Electrastar 0 Posté(e) le 16 mars 2016 Hey !Comme certains ont pu le voir sur FB, Seika a eu droit à une analyse complète, qui a révélé :LeucopénieThrombopénie Un taux bas d'hémoglobineLes autres paramètres du foie, reins etc... sont normaux.Nous avons donc envoyé son sérum sur Paris pour une analyse de la vitamine B12.J'aimerai simplement savoir si vous aviez eu des cas, ou des documents etc... Nous attendons les résultats "malabsorption, maldigestion" . Il se pourrait qu'elle ne produise pas de vitamine B12 ce qui amène à des symptômes : Non prise de poidsAmaigrissementBaisse d'appétitLe seul symptôme absent chez elle : Diarrhées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 19 mars 2016 Pour les humains, il faut faire les analyses sur l'urine savoir si on manque de B12, donc dans ton cas je sais pas.Et il y a un groupe pour sur fb "vive la B12" qui sait, ils pourront peut etre t'aider :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 20 mars 2016 Il y a vraiment des groupes pour tout.... Esther je suis désolée pour ta belle..... Mais si tu arrives à mettre le doigt sur ce qui cause ces désagréments, ce sera déjà pas mal....Je suppose que, si c'est une carence en B12, il y a une solution pour inverser le processus.......Je verrai demain, mais là, j'ai la flemme d'aller faire qlqs recherches sur le net... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 20 mars 2016 On est quand meme 8250 personnes sur ce groupe x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 22 mars 2016 Pour la thrombopénie, moi j'ai pu remarqué qq akitas qui présentait une thrombopénie modérée sans aucun symptomes rien... est ce que c est physiologique chez eux ? je sais pasPour la B12, oui un déficit en B12 entraine un anémie, donc le manque de prise de poids pourrait s'expliquer. Il va falloir voir si c est un pb d'absorption au niveau de l'estomac ou de l'intestin ou si c est une maladie auto immune.Apres la B12 ca existe en complément. donc je pense que c est adaptable chez le chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 22 mars 2016 Merci Chris !! Tu réponds bien aux questions que je me pose !Oui j'ai pu voir que c'était principalement des injections (puisque le chien n'absorbe pas forcément )J'attends toujours le coup de fil du véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites