Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shika

Shika et Ryuji

Messages recommandés

Bonjour à tout les passionnés,

je me présente ici sous le pseudo de Shika, bien que mon prénom soit radicalement différent :p
Je suis l'heureuse propriétaire d'un akita depuis peu (mon kitou ayant 6 mois et demi) nommé Ryuji. Un beau bringé roux foncé qui nous a fait de l’œil dès sa naissance.

Le coquin ayant beaucoup de tempérament, hérité de son père, et comme il s'agit de mon premier akita, je m'emploie à me renseigner un maximum pour ne pas faire d'erreur, tant dans son éducation, sa sociabilisation, comme dans son rapport à nous. Mais ce n'est pas tout les jours facile ! Ce qui explique ma venue ici, sur votre forum, afin de cumuler un maximum de conseils et/ou données pouvant m'aider, et l'aider également.

Que dire de plus, j'ai la trentaine, suis amoureuse des animaux (1 betta nommé Raymond, 2 chats nommés Chi'Bi et Kana pour qui la cohabitation se passe mal avec notre monstre en culotte courte) (faut dire, c'est tellement drôle à mastiquer un chat, ça bouge et ça couine !).
Plus spécifiquement pour notre akita, je vais à une école du chiot qui favorise le renforcement positif ("tout les bébés sont bons, ce sont les maitres qu'on éduque"), j'essaie de l'emmener un peu partout autant que possible pour l'habituer à la ville, aux gens, comme à la forêt, à la plage, ou aux réunions ballades entre propriétaires d'akita. Bien que mon travail depuis un mois (et encore pour une bonne semaine) m'épuise beaucoup, m'obligeant à limiter drastiquement ces sorties (et bim, comportement destructeur du fait de l'ennui chez mon kitou idénoir , mon salon en fait les frais), j'essaie dès que je peux de m'occuper de lui.
Et je vous laisse imaginer le rattrapage que ça va être une fois cette mauvaise période passée pompomg

Pour résumé, aimante, volontaire, à l'écoute du moindre conseil, je tâche de reconnaitre mes défauts comme ceux de mon chien (trèèèèèèès dominant avec les autres, mÔssieur essaie déjà de dominer ses petits camarades à l'école et je ne peux plus le lâcher avec les autres depuis qu'il a 5 mois et demi chut mais ça m'empêche pas de continuer à l'emmener !). Je resterai attentive à vos réponses, et tâcherai de me montrer aidante si mon (peu d')expérience peut aider d'autres personnes sur le forum.

Bienvenue sur le forum

Hésite pas à poser des questions et a lire la rubrique FAQ

Il manque une chose essentielle dans cette présentation.....

Ou sont les photos de la tribu ????

On aime les photos... enfin surtout moi lol

Bienvenue :)

Pour la destruction, il a quoi à disposition chez toi, durant tes absences ?

Hello et bienvenue sur le fofo !

Oui, oui ! On adore les photos ici ! On veut voir la petite famille :D

La solitude est souvent une étape un peu difficile à franchir. Ca a été très long avec notre Azumi qui faisait de l'anxiété de séparation. C'est seulement vers ses 10 mois que de nets progrès ont montré le bout de leur nez. Ce fut un entraînement long et fastidieux, mais ça a porté ses fruits :)

N'hésite pas à poser plus spécifiquement tes questions sur le forum afin que nous puissions y répondre au cas par cas :)

Merci de votte accueil !
Photos à venir (quand j'aurais plus de temps. D'ici une petite semaine).
Oui, a notre départ de la maison, on lui laisse un Kong avec du kiri dedans +2-3 jouets à lui (un qui couine, un autre à ronger). Il a quelques minis peluches qu'il adore auxquelles il a accès en notre présence mais il en prend soin (à notre retour, il nous les présente avec les oreilles baissées en dodelinant de la tête, une tête de bébé trop chou xD ).

• Créer...