vies à ta louloute. Seika est heureuse sa se voit, avec son caractère pas très facile elle aurait pu tomber sur une famille qui aurait baisser les bras. Mais toi non tu continues, tu te remets en question et tu lui donnes tous l'amour que tu as.
Ne regrette jamais de l'avoir pris.

Moi aussi il m'arrive de m'énerver après Freyja pourtant c'est vraiment un amour. Elle est juste têtue et vu que je le suis aussi.... lol.

Quand tu auras des enfants il t'arrivera aussi de t'énerver après eux et de t'en vouloir après coup..
Ma petite sœur est née lorsque j'avais 12 ans et les choses de la vie on fait que j'ai du beaucoup m'en occuper. Et à 14 ans garder sa petite sœur de 2 ans qui est très gentille mais capricieuse et moi qui suis têtue et sanguine. Bein sa donnait !! Plus d'une fois je l'ai disputé et lorsque j'étais à cran, ou fatiguée je l'a disputait plus fort. Et après je m'en voulais tellement je finissais en larme à lui demander de m'excuser. Une fois elle m'a vraiment poussé à bout je l'ai tellement disputé fort qu'elle m'a boudé et pour me "racheter" j'ai passé la moitié de la nuit dans son mini lit ( donc a moitié dans le lit, à moitier par terre).
Tout ca pour dire que l'on est humain et que de ce fait on a des réactions humaines qui peuvent parfois malheureusement être violente et nous surprendre nous même.

Ne culpabilise pas trop Esther et ne remet pas en cause tous ce que tu as fais pour ta belle.

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai un frère de 13ans et une soeur de 7ans donc je sais ce que c'est ! Mais je culpabilise moins avec eux foulol
Je sais qu'eux, ils ne vont pas développer une peur par rapport à moi, on peut s'exprimer.
Mais avec Seika ça pourrait arriver, elle est tellement sensible Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais , c'est pas demain qu'elle aura peur de toi , il y a tout un historique de comportements négatifs constant qui rendent un chien craintif et méfiant !

Je suis une raleuse pro , de nature très ferme , mais qui peut viter hausser fort le ton et menaçant si il y a de l'abus , j'ai Daiko qui est un gros sensible , qui malgrès mes coups de voix quand ils abusent , se contente de corriger le tir ! (et pourtant je peux gueuler entre les chiens et les gosses chut )

Par contre la différence tu le sentiras et tu apprendras à la maitriser et à la contrôler avec les réactions de ton chien justement , tout comme arriver rapidement vers le chien , le regard noir , le corps tendu vers lui , là c'est une attitude menaçante qui peut provoquer grognements , repli , là c'est pas bon et à corriger.

Et ne culpabiliser n'aide pas non plus ni toi ni elle Wink tu fais ton mea culpa , tu t'excuses et hop on repart sur autre chose , elle ne tiendra pas rigueur , elle se fie surtout sur ce que toi tu dégages et vu votre relation je pense que ta louloute à assez confiance en toi , sans qu'un epidose de perte de sang froid ne vienne trop la pertuber :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord. Non je ne m'approche jamais sur elle comme ça, avec Seika, le fait de faire "Tutut" et d'avancer juste d'un pas ça lui suffit pour arrêter ou revenir vers moi SAUF si elle est vraiment fixée sur un truc et qu'elle pète un plomb.

Quand je râle, je fais surtout la grosse blasée de service fouviscieu Quand elle bloque dehors je lui dis juste "Je m'en vais, sans toi, au revoir le chien-chiant !" et elle me suit xD Pire que les enfants que je garde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas tout lu (comme d'hab ^^') mais je suis un peu dans le meme cas avec Kasiu, entre le faite qu'il mange toujours très peu, qu'il aboi toujours pour un rien, ce qui reveil souvent le petit, depuis que mon bébé est la je peux pas toujours etre la et il me demande plus de calin, me repousse, j'ai parfois l'impression qu'il est triste avec moi et je me pose aussi la question de si j'ai bien fait de prendre un chien..
Quand on a des petits moment de deprime on voit tout en noir ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...