Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
queensophieable

Bonjour à tous (Bis)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sophie (23 ans) et je vis avec mon conjoint Martin (27 ans).

Je me suis inscrite sur ce forum afin d'avoir des avis, des expériences et tout autre type d'information sur les Akita ! J'y ai déjà fait un grand tour, et y trouve bien sur mon bonheur du fait du nombre de messages et d'expériences ayant déjà été postés !

Ah oui, nous avons adopté une petite Makoto, qui nous sera remise demain à 13h30 (on compte les heures), que nous avons déjà rencontré plusieurs fois. Nous l'aimons déjà beaucoup.

Je pense que je trouverais mon bonheur sur ce site, car vous avez tous l'air passionnés et c'est ce que je recherchais !

A bientôt sur le forum !

Sophie

Ah vous êtes sur Lille aussi ? voimal
Dans quel coin ? On pourrait faire une petite rencontre :)

Oui je suis au pied de la citadelle !
Ça me plairait beaucoup (dès que la petite sera vaccinée!)

Ça peut être une bonne chose de rencontrer tôt ses congénères de meme race!

Trop bien :D

Ahah je travaille juste à côté du P'tit Jacques mdr
Ça se trouve on longeant l'esplanade je vous croiserai peut-être ! Si vous voyez une nana avec une immense poussette verte fluo, c'est moi. foulol

On a un groupe de balade, rencontre une fois par mois, dans tout le 59/62 (shiba et akita) si ça vous intéresse, quand la petite pourra balader un peu plus longtemps.

Ah mais que des bonnes nouvelles!! Super de voir qu'il y a une communauté dans le nord! Je ne dis pas que j'irais à toutes les rencontres mais ca m'intéresse!

Si je croise une pousette verte je penserais à vous! Êt si vous voyez une jeune blonde qui a du mal à faire avancer son Akita, ce sera sûrement moi!

Si jamais, nous allons également participer aux cours de dressage de M. Pohu à la citadelle le dimanche matin!

Ahah ça arrive ça !

Cet éducateur travaille en méthode positive ? Je me suis permise de voir son site, je vois pas mal de collier "étrangleurs", c'est pas rassurant Suspect
Enfin, s'il y a la moindre question concernant les cours, faut pas hésiter à demander.
S'il parle de dominance, retournement etc, faut fuir sauve

Je l'ai déjà rencontré êt eu au téléphone et oui il a l'air de pencher pour une méthode positive! Il a aussi l'air de connaître cette race parce que quand je lui en ai parlé il a dit "ouille, c'est un mâle ou une femelle?" ^^ (visiblement les mâles sont quand même plus difficiles!)

Pour le collier, il en conseille un qui n'est pas un collier étrangleur, mais ne force pas les gens à en changer s'il est étrangleur!
Je sais aussi qu'un autre Akita participe à ses sessions, pour les piqûres de rappel!

D'accord :)

Boh, Seika est une femelle et elle est bien plus difficile que les mâles qu'on croise foulol

Et si vous la baladez entre midi ou vers 13/14h, je promène le chien du boulot au parc Vauban. (une mémère Golden, qui est très très -trop- cool )

On pourrait se rencontrer lundi alors!
J'ai pris 2 semaines de vacances pour l'accueillir et lui apprendre la solitude..

Elle vient d'arriver à la maison! Elle a déjà trouvé un jouet, a joué 10 minutes avec, êt depuis elle dort! ^^

Lundi je ne sais pas si je pourrai, mais dans la semaine oui bien sûr ^^ on va éviter de trop brusquer la petite c'est beaucoup d'un coup
C'est cool alors ! Seika s'est cachée au début xD

bienvenue a toi

il est trop beau coeur nous c'est la semaine prochaine vite vite vite lol

Bonjour !! Wink
Je ne veux pas entamer une polémique loin de là...
Mais tu l'as eue chez un éleveur ??
Parce que vu les couleurs, je pense que tu as une petite femelle du type qu'on rencontre beaucoup en Belgique et nord de la France, qui n'est pas pure race...
je le sais, j'en ai une !!! moque
Donc aucun jugement de ma part, juste une réflexion... help
A suivre quand elle sera plus grande !!! Wink

Bonsoir !

Nous avons eu notre chienne chez un éleveur familial, ses parents sont LOF et nous avons la copie de leur cartes génétiques.

C'est pour ça que je disais qu'il fallait qu'elle grandisse et prenne ses couleurs définitives pour pouvoir être sûr ! Wink

Mais à propos de papiers, tu as le pedigree provisoire (ou certificat de naissance) de ta petite ?
Ou du moins tu vas l'avoir dans qlq temps ?

Ce que tu appelles "carte génétique" des parents, c'est leur pedigree définitif ?

Oui je pense que sa couleur actuelle est provisoire, sa sœur était déjà bien plus claire.

J'ai les cartes génétiques des parents (qui sont fils/fille êt petit fils/fille de champions) êt le certificat de Makoto je l'aurais dans 2 ou 3 semaines pas avant :)

Dit, tant que vous êtes sur le site : Makoto a ete hyper réceptive toute la journée, on pouvait jouer avec mais depuis 18h.. Elle dort êt quand on l'approche elle part se cacher Sad elle refuse également de manger :/

C'est bien normal?

Merci!

Faut comprendre qu'elle est un peu bouleversée la didoune, nouvelle famille, nouvelle maison, elle était déjà dans le même type d'environnement ? 
Il lui faut le temps de découvrir :)
Ici c'est l'article quand seika est arrivée, et ensuite il y a les autres jours qui ont suivi son arrivée http://seikanosekai.blogspot.fr/2014/06/jour-j.html?m=0

Non tout est différent pour elle ici!

Je vais aller y faire un tour merci!

En attendant, quand elle s'est réveillée on l'a sortie, ca a eu l'air de lui plaire elle a mangé un peu en rentrant êt joué avec nous aussi! Êt la elle est repartie dans les bras de Morphée ^^

Un chiot a énormément besoin de sommeil...
Elle est arrivée dans un endroit inconnu, avec des gens "inconnus" (même si vous l'avez vue qlqs fois) vous jouez avec elle....
Tout ça l'a crevée, il faut lui laisser le temps de récupérer...
Les jeux, assez souvent mais pas longtemps... les balades idem, souvent (toutes les 2/3 heures max) mais pas plus de 10mn, un quart d'heure max..
Et dès qu'elle veut dormir, laissez-la !
C'est pour ça qu'elle allait se cacher, pour être tranquille !!!
Ne la forcez surtout pas, car c'est comme un enfant qui va être surexcité s'il est trop fatigué par manque de sommeil, et à force vous n'en ferez pas un chien équilibré !! Wink

Ben jusque là on a fait plutôt comme ça (J'ai un peu de mal a stopper mon conjoint tout de même vu qu'il n'a pas été la chercher et qu'il a jusque la passé peu de temps avec elle !)

Sinon tkt pour les sorties on été prévenus ^^

Par contre cette nuit.. horrible pleur
Elle a pleuré beaucoup alors on a fini par se lever, et là, elle nous a aboyé dessus ! On est encore des étrangers ça se comprend.. Mon conjoint a du dormir dans la chambre d'amis, demain on testera autre chose (Bouillotte et horloge..).

Si tu as lu l'article, tu peux voir que la première nuit ici, était difficile, j'ai dormi avec elle dans le salon et les nuits d'après ce sont très bien passée. 
Allez courage ! Tous les jours elle vous aimera un peu plus :)

Oui ça finira bien par s'arranger !

Merci pour votre soutien ! C'est un vrai plaisir d'avoir des réponses à mes questions en temps réel ! Embarassedup

Je suppose que vous ne l'avez pas laissée dormir dans votre chambre ?
Et pourquoi pas...?
C'est le meilleur moyen qu'elle soit rassurée, que vous dormiez tranquilles, et qu'elle vous prenne pour ses amis bienveillants...
Et par la suite, rien ne vous empêchera, si vous ne voulez pas continuer, de tirer doucement son panier ou sa couverture, sur plusieurs jours, vers l'extérieur de votre chambre !! Wink
Parce que le coup du "elle doit s'habituer" a fait des générations chiots qui peuvent avoir un petit trauma profond !
Quant aux grandes théories comme quoi le chien ne doit pas avoir accès à la chambre ou au canapé etc..... Rolling Eyes bien sûr c'est aussi une question de propreté (pattes sales) ou de choix perso, mais si c'est juste pour écouter ces idées ringardes, c'est pas la peine !

Perso, ça fait plus de 35 ans que mes chiennes dorment dans notre chambre (pas sur le lit), et aucune difficulté avec elles, bien au contraire, ça crée des liens supplémentaires !! Wink

Boooh nous on a fait l'inverse XD ...

On dort toujours la porte ouverte, donc les premières nuits elle avait son panier à l'entrée, et je préférais qu'elle reste en dehors de la chambre, parce que j'avais peur qu'elle se foute en dessous de notre graaaaand lit et si elle avait eu l'idée de le faire, la sortir de là aurait été très difficile.

Elle a pris l'habitude comme ça, puis vers ses 1an, on a cédé pour le canapé... donc elle y a élu domicile.
Puis après la chaaaambre,notre liiiiiit...
Et maintenant c'est selon son humeur. Un coup sur le canapé, un coup dans le panier du salon, un coup sur le lit, un coup sur son tapis dans la chambre..
Mais elle reste de moins en moins souvent sur le lit, on bouge peut être trop et il fait peut être trop chaud, et je pense surtout que c'est parce qu'elle le squatte toute la journée foulol

Alors non on lui refuse l'accès ! On a quand même pas mal de mobilier de valeur dans l'appartement, on s'est préparé à l'éventualité de ne pas tout retrouver en l'état, mais si elle peut nous épargner la chambre c'est bien ! et puis on veut que ça reste notre pièce à nous !

Pour ce soir, nous allons laisser la porte ouverte mais bloquer le passage, on lui laissera alors le choix de dormir près de nous mais pas avec nous. J'ai retrouvé une horloge a lui mettre sous le plaid, et j'ai aussi une petite bouillotte qui pourra faire l'affaire. En espérant donc que ce soir ça se passe mieux !

Quand j'ai eu ma première akita, à 9 semaines, je lui avais mis 2 peluches aussi grosses qu'elle dans son panier....
Elle s'est nichée dedans et a bien dormi...
Sauf à 3h du mat où elle est venue me réveiller d'un grand coup de patte sur la figure et s'est plantée devant la porte qui donne dehors, pour aller faire pipi...
Elle a fait quoi.... 30 cm, et elle s'est accroupie.... puis est rentrée et est retournée se coucher...
Et moi avec ma lampe de poche à la main, qui suis restée plantée là en me disant :"Mais qu'est-ce que c'est que ce chien ????" voimal
Et elle n'a jamais fait de saletés à la maison, pas une seule fois...
Mais durant une 15zaine de jours, elle voulait sortir toujours vers 3h du mat à peu près...
Ca aussi c'est un avantage de les avoir près de nous.... Wink

Ahah Seika a mis du temps pour être totalement propre car elle avait libre accès avec ses frères et sœurs. Mais une fois qu'elle a compris que quand elle couinait ou grattait la porte c'était la libération c'était ok xD

Pour la nuit dernière, tout s'est bien passé ! Elle a un peu couiné, mais ça n'a duré que très peu de temps !

Aujourd'hui des amis sont venus a la maison. On ressent bien qu'elle a besoin de temps pour appréhender les autres personnes (Alors que pour mon conjoint et moi, tout roule !). Elle aboie déjà bien (J'ai l'impression que le rapport taille / force de l'aboiement est un peu démesuré maicavapas... )

Pour la promenade c'est déjà de plus en plus simple. Sauf tout à l'heure : Voiture garée sur son trottoir, impossibilité de la faire avancer, et aboiements sur les personnes qui étaient là down Comme ça durait, je l'ai prise à bras, et elle a poussé un cri tout le long des 5 mètres ou je l'ai porté (Alors qu'elle a l'habitude vu que je la porte pour monter les escaliers...).

Bref, y a du taff !

Tu démarres quand les cours d'éducation ? 
Si tu ressens le besoin d'aide, tu peux demander à l'educ déjà

Je rencontre le dresseur/comportementaliste le 31! Ca va être long jusque là et j'espère qu'elle ne prendra pas de mauvaises habitudes Sad Mais il m'a déjà donné de bons conseils, mais c'était au bout du téléphone entre midi et 2..

Vivement son arrivée ! Ca me laissera le temps de comprendre les comportements de ma chienne, de lui expliquer et surement avoir des solutions !

Après, entre temps elle va se lier à vous :)

Si tu vois un truc qui peut être anormal pour elle, moi je contournerai soit avec une friandise ou un jouet.

Nous c'était les camions (on habite à côté de la cuisine centrale...) les bus et les 2 roues.
Ici c'est très fréquent, mais du coup je ne la forçais pas, je lui parlais et on contournait légèrement pour rentrer, pour pas qu'elle est trop le sentiment de "fuir" non plus.

C'est pas évident au début, faut s'armer de patience

Oui j'ai l'impression qu'elle déjà peut être même un peu trop lié à moi... Elle me suit partout contrairement a mon conjoint Sad (Qui ne le prend pas très bien de ce fait Sad )

Quand elle tente de manger la table basse je lui donne une balle a manger a la place ! pour le moment ça fonctionne.

Par contre je trouve qu'elle mort de plus en plus fort. Je suis un peu désarmée face à ça et ça me fait un peu peur (elle va grandir tout ça.. mâchoires plus grande...)

C'est pour ça que tu as eu le bon réflexe :)
Lui donner la balle à la place, ou un autre jouet tout en continuant de jouer avec elle.
Après, elle aura bientôt ses petites dents qui vont tomber donc ça la chatouille, ils ont besoin d'avoir des moments foufous, d'évacuer tout ça, tu peux péter un câble avec elle en jouant avec un pouic pouic genre "ouuuuais on est complètement timbrééééééée mais c'est pas graaaaaave !!!"

(Oui ça nous arrive, on est par terre, on fait les fous, et ça fait du bien foulol )

Tu commences à bosser un peu la solitude ? Ne serait-ce que d'être dans une pièce sans qu'elle y ait accès ou quoi ?
Enfin, je ne suis pas experte car on a travaillé très taaaard ce point (en fait on l'a pas vraiment bossé au début je ne partais que 3/4h dans la journée, mini job), si elle commence à s'attacher à toi c'est super, elle prend confiance, mais il faut aussi (même si c'est hyper dur) pouvoir se détacher à la fois. Genre le temps d'aller jeter les poubelles, le courrier etc...

Moi je me souviens que j'avais l'air carrément débile..; Je me forçais à aller acheter du pain à 5min de chez moi (à peine) pour qu'elle s'habitue, mais je courais comme une dingue pour vite rentrer... Oui, incohérence totale... fouviscieu

Au pire, tu as vu qui j'étais sur FB, si tu as de grosses questions, on se donne rdv ou quoi pour parloter ! (Non non pas du touuuut une excuse pour voir la miss, nooon... Rolling Eyes )

Je répond ici comme ça si des gens suivent le topic ils verront l'évolution mais je te contacte après pour un RDV pompomg

Oui ben l'histoire de la balle c'est grâce à vous XD je lui donne une gente de longue corde qui ressemble à une giraphe elle adore ca ^^ (je crois meme que je vais m'en faire un stock si elle l'a détruit)

Niveau solitude, si tu veux j'ai pris 2 semaines de vacances pour lui apprendre les bases! Mais du coup je me cale sur les horaires de taff depuis aujourd'hui (ca te parle de te lever à 5h30 pendant tes vacances?...)
Depuis vendredi on est h24 ensemble, elle quand on a essayé de l'isoler on a eu le droit aux pleurs et à quelques surprises...
Ce matin j'ai commencé à faire comme si je me levais pour aller au travail, donc sortie à 6h etc.. Puis à 6h30 je suis partie (je travaille à Paris..) et je suis revenue à 6h45. Elle avait fait tomber chaise pliante, fait pipi et caca pleur
Je suis restée une heure avec, re-sortie 30 minutes et je suis repartie 20 minutes seule : êt la magie! Pas de dégâts, pas de surprises et une puce toute sage à mon retour :D

Je lui ai laissé un Kong et un autre jouet que je ne lui laisse pas en temps normal! J'imagine que si je continue comme ça pendant deux semaine (en allant squatter chez des copines tout ca) ca ira superbe quand je reprendrais le travail! help

Après avoir vu Makoto c'est une bien jolie chipie en tout cas foulove
J'espère que la rencontre avec Seika sera top

Beuuuh je suis jalouse ! Moi aussi je veux un bébékitou à côté de chez moiiiii ! grosyeuxSad

(elle est adorable ! foulove )

Moi j'habite du côté de Paris, vous voulez pas l'emmener au boulot ? mdr

Oui trop belle ma chipie :3
j'espère aussi que tout se passera bien fou.

Je suis sure en plus qu'on aura de quoi parler d'autre chose que les Kitous (Miyazaki, les voyages au Japon... ange )

merci @Nuzeya ! Voilà quelques autres photos !

Depuis la balade avec @Electrastar elle ne fait que dormir #Carpette

J'aimerais trooooop l'emmener avec moi a Paris ! Ce serait trop génial, mais impossible je pense bien pleur

Une adorable bouille ! Avec sa couleur, elle aura sûrement un beau roux une fois adulte !

Bon bah j'le sens bien, quand je débarquerai dans le Nord avec ma grosse crevette, je ferai un tarif de groupe et on profitera de voir Esther et tout le monde muahaha (*en mode squat*)

Profitez en à fond, le temps passe vraiment trop vite...
Et ne vous inquiétez pas, il vous faut apprendre à vivre ensemble. Mais vous avez l'air de vous être bien renseignée, et de vouloir en apprendre encore et encore pour le bien de votre puce. Faite vous confiance à toutes les deux, et vous vivrez une expérience formidable ! :)

Puis n'hésitez pas, on se fera toujours un plaisir de répondre si vous avez des questions !

Manga, anime, drama, jeux, no problem. 
C'est pas comme si on passait notre vie sur le net, hein Marion ? XD

Son père est très roux, sa mère est plus de couleur sable ! On pense qu'elle sera un peu plus comme sa maman :D (C'était pas la plus foncée de la portée !)

Ah ce serait trop chouette!

Oui c'est vraiment des débuts pas facile ! Je ne m'attendais pas vraiment à ça même si je savais que ce serait difficile... Difficile de bien réagir dans certaines situations par exemple... J'ai pas envie de devenir la personne qui va élever un chien démon XD

Et oui dès que j'ai une question, y'a pas de soucis ^^

Merci merci merciiii embarassécoeur

On n'est pas touuuujours sur le net... Juste quand on dort pas quoi, ça va xD

S'inquiéter au début, c'est plutôt normal, on a envie de bien faire.
J'avoue que pour moi, le premier mois a été très difficile parce que j'ai eu vraiment peur de ne pas être à la hauteur. Et j'étais hyper stressée. J'essayais de la comprendre au maximum, je voyais les gens sur le forum décrire leur relation avec leur didou et qui avaient l'air de tout comprendre et je n'arrivais pas à imaginer que j'y arriverai. Et finalement... En n'hésitant pas à se remettre en question et avec le temps (assez rapidement finalement), je me retrouve à la connaître "par cœur" (même si elle reste un être vivant à part entière avec son lot d'imprévisibilités).

C'est un bébé, elle a tout à apprendre et vous saurez la guider, je n'en doute pas :)

oui il y a surtout cette envie de bien faire ! J'ai en plus une certaine pression familiale donc j'ai pas le droit de me louper XD

Enfin maintenant qu'il y a Esther à.. 200 mètres de chez moi XD devrait pas y avoir de soucis ! Je prend tout ses bons conseils :D Et ceux des autres également hihi notamment sur la compréhension du chien !

Fallait que je vous en parle :

Ce soir, retour de Balade avec papa maman et là : EPIC FAIL
madame est à mes pied, elle attend une friandise, nous sommes dans la cuisine, elle est dans mes pattes, elle lève la tête et là... c'est le drame : Mademoiselle a reculé... le cul le premier dans sa gamelle d'eau XD

Si vous saviez comme j'ai ri mdr2mdr2mdr2

Une pression familiale ? De quel genre (si c'est pas indiscret bien sûr ^^)
Pour moi, je suis la première de TOUTE ma famille a avoir un chien. Ma grand-mère en a peur et quand je lui ai dit que j'en prendrai un, elle m'a sorti "Tu sais que je veux pas de chien chez moi. Tu te rends compte que si tu prends un chien, ça veut dire que tu nous verras plus ?". Beuh... je vois pas pourquoi je ferai ma vie en fonction des autres m'enfin...

Moi j'ai peur des bébés, j'ai pas dit à ma cousine qui vient d'en pondre un que je pourrai plus la voir ouff

Et en plus de ça, mon frère s'est fait choper le visage par un braque allemand alors qu'il avait moins de 2 ans... (il va bien hein!) bref, Azumi n'était pas attendue avec impatience par beaucoup de monde x)

C'est vraiment cool que vous soyiez proches avec Esther ! Elle est de très bons conseils donc profites-en :D

Ahah t'inquiète pas que plus ça va aller, et plus vous allez rigoler avec elle ! mdr2

• Créer...