Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arkham

presentation arham

Messages recommandés

Bonjour a tous, je m appelle Laurent j ai 37 ans et je suis de Marseille,et j aurais ma petite akita inu le 29 mai, j ai eu dans le passé 2 bergers allemands et un beauceron.
j'ai complètement craqué sur un akita il y a plus d un et après plusieurs recherches je me suis enfin décidé, j 'espère trouver les réponses a mes questions afin que mon chiot grandisse et se développe de la meilleure manière qui soit.
merci d'avance de la future aide que vous pourrez m'apporter

voici la petite Meï

Bienvenue à ta petite Meï et à toi tchao , j'espère que tu trouveras tout ce dont tu as besoin !
En tout cas, elle est vraiment adorable ! ouiouioui

merci de l’accueil et merci pour elle il me tarde qu'elle soit avec nous......

Ok ça fait longtemps que tu as un Akita ? Ma femme mes gosses et surtout moi sommes impatient que elle arrive dans notre vie . Il nous reste 2 semaines donc on prepare le tout en espérant ne rien oublier c'est pour ça que je scrute le forum en long en large et en travers.....

Setsuko aura 7 ans en septembre et elle est arrivée à la maison à 10 semaines.....
Plus que deux semaines à attendre pour vous! J'ai beaucoup de jolis souvenirs du voyage pour aller la chercher dans le Périgord, de son arrivée, des premières rencontres avec mes chats....
et surtout de la confiance qu'elle nous a doucement accordé au fil des mois coeurcoeurcoeur

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Courage, je sais ô combien les dernières semaines sont difficiles mdr2
Ce sera d'autant plus de bonheur lorsqu'elle arrivera !

J'adore le prénom que vous avez choisi, je le trouve très doux et il lui va très bien !

Bonjour et bienvenue !
Toute une famille, ça fait beaucoup à assimiler pour un petit bout...!
Alors allez-y doucement, ce n'est pas une peluche...
Car comme dit Françoise, la confiance en vous va s'acquérir au fil des MOIS !!!! donc partez sur des bases calmes et saines déjà ! Wink
Laissez-là s'habituer à vous et son nouvel environnement sans la faire passer de bras en bras par exemple.... Wink

Merci beaucoup pour l accueil
Pour repondre à vos questions oui effectivement l attente est très longue et nous nous languissons la semaine prochaine comme des fous.
Et Chris ne t inquiètes pas c'est essentiellement moi qui vais m occuper d elle et j ai déjà prévenu les enfants qu elle va devoir prendre ses repères et qu il fallait pas l étouffer ensuite moi je boss de nuit donc la journee hormis les vacances elle sera avec moi et je suis d un naturel calme est solitaire donc ça devrais le faire on fera de toutes façon en sorte d aller à son rythme et de lui apporter l amour et l attention qu elle aura besoin.
En tout cas merci pour l accueil et le forum est super complet bravo à votre equipe.....

voici des photos envoyés par l'éleveur de mauvaise qualités mais en attendant dimanche Wink

C'est vraiment une adorable boule de poils ! foulove

Hâte de voir des photos à son arrivée !

Coucou !

Bienvenue amis

J'ai eu ma petite Makoto il y a une semaine maintenant, et ce forum est devenue ma ressource principale d'information! J'espère que tu y trouveras ton bonheur !

Ta boule de poils est super choupi ! foulove

Sophie

C'est marrant, mais d'après les photos, je ne vois pas une petite chipie/peste qui va vous en faire voir de toutes les couleurs comme certaines fifilles akita...
Ce sera plutôt une contemplative qu'une excitée...
Bon, on verra bien dans qlqs jours/mois, si mon ressenti est bon !! Wink

Pareil que toi Chris en comparaison de ses frères elle m à semblé paisible on verra bien mais ça me convient lol

Vu ce que tu as écrit sur toi, je suis sûre que vous vous trouverez très bien... Wink

demain le grand jour, en plein préparatifs pour aller la chercher pompomg

Ça y est le grand jour est arrivé nous voici de retour a la maison avec la petite Meï voici les premières photos avec nous, la suite je posterai dans la section trombinoscope pour son évolution.

maintenant après 2 heures de route un arrêt chez maman pour la fête des mères arrivé a la maison et mademoiselle est dans son panier en mode larve lol que d’émotions pour ce petit bout

Oui, elle cogite là..... Wink
Demain elle commencera ses explorations après une nuit que j'espère bonne et sans pleurs...
Car si elle ne dort pas près de vous, il est bien possible que.......

bon bin première nuit plutôt pas mal
une demande pipi donc je l'ai sorti a 3h 30 etune a 5h puis depuis exploration Wink

Si elle demande à son âge, il ne faut surtout pas louper !!!
Tant pis pour le sommeil, ça ne va pas durer !
Ma Saku m'a demandé à sortir toutes les nuits sur 3 semaines environ, puis a fait ses nuits complètes sans demander...
Mais JAMAIS je n'ai eu qlq chose à la maison, de nuit ou de jour !!!!
C'est génial des tits loups comme ça... Ne la loupe pas !! Wink

Mais bon, il faut dire que Saku avait SA porte pour aller dans le jardin sans nous demander à sortir (sauf la nuit) donc ça a bien aidé... et sinon, je l'avais avec moi au boulot et pouvais la sortir si besoin était !
Ca aide aussi tout ça... moque

bin la j'arrive de la sortir et pipi caca sans problème on verra bien se soir je part pour 3h de temps donc premier moment seul pour elle. Par contre c'est bien un akita lol une vraie larve alors je sais pas si c'est parce qu’elle est petite plus le trait de caractère d’écrit dans plusieurs sujets mais impossible de la faire avancer la laisse c'est l'horreur et elle urine la ou je la pose.

Tout ça va se décanter doucement....
Ne la tire surtout pas en laisse, ne la porte pas... mais essaye de la faire avancer avec des friandises (le moins bien) ou des jouets, en l'intéressant par la voix à tout ce qui l'entoure, qui est vachement super chouette... si si.... il faut qu'elle y croit !!! lol
Tu t'extasies sur le moindre banc ou arbre, avec conviction.... et tant pis si tu as l'air un peu neuneu !!!! moque

Ceci dit, au bout de 3 heures d'absence, soit tu vas trouver un pipi au moins, soit tu as intérêt à la sortir avant même de refermer ta porte derrière toi !!!!

j arrive du pipi j'applique méthode friandise pour l'instant il y a du progrès mais sur l'herbe la laisse elle joue mordille (comme un chiot ) mais avance. Cependant goudron elle veut pas..... on verra se soir. Wink

voila ça c'est fait

visite très bien passée Meï pèse 5.3 kg et est en bonne santé pompomg pour son alimentation j'ai reçu ce matin les orijen, cependant le veto pro RC m'a déconseillé les marques sur internet blablabla en défendant bien sur sa marque dont il fait la pub....

De toutes façon à titre uniquement perso et avec l expérience depuis plusieurs années. J'ai pour habitude de faire confiance aux membres dès forum pour la simple et bonne raison qu ils regroupent une catégorie de gens passionnés.

Bienvenu à tous les deux, jolie petite boule de poile, j'espère pour vous qu'elle va consever son calme et son caractère pantouflare car pour mon gros cet état n'a duré qu'un temps :)

Bonne amusement et au plaisir de parler avec vous sur le forum :)

Wink merci également au plaisir de futur discussions, juste pour info après une semaine avec nous mdr elle calme le matin puis jusqu'en milieu d aprem apres c'est une tornade fidèle a sa race.
lol

Je reviens après une semaine de déconnexion !!! confused
Oui, RC n'est pas génial du tout...
Ta petiote n'a pas l'air d'être une gros gabarit, et RC n'aide pas du tout....
Que tu prennes tes croquettes sur le net ou en magasin, à partir du moment où ce sont les mêmes marques, la seule différence, c'est que.... c'est moins cher !!!! Wink
Alors oui, le véto défend son bout de gras et c'est tout ! moque

façon la elle est en transition orijen et ça se passe bien ses selles sont bien Wink

Ca c'est le premier signal à vérifier ! Wink
Mais il ne faut pas qu'elles soient trop nombreuses, car ce n'est pas bon signe s'il y a trop de déchets !!!
C'est que le chien ne garde pas les éléments qu'il devrait garder !

Et aussi les pets non plus ne sont pas bons (en plus de ne pas sentir bon ! moque ) ça fait peut-être rigoler, mais ce n'est pas bon signe là encore...!

Et ensuite à plus long terme, voir la santé du poil et la vitalité du chiot ou chien !
même si chez un akita, pô toujours évident de voir la différence !!!! lol

• Créer...