Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Electrastar

Vitamine B12 ?

Messages recommandés

Hey !

Comme certains ont pu le voir sur FB, Seika a eu droit à une analyse complète, qui a révélé :
Leucopénie
Thrombopénie
Un taux bas d'hémoglobine

Les autres paramètres du foie, reins etc... sont normaux.
Nous avons donc envoyé son sérum sur Paris pour une analyse de la vitamine B12.

J'aimerai simplement savoir si vous aviez eu des cas, ou des documents etc... reverence

Nous attendons les résultats "malabsorption, maldigestion" . Il se pourrait qu'elle ne produise pas de vitamine B12 ce qui amène à des symptômes :
Non prise de poids
Amaigrissement
Baisse d'appétit

Le seul symptôme absent chez elle : Diarrhées.

Pour les humains, il faut faire les analyses sur l'urine savoir si on manque de B12, donc dans ton cas je sais pas.
Et il y a un groupe pour sur fb "vive la B12" qui sait, ils pourront peut etre t'aider :)

Il y a vraiment des groupes pour tout.... innoncen

Esther je suis désolée pour ta belle..... Crying or Very sad
Mais si tu arrives à mettre le doigt sur ce qui cause ces désagréments, ce sera déjà pas mal....
Je suppose que, si c'est une carence en B12, il y a une solution pour inverser le processus.......
Je verrai demain, mais là, j'ai la flemme d'aller faire qlqs recherches sur le net... Rolling EyesWink

Pour la thrombopénie, moi j'ai pu remarqué qq akitas qui présentait une thrombopénie modérée sans aucun symptomes rien... est ce que c est physiologique chez eux ? je sais pas

Pour la B12, oui un déficit en B12 entraine un anémie, donc le manque de prise de poids pourrait s'expliquer.

Il va falloir voir si c est un pb d'absorption au niveau de l'estomac ou de l'intestin ou si c est une maladie auto immune.

Apres la B12 ca existe en complément. donc je pense que c est adaptable chez le chien

Merci Chris !! ouiouioui Tu réponds bien aux questions que je me pose !

Oui j'ai pu voir que c'était principalement des injections (puisque le chien n'absorbe pas forcément )

J'attends toujours le coup de fil du véto

• Créer...