Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BerryFreaks

Présentation de Berry =^-^= (Région Parisienne !)

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, On me surnomme Berry, Je m'appelle Inès, j'ai 19 ans et j'habite en région Parisienne.
Je n'ai pas encore de chien mais si tout se passe bien j'adopterais un akita Inu le plus vite possible. Je suis amoureuse de cette race depuis un petit moment et je vais en fin pouvoir en adopter un ! Je traîne sur ce forum pour avoir plus d'informations que les habituelles trouvées sur internet et qui se répètent en boucle ! :P

Aussi je recherche encore un nom pour mon animal qui commence par la lettre M ou N et qui soit un nom Japonais ! Normalement je devrais adopter une femelle :) Donc si vous voulez proposer quelques noms, c'est avec plaisir que j'etudierais vos suggestions :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heyy ! Merci ! Ne t'inquiètes pas de toutes les façons j'ai encore le temps avant de trouver le nom de mon loup pleurderir
Pour l'instant on pense à "Maeko" Mais on est pas encore sûrs ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là là, non ! Mais j'adorerais un Akita "Long-Coat" comme celui-ci.. Même si je sais que c'est un défaut de standard .... :P

Je n'ai pas encore de chien malheureusement. Je cherche à adopter le plus vite possible :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchao
Bienvenue sur ce forum, je suis dans le même cas que toi, je n'en ai pas encore un mais j'en rêve !
Ce forum est super, tu verras ! Il y a plein de conseils, de photos de kitous trop mignons, de liens vers des sites, des vidéos... Bref des gens engagés pour la cause des akitas roll

Pour le prénom de ton loup, il existe plein de sites qui peuvent t'aider et puis tu peux aussi utiliser une particule (est-ce-qu'on dit comme ça, bonne question..fou. ) si tu ne veux pas que son prénom commence par la lettre de l'année. Par exemple : N'Maeko pour l'année des N si tu tiens à ce prénom ouiouioui

Encore bienvenue à toi et ta future grosse boule de poils ! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi!
Je te souhaite de tout coeur de pouvoir adopté un kitou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde vous êtes trop mignons !


Ah bon 2016 ça n'est pas les M ? Car je pense que le chiot que je vais adopter sera né en 2016, c'est pour ça que j'avais choisi Maeko ! Mais si je trouve un nom vraiment magnifique je lui mettrais une particule tu as raison :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
Tu tiens vraiment à avoir un chien dans le standard ?? Tu veux faire des expos ?
Sinon, pourquoi ne pas satisfaire ta préférence pour un PL ?! Wink
Car la recherche du standard "parfait" n'est pas toujours synonyme de chien équilibré ou en pleine santé !!

Hier, j'ai rencontré un copain qu'on n'avait pas vu depuis qlq temps...
Il avait 2 akita : son chien avait l'AS... il est mort il y a 2 ans environ...
Et sa chienne l'a déclarée elle aussi... pourquoi faire des jaloux hein !!!???
Et après, on vient nous dire que c'est rare !!!! Rolling Eyes

Enfin tout ça pour dire que ces 2 chiens venaient d'élevages très connus, et que la soeur de la chienne était reproductrice dans un élevage !!
On n'en verra jamais le bout..... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non justement je voulais dire que j'en cherche un idéalement à poils longs ! Je m'en fiche que ça soit un défaut de standard personnellement, ça n'est pas du tout un soucis pour moi ! Wink

C'est vraiment terrible de perdre ses deux chiens à cause de cette maladie .. C'est vraiment dommage. Cependant ca reste quand même assez rare mais malheureusement c'est imprévisible, ça peut tomber dans n'importe quel élevage! Même si les propriétaires s'en occupent bien ce sont des choses qui sont malheureusement inévitables ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON, c'est prévisible... la majeure partie du temps en tout cas !
Et NON, ce n'est pas rare...... ça explose de partout...
L'AS est plus prévisible donc, le VKH moins c'est sûr..!
Car on ne connait pas encore vraiment le mode de transmission du VKH, car il est plus ressemblant à celui de la dysplasie qu'à celui de l'AS : plus aléatoire...

Mais pour l'AS, le CNRS a "enfoncé une porte ouverte", en confirmant que c'était à peu près le tableau mendelien qui guide la transmission de cette maladie !
Et pour les éleveurs, il suffirait qu'ils lisent de très près les généalogies des chiens pour en écarter certains, trèèèèèès à risques !!!!

Les infos sur les chiens malades circulent dans leur milieu, à couvert bien sûr...
MAIS ils ne vont pas écarter de la repro des chiens qu'ils sont payé une fortune !!!! Alors ils tentent le coup, et souvent, ben ça rate, et des chiens sont malades...
Mais ce n'est pas pour ça qu'ils vont changer de politique !!! Ils ne veulent même pas participer aux recherches du CNRS ! 4 ou 5 sur autour de 65/70 élevages ont participé....

C'est dire la mentalité !!!!

Alors je ne peux pas laisser dire que c'est rare et inévitable, car c'est FAUX !!!
Mais la chape de plomb qui pèse sur ce monde glauque est gardée bien hermétique... le plus possible en tout cas..... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue :)

J'ai un gros faible pour les akitas poils longs également, mais mon chéri trouve que ça fait trop de poils XD

Quant aux maladies... Plus on se penche sur le sujet, et plus ça fait peur.
Je souhaite prendre un second akita dans quelques années, et finalement... je ne sais plus en qui avoir confiance parmi les éleveurs pour être le plus conscient possible sur le sujet Sad

Bon courage pour l'attente :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...