queensophieable 0 Posté(e) le 29 mai 2016 Je me lance! Voici Makoto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohana 0 Posté(e) le 29 mai 2016 Salut petit Makoto Il a une sacré bouille J'adore sa couleur elle n'est pas commune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queensophieable 0 Posté(e) le 31 mai 2016 C'est une femelle Merci :3 Normalement sa couleur devrait changer encore les prochaines semaines ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arkham 0 Posté(e) le 31 mai 2016 très jolie fifille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 31 mai 2016 Une poupette qui pète le feu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doctor-caps 0 Posté(e) le 6 juin 2016 Magnifique petit loulou :)Comme dis plus haut sa couleur est superbe et pas commune du tout :)Quel age a-t-il? :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queensophieable 0 Posté(e) le 7 juin 2016 Mais c'est une femelle :'( Je vais re éditer le post êt le préciser x) Ouais c'est assez drôle cette couleur! Pourtant c'est la seule comme ca, sur le reste de la portée ils étaient tous déjà plus ou moins roux! On verra comment ça évolue ! Elle a un peu plus de deux mois et demie maintenant! 😁 Et c'est une vraie crapule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
knis 0 Posté(e) le 10 juin 2016 Elle est trooooooop belle!!!!!cette couleur me fait tomber par terre lol(Personne n'a rien vu merci Electrastar chuuut) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 10 juin 2016 C'est une fifille !!!! xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queensophieable 0 Posté(e) le 11 juin 2016 Petite évolution de 6 à 11 semaines :3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
knis 0 Posté(e) le 11 juin 2016 En effet il ya une evolution tu as plus de barbe et tu porte des lunettes xD lolSino la chienne n'a pas changé elle est toujours aussi belle l:p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queensophieable 0 Posté(e) le 11 juin 2016 Ahah ce n'est pas moi, juste les deux amours de ma vie :3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queensophieable 0 Posté(e) le 18 juillet 2016 Mako au cours chiot avec Nathalie (Bien dans ses pattes) ! Mako n'a pas l'ai rassurée, on lui en avait pas demandé tant MAIS elle l'a fait, elle a tenu bon sur le donut !C'est une petite puce très souriante !Son coin préféré : La cheminée. Sûrement à cause du marbre qui doit la rafraichir !voilà... On lui a acheté un super coussin, très grand, très chouette, très confort... Mais ça ne bat en rien la cheminée !Ce week end au Chateau ! Mako a profité d'un grand parc !Lors d'une ballade avec Seika (Esther) et un Shiba ! J'ai tenté de la ménager au mieux en la portant un maximum et en faisant une bonne pause :) Avec sa copine Seika ! Petit à petit elles s'apprivoisent ! Mako reste quand même une belle chipie, et pince Seika plus souvent que l'inverse !!Voilà, merci à Esther pour les jolies photos (Je vous dis pas lesquelles, vous verrez surement la différence de qualité entre les miennes et les siennes :D)Ma petite bête à déjà perdu 1 dent, pèse 13 bons kilos, et je n'ai pas encore de quoi la mesurer ! Elle est hyper sociable avec les gens (peut être même trop parce qu'elle leur saute dessus et je dois carrément anticiper) et pareil avec les chiens ça se passe bien ! Elle ne ménage pas les petits chiens (JRT, caniches etc) mais ils savent aussi la remettre à sa place !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuzeya 0 Posté(e) le 19 juillet 2016 Adorable petite Mako ! :)Tant qu'il fera cette chaleur, elle privilégiera certainement le marbre pour la raison que tu as citée ^^Après, je dois avouer que même en hiver, Azumi aime se rafraîchir parfois sur le parquet. Petite, elle boudait tous ses paniers et j'ai dû m'acharner pour qu'elle ne s'installe pas systématiquement sur le sol (ça abîme les poils au niveau des coudes). Quant au photos, je triche je connais déjà celles d'Esther Mais celles que tu as faites au château sont top ! :)Je viens de vérifier, Azumi pesait 12,7kg à 4 mois et 13,4kg à 4 mois et une semaine x)Si elle avait pas fait sa crise de la bouffe, elle ressemblerait sûrement à Mako dans la morphologie. Hâte de voir à quoi elle ressemblera une fois adulte, ça me donnera une idée de ce à quoi est censée ressembler Azumi XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queensophieable 0 Posté(e) le 19 juillet 2016 Merci! On essaye de bien s'en occuper! Ah je ne savais pas que c'était gênant qu'elle soit tout le temps sur le sol! Je verrais ce que je peux faire parce que pour le moment, son tapis elle s'allonge dessus et quand on est pas la... Elle pisse dessus (c'est désespérant). Prendre des photos de nos chiens... Une passion x) Han une crise de la bouffe? :o Je crois que ca n'arrivera pas avec notre petite gloutonne! Tant qu'il y a de la nourriture... Je lui fais faire tout ce que je veux!! J'actualiserais au fur et à mesure de toute façon pour montrer son évolution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuzeya 0 Posté(e) le 19 juillet 2016 Bah c'est pas "gênant" non plus. Mais en général on reconnaît assez bien les chiens qui s'allongent souvent sur le sol, ils ont les coudes "dégarnis" Ici on a rusé en lui mettant systématiquement un plaid sous elle, mais ça a été long et fastidieux avant qu'elle n'y aille d'elle-même.Pour les photos... J'en prends tellement tout le temps, elles se ressemblent toutes, mais elles ont toutes de la valeur à mes yeux Azumi est comme Seika était, elle saute quasiment tout le temps des repas, ne finit que rarement sa gamelle et fait la gueule quand on lui demande de manger Elle aime bien les friandises, mais pas trop non plus. En extérieur, elle va souvent les ignorer.Au final, elle a un bien meilleur rappel quand je lui dis "titouuuuune ! grattiiis !" que quand je lui propose de la bouffe XDMais on a appris il y a un peu plus d'une semaine qu'elle a chopé un parasite. On ne sait pas exactement quand (ça pourrait être depuis qu'elle est petite) et il est du genre à couper l'appétit, faire maigrir... donc on le suspecte un peu !J'espère pour toi que ça durera alors, parce que quand ils se mettent à bouder leur gamelle, ça fait bizarre Vi vi, continue avec plein de photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 19 juillet 2016 Nuzeya a écrit:Bah c'est pas "gênant" non plus. Mais en général on reconnaît assez bien les chiens qui s'allongent souvent sur le sol, ils ont les coudes "dégarnis" Euuuuuh... pas gênant, pas gênant.... Il vaut mieux ne pas trop laisser faire quand même....Parce qu'on arrive au bout de qlqs années de laxisme, à cet étatCa commence comme ça ;Ca continue comme çaEt comme çaEt ça peut se finir comme ça Avec fissures et saignements, le tout très douloureux....Et c'est sans parler de l'articulation qui, dessous, déguste pas mal quand même !Bon, on n'en est pas là hein !!!! Je dramatise volontairement.. mais pour montrer que même si la vie du chien n'est pas en danger, ce n'est pas à prendre à la légère..... Ceci dit, je fais amende honorable : la couleur de ta puce devient"normale" ! Pour le moment elle est encore sésame, mais il n'y a pas de souci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queensophieable 0 Posté(e) le 19 juillet 2016 Ah oui je vois mieux les effets du sol dur... C'est pas très chouette tout ça ! Je vais donc faire comme Marion, si ça fonctionne au bout d'un moment (même long) alors y a plus qu'à ! (Mais là en période de grosse chaleur, la pauvre elle a déjà trop chaud )Enfin je vais au moins essayer de la faire aller sur le tapis ! Ah pour la gamelle ça doit pas être facile :/ Déjà quand Esther me parle des difficultés avec Seika je trouve ça super compliqué (et vachement contraignant aussi). J'espère qu'elle sera toujours aussi gourmande ! Et que pour toi le traitement fonctionnera (J'ai vu une petite photo tout à l'heure !)Compte sur moi sur les photos ! Même si je crois que de toute façon tu es déjà abonnée au compte instagram de la petite :) @Chris : Tu me fais un peu la révélation d'années de questionnement ^^ J'ai jamais eu de chien, mais je me suis toujours demandé pourquoi certains chiens avaient cette genre de boule (degueu faut se le dire) sur les pattes avant ! Ben maintenant je sais Merci Sinon oui Mako s'éclairci un peu, mais elle a toujours une très grande trainée noire sur le dos ! ça m'a quand même l'air assez bien prononcé alors je ne sais pas si ça s'en ira un jour Malgré tout, je trouve que c'est la plus belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 19 juillet 2016 Eh oh ! On a galéré mais Seika mange maintenant ! Eheheh elle MANGE !!! Impensable il y a 4mois XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queensophieable 0 Posté(e) le 29 juillet 2016 Evolution de Mako en deux mois On note un changement de couleur, des oreilles relevées, et le fait qu'elle soit plus grande MAIS on voit bien qu'elle n'a pas été échangée entre deux, sa petite bouille et ses poses sont les mêmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 29 juillet 2016 pfff ils grandissen trop vite ..elle est mignonne comme tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy111 0 Posté(e) le 29 juillet 2016 Elle est magnifique ta petite puce elle a une bonne bouille je trouve Moi j'adore la couleur sésame comme ça, mais c'est vrai qu'elle s'est bien éclaircie depuis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 29 juillet 2016 Elle est choupette la bouffeuse de tignasse ! Nyéhéhé... Encore une future grande perche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queensophieable 0 Posté(e) le 29 juillet 2016 trop vite c'est le cas de le dire x) Pour la véto c'est trop, et il faut que j'essaye de ralentir un peu tout ça C'est vrai qu'elle s'est beaucoup éclaircie sur la tête et les pattes, mais son dos reste très noir, très foncé ! C'est vraiment une Akita bicolore ^^ (Voir photo ci dessous)la voilà de face et de dos cet après midi ! Selon l'angle, la couleur change du tout au tout @Esther :Encore désolée pour tes cheveux Mais tu la connais, elle était tellement contente de te retrouver !!Je pense aussi qu'elle aura un bon gabarit ! ça va être compliqué dans les escaliers mais ça me va bien En tout cas merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy111 0 Posté(e) le 29 juillet 2016 Ah oui en effet pour la couleur on voyait pas bien ^^ une akita bicolore J'aime beaucoup, on en voit pas souvent des comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohana 0 Posté(e) le 29 juillet 2016 Ils grandissent trop vite nos bébés !!!!Oui on voit que c'est la même, tu n'as pas changé de model entre temps hihihi Moi j'aimais bien son petit dégradé marron sur la tête !!! C'est fou ça que son dos son aussi foncé moi j'adore Moi aussi je me fais gronder par le véto mais c'est pour son poids.... il a grandit trop vite (il a 1 an et il fait 70cm au garrot) le véto me dit que pour ses hanches il ne doit pas faire plus de 42 kilos et il est à 45.... j'ai beau lui dire mais on sent toutes ses côtes il me dit c'est pas grave tant qu'il n'a pas finit sa croissance il doit être presque maigre pour ses hanches !! une fois la croissance finit il pourra faire se s55 kilos s'il veut mais pas avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queensophieable 0 Posté(e) le 30 juillet 2016 C'est vrai que Sésame c'est pas courant ! Tant mieux, c'est notre petite spécificité à nous ! J'aimais aussi beaucoup sa petite tête plus foncée mais bon, elle est tout aussi mignonne éclaircie !Ah donc toi aussi tu as ce soucis ^^ On l'a su en faisant des radios pour la dysplasie comme je m'inquiétais, mais c'est juste ce problème de croissance qui cause des douleurs... On nous a conseillé de mélanger ses croquettes puppy à des croquettes adultes OU moins riches en protéines pour réguler tout ça (Je sais pas comment tu t'y prends toi ?) Pour le moment on mélange donc ses carnilove avec des Eukanuba parce que j'ai eu un sachet et que la véto préférait. Mais dis donc, 1 ans et 45 kilos : Difficile de le porter dans les bras j'imagine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoothie 0 Posté(e) le 31 juillet 2016 Elle est adorable ta Mako ! :) Qu'est-ce que ça grandit vite :o et sa couleur est originale, au moins elle est unique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohana 0 Posté(e) le 31 juillet 2016 queensophieable a écrit:Ah donc toi aussi tu as ce soucis ^^ On l'a su en faisant des radios pour la dysplasie comme je m'inquiétais, mais c'est juste ce problème de croissance qui cause des douleurs... On nous a conseillé de mélanger ses croquettes puppy à des croquettes adultes OU moins riches en protéines pour réguler tout ça (Je sais pas comment tu t'y prends toi ?) Pour le moment on mélange donc ses carnilove avec des Eukanuba parce que j'ai eu un sachet et que la véto préférait. Mais dis donc, 1 ans et 45 kilos : Difficile de le porter dans les bras j'imagine Boomer a les hanches BC et ses coudes sont parfait, le véto pense pas que ce soit génétique mais dû à une poussé trop rapide...Mes ours sont à 80% au RAW feeding (donc de la viande) je leur mets juste une poignée de croquettes (gosby grain free) le matin car en Nouvelle-Calédonie je peux pas faire du vrai raw (on peut pas tout avoir sur une île paradisiaque lol)Donc dés ses 5 mois il m'a dit de le passer aux croquettes adulte, de stopper les puppy, même si j'en donné peu c'était déjà trop... et pour la viande il m'a dit de réduire de moitié sa quantité mais même en faisant ça il prend du poids mais bon on arrive à le stabiliser depuis quelques mois et l'avantage d'habiter sur une île c'est que j'ai plein de rivières et la plage en bas de chez moi pour le faire marcher dans l'eau et bien le muscler... Donc voilà j'attends ses 2 ans pour qu'il est finit de grandir en hauteur et qu'il puisse prendre sa masse et que ses hanches soient tranquille mais il sera toujours sous surveillance pour son poids surtout une fois castré, c'est aussi pour cela que le véto m'a dit de ne le castrer qu'après ses 18 mois pas avant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queensophieable 0 Posté(e) le 1 août 2016 @ Smoothie : Oui cette couleur est pas très commune C'est ce qui la rend encore plus spéciale ! @Ohana : oh lala des 5 mois passer en croquettes adulte C'est hyper tôt, et en plus ça n'a même pas même stagné niveau poids x) C'est fou quand même. C'est vrai que tu as de la chance d'avoir le sable et l'eau pour muscler tout ça, nous faut faire mini 1heure de route (et on arrive à Dunkerque autant te dire que c'est bien loin de ton ile paradisiaque). Oui ben ça doit pas être facile de faire attention tout le temps comme ça !Après pour Mako je me sens un peu mieux après avoir vu son frère... Ils font la même taille, et quand elle ne faisait que 14 kilos, lui en faisait déjà plus de 20 ! (et je m'inquiétais pour sa démarche à elle mais maintenant je m'inquiète pour sa démarche à lui...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohana 0 Posté(e) le 1 août 2016 oui à 5 mois.... mais bon maintenant ça fait 2 mois qu'il est à 45 kilos donc ça va, il a 14 mois aujourd'hui donc on va voir on surveille son poids.On verra son évolution mais déjà il est bien musclé le véto est content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queensophieable 0 Posté(e) le 7 août 2016 Quelques photos d'hier avec son copain... Makoto Mako est enfin allee dans l'eau sans avoir peur de rien! C'est une grande maintenant, êt ca annonce de tres bonnes vacances! On a travaillé le rappel avec notre éducatrice, et elle a tres tres tres bien réagi alors on est super content! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queensophieable 0 Posté(e) le 7 août 2016 Ah oui et la première photo c'est avec la maman et la mamie! Mais malheureusement elles ont déjà oublié tout lien de parenté et n'ont pas du tout accepté Mako 😔 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arkham 0 Posté(e) le 8 août 2016 trop belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy111 0 Posté(e) le 12 août 2016 Elle est magnifique ta petite Mako et les photos sont très belles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delorenzi 0 Posté(e) le 13 août 2016 Elle est vraiment mimi :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 6 septembre 2016 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy111 0 Posté(e) le 6 septembre 2016 Oh la la comme elle a grandi la 'petite' Makoto ! Elle est trop mignonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queensophieable 0 Posté(e) le 21 novembre 2016 Notre Mako grandi! En voici quelques photos :) Ici au Parc (photo d'Esther)Retour du Japon, nouveau collier trop beau :3 On a pas rapporté qu'un collier dans nos valises... une cape de dragon s'imposait ! Une façon de dormir assez particulière Elle aime beaucoup SON papa Avec SON copain Makoto le shiba Le même endroit, La même position Mais... Ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites