lu mishi 0 Posté(e) le 22 mars 2016 Bonjour tous le monde:j'ai un akita inu femelle roux et blanc depuis 4 mois env. (elle a 6 mois )elle est magnifique et super adorable et joueuse mais j'avais une question car lorsque je promène ma chienne que ce soit dans la rue ou dans un parc etc... je croise souvent des chiens détacher et ma mère s'est faite mordre il y a deux semaines par un golden retrouver de mon voisin en voulant protéger ma chienne et depuis des que je croise un chien(pas lespetit chien je veux dire les gros) dans dehors mon reflexe est de la prendre dans ma bras mais je ne sais pas vraiment si cela est néssessaire . ma chienne n'a que six moi et c'est pour cela que je fait sa penser vous que c'est bien ou pas ;mon permet dit que tout de façon que quand elle sera adulte elle ne risquera rien qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sabrina2126 0 Posté(e) le 22 mars 2016 Hello :)Pour moi la prendre dans ses bras est une erreur, elle risque de considérer tous les chiens qu'elle croise comme une menace et de se réfugier à chaque fois chez toi...Mais j'avoue que quand tu vois un gros chien foncer sur toi, c'est sûrement un réflexe :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lu mishi 0 Posté(e) le 22 mars 2016 oui c vrai mais de toute façon c'est que temporaire car je pense que adulte elle ne risquera pas grand chose car sur internet et aussi l'éleveur il ont tous dis la meme chose que adulte un akita ne risquerai pas grand chose en cas d'attaqueps: comment vous avez mis une photo de profil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cauvin 0 Posté(e) le 22 mars 2016 bonjour pour moi il est necessaire de laisser le chien a terretu lui transmet ta peur et du coup elle a peur tu vas pas te faire attaquer tout les jours et en le prenant dans les bras tu peux te faire mordre apres des tu vois un chien ba laisse le renifler faut ton chien apprenne que tout les chiens sont pas mechant peuvent etre des copains sinon la peur une fois la elle peut devenir aggressif et pour l enlever c est tres tres compliquer il faut de la sociabilisation avec un chien bien dans ses patounes calme et qui joue j espere t avoir aidé et je comprend ton geste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lu mishi 0 Posté(e) le 22 mars 2016 merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lu mishi 0 Posté(e) le 22 mars 2016 mais c vraiment vrai que ma chienne ne risquera pas grand chose lors d'une bagarre ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 22 mars 2016 A environ l'âge de ta chienne, la mienne s'est faite mordre à la cuisse par un rottweiler, j'ai eu le réflexe de la porter. Mais en effet, je l'ai portée par peur, et c'est une erreur. J'ai eu de la chance car on a énormément travailler à la socia, donc elle en a pas retenu grand chose.Il ne faut pas se poser la question "SI on se fait attaquer qu'est ce qu'elle ou les autres risquent ?", c'est de déjà de pas lui transmettre ta peur et ton stress, sinon elle ne sera pas bien dans ses pattes.Un chien lâché me fonce dessus ? JE règle le problème, il n'a pas le temps d'atteindre ma chienne, sauf si je ne fais pas le poids bien sûr. Depuis cette attaque, je surveille et je guette si au loin je ne vois rien, ou dans le parc où je veux aller, si c'est ok j'y vais. S'il y a un chien lâché et son maître pas loin je le préviens.POUR l'instant, contente toi de lui faire rencontrer pleeeeeeein de chiens, petits, gros, blancs, marrons, foufous, calmes. Il faut qu'elle apprenne d'elle même, à réagir à l'encontre d'un chien, à sentir quand ça se gâte et éviter les conflits, et toi à lui apprendre à passer une rue avec chien, sans qu'elle ne bloque dessus. Il faut qu'une rencontre avec un chien quelconque soit totalement normal et naturel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cauvin 0 Posté(e) le 22 mars 2016 complement d accord avec esther :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cauvin 0 Posté(e) le 22 mars 2016 Un chien se defend si on l attaque mais avant faut tu saches si ton chien joue, si elle a peur ,si elle veut pas, tout les comportements d aiderons a savoir si tu peux laisser ton chien avec l autre chien.Ton chien adulte face a un autre t inquiete pas il va bien se defendre mais bon faut intervenir direct pour moi on laisse pas le temps conseil OBSERVE ET APPREND TA LOULOUTTE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 22 mars 2016 C'est comme un enfant, il faut le laisser vivre, avoir ses propres expériences, il doit comprendre, sans non plus frôler le danger ! Mais par exemple, si un jour ta chienne joue avec un autre plus âgé, qui ne veut plus jouer, et qu'elle insiste, il va surement la remettre en place mais c'est pas grave ça, des chiens qui s'engueulent un peu c'est "normal". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 22 mars 2016 Quand on a le temps de voir le chien arriver, ça va encore !La première fois que Saku s'est faite attaquer méchamment, elle avait 9 mois... c'était une akita de 3 ans qui était sortie par son portail mal refermé, et moi je passais devant...J'ai cru que ma chienne allait se faire bouffer, et je ne pouvais rien faire, pas eu le temps de voir quoique ce soit!Mais ma belle avait eu son mode d'emploi bagarre et c'est l'autre qui n'a du son salut qu'à la fuite et est rentrée par le dit-portail, en priant que le monstre de 9 mois ne la suive pas !!!!!!J'ai examiné ma chienne sous toutes les coutures : elle n'avait absolument aucun coup de croc ! l'autre, suis pas sûre...Eh ben non seulement j'étais rassurée, mais pas peu fière de ma chienne, na !!Par contre, j'essaye au maximum d'anticiper, de façon à ce que Hina ne déclenche pas sa face sombre d'akita...Car elle est plus impulsive que Saku, et j'ai peur qu'après une première bagarre, elle soit plus "rentre dedans" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lu mishi 0 Posté(e) le 23 mars 2016 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
defrag91 0 Posté(e) le 28 mars 2016 ha ces cons qui laissent leurs chiens de mer.. en liberté alors qu'ils sont pas éduqué ça m'énerve ça.jazzy c'est fait attaqué une fois par un raqueux qui n'a rien compris, une fois il a claquer des crocs ça a suffit en général il n'a pas le temps je gueule bien avant sur ces cons en leur expliquant que leurs chiens n'a pas a être en liberté que s'ils approchent non seulmement je laisse faire jazz en général ça suffit, mais aussi que s'il s'approchent trop de moi c'est rapide je les shoot là ça marche et après bizarrement ils sont tenu.le fait de faire tampon entre ton chien et l'autre n'est jamais bon en effet tu risque un de prendre un coup de croc de deux de rendre ton chien insociable qui risque de prendre peur dès qu'un chien passe et risque de devenir méchant en ressentant une peur des congénères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 7 avril 2016 Lu mishi bonjour , Je comprend ta réaction , mais tu auras traduit avec les posts des copines/pains que ce n'est pas la bonne solutionDeja ça n'arrivera pas , encore heureux , trés souvent - Ensuite tu va apprendre à anticiper , à éviter ou protéger ta loulouteEnfin tu apprendras aussi rapidement , mais je souhaite que ça n'arrive jamais , que si un chien fonce sur ta belle , si tu dois etre inquiete c'est pour lui !! Meme notre "petite" Fukumi se transforme en " Xena-la-guerriere" kan un chien passe trop prés , et à la différence de notre grand-Doudou on n'arrive pas à la calmer , elle ! Une vraie furie ...Tof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 7 avril 2016 defrag91 a écrit:ha ces cons qui laissent leurs chiens de mer.. en liberté ... mais aussi que s'il s'approchent trop de moi c'est rapide je les shoot l...ça me rappelle kan un doberman à foncer sur notre teckel , y'a longtemps à Clermont-Fd...je portais alors des grooosses chaussures NewRock et j'étais pret koi ! ( pourtant je ne veux de mal à aucun animals...)J'ai fermement demandé à son maitre , placé 10 mètres + loin , si je devais m'inquieter ; bon no soucaïs il était gentil ,mais j'étais pret ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
defrag91 0 Posté(e) le 8 avril 2016 c'est con d'en arriver là mais avec des cons il faut l'être en général ça les calme et ils s'en souviennent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 8 avril 2016 Nounique a écrit:je portais alors des grooosses chaussures NewRock Eh moi aussi !!!XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 9 avril 2016 Electrastar a écrit:Nounique a écrit:je portais alors des grooosses chaussures NewRock Eh moi aussi !!!XDJ'adooore ces godiots ! meme si j'aime moins les derniers modèles , mais je kiffe ceux de style gothique ( moi j'y vois + un coté "Rock " , et puis ça me fais gagner 10cms !! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites