Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Renenkyo

Bonjour! ^^

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je me nomme Angélique, je vis à Crotenay dans Jura(39) et j'ai actuellement 28ans.
Je suis l'heureuse maman de deux akita inu Tenshi et Kaede qui sont né le 23 avril 2014.

J'ai découvert cette race un peu part hasard en faite. Moi et mon compagnon avons beaucoup hésiter sur le race car le seul point commun que nous avions à ce sujet été qu'on désirai un "grand" chien.
Vivant dans le Haut-Jura nous étions tenté par un Esquimaux Groenlandais (race présente au Parc Polaire), une race de chien qui a beaucoup de ressemblance physique et comportemental avec l'Akita Inu.
Les seules grosses différences sont qu'ils sont taillés pour le traineau et sont peu attaché à l'homme alors que l'Akita non. Nous nous sommes donc diriger vers une autre race avec des facteurs commun à l'Esquimaux Groenlandais et nous sommes tomber sur l'Akita Inu. Cette race nous a plus tout suite!

Logiquement, nous somme allez voir une bonne éleveuse d'Akita Inu près de chez nous pour en savoir plus et les voir de nos propres yeux. Nous nous sommes donc mis d'accord pour accueillir une petite femelle bringée à la maison d'une dame qui avez eu une portée de 2 chiots. Nous allions la voir régulièrement avant ces 3 mois malgré nos 2h de route. Mais je suis tomber raide dingue de sa petite soeur rousse et mon compagnon de la bringée.
Du coup, malgré le conseil avisé de l'élevage, nous avons pris les deux.

Il est vrai, que deux akita ne s'entendent pas forcément et l'éleveuse m'avais prévenu mais elle m'avais également dit que les femelles sont plus malléable que les mâles, s'il y a bagarre on ne doit pas hésiter à intervenir pour séparer les chiens et que deux chiot qui s'entendent bien, en grandissant peuvent du jour au lendemain ne plus se sentir.

Demain, mes belles auront 2ans et il est vrai que quelque fois un bagarre se déclenche, nous les séparons de suite et punis. Après la punissions elles redeviennent complices. Ces disputes se tassent avec le temps car le problème viens de moi et de compagnon car cela se produit qu'en notre présence.
Nous y remédions en nous mettant en cause et en fessant attention de ne pas faire de chose qui puisse les inciter à la bagarre.

Car avec l'Akita s'est du donnant, donnant. Si on apprend à les respecter, ils nous respectent.

Voilà vous savez tous, je raconte un peu ma vie, désole! ^_^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont mignonnes...

Bon deux femelles ensemble... ca me fait grincer des dents.
Mais vous etes conscients de la situation et vous ne cachez pas les bagarres. donc bon.... c est bien


Qu est ce qui vous fait dire que ca vient de vous les bagarres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi et tes louloutes

Elles sont vraiment choupette coeur

En effet j'aurais jamais testé deux femelles ensemble lol enfin surtout en connaissant le caractère de ma femelle ^^
Si un jour une idée me vient de prendre un 3ème ça serait un mâle car Opale avec une autre femelle akita même pas en rêve alors que Boomer lui c'est cool la live il vit sa vie pepère tranquillou c'est vraiment une bonne grosse patte pour un akita.

En tout cas tu as bien cerné la chose, et à 2 ans elles ont quand même passé le cap de la crise d'ado donc le disons que le plus dure est passé. Mais comme tu le dis avec les akitas rien n'est jamais gagné.

Je comprends ce que tu veux dire par des qu'il y a bagarre c'est souvent à cause de vous. Nous Opale et Boomer peuvent jouer ensemble des heures sans grognements rien mais si on sort et qu'on reste là quand ils jouent bizarrement ça peut vite partir en grognement et en de démonstration de force, si on les laisse et qu'on part ils ce calme tout seuls....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris Mzr a écrit:
Qu est ce qui vous fait dire que ca vient de vous les bagarres ?

En faite c'est simple à comprendre, dans mon cas, elles ne se battent jamais quand:
-nous ne somme pas à la maison. (alors que la dame qui nous les a vendu enferme séparément sont mâle et sa femelle)
-nous ne sommes pas dans la même pièces qu'elles. (cela se produit en générale quand nous sommes proche d'elle, ex: en train de leur ouvrir la porte quand elles rentre ou sort)
-on fait attention de donnez des câlin, un gâteau ou un objet à l'une et à l'autre.

Je me suis rendu compte avec le temps qu'il y avais une hiérarchie entre elles qui c'est formé ce qui n'était pas forcément le cas au début et quand on ne donner pas la priorité à la dominante, ça partait en cacahuète.
Aujourd'hui, je pense qu'elles se sont mise d'accord pour une dominante et ça va réellement mieux quelque grognement de temps à autre histoire de rappeler ou est la place de chacune.


ohana a écrit:
Si un jour une idée me vient de prendre un 3ème ça serait un mâle car Opale avec une autre femelle akita même pas en rêve

Il est vrai que le caractère de chaque akita peut varier, mais à l'éleveuse que je suis allez voir m'avais laisser entendre que les femelles était plus malléable et que les mâles été plus à chercher la baston. C'est pour ça que j'ai pris les deux. Sa aurais été un mâle, j'en aurais adopter qu'un (ou peut être avec une femelle). Surtout que je n'en connaissais que trop peu sur cette race.


Peut être peur on voir ça comme de l'insouciance et que j'ai tenté le diable en les prenant les deux sans vraiment savoir, mais elles s'entendent bien.
J'ai surment eu de la chance mais de toute façon j'aurais avec. Quitte à les garder séparément jusqu'à la fin de leurs jours.
Car l'akita est peut être un chien têtu, mais moi je suis encore pire. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...