Fanny Gac 0 Posté(e) le 3 juin 2016 Bonjour à tous,Sandro a une canine qui a viré au marron, et pour moi ce n'est pas du tartre.Toutes ces autres dents sont parfaitement blanches et lui brosse de temps en temps pour éliminer le tartre etc, il a également des dentastix pour un entretien journalier.Cela ne le gêne pas pour manger ou autre, je peux y toucher sans soucis également donc je ne pense pas que cela lui fasse mal.Je vais passer chez le véto ce soir ou demain pour leur demander ce que cela peut-être, mais en attendant je me demandais si certains d'entre vous on déjà vu ça chez leur chien, ou savent ce que cela peut-être?Je vous mets une photo pour vous faire une idée :)Merci,Fanny & Sandro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 3 juin 2016 On a jamais eu ça je ne pourrai pas être utile xD mais je veux bien avoir la réponse de ton véto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohana 0 Posté(e) le 6 juin 2016 Je ne connais pas du tout cela !!Moi aussi je veux bien avoir la réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny Gac 0 Posté(e) le 7 juin 2016 Alors je suis passée chez le véto avec la photo.L'assistante vétérinaire m'a dit que ce n'était rien de grave et que dans tous les cas on en pouvait pas lui retirer sa dent comme avec un chiot bien évidemment.Sachant que cela ne le gêne pas ou ne lui fait pas mal, elle m'a conseillé de surveiller pour voir si cela reste tel quel ou évolue.J'ai pensé à une possible déminéralisation qui viendrait d'un manque de calcium (c'est ce qui cause le changement de couleur vers le marron chez les humains apparemment), mais cela me semble peu probable puisque ce n'est qu'une seule et unique dent qui a changé de couleur.Dans le doute je vais quand même passer chez le boucher lui chercher un gros os, qui est apparemment la meilleur source de calcium pour un chien! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites