Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Renenkyo

Crise de tétanie

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

Voilà mon soucis.

Ma petite Tenshi me fais des crises de tétanie.
Je m'explique, elle s'est mise à trembler, elle avais les pattes toutes raides et baver beaucoup. Les yeux dans le brouillard comme si elle ne nous entendais plus.

Cela c'est produit l'an dernier fin Mars 2x à 2 jours d'écart, nous étions aller faire une prise de sang, mais rien. Le vétérinaire nous avais donc demander d'attendre pour voir si elle en ferai une nouvelle crise.
Rien jusqu'à début Avril de cette année également 2x à 2 jours d'écart. Nous sommes retournée chez le vétérinaire pour faire des analyse complémentaire. Mais toujours rien au résultat.
Le vétérinaire nous encore demander d'attendre en nous précisant que cette fois-ci, si cela se reproduisais nous devrions la mettre sous traitement.

Je voulais donc connaître si quelqu'un avais déjà eu se problème avec sont kitou?
Cette état de tétanie me fait très peur pour elle même si cela c'est produit que 2x par ans, si vous avais des infos sur un cas déjà existant je pourrai en parlais avec mon vétérinaire.

Je vous remercie!

Ca sent l'épilepsie...

Il faut que tu filme la crise quand elle se produit. je sais que dans des moments comme ca c est pas la premiere chose a laquelle on pense, mais ca peut aider a orienter le diagnostic pour le veterinaire. tu dois noter aussi le temps que ca dure et bien noter les dates des précedentes crises.

Si il y a moins de deux crises par mois, le traitement peut etre évité. au dela il faudra traiter.

Bon courage en tout cas en esperant que ce n'est pas ça.

As tu les resultats de la prise de sang que je jette un oeil ? (je suis laborantine)

Moi aussi je pense à une forme d'épilepsie...
Ton véto n'a pas émis l'idée ????
Mais si c'est 1 ou 2 fois par an, pas de traitement à envisager... juste qlqs recommandations pour essayer d'enrayer et gérer (pô évident)

Si il l'a envisagé mais comme ca ne se produit que 2x part ans jusqu'a present, il m'a juste conseillé de surveiller et de la ramener si ca venais a se reproduire souvant.

J'avais pensé à la filmer mais c'est plutot pertubant quand ca se produit et c'est pas la premiere chose à laquelle je pense.
Je suis plutot à essayer de la rassurer.
Mais faut que je le fasse à la prochaine ca pourra aider le vétérinaire.

Faut que j'aille chercher les résultat y sont chez mon véto mais je te passe ca des que je les ai.

Merci

Vu que ses crises se produites pile poil à 1 an d'intervalle, est-ce qu'il ne pourrait pas y avoir une cause commune concernant la saison, les pollens, les températures, la lune, une situation identique dans son environnement, ses chaleurs....?
Je dis n'importe quoi, mais tu vois l'idée !

• Créer...