queensophieable 0 Posté(e) le 3 juin 2016 Bonjour à tous !Petite question : En parlant avec l'un des adoptants de la portée de mon éleveur, nous avons parlé de l'éducation de nos chiots. J'ai trouvé un éducateur dans mon coin et lui dans le sien. Son éducateur lui a proposé de prendre son chien pendant 1 semaine chez lui, avec ses autres chien pour :- Participer à tous les cours de dressage de celui ci- Faire en sorte que le chiot copie les chien adulte et donc cesse les mordillements etc. J'avoue être assez partagée ! Dans un sens je me dis que si ça marche, ça peut être super cool (Surtout que c'est basé sur une éducation positive), et dans un autre, n'y a t-il pas de risque que le chien ne sache plus vraiment qui est son maitre? (et autres traumatismes?)Si vous avez des expériences similaires ce serait cool de m'en faire part ! Ou simplement me dire ce que vous en pensez !bonne journée, Sophie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 3 juin 2016 Bon je t'ai répondu sur fb mais je vais répondre ici aussi.Moi, je trouve ça pas terrible.De 1) Faut faire vachement confiance pour accepter ça, après tout le mec vient une fois, il propose, prend le chien, puis après ? ...De 2) ils savent pas exactement ce qu'il va lui "apprendre", comment il va s'en occuper, s'il y a un accident ? (ça peut très très très vite arriver.. Ce serait pas la 1ère fois ) Elle sera lâchée ? Si elle se barre ? De 3) S'il s'occupe vraiment très bien de cette chienne, qu'elle est sortie + que d'habitude ? Qu'elle voit + de coins intéressants pour elle, qu'elle rencontre plein de copain, qu'elle joue comme une dingue tout le temps ? Qu'elle est plus épanouie qu'à son foyer, quand elle va rentrer, si ça devient pire qu'avant ? Si elle déprime ?Il faut être capable d'assumer tout ce qui sera fait par l'éduc'...Je ne suis pas vraiment pour... Même si la chienne s'épanouie pendant ce "séjour" elle ne sera que plus déçue de retour chez elle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Enilorac Posté(e) le 3 juin 2016 J'ajouterais à la réponse d'Esther qu'en matière d'éducation canine, il est important d'éduquer le maître aussi. Sinon tout le travail qu'il fera avec le chiot ne servira à rien puisque ses maîtres ne pourront pas le poursuivre chez eux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 3 juin 2016 C'est clair ! Mais j'avais déjà dit à Sophie que c'était LA BASE en fait, de s'éduquer nous-même. On peut faire tous les cours d'éduc possible, si on y met pas un peu (beaucoup) de nous, ça ne changera jamais rien. Quand j'ai pas envie, et que je bosse avec Seika, bah elle fera tout le contraire ou rien du tout, c'est normal... Je suis la fautive dans l'histoire. Mais voilà, tant qu'on se rend pas compte qu'on est le principal acteur dans cette relation, c'est mort on tourne en rond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doctor-caps 0 Posté(e) le 4 juin 2016 Bonsoir, cette pratique est pour ma part assez dangereuse, comme dit plus haut, si elle est plus heureuse la ou elle va aller 1 semaine, elle fera carnage en rentrant à la maison, risque de ne pas être heureuse, c'est un peu comme un bébé que tu vas mettre chez une nourrisse le temps de halètement et des couches, ici c'est la même chose avec les mordiments, de plus c'est au maitre à mettre les limites du mordiment ... Nos petits loulous sont malin, par exemple Kiba, qui a 1 an et 2 mois, sais qu'avec certaines personnes il peut un peu plus abuser parce que ils lui ont pas mis de limite par contre avec moi il n'abuse presque jamais sauf lors de ces folies loolPour finir, il est bien connu qu'un Akita n'a qu'un maitre donc je n'approuve pas trop cette méthode ...Bonne soirée :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queensophieable 0 Posté(e) le 5 juin 2016 Merci pour vos réponses, C'est bien ce à quoi je pensais également, je me demandais vraiment si ceux qui avaient plus d'XP avaient le même ressenti ! Hier j'ai croisé au parc une femme qui était passé par mon éducateur actuel, et catastrophe ! Visiblement en grandissant il devient beaucoup plus virulent J'ai donc décidé de ne pas poursuivre avec lui ! Et j'attends maintenant un rendez vous avec une éducatrice conseillée par Céline et Esther De toute façon mon copain m'a encore dit ce matin (Après que Mako l'ait gentillement mordu ) "Me fiche du prix et du temps que ça prend, du moment que tout se passe bien pour elle, et qu'elle arrête de nous mordre" x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 7 juin 2016 Ca existe encore ces "formules" à la con ??????Tout a été dit avant, donc je n'en repasserai pas une couche, mais c'est un truc dangereux pour le chien qui n'aura pas son guide et pour le maître qui n'aura rien suivi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doctor-caps 0 Posté(e) le 8 juin 2016 Dis toi que mordre, il va mordre encore car c'est comme cela que les chiots jouent entre eux, maintenant c'est à toi de mettre les limites pour ne pas qu'il abuse. Dis toi aussi, que un Akita, n'arrêtera jamais de mordre car c'est leur mode pour communiquer, par exemple Kiba, pour me dire qu'il veut sortir me prend le poignet, et me tire du fauteuil pour me dire viens on sort :)Donc, mets des limites, gentiment bien-sûr, et tout ira bien, mais c'est sur que ca pique avec leurs petites dents pointues :)Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites