Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
knis

Première adoption..

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur le Forum. Je me présente , Knis, J'habite en Région Parisienne et je travaille sur Paris.

Je possède deux animaux.
Ma toute première, Lumière (chat - femelle), elle a 7 ans, craintif mais elle arrive à cohabiter avec d'autres animaux sauf d'autre chat... bizarre..lol

Mon dernier Natsu un lapin nain ( 4 ans) Il s'agit en faite du lapin de mon petit frère qui nous a quitté malheureusement... du coup je l'ai adopté car il représente un lien fort qui me rattache à lui.. Depuis, on ne se sépare plus..

Mais mon rêve serait d'adopter un Chien...

Avant tout, je souhaitais vous expliquer de mon projet.
Actuellement, je travaille sur Paris mais je compte partir m'installer en Australie d'ici 1 voir 2 ans pour rejoindre mon dernier frère. Je sais que Lumière aura des chances de m'accompagner, ce qui n'est pas le cas pour Nastu car les lapins sont interdit la-bas.. et ca me fait vraiment mal au coeur de ne pas pouvoir l'emmener...mais je n'ai pas trop le choix..
Néanmoins, cela reste un projet et comme tout projet, on est jamais sur à 100%.

J'habite dans une petite maison (35m2) , il y a une cour, une dépendance de 70m2 (garage) que je compte aménager si je décidais de sauter le pas et de réaliser mon rêve.
Je travaille de 9h à 19H...
Il y a un parc et un lac à côté de chez moi.

Alors le chien! J'en rêve depuis mon enfance!! je craque spécialement pour l'AKITA inu
C'est vraiment un rêve de gamin... mais voici mes problèmes :

1) L'absence de jardin, mais qui peut être compensé par le parc à proximité et aussi je compte consacré une partie de la dépendance et y construire un petit jardin (comme pour faire potager) afin qu'ils puissent y faire ses besoins.) Ce que j'envisageais de faire, c'est qu'il soit avec moi dans la maison quand je suis là, et la journée, je le laisse s'amuser à l'extérieur car j’aménagerai la dépendance de sorte qu'il ne manque de rien... Je le sortirais le matin avant d'aller au travail et le soir une longue et belle balade...

2) L'absence d'expérience dans l'éducation d'un chien car j'en ai jamais eu; mais une chose est sûre, je lui donnerai beaucoup d'AMOUR... et aussi je compte l'emmener dans une école de dressage.

3) Le plus inquiétant, est la cohabitation avec Lumiere et NATSU.
Ma hantise, j'ai peur que l'un deux disparait. J'ai conscience que ces 3 races de chien préserve en eux un instinct de prédateur.. mais pensez-vous que c'est vraiment dangereux? même si le chien sera bb?
Natsu est libre.. il n'est pas dans une cage mais un enclos ouvert, mais il y sort rarement mais il a une total liberté de mouvement.
Lumière, quand a elle est libre également mais je la laisse se promener dehors quand je suis à la maison.

Je suis vraiment preneurs de tous les conseils et précautions que vous me donnerez..

Je vous remercie pour celles et ceux qui ont réussi à lire tout le post!lol désolé!!

Take care

Knis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ce qui me chagrine, c'est la durée de ton absence......
Ce n'est vraiment pas top pour un chien, même dehors, il n'en aura rien à faire... il ne s'amusera pas !
Ce que veut un chien, et surtout un akita, c'est la présence de son maître, l'observer, partager avec lui...
S'il est trop seul, il dépérit... ce n'est pas une potiche qu'on laisse et qu'on reprend quand on a le temps....
Sans compter qu'on évite de laisser un chien seul toute la journée dans un jardin, vu tous les problèmes qui peuvent survenir, comme les vols (de + en +) ou les empoisonnements ! Surtout en RP ! peureux

Je comprends que ce soit TON rêve.... mais ce n'est pas une vie de rêve pour ton futur chien, désolée d'être un peu abrupte.... Crying or Very sad

Quant au lapin et au chat, ça devrait pas trop mal se passer, si tu fais bien les présentations sur qqs jours/semaines...

Et l'Australie..!!!!!! hein?
C'est un véritable parcours du combattant pour emmener un chien là-bas... et la cerise sur la gâteau, la QUARANTAINE !!!! mouai qui peut durer jusqu'à 4 mois !! Bonjour le traumatisme !!! Crying or Very sad
A ta place, j'attendrais d'en savoir plus sur ce projet australien, et je prendrais mon chiot....... ben là-bas, tout simplement !!!
Parce que même si tu veux revenir en France avec ton chien, ce sera bien moins compliqué que dans l'autre sens !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Chris... Je comprends... Tu as raison quelque part..je ne veux pas quil soir triste..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou et bienvenue :)

Je suis dans ton cas : j'ai un loup (Bosco), un chat (Kiwi) et un lapin nain (Charlie)  lol  foulove

Mon gros est arrivé en dernier et comme l'a bien dit Chris, si tu fais les présentations doucement et patiemment, avec tout de même un certain temps d'adaptation (normal), il ne devrait pas y avoir de problème  Wink

Mon lapin a sa cage ouverte et un enclos tout autour pour vagabonder :) Boss et lui se font des bisous à travers les barreaux et mangent même leur Nic Nac du soir côte à côte sans barrière....Mais jamais je ne les laisserais seuls tous les deux sans enclos. La nuit et quand je pars travailler, Charlie est dans sa cage fermée.
Mon Nours l'adore mais rien qu'en jouant, s'il lui mettait une patte dessus....40kg contre 1,5kg, je te laisse imaginer  Wink  Rolling Eyes

Quant à mon chat, c'est lui le maître de la maison, c'est indéniable!! lol  lol  foulol
Il décide si bisous il y a avec Bosco, si on joue, quand on s'arrête et quand on doit le laisser tranquille :) Boss l'a très bien compris (à force de ramasser des coups de patte (sans les griffes), il a saisi  bravebete ) et s'adapte...Il le laisse même dormir dans son panier  foulove

Bref, tout ca pour dire que ton loup arrivera chiot, ce qui est un plus, et chaque membre de la fratrie devra s'adapter aux autres :) Mais avec patience, douceur et surveillance, on peut y arriver Wink

Je voulais aussi te rassurer quelque peu, même si je comprends très bien Chris et qu'elle a raison : ce n'est pas parce que tu travailles que ton chien sera malheureux.
Perso je ne peux pas l'amener au boulot et il est donc seul en journée....Enfin, avec ses deux frères  langue  Donc malgré tout il a une compagnie et le tien en aura aussi :)

Je consacre du coup mes matinées, mes aprems/soirées et mes weekends à mes zozios et plus particulièrement à mon Loup : promenades, club canin (chaque semaine), parc à chiens, mer, jeux, calins....Tout y passe :)
Idéalement j'aimerais ne pas le laisser seul mais les obligations font que....Du coup je me rattrape et j'ai un lien et une complicité absolument magiques avec lui  foulove  coeur

Je te les présente, en espérant avoir pu t'aider un peu :D












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beauuuu tu es mon idole Sabrina!!! Je vous reponds taleur je pars en reunion!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Knis et bienvenue sur le forum !

Super projet, je suis allée en Australie pendant 1 mois il y a deux ans, c'était le voyage de mes rêves, et ça fait partie des plus beaux souvenirs de ma vie ! Si tu as l'occasion de t'y expatrier, c'est une chance énorme, il y fait bon vivre !

Concernant tes interrogations, je ne pourrais te répondre qu'avec mon expérience, et Mako n'est a la maison avec nous que depuis 3 semaines...

Mais tout comme toi je me suis bien renseignée sur le sujet avant d'adopter !

Tout d'abord, je pense que tu devrais attente d'être sure de partir, ou de ne pas partir avant de prendre le chien, parce que c'est vrai que 4 mois en quarantaine ça peut être très long ! Il doit surement y avoir des élevages là bas, mais tout dépend également de quel endroit en Australie t'intéresse !
Si tu vas plus vers Cairns... ça risque peut être d'être compliqué ! Il n'y a quasiment pas d'hiver là bas, et surtout de très grosses chaleurs ! Si tu comptes plus aller vers le Sud (Melbourne, Newcastle...) C'est surement plus envisageable, la période d'été dure plus longtemps et est plus chaude, mais le climat reste proche de la France globalement !

Si tu restes en France par contre, et que tu souhaites adopter en france, sache une chose : Tout le monde n'attend pas d'être à la retraite pour prendre un chien, et globalement les gens qui bossent travaillent hors de la maison entre 8 et 10heures par jour. Perso j'ai pris 2 semaines de congés quand elle est arrivée pour lui apprendre la solitude, et pour être un minimum propre (Faire ses besoins dehors quand on est là, dans un puppytrainer quand on est absents). tout se passe bien pour nous, il y a quelques à côtés, mais c'est normal... On s'organise pour pouvoir faire une longue promenade le matin, et une autre longue le soir en rentrant ou on en profite pour jouer avec, et faire plein de câlins !
Les deux semaines passées à la maison, appart une belle promenade l'après midi, Mako passait la plupart de son temps à dormir...
Pour palier à l'absence en semaine, tu peux aussi en profiter pour faire des belles promenades le weekend (Crescendo, parce que petit les promener 3h c'est pas possible).

En ce qui concerne le jardin : On en a pas, et c'est pas un problème. Je ne sais plus qui a dit ça mais le jardin, quand les maitres sont absents, ce n'est qu'une pièce vide supplémentaire. Et tu pourrais te faire voler ton chien qui plus est.
Dis toi que la promenade est essentielle, pour les besoins de ton chien, mais aussi pour être plus proche de lui.

Pour tes autres animaux je ne dirais rien parce que tout simplement je n'en sais rien roll

Ah oui aussi, Mako est trop première chienne ! Je n'ai jamais eu de chien de ma vie et en attendant la rencontre avec le dresseur (vivement le 19 ! fou. ) on essaye de faire au mieux, en étant dans le positif et en respectant les règles de base (Comme le fait de ne pas gronder l'animal en rentrant s'il a fait ses besoins au sol... Mais tout ça tu le trouves sur le forum ou sur le net). on essaye justement de fonctionner sur la confiance !

Bonne journée ! tchao

Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabrina2126 a écrit:

Perso je ne peux pas l'amener au boulot et il est donc seul en journée....Enfin, avec ses deux frères  langue  Donc malgré tout il a une compagnie et le tien en aura aussi :)

Ben non, car le chien sera seul dehors !!!!!!!!!!!!! Rolling Eyes

Sabrina2126 a écrit:
Je consacre du coup mes matinées, mes aprems/soirées et mes weekends à mes zozios et plus particulièrement à mon Loup : promenades, club canin (chaque semaine), parc à chiens, mer, jeux, calins....Tout y passe :)

Tu parles de matinées et aprems...
Tu le laisses combien de temps en réalité ??
Parce que chez Knis, ce sera 10 heures tous les jours !
C'est bien ça, hein ?



Tu sais  Knis... j'ai récupéré il y a 18 mois une petite crevette akita de 14 mois, qui n'était jamais entrée dans la maison de ses anciens maîtres, car le chat avait peur d'elle (résultat : elle HAIT les chats.... confused )
Elle n'était pas malheureuse, mais en manque de plein de choses, et surtout de présence.....
Aujourd'hui, c'est une chienne de 2 ans et demi, avec 6 kg et 6 cm de plus, très sûre d'elle, très équilibrée, n'ayant peur de rien (pas encore "essayé" les feux d'artifice et pétards, sinon tout le reste pas de souci) qui passe beaucoup de temps dehors, mais par CHOIX !

Elle a SA porte par laquelle elle peut entrer et sortir quand elle le veut, et dort dans notre chambre !
Nous sommes maintenant à la retraite, donc ça simplifie c'est sûr !
Mais mes autres chiennes ont toujours été avec moi 24/24 donc aussi au boulot.... donc je suis mal placée pout donner des "conseils"...
Mais ce que je sais, c'est qu'un chien qui passe 10 heures/jour seul dans un jardin ne va pas être bien....... Crying or Very sad

queensophieable a écrit:

Tout le monde n'attend pas d'être à la retraite pour prendre un chien, et globalement les gens qui bossent travaillent hors de la maison entre 8 et 10heures par jour

Beaucoup se débrouillent pour faire une coupure vers 13h ! C'est déjà mieux que rien......
Et si on se posait les questions du point de vue du chien au lieu d'être que dans sa bulle humaine, il y aurait moins de chiens malheureux et abandonnés !!!!

Je ne dis ça pour aucun d'entre vous bien sûr, c'est en général...
Car je pense à un message d'Emmanuelle, présidente d'Akita Home, hier matin, qui disait qu'à 9h30 (du mat donc) elle avait déjà refusé, la mort dans l'âme, de prendre 4 chiens, par manque de place au refuge...
Et on est que début juin.... Sad

Alors ce que je voulais dire, c'est que quand on prend un chien, il faut aussi se poser les questions objectives en se mettant dans la tête du chien... c'est tout.....
Ou on se dit "ce n'est qu'un chien, il se débrouillera bien..." ou on sait se remettre en question et penser en priorité à l'animal et non qu'à nous ! confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends parfaitement et j'entends tres bien ce que tu dis Chris. Si je decide d'en prendre un Ca sera pendant mes 3 semaines de vacances... il aura un acces libre a la maison. Et il y a ma mere qui habite au rez de chaussee...enfin cela demande encore reflexion mais cest vrai que Sabrina m'a redonne une lueur d'espoir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta maman habite au RdC ???
Ah ben c'est un élément qui change pas mal de choses !!!! Wink
A moins que ta maman ne se sente pas du tout impliquée..... Rolling Eyes ou travaille elle aussi 10 heures/jour......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis globalement d'accord avec les divers avis de chacuns, j'y apporterai par contre mon expérience personnel.

Je pense que la plupart des associations animal sont possibles avec un Akita.

Pour ma situation, j'ai donc Kiba, Akita américain de 1 an et 2 mois, et deux furets, de 2 ans et 4 mois. La cohabitation fonctionne, les deux fufus dans leurs cages et Kiba libre dans la maison. Il est bien entendu que je ne laisserai pas le gros seul joué avec les petits, Kiba reste encore trop brusque.

Pour se qui est de rester seul, je part travailler à 11h30 et je reviens sur le coup de 20h30, ma compagne rentre à 18h30. J'ai habitué Kiba à rester seul, mais avec des occupations ; ces jouets, sa gamelle d'eau, de nourriture, un os à ronger, et la radio pour qu'il sente une présence même quand je ne suis pas la. Cela n'a jamais posé soucis, surtout que pendant 6 mois on a vécu que tout les deux m'étant séparé de mon ex compagne.

Maintenant quand je suis la, c'est balade, c'est jeu ensemble, c'est calin à tout vas et il ne dépérit pas, quand je sais que je vais faire de plus longues journées, mon papa passe une petite demi-heure au mileu de la journée pour checker si le gros va bien, et cela permets à Kiba de voir son papy :)

Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais tu vas travailler de 9h à 19h, et tu compte le laisser dehors tout ce temps la... Je ne pense pas que se soit la meilleur des solutions à mon humble avis, le chien ne voudra surement plus y aller avec le temps ou même prendre cela comme une punition.

C'est ton premier chien, je sais que cela n'est pas facile mais c'était mon cas aussi à peu de chose prêt, j'avais déjà eu des chiens, mais c'était à mes parents.

Pour finir, dis toi qu'un chien coûte assez cher, il ne faut pas juste compter la nourriture, mais tout les à coté...

Pour mon expérience perso, j'ai eu Kiba en juillet 2015, il est gravement tombé malade en novembre et j'en ai eu pour plus de 4000€ de frais vétérinaire, à cela rajoute la nourriture tout les mois pour peu qu'il mange bien, les jouets, le véto, les accessoires de promenades car ton petit va bouger à la vitesse grand V, ect ect...

Ceci n'est en rien pour décourager ni quoi que ce soit, mais bien la réalité qu'un chien à sois prends énooooooormément de temps mais ce n'est que du bonheur en retour :)

Doc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!!!

Ce matin je regardais vos réponse via mobile entre deux réunions... mais maintenant que je suis chez moi devant la TV!! ALLEZ LES BLEUS!! j'ai pris le temps de lire vos messages... Je vais essayer de vous répondre!


Tout d'abord, je remercie tout le monde d'avoir pris le temps de me répondre et de me conseiller!!

Doc et Sabrina vos témoignages me rassurent dans le sens où je garde espoir que les animaux puissent cohabiter sans tension lol... Sabrina, je n'avais pas vu les photos jusqu'à ce soir!! ils sont trop chouuuuuuuux!!!! coeur


Je vous présente mes bb!







LEs deux sont en total liberté. Ils ne se diputent pas mais ne jouent pas ensemble lol. Ce qui est bien dommage mais natsu est assez rebelle lol

Alors si je décide d'en adopter un, j'envisage plusieurs choses :

1) Je commence un new  taff en septembre et je compte solder mes congés au mois d'août soit 3  semaines. Ainsi tout, comme toi  Queensophieable, je  je pourrais profiter de lui, de faire les présentations avec  Natsu et Lumière et surtout  lui apprendre les bases.

2) Sécuriser  le haut de l'enclos decar il n'y a rien au niveau du toit



3) la configuration de ma maison est particulière ... j'ai divisé en deux apparts. Ma mère occupe le bas et moi l'étage. Ce que je souhaitais faire, c'est qu'il habite et dors avec moi la nuit  et/ou quand je suis là (car comme vous le dîtes, il ne faut jamais les laisser ensemble quand je suis absent). La journée (pendant mon travail), je préferais le laisser dans le garage  que j'amenagerai avec des jouets et tout.. de quoi l'occuper!, je n'ai pas de jardin, mais une petite cour qui permet d'accéder au garage. Vous me direz pourquoi le laisser dans le garage?? car la dépendant fait 60m2 alors que l'étage, fait 35 m2... Il aura beaucoup plus d'espace. Vous pensez qu'il ne va pas du tout apprécier? je ne veux surtout pas qu'il prend ca comme une punition..Sad Il va surement se poser la question, pourquoi les deux reste dans la maison et moi dans le garage?

4) Pour l'Australie, oui c'est un très beau pays... si j'y vais ca sera pour rejoindre mon dernier frère. Il vit à Sydney. J'ai vu que la quarantaine a été raccourci à 10 jours mais le coût est énorme mais bon.. je ne l'emmenerai que lorsque je serai certains de m'y installer... mais le fait que je change de travail en septembre repousse potentiellement mon départ à 1 voir 2 ans...

5) Niveau contrainte, je n'en ai pas trop mise à part le travail... je n'ai pas d'enfant... et je ne compte pas en avoir de suite! d'abord un chien!!!lol

6) Ma mère occupe le RDC mais elle se dit allergique..lol mais je n'y crois pas... elle est pas ok pour le chien mais je suis sur qu'elle ne pourra que l'aimer.. une fois qu'il sera installé.

7) La question reste le sexe  : Male ou Femelle? lol sachant que Natsu est un mal et lumière est une femelle

8) C'est sur que je vais avoir un gros travail de recherche afin d'être sur que je sois capable de l'accueillir dans les meilleurs conditions. Même si je sais que c'est pas l'amour qui va lui manquer, j'ai toute de même une appréhension car c'est mon premier chien et pas n'importe quel chien! AKITA!

9) Une dernière question... C'est vrai que je penche beaucoup pour l'AKITA mais j'ai aussi un faible pour le husly? vous en pensez quoi?

Voila... Il y en a qui habite en région Parisienne?lol

Take care!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurai une grosse question pour vous.

Qu'est ce qui vous attire chez les Akitas? Que connaissez-vous à l'heure actuel sur les Akitas?

Concernant les huskys, se sont des chiens qui ont besoin d'espace, qui sont beaucoup plus sportif que les Akitas qui eux même ont déjà bien besoin de bonnes balades...

Concernant les animaux, pour ma part, c'est plus de l'acceptation que de l'amitié pur et dur, chacun son caractère :)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Doc, déjà tu peux me tutoyer lol!

Je ne vais pas vous mentir...je ne connais pas grand chose sur les akitas mais je commence à me renseigner sérieusement tout comme sur les husky.

Pour moi ce sont des chiens majestueux. Je fonds devant leur tetes...

je me souviendrais toujours le jour ou j'en ai rencontré la premiere fois..fetes des lumiere a Lyon quand javais 19 ans..un gris blanc..a l'epoque je ne connaissais pas cette race...j'ai interpelé le maitre et on a longuement discuté au lieu de regarder les lumieres et je n'ai fait que Caresser son chien lol...

Bien que jai toujours voulu en avoir un, je n'en avais pas les possibilite car jai vecu plusieurs annees dans un studio..aujourdhui jai plus d'espace et j'ai envie de sauter le pas... Mais peut etre vraudrait il mieux que j'attends la fin de ma periode d'essai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré une nana sur Lille, qui a un shiba ET un husky, c'est 3h de balade quotidienne, surtout pour le husky et on a baladé tout un après-midi, à la fin il était pas encore crevé alors que les akita commençaient quand même à se poser.

J'aime beaucoup mais surtout les lignées d'expo, je les trouve magnifique ! Mais que ce soit lignée de travail ou d'expo, j'aime ni le sport à haute dose, ni les expo foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autrement dit, tu ne connais pas l'akita, Knis !!! Wink
Si je devais le définir en un seul mot, ce serait PARADOXE...
C'est un chien capable du meilleur comme du pire, de tout et son contraire, et de changer en 1 seconde...
Si tu es à la traîne, tant pis, c'est à toi de suivre, pas à lui de t'attendre !!
Je ne parle pas de course, mais de comportements qu'il te faut comprendre pour t'adapter au chien...
Parce que ce ne sera pas le chien qui s'adaptera à toi..
SI bien sûr, dans le quotidien, dans la forme... mais pas dans le fond....

Va déjà voir cette page et aussi les liens en bas de la page.... tu en sauras un peu plus ! Wink
http://akita.zen.free.fr/1_Comportement.html

Si tu veux, tu as tout le site....
http://akita.zen.free.fr
Mais là, bon courage....... foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chris!

Oui tu as raison je ne connais pas Embarassed

j'y vais de ce pas! Lundi interrogation écrite! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et n'oublie pas la partie "Akita sans Tabou"....
C'est pas très marrant, mais malheureusement, ça fait partie du pack Akita.... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi,

Alors pour ce qui est de l'Australie renseigne toi bien sur les modalités d'importatio nqui sont très stricte, je vis en Nouvelle-Calédonie une petite île à 2h d'avion de l'Australie.
80% de nos reproducteurs toutes races confondus viennent de làa bas Wink ils sont très très stricte !!

Si tu dois partir là bas il faut savoir que ton chien doit avoir passé 6 mois en France (pour la rage, car là bas pas de rage tout comme chez nous) donc calcul bien ton possible départ et l'achat de ton chien.
De plus sache que les AI sont très rares là bas, ils sont plus AA comme chez nous Wink Ils n'ont que 7 éleveurs reconnus là bas pour les AI, et 28 pour les AA. Donc à voir même s'il n'est pas préférable de le prendre directement en Australie....

Pour mon expérience personnelle, avant d'avoir Opale j'avais un petit bichon qui nous a quitté à 18 ans et je me suis tournée vers une race pour laquelle j'ai eu un coup de coeur les AA.

Mon mari et moi avions un petit F2 et un petit jardin de 25m², lui connaissait bien les rott et moi je n'avais quasiment aucune expérience pour les chiens (un bichon ça compte pas lol) Nous avons quand même sauté le pas !!
J'ai pris 2 semaines de congés pour recevoir ma fifille et mon homme 1 semaine après moi histoire que la fille soit pdt 3 semaines avec quelqu'un.
Après retour à la réalité, le travail oblige Opale était seule de 8h00 du matin à 17h00 le soir, mais cela n'a jamais posé de soucis, nous allions au parc 4 fois par semaine et le weekend sur notre terrain de famille avec tout les chiens de la famille...

Pendant sa crise d'ado ça été très dur car elle nous en a fait voir de toutes les couleurs ça à durer 3 mois j'ai cru que j'allais l'étrangler lol mais après elle c'est calmé, elle a eu sa portée et c'est devenu un ange, puis nous avons pris Boomer le 2ème et là c'était la révélation pour elle comme pour nous, ils sont devenue totalement inséparable !!! Je ne dis surtout pas d'en prendre deux pour par que le premier soit seul surtout pas, c'était un choix réfléchit nous en voulions vraiment un deuxième car bcp en prenne un 2ème pour tenir compagnie au 1er Sad

Le weekend nous aimons faire des repas chez nos amis mais il est vrai que nos bébés passent avant tout donc avant les soirées on va 1h au parc avec eux et quand nous allons camper sur des îlots les chiens sont en pension chez une amie qui a sa ouvert sa pension canine.

Voilà pour mon expérience personnelle, après il ne faut pas oublier que l'akita est un chien à part et demande qu'on se renseigne énormément sur lui ! Wink ce n'est pas juste une petite boule d'amour qui quand elle grandit et devient ingérable finit par encombrer et donc il faut s'en séparer.... Ici on le voit aussi trop souvent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ohana pour ton témoignage...

J'avoue...j'aimerai tellement partir demain en Ausralie si c'était possible et dans ce cas, j'en prendrai pas un mais deux! Car la vie à Sydney est plus cool...
Je prendrai un Akita et un Husky! lol

C'est vrai que si j'en prends un maintenant c'est beaucoup de démarche à faire... La quarantaine a été réduit à 10 jours.
Les Akita sont rares en Australie donc cher??

J'en peux plus...ca fait 20 ans que j'attends et je pense que je vais encore attendre par rapport à mon projet OZ et/ou nouveau taff...
Plus je réfléchis et plus je me dis que c'est une mauvaise idée de prendre un chien avant mon new job???
Honnêtement, je ne suis pas le genre de personne qui cherchera à s'en débarrasser pour x raisons... j'aime tellement les animaux... et ils passeront avant tout le monde même avant moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil : si toutefois tu prenais 2 chiens, d'abord prends mâle et femelle en faisant stériliser et/ou castrer, mais avec l'akita ne prends pas 2 mâles ou 2 femelles..! Rolling Eyes

Et toujours si tu veux 2 chiens, évite akita et husky, car ce sont 2 modes de vie très différents, et mm si eux arrivent à s'adapter, toi tu vas ramer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Désolé... j'ai des soucis de connexion...

Je viens de poser 3 semaines de congés en aout!! sachant que je ne vais pas partir...Je sens que je vais craquer... en gros si je saute le pas j'ai un mois pour amenager le garage...
rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
roll

En tout cas Chris, ton site est super bien, vraiment beaucoup d'information... des fois en lisant les témoignages ca fait froid dans le dos lol.

Comme vous l'avez souligné plus haut... il faut faire attention sur le choix de l'élevage et l'historique des parents... à cause des maladies incurables qu'ils peuvent les atteindre... c'est un gros risque mais aussi très triste Sad

La question la plus importante que je dois me poser et y apporter une réponse, c'est : suis-je prêt pour avoir un Akita comme premier chien?

Ce que je redoute le plus, c'est la rencontre avec d'autres chiens lors d'une balade... surtout si les chiens en question ne sont pas attachés.. et si j'ai bien compris l'AKITA est un vrai bagarreur! chaud!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seika a joué avec 2 bergers australiens détachés et très joueurs, dans la demie-heure qui a suivi, elle a arraché une touffe à un chow chow peureux
Ils ont leur tête et il faut observer énooooormément son chien, et si on arrive pas à décrypter, on a pas peur d'appeler un pro (un vrai, un bien, un cool) pour nous permettre de comprendre le pourquoi du comment.
Faut pas avoir peur d'avoir des mini phases de mini dépression non plus...
Faut pas ne pas aimer les poils partout, dans les cheveux, la bouche, les brosses, les couverts, les verres, partout quoi
Faut pas avoir peur d'envoyer c*ier les gens qui te feront prendre un mauvais chemin avec ton chien ou te feront croire que tu te feras dominer parce que tu dis pas assez NON à ton chien

Faut pas se dire que t'auras jamais la flemme de sortir de chien parce que tu l'auras mais tu l'aimeras tellement que tu te diras Let's Go !

Faut pas avoir peur de taxer chez le véto pour une gastro, carence, ou n'importe quoi d'autre

Faut toujours te dire que dans la majorité des cas, s'il y a un accident/pipi/dégâts, tu y es pour quelque chose, dans le sens où t'auras pas rangé tes affaires, pas fait attention à ce qu'il y a autour, tu te seras peut être voilé la face en te disant "Ah si, mon mâle/femelle va quand même aller sniffer ce mâle/femelle, parce que y'a pas de raison ! (oui, parfois on veut faire trop ce qu'ON veut) " ,

Bref la liste est longue, et on croit toujours qu'on saura tout surmonter...
Mais quand tu as des trucs particuliers, comme nous, avec Seika où elle a eu des périodes très difficiles niveau bouffe/prise de poids, c'est un stress permanent, des dépenses, etc... Faudrait que je fasse les comptes de l'année rien que pour elle :D Je fais ça et j'édite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ! j'arrondis à 1900euros de Mars 2015 à Mai 2016

Environ 750 de véto/antipuce/traitement/comportement
Environ 1000 de bouffe (changement d'alimentation/marque)
Le reste en harnais (un seul à environ 50e) et jouet/friandises.

+ Ce que ma mère a pu acheter comme friandises à côté ou quoi, bon à 2000e quoi.

Et si j'avais du donner plus, bah j'aurai donné plus...
Pour nous ce n'est pas fini, car Seika a des vitamines pendant encore 5mois, c'est 7e la boîte et on fait pas un mois avec + 2 contrôles donc on va être pas loin de 300e encore pour tout ça et on est chanceux pour les injections on nous a pas compté de consultation, d'autres auraient pu le faire foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Electrastar!
Oui, comme tu dis la liste des choses à faire  et à ne pas faire est très longue!!
Mais les mots d'ordre pour prendre soin d'un Akita : c'est amour et anticipation du fait de leur imprévisibilité. lol

"Faut pas avoir peur d'envoyer c*ier les gens qui te feront prendre un mauvais chemin avec ton chien ou te feront croire que tu te feras dominer parce que tu dis pas assez NON à ton chien" = je n'ai pas compris?

Rassure moi Seika se porte bien? pas de problème de santé?
Donc si je comprends bien, il faut compter um budget => 2000 / an  ca fait du 250 / mois.
C'est un vrai que budget ca n'a rien avoir avec le chat + lapin lol  mais disons que c'est normal...c'est un grand et gros BB lol

A quand on pourra les compter comme une part dans nos déclarations de revenus pour les impôts!!!lLOL

C'est vrai que ma hantise après avoir surfer le site du Akita, ce sont ces deux formes de maladie quit mortelles pour les akitas Sad . et de plus  indetectable...
Ca me fait mal au coeur qu'on puisse perdre un animal à cause de ce genre de maladie..

Mais c'est vrai que j'ai pas choisi les races les plus dociles comme premier chien entre l'Akita, husky, Alaska : ils sont tous  différents au niveau comportement.

Niveau instinct de predateur => le numéro 1 est l'Alaska donc je dois l'oublier si je veux préserver la survie de Lumière et Natus (j'ai la chance d'en cotoyer un à Sydney, on s'est tout de suite accroché lol)

donc mon choix doit se faire entre un husky et un Akita mais j'ai plus une préférence pour un akita Gris/noir
J'ai vu qu'il y avait le Akita américain et japonais!

Semaine prochaine, je vois un ami qui a un Husky depuis plus d' un an à Paris. Je vais pouvoir lui poser plein de question. Il m'a dit tout est une question d'éducation et d'habitude à leur donner dès leur plus jeune âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si tu prends un primitif tu vas entendre tous les jours qu'il faut que tu domines ton chiiiien, que tu te fasses enteeeendre, qu'il faut pas faire ci ni comme ça, tout ce qui pourrait brusquer ton chien Rolling Eyes

C'est pour ça que je te dis, tu dis merde aux gens ! Et si tu prends un husky, attend toi à entendre "Ah s'il a pas les yeux bleus, c'est pas un vrai !!! " ou "Ah il a pas les yeux vairons donc c'est pas un pure race !" ou des conneries comme ça qui te donnera envie de tous les buter un par un fouviscieu

Seika est en bonne santé, mais, elle a un soucis d'absorption de la vitamine B12. Ce qui peut être grave, même pour nous. (par ex: les végéta*iens/vegan, car pas d'apport de B12 (autre que végétale quoi), donc on se supplémente bref...) donc elle a juste une cure, une longue cure... La vitB12 ne coûte pas cher, mais ce sont les visites qui taxent ... Et faut se dire que tout ça c'est rien du tout à côté des traitements pour traiter le VKH et l'AS... Tant financièrement que psychologiquement ...

Moi je te conseille vivement de rencontrer plusieurs personnes :) Je vais dire à Laetitia de passer si elle veut bien elle a un mâle akita inu et une femelle akita américain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK je comprends lol!!
Ces gens la Electrastar! ce sont des JALOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUX!!!

Merci pour les infos!!
Elle habite en région Parisienne ton amie? Elle en a 2!!!!!
J'aimerai bien rencontrer des maîtres d'Akita et leur Akita (mal ou femelle) en Ile de France! ca me permettrait de discuter et ils pourront surement évaluer mon niveau de compétence lol
Il n'y a pas de rassemblement d'Akitas (quoi que ca doit être difficile de gérer une rencontre avec plein d'akita lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle sera à la Charity Walk comme quelques personnes du forum :) c'est ce dimanche, je pense qu'il y a Amélou, Nuzeya avec leur akita, Laetitia avec ses deux loulous et surement d'autres !
Oui elle est dans la RP :) (si tu la cherche sur fb c'est Laetitia Corral, elle représente Akita Home donc elle pourra te renseigner autant que tu veux)
Nuzeya y est aussi d'ailleurs

Et il y a des balades en IDF entre akita il faut juste chercher les groupes sur fb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus Laetitia s'occupe de l'assoc Akita Home sur le secteur de Paris et région parisienne, donc elle a une vue d'ensemble bien plus importante !
Pas besoin d'avoir de loup pour participer à une balade... suffira que tu poses une tonne de questions !! lol

Pour les maladies, il y a des recherches qui vont être faites au CNRS à Rennes...Il faut croiser les doigts....
Tout en sachant que ce sont les énièmes recherches de faites dans le monde, et que ça n'avance pas...... Rolling Eyes

Pour l'AS par exemple, ce sont des gens, propriétaires d'akita, qui font avancer les choses avec des traitements très basiques, pas chers ou pas très chers, mais pas allopathiques pour 2 sous !!!!
Alors évidement ça n'intéresse pas les véto et encore moins les laboratoires... Crying or Very sad

Il faut savoir quand même que chaque propriétaire d'akita croise les doigts tous les jours pour échapper à cette épée de Damoclès qui s'appelle VKH surtout, mais aussi Adénite sébacée !
Car personne, aucun akita n'en est à l'abri !
Si un éleveur prétend que tu n'auras pas de souci, c'est faux, archi faux !!!
Bienvenue dans le monde glauque de l'akita !!!!!

Mais si ça peut te "rassurer", ce n'est pas mieux chez les huskies... moque

Quant à la réflexion de ton ami avec son husky (ce n'est qu'une question d'éducation etc....) je vais dire que rien n'est moins sûr avec un akita... qui n'est pas comparable avec un husky !
Même si ce sont 2 races "primitives" et ayant très probablement des ancêtres communs (ne serait-ce que le loup très proche) ils n'ont pas eu la mm vie durant des siècles....

Le husky a toujours été un chien utilitaire, servant à tracter les traineaux dans la neige...
En règle générale, leur relation/connexion avec les humains était un peu légère......

L'akita au contraire, mm s'il servait aussi de chien de combat, avaient par ailleurs une vie dorée, respecté et "servi" par les hommes (et ils s'en souviennent !!!! foulol ) Ils ont acquis une finesse incomparable à celle d'un husky, et aussi un sens des décisions phénoménal !!

Le revers de la médaille, c'est qu'il faut s'adapter et gérer tout ça, et se montrer à la hauteur, sinon tu n'obtiendras pas le respect de ton chien...

En fait, un husky est plus facile à gérer qu'un akita, mm avec son grand besoin d'exercice ! il est plus........ basique on va dire...

En résumé, ce que pourra te dire ton copain ne sera pas obligatoirement approprié à un akita... je voulais en arriver à ça !!! Wink

Et si tu prenais un husky, fais attention à bien prendre une lignée de show... pas de travail !!!!! peureux
Sinon, c'est en traîneau à roulettes qu'il faudra que tu ailles en Australie !!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que si tu en veux deux oublie mâle/mâle ou femelle/femelle.... a moins que l'autre soit hyper soumis et encore..... Avec les akitas surtout quand on a peu d'expérience avec eux (et même quand en on a lol) il faut toujours faire mâle/femelle !!! Règle n°1 de survie lol

Pour ce qui est de l'achat d'un akita en Australie (américain ou Inu) il faut compter 2 100 €, une amie vient justement de faire le tour de plusieurs élevage la semaine dernière pour de nouvelle importation sur mon île...

Après pour ton désir akita/husky c'est claire que c'est pas du tout le même caractère !!! Ton husky va te demander beaucoup de sortie défoule, alors que ton akita va vouloir rester chez lui !! Il faut bien faire attention aux besoins de chaque race...
Ici j'ai deux exemple :
- Un couple qui a pris un mâle akita chez notre éleveuse et qui avait déjà une femelle husky, ils ont du se séparer de leur mâle et mon éleveuse à du le replacer car leur femelle husky était une vraie pile (rien d'étonnant) et elle était toujours à fond à voir jouer ect... et un jour en rentrant chez eux bam la femelle en sang attaqué par l'akita.... Alors que tout ce passait super bien avant aucun signe rien, ils étaient inséparable... ils ont pas trop compris et 2 semaine après ils étaient dans le jardin la femelle voulait jouer avec l'akita il a grogné pour dire stop, elle a continué il a encore grogné et comme elle voulait pas s'arrêter de jouer il l'a choppé au cou et la secouer c'est partie en bagarre et après ça impossible de les mettre ensemble... Du coup ils ont appelé l'éleveuse d'akita pour le replacer dans une autre famille, aujourd'hui il est avec une autre femelle akita depuis 1 ans et tout est parfait...

-Deuxième exemple, nos meilleurs amis ont un mâle Husky Iro (3 ans) et une femelle Akita Kailu (6 ans), ils ont récupérer Kailu car des gens qui partait aux USA ne pouvait pas la prendre donc ils l'ont racheter elle avait 4 ans (non sociabilisé aux autre chiens). Ils avaient déjà Iro. Cela fait presque 2 ans que les deux loulous sont ensemble et ils vraiment inséparable. Kailu sait parfaitement remettre Iro à sa place quand elle veut plus jouer et lui sait quand ils doit s'arrêter !
Les voilà chez notre éleveuse en pension :


Pour ce qui est du coup moi mes ours sont à la viande cru et entre la nourriture, les soins véto et les gâteries je suis à environ 220€ par mois pour les deux, si je lisse sur une année.

Ah et comme dit Electrastar si tu entends un pure husky il doit avoir les bleux ou verrons tu fuis !!! La juge mutliraces qui est venue l'an dernier à dit et redit les yeux bleus c'est même un défaut chez les husky (à cause de la réverbération du soleil sur la neige...) donc ça n'est pas rechercher et c'est carrément un défaut grave chez les malamutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Chris pour ces Précision et Ohana pour ses témoignages!

Si je comprends bien si on souhaite adopter un AKITA il faut avoir les Corones et être plus malin que lui pour le gérer sinon jamais il te respectera et là la relation entre le maitre et le chien peut devenir difficile...Sad

C'est triste l'histoire entre le husky et l'akita mais ca se comprend, vu la grande différence de caractère comme vous dîtes!

Merci Chris je conserve le mot "Chow" dans un coin de ma tête si je décide de prendre un husky.

Je comprends de plus en plus, pourquoi il n'est pas trop conseillé de prendre un Akita comme premier chien...

Je pense que Dimanche va me permettre de récupérer des informations très utiles et qui m'aideront à prendre une décision. Sachant vos témoignages et vos conseils m'ont déjà beaucoup aidé et je vous en remercie!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr que tu peux y aller sans chien allons moque

Et tu y verras plein d'autres races aussi !

Je pense que la deuxième race qui nous correspondrait le plus (en tenant compte de Seika et ses goûts ) c'est l'Eurasier. J'adore son physique, ceux que j'ai déjà pu voir, j'ai adoré aussi leur caractère, après un de ceux que j'ai vu était très très très docile mais avec la chance qu'on a si on en prend un, il sera tout l'inverse foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'eurasier, c'est la pochette-surprise, aussi bien niveau physique que niveau caractère.....
C'est une race hyper récente, et..... pas encore fixée...
Elle a été crée à partir du croisement entre chow et spitz-loup... avec un soupçon de samoyède (qui a ramené des maladies, entre autres l'AS)

Le chow, calme, exclusif avec SON maître, c'est un peu le pendant chinois de l'akita.
Par contre le spitz-loup est beaucoup plus remuant et a besoin de pas mal d'exercice !!!
Quant au sam, ben c'est un chien de traîneau quoi.... Wink

Si tu tombes sur un chien plus chow que spitz, ça va.... mais le contraire et te voilà avec une pile électrique !!!

Bon, c'est schématisé, bien sûr, mais tu vois l'idée.....
A^rès la mort de Saku, j'avais pensé à l'eurasier, et je m'étais inscrite sur un fofo eurasier...
J'ai vite déchanté... c'était trop pile ou face...

Quant au physique, il y en a de très jolis (comme Mya de Chris) et d'autres....... faut aimer, surtout en "sortant" de l'akita !
Ca fait comme les chow, qui ne ressemblent plus à rien, si ce n'est de gros veaux (désolée, ce n'est pas sympa pour les veaux !! moque ) On ne voit plus les yeux qui sont tombants et enfoncés dans des bourrelets du front, et il n'y a plus de museau... disparu dans les jours et le poil...
Donc, faut aimer !!!!!! voimal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohana a écrit:

la femelle voulait jouer avec l'akita il a grogné pour dire stop, elle a continué il a encore grogné et comme elle voulait pas s'arrêter de jouer il l'a choppé au cou et la secouer c'est partie en bagarre et après ça impossible de les mettre ensemble...


Là, ce n'est pas QUE parce que c'est une husky...
Ca s'appelle un "chien harceleur", et c'est un trouble du comportement qui s'éduque (mais bon courage !!!!) cette chienne ne connait pas du tout les signaux canins et/ou n'en tenait pas compte.... et là, il y a un gros souci, certainement u à sa prime enfance..!

Mais tout finit bien pour le mâle akita en fin de compte.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je sais tout ça, je m'étais renseignée. Mais étant sur des groupes concernant l'Eurasier, ce qui me fait le plus "peur" c'est le physique. Autant il y en a beaucoup de très beaux, mais pas mal qui ne sont pas à mon goût du tout...
Certains postent les évolutions de leur chien, et très jeune j'aime beaucoup mais le poil évolue un peu trop pour moi parfois voimal , et ça ne me plait plus vraiment adulte...

Genre avec l'akita, si ton chiot ne naît pas totalement noir (vraiment bringé) bah tu sais qu'il sera pas bringé quoi... Ou inversement, s'il est déjà tout bringé et tout tu sais qu'il va pas devenir roux pétant.

Après, si on prend un deuxième ce sera totalement en fonction de notre grosse-maigre, elle a tout de même quelques races avec lesquelles ça passe beaucoup mieux. Enfiiiiiiiiiiiiiin c'est pas pour maintenant hein... foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
ohana a écrit:

la femelle voulait jouer avec l'akita il a grogné pour dire stop, elle a continué il a encore grogné et comme elle voulait pas s'arrêter de jouer il l'a choppé au cou et la secouer c'est partie en bagarre et après ça impossible de les mettre ensemble...


Là, ce n'est pas QUE parce que c'est une husky...
Ca s'appelle un "chien harceleur", et c'est un trouble du comportement qui s'éduque (mais bon courage !!!!) cette chienne ne connait pas du tout les signaux canins et/ou n'en tenait pas compte.... et là, il y a un gros souci, certainement u à sa prime enfance..!

Mais tout finit bien pour le mâle akita en fin de compte.... Wink


Oh oui c'est sur c'est ce que l'éleveuse d'akita leur à dit... mais bon ils avaient leur femelle avant l'akita alors dernier arrivé premier sortit et puis c'est lui qui a été méchant pendu

Mais pour avoir un paquet de husky au parc canin ou je vais ils sont un peu skyzo je trouve lol

Pour moi ils sont beaucoup trop speed ça me donne mal à la tête foulol et à Opale aussi d'ailleurs MDR

Je suis un peu comme Electrastar moi aussi je craque beaucoup sur l'Eurasier mais c'est vrai de c'est pile ou face avec eux et comme il n'y a pas d'élevage en Australie je pourrais jamais en avoir mais bon pas grave j'ai mon ours blanc pour mes 30 ans up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une eurasier...
et c est vrai c est la pochette surprise tant au niveau phyisque, comportement, dépense physique. c 'est trrès hétérogène et moi je trouve que c est bien. On voit ce que ca a donné sur les autres races quand on cherche trop a faire des clones

Question maladies, je trouve l'eurasier plus robuste, parce que encore jeune. mais il y a des problmes de dysplasie et de glaucomes. d'ou l'interet la aussi de bien se renseigner.

Physiquement ; il y a les lignées typées spitz, et les lignées chow.
LIgnées chow chow j'ai du mal le museau s'écrase trop le poil est moussant sec....
Je préfère les lignées spitz, le poil est doux le museau fin.
Pour les couleurs, seul le blanc pur et le pinto sont non standard. mais il est vrai qu il n'y a qu'avec les chiots noirs ou noirs et feus qu'on peut etre sur de la couleur definitive.
Miya etait grise très foncé a la naissance. Vers les 6 mois jusqu'a 1 an elle était ecureuil roux, puis à retrouvé ses charbonures. son père au même age etait blond avec juste le visage noir. il etait tres moche. Faut bien attendre les 18 mois 2 ans pour avoir la couleur définitive. et encore avec les mues et le soleil ca bouge un peu

Niveau comportement, ben c est kinder surprise aussi. Toute la portée était plan plan..... Sauf la mienne qui est pleine de vie curieuse, qui ne pense qu'a jouer et courir comme une teubé. Bon le cap des 2 ans est passé elle est plus calme quand même; MAis il y a eu des mois difficiles, car elle s'ennuyait et un chien qui s'ennuie ca détruit. d'ou le surmon de miyanator le gyrobroyeur

Pour les dépenses physiques ca depend des chiens, mais faut regarder les angulations des pattes plus c est droit moins ils seront sportifs. encore que quand je regarde la mienne.... c est droit mais elle est increvable

POur le coté socia ben la aussi c est comme chez l'akita faut pas faire semblant faut bosser, bosser et encore bosser. La ou le manque de socia fait des akita ultra réactifs, agressifs etc... chez l'eurasier on aura des chiens flipettes qui ont peur de tout.
On a bossé, j'aipas fait semblant, j'en avais pas fait la moitié avec Kandô. Elle a toujours ce putain de reflexe de fuir d'abord . apres elle branche les neurones et fait comme je lui ai appris on y va renifler doucement et on essaie de comprendre.

Question entente congénères... ben autant l'akita est un chien plutot independant qui aime bien etre peinard, autant l'eurasier c est un chien de meute qui aime tout le monde. BOn ok côté mâles ca peut se fritter un peu , testostérone oblige

La mue : c est pas de tout repos non plus chez l'eurasier surtout vers les 1 ans. C est l horreur le poil adulte se melange au poil bébé c 'est la merde a démeler. La derniere mue ca a été. Mais autant le poil d'akita vole, on dirait qu'il neige dans la maison. autant le poil d'eurasier ca reste accroché a la bete et sans démélage quotidien on a un rastadog.

Voili voilou

PS: je préfere les groupes d'eurasiers, les discussions sont moins teubée, les gens moins et plus respectueux, que les groupes d'akitas. et je trouve que ya moins cette notion de dominer son chien sur ces groupes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super merci Chris :D Ca confirme un peu tout ce que j'ai pu lire sur l'Eurasier. J'en ai vu des très à l'aise mais des flippés aussi et vue comment on a bossé avec Seika sur ce point (pour les nouveaux, faut savoir que j'ai très peu bossé depuis qu'on a Seika donc j'étais présente H24, 7j/7 pendant quasi 2ans. Donc des balades, où on passait notre temps à bosser, on en a fait..) et revivre ça, ça me fait un peu flipper aussi !

J'avoue totalement que les groupes d'Eurasier sont vachement plus cool... Personne ne se flinguent entre eux, sauf parfois une ou deux personnes qui cassent le bonheur des uns et des autres mais j'ai rarement vu des règlements de compte où tout le monde s'affichent et s'insultent... Enfin je pense, puisque je ne suis quasi dans aucun groupe d'Akita, la mentalité du "MOI j'ai raison et pas toi, j'suis le meilleur, mon éleveur aussi, et rien d'autre" ça me gonfle au plus haut point.
Mais je garde toujours l'Eurasier dans le coin de ma tête si par hasard au bon moment d'accueillir un nouveau loulou, je ne trouve pas l'Akita de mes rêves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai gardé dans un coin de ma tete le reve d'avoir une eurasier gris loup bien charbonnée. Mon eleveuse a dit qu'elle me préviendrait si elle en voyait une pointer le bout du nez vu qu'elle a un étalon qui trace un peu. (etalon que je trouve pas beau, mais vraiment pas beau). je vais attendre de voir deja ce que donne ses portées.

Mais la perspective de devoir éduquer un eurasier a nouveau ne m'emballe pas. J'adore Miyako.... mais elle m'en a fait bavé. je suis pas encore prête a remettre ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais confused Je comprends totalement !
Des fois, je ressasse tout le boulot et je me dis, qu'on a pas rien fait quand même... Faut vraiment que les gens gardent en tête que c'est limite un 2ème boulot d'avoir un chien, du moins, les premières années. Même si je sais qu'avec Seika et notre environnement, sur certains points c'est au quotidien et ça le sera toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas lu les commentaire, mais j'ai vu que sabrina a répondu, et ca a l'air d'aller avec son lapin. Esther (qui a aussi repondu) a un chinchilla (mais ne se voient pas), une autre a des cochons d'inde... Si ton chien est habitué dès le debut normalement ca devrait aller
Pas de lapin en Australie serieux??!
J'ai deux chats, mon akita veux toujours jouer avec mais elle refuse... Et je vois bien dans la rue ou chez les gens il va voir les chats, joue, mordille les pattes, il les adores!
Pour tes horaires ca va si tu lui fait une bonne balade avant et après :)
Pour ta cour: Avant on avait une grande cour, monsieur ne faisait ces besoins que en cas d'urgence (genre diarrhée, gros envie de pipi...) mais il fallait pas qu'on le voit faire, il se cachait, il était très mal a laisse de faire ca chez lui, pourtant on ne lui a jamais interdit.
On a du demenager d'urgence et on a tout fait pour avoir un exterieur et finalement monsieur n'aime pas! Il y va jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
knis a écrit:


Merci Chris je conserve le mot "Chow" dans un coin de ma tête si je décide de prendre un husky


Pas Chow (qui est un chien chinois) mais Show, qui signifie que c'est un chien aux lignées juste de beauté (pour faire le show quoi ! :)) et non de travail...
Ca ne veut pas dire que les chiens de show sont des chiens de canap', mais ils sont quand même moins speed que ceux de travail !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...