Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kuma2b

De retour

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Voila me revoilà a la case départ sur le fofo (lol), je pense qu'une présentation complète n'est pas nécessaire, car étant une ancienne du fofo je ne vais pas remuer le passé,  tout les details se trouve dans un autre poste dans une rubrique différente.

Je suis donc là aujourd'hui pour vous parlez de mon futur petit loup (Tanka), ayant subi une lourde perte de ma chienne (tite Kuma), je voulais tout le contraire d'elle, je m'explique, elle était rousse du coup je le voulais bringé, c’était une femelle je voulais un mâle afin d’éviter d’éventuelle comparaisons inutiles et bêtes.

Puis mon éleveur où j'avais pris Kuma me dit justement j'ai une chienne pleine, du coup je lui explique mes souhait concernant mon éventuelle futur bébé, il me répond il ya des chances parce que le papa un bringé blanc et la maman est rousse.
Je me disais donc j'ai une petite chance, il m’annonça que la chienne attendait 5 chiots (aprés écho), que la futur maman était la demi soeur de Kuma, ce que me rendis un peut le sourire en me disant bêtement "le futur petit aura un peu de kuma en lui".

et me voila partir pour 63 jours d'attente, puis un jour le 13 février exactement (date facile a retenir), il m'appela en me disant ça y est les petits sont nés, moi "alors alors??" sur un ton infantile, " 4 femelles bringés et 1 male roux", lol

je lui ai dit " c'est bon je le prend", je lui ai dit qu'on allait l'appeler Tanka, du coup tout les dimanches après midi mon éleveur m'envoi des photos de Tanka.

Donc Mesdames,Mesdemoiselles, Messieurs je vous présente Tanka

Tanka a 2 jours

Tanka a 4 jours

Tanka a 1 semaine

Tanka a 2 semaines

Tanka a 3 semaines

Tanka a 3 semaines mais avec toute la tite famille

Tanka a 1 mois

Tanka a 1 mois et 1 semaine

Tanka a 1 mois et demi

Dimanche dernier mon éleveur n'a pas pu m'envoyer des photos de Tanka mais normalement je l'ai aurais en fin de semaine, donc mon petit aura 2 mois tout pile.
il me dit qu'il mange bien ces croquettes que au niveau caractère il est très curieux et très joueur ( par rapport a ces soeurs), il m'a annoncé également qu'il allait me faire un prix, car lui aussi a été énormément touché par le décès de Kuma, en fait il ne me fera payé que l'inscription au LOF et le vétérinaire.
Donc partons chercher Tanka le 22 avril, j'ai vraiment hâte maintenant.

Je me répète mais il est trop meugnon foulove , il a une bonne bouille à bisous.
C'est un beau geste de ton éleveur, c'est beau de voir qu'il y a encore des gens qui ont du cœur et qui ne font pas ce métier que pour l'argent.

Patience, ton petit loup sera bientôt là et va redonner le sourire à toute la famille up

Roh ce qu'il est craquant coeurcoeur
Sa maman à vraiment un bonne tête elle aussi

Il va redonner le sourire à tout le monde ce petit père Wink

merci...

Après je me posais une question parmi tant d'autre lol est qu'il y vraiment une grande différence entre le caractère d'un male et celui d'une femelle ? mise a part biensure leur petit côté dominant.

j'ai pu voir aussi sur un autre poste qu'il faut surveiller si leur coucougnettes descendent bien...

Je me demande aussi si ma chienne Jessy va lui apprendre certain truc de chien lol?

enfin plein de petit truc de se genre

Niveau caractère oui je pense qu'il y a une différence après je pense aussi que cela dépend beaucoup du caractère du chien.
Déjà même entre femelle elles n'ont pas le même caractère lol

Pour moi Opale c'est une force tranquille, douce, intelligente, très protectrice, très indépendante et pas du tout bisous et câlin quand elle veut seulement !! Une vraie reine mère au parc à chiens !
Boomer c'est tout le contraire lol pas vraiment intelligent, c'est un gros pataud, hyper pot de colle à toujours vouloir des câlins et des bisous, assez calme au parc il ne cherchent personne mais répond si on l'embête, c'est mon gros couillon d'amour

Donc deux AA mais très différents tous les deux Wink

Après c'est vrai que d'avoir un deuxième moi j'ai trouvé ça plus facile pour l'éducation car Boomer faisait tout ce qu'Opale faisait donc quand je disais assit, couché ou check il copiait sur Opale donc ça était bcp plus facile, mais après si ta chienne fait des bêtises ils le feront à deux lol

Pour moi c'est cool, Opale nous a fait pas mal de bêtises petite ça fait vite calmé, mais dès que Boomer fait un petit écart hop elle le choppe et même s'il est plus gros qu'elle elle le couche et le secoue pour lui faire comprendre qu'il fait une connerie Wink

voila mon petit Tanka a eut 2 mois plus que 2 semaines a attendre

je voulais savoir une chose aussi, parce que je ne me posais pas la question avec kuma (parce que c'etait une fille), est ce que a 2 mois on peut se faire une idée de l’éventuelle gabari a l'age adulte

voila le papa

voila la maman

Il est trop chou ♥
chaque chien est different, mais souvent les chiens ont tendance a etre plus proche du sexe opposé :)

Comme il est trop choupinou !! Bienvenue à toi Tanka foulove
Pour ma part j'ai un mâle qui aura 3 ans dans 10 jours, tous les chiens qui était à la maison depuis mon enfance était des mâles donc je savais que mon gros serait un mâle ;-)
Après chaque chien et différent (mâle ou femelle) je pense que cela dépend du chien, du milieu dans lequel il vit, de leur éducation ...

Pour les caractères, on peut dire que les mâles sont plus bourrins, et plus francs..
Les femelles sont plus douces, mais plus sournoises..!
C'est une généralité hein ! à ne pas prendre au pied de la lettre pour TOUS les individus !! Wink

Ma chienne précédente, Sakura, avait cette tendance sournoise, et j'ai été un peu intransigeante sur ce point, pour la rendre plus franche...
Ca a marché et il n'y avait qu'avec les autres chiens que qlqfois, elle faisait encore ses coups par en-dessous !

Ma chienne actuelle, Hina, est franche comme l'or, je n'ai rien à faire pour ça...

Alors comme pour tout, ça dépend des individus ! Wink

• Créer...